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AUDIFRIEND

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À propos de AUDIFRIEND

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Eric
  • Localisation
    LATINNE
  • Marque et modèle
    AUDI A 4 avant tdi
  • Motorisation
    diesel
  1. BONJOUR ! Merci de me dire de quel modèle, année, etc... Si c'est une A3 tdi 105 cv de 2005 par exemple (ou encore comme celle de mon épouse, de 2001) comme la mienne, j'ai payé, pour un grand entretien de 120.000 km (tous les filtres, y compris habitacle, carburant, air et huile, avec huile longlife- entretien tous les 40000 km) , la somme de 280 € . J'ai payé plus ou moins 450 € pour le changement de courroie de distribution, + galet tendeur, + pompe à eau. Voilà. Mais c'est en Belgique. :coucou: Pour le prix de 1400 €, je me demande 1. quelle voiture tu possèdes (R 8 ? ;-)) 2. quel est le standing de ton garage... voir la voiture du patron... ;-)) :bigsmile: Si tu as l'occasion de venir en Belgique, c'est pas loin, je t'expliquerai... Nous allons bientôt monter la nouvelle A1 dont on ne parle pas en France, mais qui va sans doute faire un malheur ... :coucou:
  2. Bon, bête et stupide réflexion de ma part : vous n'avez pas ajouté trop de liquide de boîte dans votre bte ? J'ai eu un problème de ce style-la avec une escort il y a des années... Le trop de liquide de boîte a fait que la boîte "patinait" à partir de la 2ème vitesse (elle n'avait que 3 vitesses auto) C'est une bête réflexion, mais je vous parle de mon expérience avec les btes auto... Les btes auto, c'est d'une complication !!! Ma Bon, bête et stupide réflexion de ma part : vous n'avez pas ajouté trop de liquide de boîte dans votre bte ? J'ai eu un problème de ce style-la avec une escort il y a des années... Le trop de liquide de boîte a fait que la boîte "patinait" à partir de la 2ème vitesse (elle n'avait que 3 vitesses auto) C'est une bête réflexion, mais je vous parle de mon expérience avec les btes auto... Les btes auto, c'est d'une complication !!! Ma
  3. Eh ben zauront qu'à les acheter eux-mêmes, les voitures qu'ils montent, les chinois, les hindous, et tous les autres... :bleble: Et VW leur vendre ces bagnoles à un prix accessibles pour eux.. Nous on roulera dans des voitures exclusivement montées en Europe, et on vérifiera AVANT de les acheter, peu importe la marque... :angry: On ne sera plus dupe, comme avec la Logan de Renault qui n'était destinée qu'au marché roumain, ... maintenant, on commence à en voir dans le Benelux.. Oui, c'est vrai, le meilleur métier actuel c'est actionnaire. ;) En plus, actionnaire, ça ne paie pas d'impôts... Les impôts des pauvres vont financer le chômage des pauvres... :eldiablo:
  4. BONJOUR ! Ne vous inquiétez pas, AUDI reste une des marques en qui vous pouvez avoir confiance ; les voitures sont construites pour durer, et tout est réparable. Voici un lien http://perso.wanadoo.fr/k.sappa/ C'est un véritable passionné, qui connaît la voiture ; étonnant de précision, et de compétence, il en remontrerait à pas mal de concessionnaires. J'ai eu le même problème : ils'agit des silentblocs de la suspension avant, et le bruit de couinnement de vieux sommier se répercute dans toute la voiture. Ce type d'usure existe moins en Allemagne et dans d'autres pays, de par la qualité du réseau routier, mais dans certains pays, en montagne, ou encore, comme en Belgique, (où les pouvoirs publics, sous la pression de goupes de "bêlants" devant leur existence au manque de respect, d'éducation et de bons sens de certains automobilistes) ont du placer un nombre important de casse-vitesse (casse-voitures) en tous genres, ce problème est fréquent. Coût : +- 150 € en concession. Pour autant que le concessionnaire aît bien cerné le problème... Mais ce site peut vous aider à le convaincre, de par son sérueux, et sa saine conception de ce que devrait être l'automobile, et la solidiarité entre gens de la route, telle que celle des gens de la mer par exemple... Un bon conseil, faites comme-moi, placez ce site dans fos favoris.
  5. Bonjour ! Ouais, on me proposait sur ma Passat tdi 90 cv de changer la wastegate ou le turbo, alors que c'était les tuyaux poreux. La valve en question était grippée, et à chaque fois que la puissance tombait, j'injectais dans les tuyaux de celle-ci un débloquant à base de graphite. Je l'ai fait deux fois, ensuite, j'ai remplacé les tuyaux, et puis, jamais plus aucun problème. Mais pour bcp de concessionnaires, c'est plus vite fait de remplacer tout que de chercher ; et nous, il ne nous reste plus qu'à payer... En plus, cela ne fait pas une très bonne pub pour la marque... alors que je sais que le matos est de qualité supérieure à la moyenne. D'où comme tu dis, pas besoin de changer le gros machin bien cher, alors que le prob vient d'un petit truc à côté le plus souvent. Bonne journée et encore merci.
  6. BONJOUR ! J'ai pris rz vs au garage. Vous dirai quoi. Encore merci à vous.
  7. Yesse ! C'est une superbonne réponse. Le raisonnement est super, dans le sens ou j'ai déjà eu un prob sur une passat tdi résolu pour moins de 20 euros, alors qu'on me proposait de changer la wastegate... et puis le turbo, etc... Il s'agissait tout simplement de tuyaux devenus poreux avec l'âge. Intelligente et performante cette intervention. Bon conseil , je passe au garage illico. Encore merci.
  8. BONJOUR ! Ma new tdi 105 vient de me faire deux fois de suite le même problème. Et deux fois au même endroit ! Et à un mois d'intervalle... Je sors de la ville et je monte en 3ème, puis passe la 4ème avec des tours moteurs... puis soudain, perte de puissance, et je n'arrive pas à dépasser 110 km:h en 5ème, pied au plancher. La première fois, elle avait 4400 km, et ce soir, elle avait 9500 km ... Le problème s'est déroulé deux fois au même endroit, dans les mêmes conditions... Je monte, je pousse un peu, puis la puissance baisse, et le régulateur de vitesse ne fonctionne plus. La solution pour les deux fois : je m'arrête sur la bande pneus crevés, j'éteins le moteur, je remets celui-ci en marche, et alors, plus aucun problème... (comme dans windows !!!) Quelqu'un a-t-il une idée du problème?? Encore merci à celui ou celle qui trouvera le problème. De toutes façons, je vais passer au garage (garantie) mais avant, je voudrais avoir une idée de ce qui se passe. Mais ça ressemble vrraiement au problème dont vous me parlez... Bonne journée.
  9. BONJOUR ! Ma new tdi 105 vient de me faire deux fois de suite le même problème. Et deux fois au même endroit !!! Et à un mois d'intervalle... Je sors de la ville et je monte en 3ème, puis passe la 4ème avec des tours moteurs... puis soudain, perte de puissance, et je n'arrive pas à dépasser 110 km:h en 5ème, pied au plancher. La première fois, elle avait 4400 km, et ce soir, elle avait 9500 km ... Le problème s'est déroulé deux fois au même endroit, dans les mêmes conditions... Je monte, je pousse un peu, puis la puissance baisse, et le régulateur de vitesse ne fonctionne plus. La solution pour les deux fois : je m'arrête sur la bande pneus crevés, j'éteins le moteur, je remets celui-ci en marche, et alors, plus aucun problème... (comme dans windows !!!) Quelqu'un a-t-il une idée du problème?? Encore merci à celui ou celle qui trouvera le problème. De toutes façons, je vais passer au garage (garantie) mais avant, je voudrais avoir une idée de ce qui se passe. Bonne journée.
  10. Ah oui, j'oubliais de vous dire : la durée de vie de ces deux pneus est de 3 saisons à l'avant, et au moins deux en plus si ont les passe de l'avt à l'arr après la 3ème saison. Durée de vie à l'avant avec traction Ok : +- 45000 km. pas besoins de rouler comme un fêlé, car c'est l'hiver, et l'hiver, prudence ! Je sais, j'ai bon nombre de détracteur, mais je vais chez un pro du pneu qui me conseille, et comme je n'habite pas les sommets enneigés, et que je ne suis pas un fou du volant, voilà, cela me suffit amplement.
  11. BONJOUR et Meilleurs voeux ! Depuis de longues années, j'utilise DEUX pneus neige à l'avant de mes deux A3 l'ancienne tdi 100 cv et la nouvelle tdi 105 cv depuis ce 18 novembre 2005. J'ai payé pour deux pneus de marque, la somme de 282 euros placés et équilibrés sur mes jantes alu d'origine. (des 205 de même dimension et de même indice que les pneus d'origine) Depuis des années, je passe depuis le 15 novembre au 15 avril avec deux pneus neige rien qu'à l'avant ; c'est autorisé en Belgique. Ces deux pneus neige à l'avant m'ont déjà tiré de pas mal de situations délicates, même en montagne (Crans-Montana) où j'allais dans les années 90 avec mon ancienne Passat. Par temps de neige et de verglas probable, ne vous attendez pas à des miracles, mais bien en roulant calmos, à pouvoir vous sauver d'une situation délicate bien plus facilement même avec rien que deux pneus neige à l'avant. cela à condition de ne pas avoir deux pneus lisses à l'arrière, bien sûr. Voici mon expérience, j'ai tjrs fait comme çà, et jamais de problème. Deux pneus neige à l'avant sur une tout-à-l'avant , c'est bien mieux que rien, mais bcp moins cher que 4 jantes montées ; en plus, sur mes jantes alu, cela ne se voit pas ; il faut juste prendre des précautions au montage et au démontage pour ne pas griffer les jantes. Voilà, bonne route, et prudence ... ce serait moche de voir une audi scabouillée...
  12. BONJOUR jct06800 ! Encore un grand merci, je savais que c'était possible ! Me reste plus qu'à trouver ce fameux tiroir en dessous du siège conducteur, en pièces séparées. Je retourne chez mon concessionnaire. Reste plus qu'à le convaincre. Mais je pense qu'il est assez ouvert à ce point de vue. Encore merci à toi, et bonne journée. AUDIFRIEND
  13. jct06800, Bonsoir, Attention, je n'ai pas d'odb ; est-ce quand même possible sans odb ? Ou alors, j'ai trouvé le site http://www.zusatzinstrumente.de qui pourrait me fournir le matos, mais excepté le copain pour placer ces joujoux... Merci de me donner ton avis.
  14. 1000 excuses pour le fait que je me sois mal exprimé. En fait par forum plus ouverts, je voulais dire ouverts à d'autres marques et à d'autres fans que d'Audi. Cette voiture était de stock, et je pensais etrouver le mêm équipement que mon ancienne A3 attraction, pack clim de 2001... Faut quand même avouer que c'est décevant, ce grand vide sous le siège conducteur et l'absence de témoin de temp ext comme dans mon A3 de 2001, c'est navrant. Par contre le kit clim est composé de jantes alu 163, de régulateur de vitesse, de l'accoudoir central. Quant au kit rangement à 200 euros, c'est un peu cher pour un bac en plastique et des filets au dos des sièges... (si je me souviens bien) Bon maintenant, qui peut m'aidr à trouver ce tiroir, et à activer l'affichage de temp ext ? D'avance merci, et beaucoup de plaisir en AUDI, malgré ces désagréments...
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