Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'aide et de conseils.


Messages recommandés

Bonjour.

 

Le sujet ne traite pas directement d'audi mais plutôt un souci sur ma 2ème voiture. C'est une VW polo 1.6 essence automatique de 2007 et depuis lundi le voyant orange direction assistée est allumé au tableau de bord. Ma direction est dure comme un chien également.

 

J'ai passé la voiture à la valise et voilà ce qui en ressort. Je vous mets la photo en copie

 

S'il y a des pros du vag com et de la mécanique, je suis preneur sur l'interprétation de ce défaut, savoir ce qui ne va pas et les réparations à envisager. Moi je n'y connais pas grand chose. Et en cherchant sur le net, ca ne m'avance pas vraiment. Le garagiste que j'ai été voir me dit que s'il faut changer toute la pompe, il y en a pour 1000€ au moins. Je n'ai pas vraiment une telle somme à mettre dans une voiture de cet âge alors j'attends vos avis.

 

Si le sujet dérange dans cette section ou autre, je peux comprendre et merci  d'avance aux modérateurs s'ils estiment pouvoir le laisser jusqu'à avoir une réponse constructive.

 

Merci.

 

Bonne journée.

20210723_155105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si t'as pas de communication entre le vcds et le module, je vérifierais les fusibles et ensuite les branchements, peut-être tester le câblage avec un voltmètre? 

De ce que j'ai lu sur le net, un mec a eu le même soucis que toi et il a remplacé le module qui était HS. Il l'a fait avec une pièce d'occasion. 

Pour la direction assistée c'est normal qu'elle soit super dure, même plus dure qu'une voiture sans, avec une panne de ce type.

Bonne chance et bon courage ;-) 

 

Modifié par Dopeamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Dopeamor pour ta réponse. J'ai vérifié tous les fusibles (côté volant gauche tableau de bord) et aucun n'est HS. Je ne sais pas s'il y en a d'autres ailleurs.

 

Tu parles du module J500 qui serait mort et remplacé par le mec sur le net?

 

Je l'ai lu aussi mais je ne pense pas être capable de le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je n'ai pas cherché plus loin, j'ai regardé un peu sans trop insister. Je ne sais même pas si c'est ce module là. 
Tu peux téléphoner au garage en demandant des renseignements sur le module, normalement ils devraient pouvoir t'aider... ou en tous cas plus que moi ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux trouver quelques infos sur ce code erreur là https://www.gerritspeek.nl/vag-com_dtc-01309.html

Voir la partie « pas de communication »

Si tu ne parle pas Néerlandais, tu peux utiliser Google traduction AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google traduction est ton ami lol. J'ai enfin trouvé ce que c'était. Un fusible de la batterie était HS. Tellement impatient de vérifier que je suis allé le remplacer à 00h05 à la frontale lol. Le voyant s'est éteint et la direction assistée fonctionne à nouveau.

 

Merci pour toutes vos réponses.

20210729_000008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content aussi que ce soit réglé.
Pour info, c’est un fusible qui se situe où ?
Comment as-tu identifié que c’était celui-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Ce sont des fisibles qui sont directement sur la batterie dans le moteur. En parallèle du groupe j'avais aussi posté sur un groupe VW et pannes sur Facebook et un mec sympa a pris le temps de me répondre. Étant novice moi j'ai vérifié un à un les fusibles dans l'habitacle à côté de mon volant (je ne savais pas qu'il en existait sur la batterie) et ils étaient tous bons. Il m'a donc indiqué que c'était sur la batterie et m'a envoyé une photo de sa batterie pour me montrer. Je lui ai envoyé une photo de ma batterie et il a dit oui ceux là. Ce n'est que cette nuit, enfin tard hier soir que j'ai compris que ces fines lamelles métalliques sont des fusibles lol. En inspectant la photo j'ai remarqué que le 5ème était fissuré. Je suis allé vérifier de suite et c'était bien ça.

20210728_091720.jpg

20210728_091724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Manu_Quattro a dit :

Je retournerais pas au garage qui a dit 1000 boules...

 

C'est sûr. J'attends toujours son appel depuis vendredi dernier. Il devait me dire ce que c'était comme panne et donner le devis. J'airappelé hier, il m'a dit je n'ai pas eu le temps encore, je regarde et je vous rappelle dans la journée. Toujours rien. Je vais attendre et voir ce qu'il va me sortir ... s'il rappelle lol. C'était déjà le cas avant mais je n'ai vraiment plus confiance aux garages et garagistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Teckhnoman,

attention, ceci n'est que la conséquence, ce genre de fusible ne lâche pas sans une cause précise.

Il faudrait identifier le pourquoi de la cause de l'état de ce fusible.

Si cela se reproduit, ne pas remplacer le fusible uniquement et investiguer le pourquoi avant une remise en service du véhicule.

Modifié par McFly Assistance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu remplace le fusible et qu'il tient et que cela ne revient pas, OK

Mais si cela venait à se reproduire, il faut cherché l'origine AP-Smiles_u1F609.png

Un faisceau électrique qui est dénudé et qui touche la masse de la voiture, ça peut mettre le feu AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant ça tient et ça fonctionne. On va croiser les doigts. C'est peut être justement pour éviter de mettre le feu que le fusible à sauter. A étudier 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...