Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR à tou(te)s !

Je suis propriétaire de trois audi (dont une 60 de 1971 - à restaurer) et d'une golf de 1985.

Je conserve mon ancienne A 3 tdi 100 cv de 2001 vers kit clim, jantes, ets... dont je suis vraiment satisfait.

Je viens de recevoir le modèle attraction (2006) correspondant, soit avec moteur 105 cv, kit clim, etc...

Je constate avec tristesse qu'il manque, par rapport à la même voiture en 2001, : (des détails, vous allez me dire)

1. le tiroir de rangement en dessous du siège conducteur ...

2. le témoin de température extérieure bien utile en cette saison ...

Pas un peu radin ça , pour une voiture de 23927.17 euros tvac !

Si quelqu'un peut me dire comment installer ces deux "accessoires", je suis preneur, bien entendu.

Je suis un peu déçu, bien entendu, et mes deux frères passés chez TOYOTA pour une raison semblable, riraient bein si je leur signalais la chose !

Bien à vous tou(te)s et à bon entendeur !

colere.giffurious.gif

Posté(e) (modifié)

benh passe chez toyota aussi et ton probleme sera regler biggthumpup.gif

c'est attraction faut pas trop en demander lol! ton ancienne A3 c'est attraction???

fallait prendre ambiente ou ambition histoire d'avoir au moin les antibrouillards loool wink.gif

sinon, bienvenue sur ce forum! et surtout Forum68.gif

post tes audi A3 dans la section photos !

Et ta 60 aussi mais dans "monde automobile" ! gli77 a aussi une audi ancetre et il s'y connait fort comme j'ai pu comprendre

Modifié par matou_audi_a3
Posté(e)

bienvenue.gif

Tu fais la désagréable expérience des finitions de base allemandes, toutes marques confondues. dry.gif

Et même sur les finitions avancées, il manque tout un paquet de détails au vu du niveau de prix. bleble.gif

Tu n'as pas pu en essayer une pour de vrai avant l'achat ? Il est vrai qu'on trouve rarement des Attractions en concession. unsure.gif

JP

Posté(e)

bienvenue.gif

Les marques allemandes forcent la monter en gamme avec des finitions de base dépouillé

Posté(e)

welcome !! Audifriend

Et oui c'est ça les voitures allemandes effectivement encore un autre exemple abhérent, sur un TOURAN TDI 140, finition confort....tu dois rajouter l'achat d'une roue de secours...lol non ???

Posté(e)

Sinon, pour poursuivre sur les questions relatives aux équipements que tu souhaiterais acquérir...j'ai fais des recherches, mais je ne trouve rien notamment pour le tiroir sous le siège conducteur.....parceque je serai intéressé aussi... wink.gif

Faudrait en fait poser directement la question à ton concess...

coucou.gif

Posté(e)

Bonjour AMIAUDI !

J'ai les antibrouillards sur cette nouvelle voiture ...

Par contre, mon ancienne mon autre Audi A3 Attraction de 2001 possède le témoin de température !

Et aussi le tiroir sous le siège avant conducteur !

Et surtout que l'on en me parle plus de la panne de l'industrie automobile allemande !

Avec des détails pareils, ils ne sont plus à plaindre !

bleble.gif

Posté(e)

Je vais sans aucun doute parler de mon problème dans des chats et forums plus ouverts.

TOUTES les finitions de base d'un tel niveau de prix ne laissent apparaître des lacunes de ce genre !

a bon entendeur ..... !!!

coucou.gif

Posté(e)

BONJOUR !

merci pour ton mot de bienvenue !

Faut quand même avouer que pour une telle marque, c'est décevant d'avoir un modèle identique au précédent, mais moins bien "fini".

Je suis réellement déçu !!!

mad.giffurious.gif

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

Rien à cirer des montées en gamme à mon niveau en tout cas ; il me manque deux choses essentielles : un tiroir de rangement sous le siège conducteur et un témoin de température extérieure qui se trouvent sur mon audi A

de 2001 avec le kit climatisation.

C'est un peu déprimant de voir des éléments essentiels absents du véhicule en 2006 alors qu'ils fiduraient en 2001 !

A bon entendeur ... coucou.gif

Posté(e)

A vous dégoûter d'acheter européen et allemand !

Ce sont des économies de bouts de chandelle, à court terme qui nous font perdre des ventes, des marchés, et aussi des emplois, malheureusement !

Je suis réellement déçu !!!

colere.gif

Posté(e)

Bonjour !

merci pour ton aide.

Mais mon concess s'occuppe de moi ; j'attends sa réponse, mais je ne me fais aucune illusion .

Encore merci !

coucou.gif

Posté(e)
Je vais sans aucun doute parler de mon problème dans des chats et forums plus ouverts.

390708[/snapback]

blink.gif Parce qu'ici, on est pas "aware" ? bigsmile.gif

On est tous bien conscient de ça. Hélas, la politique Audi (BM et Mercal) est de pousser les acheteurs potentiels vers le haut de gamme. bleble.gif

Juste un petit conseil, essaye de regrouper tes posts, et si tu réponds à quelqu'un en particulier, fait un paragraphe qui commence par "@nomdugars", ca sera beaucoup plus lisible. bien.gif

Dernière chose : personne ici ne t'a agressé, mais faire un tel flan pour un tiroir à 2 balles et un indicateur de température, j'ai rarement vu ca... blink.gif Avant d'acheter un voiture de ce prix, on essaye et on se renseigne... rolleyes.gif Si ces 2 équipements ont une telle valeur pour toi, c'est à priori important, non ? coucou.gif

Comme tu dis si bien, "à bon entendeur"... tongue.gif

Perso, j'ai jamais rien mis dans ce fichu tiroir sous le siège. Sinon, je reconnais une certaine praticité à l'indicateur de température, mais bon, il y serait pas que ca serait pareil... bigsmile.gif

Y'a des équipements bien plus importants, non ? ange.gif

JP

Posté(e)

Le tiroir en dessous du siège, c'est une option sur l'A4: option "kit rangement" à envrion 200€. C'est probablement pareil sur l'A3. Tu ne te souviens peut-être pas avoir pris cette option en 2001 (ou c'était peut-être de série) mais si ça compte vraiment pour tou, il aurait fallu te renseigner! Pour l'indicateur de températeur, c'est pas compris dans l'ordinateur de bord?

Posté(e)
Pour l'indicateur de températeur, c'est pas compris dans l'ordinateur de bord?

390831[/snapback]

Y'a pas d'ODB sur Attraction... bigsmile.gif

Ni accoudoir avant, ni jantes alu, ni rien du tout d'ailleurs. Mais en France, clim auto bizone... blink.gif

Ca laisse réveur, non ? bleble.gifbigsmile.gif

JP

Posté(e)

Je sais pas pour vous mais perso avant d'acheter une voiture, je regarde les équipements bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

BONJOUR BONJOUR BONJOUR!

Moi qui suis un bon entendeur, je rejoins mon ami Pandavet sur le fait que faire tout un foint pour si peu sad.gif

Tu es le bien venu ici mais si tu as bien remarqué, c'est un forum AUDI! jusque là tu as tout bon!

Mais tu dois te dire que si on est ici c'est qu'on aime cette marque!

Tout le monde ici sait qu'AUDI c'est des ras ! Sur des voitures à + de 25000€ il est parfois abérant de voir qu'on a pas ceci ou ceci que l'on retrouve chez toyota ou peugeot ou etc!

Mais PERSONNE est obligé de prendre une AUDI! Si on achete quand meme c'est pas pour se plaindre ! Soit tu en veux plus... et benh tu allonges les €€€€€€ pour avoir plus! C'est comme ca AUDI! C'est pas des voitures de RMIstes ou chomeurs! Bien sur il y a des versions de base indignes et mal équipées! Mais bon, pas grand monde les achetes! Et quand bien meme certains prennent ces versions. eh benh ils se plaignent pas!

Voilà! calme toi et dis toi qu'ici tu es tombé sur un super forum et que tu vas vite te prendre au jeu du : "je veux toujours plus " biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

A BON ENTENDEUR...

Modifié par matou_audi_a3
Posté(e)
Y'a pas d'ODB sur Attraction...  bigsmile.gif

Ni accoudoir avant, ni jantes alu, ni rien du tout d'ailleurs. Mais en France, clim auto bizone... blink.gif

Ca laisse réveur, non ? bleble.gif  bigsmile.gif

JP

390839[/snapback]

C'est possible que ce soit pareil en Belgique en fait. Sur mon A4, j'ai pris l'option "kit drive" qui comprenait peut-être l'ordinateur de bord vu que l'option était à 826€ HTVA! Gloups...

C'est vrai que les options, ça douille a mort chez audi!

Posté(e)

@ cedos: je reve ou tu es belge avec full audi dans ta famille et pas membre de l'arsouye team belgium??? blink.gif

T'aurais pu vnir le 15 octobre avec tes 3 audi loool biggthumpup.gifbien.gif

Si tu veux t'inscrire...envoi moi MP ou viens faire un tour sur le topic via le lien dans ma signature biggthumpup.gifbelgique.gif

Posté(e)
@ cedos: je reve ou tu es belge avec full audi dans ta famille et pas membre de l'arsouye team belgium???  blink.gif

T'aurais pu vnir le 15 octobre avec tes 3 audi loool biggthumpup.gif  bien.gif

Si tu veux t'inscrire...envoi moi MP ou viens faire un tour sur le topic via le lien dans ma signature biggthumpup.gif  belgique.gif

390901[/snapback]

Je devais venir le 15/10 mais j'ai été retenu en dernière minute pour un projet à finir. Pour l'arsouye team, je garde encore un peu mon indépendance, mais si on me fait des conditions "spéciales salon", je suis suceptible de signer plus vite bigsmile.gif

Posté(e)

1000 excuses pour le fait que je me sois mal exprimé.

En fait par forum plus ouverts, je voulais dire ouverts à d'autres marques et à d'autres fans que d'Audi.

Cette voiture était de stock, et je pensais etrouver le mêm équipement que mon ancienne A3 attraction, pack clim de 2001...

Faut quand même avouer que c'est décevant, ce grand vide sous le siège conducteur et l'absence de témoin de temp ext comme dans mon A3 de 2001, c'est navrant.

Par contre le kit clim est composé de jantes alu 163, de régulateur de vitesse, de l'accoudoir central.

Quant au kit rangement à 200 euros, c'est un peu cher pour un bac en plastique et des filets au dos des sièges... (si je me souviens bien)

Bon maintenant, qui peut m'aidr à trouver ce tiroir, et à activer l'affichage de temp ext ?

D'avance merci, et beaucoup de plaisir en AUDI, malgré ces désagréments...

bien.gifwink.gif

Posté(e)
Je devais venir le 15/10 mais j'ai été retenu en dernière minute pour un projet à finir. Pour l'arsouye team, je garde encore un peu mon indépendance, mais si on me fait des conditions "spéciales salon", je suis suceptible de signer plus vite  bigsmile.gif

390910[/snapback]

Qu'entends tu par conditions "spéciales salon"??? allez quoi t'es flamands que tu veux pas vnir jouer avec les autres belges du forum??? biggthumpup.gif

@AUDIFRIEND : Tu as de grandes aumonieres, et belle bte à gant! remplis deja ca biggthumpup.gif

Tu as un ODB ? si tu as pas ODB, je vois pas trop comment activer la température! si jamais il se vend des termometres dont le senseur se place à l'extérieur biggthumpup.gif mais c'est du bricolage! Ecoute, va te coucher et arrete de te prendre la tete avec ça! Tu as une belle new A3 (avec single frame?) avec des belles jantes! arrete de faire l'enfant! va voir chez audi ce qu'il est possible de faire! mais tu vas pas en mourrir looool wink.gif

Posté(e)

moi, j'ai acheté l'attraction en connaissance de cause et j'ai pris en option ce qui m'interessait cad:

-ODB

-pack rgt

-filet de coffre

-radars de recul

-volant cuir

-accoudoir central

Y fallait bien verifier avant d'acheter...

Posté(e)

@pvhk: voilà... et tu en es pas décu toi au moins biggthumpup.gif

Et ce surplus s'évalue à combien?

Posté(e) (modifié)
@pvhk: voilà... et tu en es pas décu toi au moins biggthumpup.gif

Et ce surplus s'évalue à combien?

391442[/snapback]

le vehicule m'avait couté 24880€ TTC(carte grise + frais admin inclus) avec une remise de 6.5%

sauf que la peinture metal (gris volcan nacré) ne m'a rien couté (600€ non comptée ds la facture car oublié hot.gif , ce qui revient à une remise 8.6%)

Tiens, nous avons le même autoradio MP3 alpine sauf que le mien est le 9812RR(eclairage rouge comme cadran de la newA3), un monstre bien.gif

Modifié par pvhk
Posté(e)

Salut,

Si tu as la clim auto je peux te donner une astuce pour que la température extérieure s'affiche sous l'heure au niveau du compte tours du tableau de bord...

Posté(e)
bienvenue.gif

Les marques allemandes forcent la monter en gamme avec des finitions de base dépouillé

390277[/snapback]

salut !

je n'ai pas d'anti-brouillard car sur la cote d'azur le brouillard n'existe pas !

mais je reconnais qu'esthétiquement cela fait un vide.

je songe même à acheter des anti-brouillard au magasin pièce détachée, et les monter sans les brancher !!..... bongsmi.gif

Posté(e)
bienvenue.gif

Tu fais la désagréable expérience des finitions de base allemandes, toutes marques confondues. dry.gif

Et même sur les finitions avancées, il manque tout un paquet de détails au vu du niveau de prix.  bleble.gif

Tu n'as pas pu en essayer une pour de vrai avant l'achat ? Il est vrai qu'on trouve rarement des Attractions en concession. unsure.gif

JP

390195[/snapback]

Avec le beau volant 4 bracnhes ... en 100% plastique ouin sad.gif

Posté(e)
Salut, 

Si tu as la clim auto je peux te donner une astuce pour que la température extérieure s'affiche sous l'heure au niveau du compte tours du tableau de bord...

391739[/snapback]

ouhhh ouhhhh

moi ça m'interesse....

mais j'ai pas l'ODB ça pose problème....

coucou.gif

Posté(e)

PVHK: Wow purée tu as payé si cher pour une attraction??? J'ai payé mon A3 SBK Ambition avec 4-5 options pour 25000€ smile.gif

Sinon, c'est vrai qu'Audi se sont des ras MAIS la qualité de la bête et de sa fabrication est là aussi.

Soit tu prends une attraction et tu n'as presque rien dessus.

Soit tu prends une ambiente / ambition avec un peu + ... quitte même à l'acheter ayant très peu de km.

Tu sais, j'ai râlé quand on me fait payer 20€ pour le porte gobelet et surtout 40€ pour les miniscules tapis de sol arrière mais bon, je voulais audi et voilà.

Bon route quand même bien.gif

Posté(e)

jct06800,

Bonsoir,

Attention, je n'ai pas d'odb ; est-ce quand même possible sans odb ?

Ou alors, j'ai trouvé le site http://www.zusatzinstrumente.de

qui pourrait me fournir le matos, mais excepté le copain pour placer ces joujoux...

Merci de me donner ton avis.

Posté(e)

merci Dzus de répondre à une de mes questions éternet lol!

20€ pour le porte gobelet et remplacer ce biesse tiroir de m...rde qui sert à rien biggthumpup.gif

Moi j'ai pas pris les tapis arriere! je pensais que c'était de série blink.gif

benh non...des vrais ras loool!

pour ma part quand les avants sont usés je passe commande chez 4RS pour leur superbes tapis maisons bien.gif

Posté(e)

moi aussi je pensais que c'était de série mais juste avant de signer le contrat, le vendeur me dit ... "Ah oui, les tapis arrière sont en options "...

Couillon va... grrr

Posté(e)

Salut AUDIFRIEND,

Je peux te donner la manip à faire effectuer par ton concessinnaire avec le VAGCOM à condition que tu aies la clim auto (je crois que toutes les finitions l'ont). Avec ma manip, la température extérieure s'affichera sous l'heure au niveau du compte-tours, c'est joli d'ailleurs, comme sur les ambientes...

Posté(e)

Je vais essayer d'être clair :

Sur les ambition il y a l'ODB et la temperature exérieure est affichée en permanence dans la partie centrale de l'odb, en dessous de l'heure c'est la date qui est indiquée.

Sur les ambiente sans odb la température est affichée sous l'heure à la place de la date.

Mais dans tous les cas avec ou sans odb l'indicateur de température extérieure est de serie sur les ambiente et ambition, mais pas situé au meme endroit sur le porte instrument !

Sur les attractions sans odb tu peux obtenir la même chose que sur les ambiente, voici la manip qui marche :

Sur le VAS5051, faire les manip suivantes :

17 : porte instruments

10 : adaptation

20 : canal d'adaptation

--> donne une valeur probablement égale à 2 car clim auto

IL FAUT CHANGER CETTE VALEUR, c'est à dire mettre 1 au lieu de 2. Si la température ne s'affiche toujours pas essayer 3, 4 ou 5...

Posté(e)
PVHK: Wow purée tu as payé si cher pour une attraction??? J'ai payé mon A3 SBK Ambition avec 4-5 options pour 25000€ smile.gif

Bon route quand même  bien.gif

393346[/snapback]

attention la mienne c'est un 2L TDI

Posté(e)

Sur Ambition, le 2L est de série? diablotin.gif

Ah ben non... même en finition sport on a un petit 1.9 avec peu de chevaux, qui fume et qui rame. bigsmile.gif

Des vrais rats ck1.gif

Posté(e)
Tsss Quickmick ... qui roule en Seat ....  qui fume et qui pète  counass.gif  wc.gif

394204[/snapback]

Y roule en seat peut être mais il a roulé en 2L TDI audi...

Pour moins chère j'avais le choix:

newA3 full option (ambition) tdi 105 vs newA3 attraction 2L (+options sus cité):

mon choix a été vite fait surtout que j'avais initialement essayé le 105 que je trouvais

plus mou que le TDI 100 de la golfIV de ma femme (mais je dénigre pas le 105 pour autant, mais pour avoir essayé le 140: c'est un bon en avant comparé au 1,9L TDI100) wink.gif