Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Climatisation: Capteur de haute pression G65


Messages recommandés

Bonjour,

ayant constaté que le G65 faisait enclencher mes ventillos lors du mouvement de sa causse, j'en ai commandé un car pas de défaut dans la connectique, dans l'ordre + -> relai -> négatif.

Les symptômes: en remuant la broche, les ventillos s'éteignent et le compresseur de clim s'enclenche (clim sur ON).

 

- J'ai du mal à comprendre la réaction des ventillos.

- Au démontage du capteur le gaz va s’échapper ou il y a un clapet sur le circuit?

Il se trouve là

G65.jpg.d9f57cddbd9d7ebd4557f3892e73e0e0.jpg

 

G65_zoom.jpg.2e39e5b46fd5a6e10555be60b687a598.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui il y a un clapet. Par contre à remplacer de toute urgence.

Le fonctionnement du compresseur, ventilateurs à l'arrêt c'est la mort assurée du compresseur :AP-Smiles_100:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE:

Quand je dis 'les ventillos s'éteignent" en fait ils sont en première vitesse, on ne les entends plus, désoléAP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Capteur remplacé, clim sur ON les ventillos tournent au ralenti la pompe s'est enclenché mais toujours pas de froid.

J'ai commandé un kit de recharge surtout pour contrôler la pression.

Là je vais à la recherche d'une procédure de test au V C D car il me semble avoir lu que selon le type de contacteur ça n'était pas possible.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce post merci!

pour moi ça serait un G65 qui possède 3 contacts prise ovale et pour lequel j’essaie de trouver une procédure.

Le F129 serait un simple contacteur prise carré.

elsaG65vsF129.thumb.jpg.87fb6a419fd60724c04faeef00b768bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ail j'ai pas d'oscilloscope.

C'est tout à fait ce que je cherche, la pression dans le circuit.

J'ai commandé un kit de recharge, il est équipé d'un mano qui devrait me donner cette info mais le colis c'est perdu mention livré!

Et au V C D ça ne peux pas se contrôler? lés liens que j'ai (ross-t) n'abordent pas le G65.

En tous cas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est possible sur les A4 B6 (2001-2004):

https://www.audizine.com/forum/showthread.php/582097-Checking-Measuring-Blocks-in-VAG-COM-to-diagnose-AC-problem

 

Je ne peux pas regarder sur mon TT. Il est de 1999, et je suis équipé du manocontact F129. :AP-Smiles_165:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà essayé de gratter dans 08-Auto HVAC -> 08-Meas. Blocks  puis groupe 1 jusqu'a  12 il me semble après y'a plus rien mais j'ai au moins une indication c'est que son circuit de clim graviterait aux alentour de 29bars mais ça me parait énorme non? en mémoire j'ai une vingtaine  de Bars, je vais voir ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transmetteur est situé sur la conduite haute pression. A l'arrêt 3/5 bars semble cohérent. En fonctionnement la pression est fonction de la température de condensation. Ce sont les ventilos qui font baisser cette température. La sécurité haute pression c'est 32 bars, ce qui est assez élevé pour du R134a. Le compresseur doit bien souffrir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même.. 32bars ! c'est énorme ! 

ça expliquerait alors la taille des durites souples, elles me semblaient démesurées mais 32bars ça se justifie.

 

Je suis dèg. la poste a déposé mon colis dans une autre boite aux lettres dedans il y a mes bombonnes de recharge Duracool et le mano de pression Pffff...

 

Merci Sébastien pour ces précieuses informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de rien

Enfin si la HP monte à 29 bars et qu'il fait 20°C dehors faudra quand même chercher le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...