Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faut il acheter une Audi RS3 ABT 2019 ?


BRUCE LEE

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Toujours en recherche à cause de ma banque qui tarde à encaisser mon chèque de banque, remis jeudi dernier et il m'annonce pas avant le 9 aout, je me posais une question pertinente.

J'ai trouvé quelques modèles RS3 ABT officielle donc 470cv et équipées au max avec certificat ABT.

A votre avis, est il juducieux d'acheter une ABT sachant que les véhicules sont garanties AUDI et donc préparées comme il se doit d'origine?

Vont elles gardées une bonne valeur et donc favoriser une revente facile et intéressante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une préparation même abt perd sa garantie en france nous sommes le seul pays à le faire d’après mon concessionnaire.

donc en cas de pépin il faudra peut-être la faire réparer en Allemagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Il me semble qu’un vendeur « officiel » m’ a dit le contraire car j étudie cette option 

c est toujours galère de toute façon 

il y a effectivement quelques modèles à la vente actuellement et les prix ont bien baissé car un peu exagéré , j avis fait une offre sur une d elle mais refusée et maintenue le prix est en baisse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon avis meme si tu le connais déja.

Prépa = risque de perdre la garantie (meme si on te dit le contraire, j'ai des exemples ou Audi et le préparateur se renvoient la balle)

Et surtout

Prépa = Perte d'assurance en cas de gros carton

 

Ajouté à cela le fait que les gens sont tres frileux à acheter une voiture préparée (pour les raisons citées au dessus + fiabilité), je dirais que ça ne vaut pas le coup.

Pour peu qu'en plus ce soit une sportback... :D

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c’est d’appeler audi France tu auras une réponse fiable sur le maintien où non de la garantie.

pour l’assurance il suffit de déclarer la préparation et certains assureurs adaptent la tarification du contrat en mentionnant la préparation et donc maintiennent la couverture malgré la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une prepa moteur abt sur une 8v1.

Non reconnu par audi et blacklisté par mon concessionnaire. 

Par contre, en discutant avec lui, ils ont tapé le numéro et le véhicule ressort non préparé 🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la préparation c'est toujours une optimisation dans une certaine plage ou forme d'utilisation et une dégradation dans le reste par exemple couple ; soupesse régularité etc

 

Dans les forums et compris celui-ci nous pouvons tous constater le nombre de problèmes survenant sur les véhicules préparés

 

Sur le net par exemple il y a une R8 V10+ "améliorée " à 694.6 cv à vendre prix sacrifié parceque .....................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prépare les hauts régimes et tu dégrade les bas régimes avec une reprog .... qu'est ce qu'il faut pas lire encore ...  il y a pas plus de problème avec un véhicule préparé en stage 1 ou 2 que d'origine ;)

 

Par contre ABT sorte des chiffres ... comment dire ... très très très loin de la réalité ;) si elle sort 410ch c'est le bout du monde ;) Pour ma part je préfère encore acheter d'origine et faire un stage 1 chez un pro ;)

 

Curieux ton histoire du chèque de banque ... normalement un chèque de banque il est crédité immédiatement (si il est vrai) l'argent n'étant plus chez l'acheteur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite réponse brève car probablement inutile

- une reprogrammation ne sert pas a compenser les incompétences des constructeurs mais à modifier des caractéristiques de fonctionnement

-un chèque de banque en France bloque effectivement les fond mais pas à l'etranger , en général il y a possibilité d'annuler le cheque pendant la quinzaine qui suit l'édition. Ayant vendu une voiture à un collectionneur italien j'ai appris la chose de façon certaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le delai legal pour le cheque de Banque est de 12 jours ouvrés...mais generalement les banques entre elles se donnent un Avis de sort. En l occurence le chèque de Banque de mon acheteur est le CIC et sa conseillere valide oralement à ma Banque le chèque mais refuse de faire un ecrit. Donc, étant à la Banque Postale(oui je sais ce n'est pas une banque pour certains et ça se vérifie pour moi), faut que j'attende jusqu'au 9 aout la loose!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quesque c est que cette histoire de chèque ! J ai jamais vu sa ! Moi les chèques de banque je les dépose même à l automate ! Et je suis crédité dans les heures qui suivent 
pour moi l ABT sort d usine comme sa ! Et j adore 😍 Avec la carte grise qui va avec ! Donc pourquoi la garantie sauterais ? Pour moi c est faux ! La garantie reste ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abt n'est pas reconnu par Audi France (contrairement à d'autres pays). Ensuite il peut y avoir des arrangements avec des concessions locales (ça a été le cas chez moi il y a quelques années, plus maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mimil rs3 Bonjour

 

de quelle usine sort la version ABT ? pas d'une usine Audi

 

ABT achette à Audi des voitures en kit ; c'est à dire montage incomplet puis y assemble ses pièces spécifiques

 

Il y a en région parisienne une agence ABT officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mimil rs3 a dit :

pour moi l ABT sort d usine comme sa ! Et j adore 😍 Avec la carte grise qui va avec ! Donc pourquoi la garantie sauterais ? Pour moi c est faux ! La garantie reste ! 

 

Fais comme moi, pose la question à Audi France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

@Mimil rs3 Bonjour

 

de quelle usine sort la version ABT ? pas d'une usine Audi

 

ABT achette à Audi des voitures en kit ; c'est à dire montage incomplet puis y assemble ses pièces spécifiques

 

Il y a en région parisienne une agence ABT officielle

Bonjour Jean Jacques sa va ? Pour moi ( et mes infos perso ) les voitures ABT sortent des usines ABT ( soit disant , seul préparateur agréé , un peu normal étant donné que les chiffres sont pas bons ! ) elles sont livrées en CC avec carte grise ABT  et cv  fiscaux plus important ! Donc pour moi tout est en règle comparé aux reprog ! Après je me trompe peut être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines concessions françaises sont distributeurs ABT mais c'est une démarche individuelle de la concession. Ce n'est pas lié à Audi France. Quant à la carte grise ABT sur un véhicule neuf en France, je demande à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé dans ma concession, ils sont distributeurs Abt, ils peuvent monter un boîtier pour augmenter «  la puissance », vendent des accessoires etc etc…

Par contre, si gros soucis de moteur, ils ne savent pas si il y aurait prise en charge..

Du moins, ils ont de gros doutes sur le maintien de garantie.

Je parle de pièces montées après achat de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mimil rs3 Bonjour

 

ABT est classé comme préparateur vendant sur catalogue donc il doit légalement donner une garantie

Celle ci doit etre définie sur le bon de commande et la facture

 

Comme pour tous les constructeurs la garantie se fait chez le concessionnaire ou l'agent donc à priori pas chez Audi

 

Pour la marque sur la carte grise j'ai vu dans les annonces une Audi RSQ8 ABT , etonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience : ma RS vient d Allemagne , d occasion 6000 kms et j étais prêt à l amener chez ABT pour monter cette préparation . Le monsieur m’ a dit de ne pas faire ça car il pensait que ça ne passerait pas à la CG française , car il devait mettre toutes les motifs sur la CG allemande . Il m a donc dit d importer en premier , avoir ma CG française et revenir faire la préparation . La garantie n était pour lui pas un problème car la voiture vient d une concession Audi Allemagne … je ne sais pas ce que ça vaut pour une modification en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 11:37, jean-jacques MAIWURM a dit :

@Mimil rs3 Bonjour

 

ABT est classé comme préparateur vendant sur catalogue donc il doit légalement donner une garantie

Celle ci doit etre définie sur le bon de commande et la facture

 

Comme pour tous les constructeurs la garantie se fait chez le concessionnaire ou l'agent donc à priori pas chez Audi

 

Pour la marque sur la carte grise j'ai vu dans les annonces une Audi RSQ8 ABT , etonnant

Abt va fournir effectivement fournir sa garantie mais elle concerne ses modifications par contre Audi France fera sauter la garantie complète du véhicule donc si des organes hors préparation lache pas de garantie en France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En concession, celles qui proposent  abt par exemple Valodis dans le 95.

Monte un boîtier ce n'est pas une reprog.

Du coup pas de remonté du code td1, en cas de problème ils débranchent le boîtier et la garantie passe puisque indétectable. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, IzzY a dit :

En concession, celles qui proposent  abt par exemple Valodis dans le 95.

Monte un boîtier ce n'est pas une reprog.

Du coup pas de remonté du code td1, en cas de problème ils débranchent le boîtier et la garantie passe puisque indétectable. 

 

 

Désolé mais le boîtier est détectable également seul le code change 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...