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remise en route A3 8P 2.0 tdi 140


Messages recommandés

bonjour à tous,

inscrit sur le forum dans la section A6 , donc heureux possesseur d' une A6 c6, on me donne une A3 8P de 09 /2004 avec 153 000 kms, mais qui n' a pas tourner depuis un an.

batterie à plat , je recharge, tout s' allume , mais pas de démarrage, le démarreur ne tourne pas , même pas un petit clic, rien.

en outre, dés le départ je trouvais la batterie grosse, elle ne rentre pas dans son logement. je regarde donc les caractéristiques d'une batterie de 8p, et je me rends compte que celle dans la voiture est bien trop grosse et trop puissante( 85 aH/800A.

je crois bien que c'est trop puissant.donc nouvelle batterie à acheter, mais plusieurs modèles, donc selon vous quelle est la bonne en aH et A?

ensuite , plusieurs chose à faire:- visiblement un démarreur( peut-être réparation du démarreur d' origine, )

                                                         -distribution complète, jamais faite mais sur cette auto, à combien faut-il la faire?

                                                         -disques et plaquettes avant

                                                         -vidange complète avec changement de tous les filtres

le gros soucis, c'est consommation de ldr, selon le garagiste fuite radiateur, mais c'est lui qui a vendu la batterie qui n'est pas la bonne, donc méfiance sur le diagnostic du gars.

au lire de certaines choses sur les premières A3 8P 2.0 tdi , je ne suis pas trés chaud pour investir dans tout ça , vue que c'est un moteur BKD (grrrrr)

 

que pensez vous de tout ceci?

merci de m'avoir lu et d'éclairer ma lanterne.

pour l'instant je n'ai pas l'auto chez moi donc je ne peux rien faire dessus, j' attends le coup de fil d'un ami qui a un plateau pour la transporter , soit chez lui( il a un pont et tout ce qu'il faut pour bricoler)

soit chez moi, mais vos avis m'intéressent d'ores et déjà et guideront mon choix.

merci

tchuuuusssss

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Une batterie plus puissante ne l'empêchera pas de démarrer mais même si ta tension est bonne sur celle qui est dessus ça veut pas dire que l'ampérage l'est... Essaie en cablant pour voir déja.

Pour la fuite si tu as la possibilité de mettre sous pression tu verras vite si c'est le radiateur mais effectivement les culasses poreuses sont un risque... Après si on te l'a donne vue le faible kilométrage ça vaut le coup je pense de la changer si HS

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

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:coucou:

Pour la batterie, il y a 4 références pour les 4 cylindres selon ifinterface.com (ETKA en ligne), mais sans précision sur les motorisations correspondantes

44 Ah / 220 A

61 Ah / 330 A

72 Ah / 380 A

80 Ah / 380 A 

J'éliminerais les 2 premières, qui doivent être pour le 1,6 FSI 90CV et le 2.0 FSI 150CV, je pense.

Ensuite entre les 2 dernières, ça ne doit pas faire grande différence à mon humble avis.

 

 

Ensuite, je démonterais le radiateur pour le mettre sous pression et voir s'il fuit effectivement. S'il ne fuit pas, je vérifierais les durites du circuit de refroidissement. vu qu'elle a quand même 17 ans (surtout si elle n'a pas tournée depuis 1 an). SI les durites semble OK, là ça peut devenir le coup de poker car en effet sur moteur BKD il y a eu qqs cas de culasses poreuses.

Donc :

- Soit tu passes ton chemin

- Soit tu veux aller plus loin et dans ce cas, je commencerais par une vidange du LDR (puisque tu auras démonté e radiateur), puis je ferais une vidange moteur et remplacement de tous les filtres. Tu vas t'en tirer pour ~100€ si tu fais tout toi-même.

 

Là, tu roules qqs temps et tu surveilles la fuite de LDR. Si ça continues à fuir, ça risque bien d'être la culasse.

Si ça ne fuit pas, là tu pourras engager les autres travaux :

- Démarreur

- Courroie de distrib' (si jamais faite, il est temps de la faire. Sur BKD, c'est 150000 ou 180000, de mémoire. C'est indiqué sur le livret du plan d'entretien)

- Disques et plaquettes.

 

Bonnes investigations et bonnes réflexions ! ;) 

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bonjour,

merci pour vos réponses. effectivement , je vais procéder par ordre chronologique pour ne pas engager de frais inutiles.

je vais tout faire moi, mais je suis coincé car la voiture n' est pas chez moi, mais dans une allée de garage ou il m'est difficile de bosser et en plus je n'aurai donc pas mes outils à portée de main.

sur BKD distrib à 120 000 kms ou tous les 5 ans, j' ai là presque peur de refaire démarrer le moteur car ça n' a jamais été fait , donc courroie qui a 17 ans et qui plus est n'a pas tourner depuis 1 an et donc a eu bien le temps de sécher, ........

pour la culasse mis à part consommation de LDR, y-a-t-il d' autres symptomes éventuellement " visibles"? est -ce un problème récurrent ou est-ce que quelques cas ?

bon voilà, pas d' autres questions pour le moment

je tiens au jus de l' évolution du taf, mais temps que je n' ai pas la bagnole chez moi , je suis coincé

 

merci à vous en tout cas

 

tchuuusss

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Non, pas d'autre moyen de voir le problème de culasse que la conso du LDR.

Sur le BKD, ce n'était pas TOUS les moteurs (il n'y a pas eu d'action de rappel pour ça, à titre indicatif), mais un certain nombre, c'est clair.

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  • 1 mois plus tard...

salut, petites news 

 

changement de batterie par une neuve et démarrage direct,

entre temps check du ldr , le bocal s' est quasiment vider sans rouler, et trace de fuite sur le cache moteur bas, donc petit espoir pour la culasse poreuse, je reviendrai la dessus plus tard quand j' aurai démonté et checker radiateur et durites.

par contre en roulant j' ai du jeu dans le volant, pas la direction , mais on dirais que le volant est mal serré,???

ensuite le coffre ne s' ouvre pas , pas de télécommande à distance, ouverture uniquement à la clé, les piles sont neuves

auriez-vous une idée sur la chose?

et y-a-t-il un moyen d' ouvrir le coffre sans télécommande?

 

merci

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Si j’ai bonne mémoire, pour les cas de culasses poreuses, ça ne faisait pas de fuite au sol. Le LDR passait dans les chambres et était brûlé.

Si tu as du LDR au sol, c’est probablement une durite ou le radiateur. Ce qui est nettement moins coûteux.

Pour le jeu dans la direction, peut-être un problème de crémaillère... Il y a eu qqs cas.

Pour le coffre, un relevé des codes défauts pourrait donner une piste... 🤔

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salut,

pour le volant, c' est réglé, il était juste mal serré, cool, sinon l' aventure s' arrétait là vue le coup d' une crémaillère ou d' une colonne de direction.

pour les clés, rien ne fonctionne à distance, ni ouverture des portes, ni fermeture des portes, ni ouverture du coffre et ce sur les 2 clés, mais les deux ouvrent et ferment la voiture à la portière conducteur et les deux démarrent la voiture. mais le coffre ne s' ouvre pas en ouvrant à la portière, du coup au CT est-ce que ça passe ou pas?j' ai essayé la manip avec une clé dans contact et manoeuvre sur la deuxième dans la porte,cad la mettre dedans tourner sens fermeture appuyer etc etc mais cela n' a marché sur aucune des deux.si vous avez une technique autre , je prends, il y en a une au vag-com mais pas trouver la manip en détail, et je ne voudrais pas faire n' importe quoi, donc là encore si vous avez un lien détaillé, bah merci.

pour le LDR , j' ai bien checker une fuite au radiateur, donc on va commander un neuf.

pour le scan en voici 2, un avant changement de batterie avec des défauts dûs à une tension trop faible et un deuxième avec codes effacés et batterie neuve:

scan n° 1:

Samedi,14,Août,2021,09:51:42:59248
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 18.9.1.0
Version données: 20190114 DS296.0
www.rosstech.fr


VIN:    Plaque d'immat.: 

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 8P (1K0)
Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 47 52 56 7D

VIN:   

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Défaut 1010
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: Défaut 0010
16-Volant multifonct. -- Etat: Défaut 0010
17-Instruments -- Etat: Défaut 0010
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
25-Anti-démarrage -- Etat: Défaut 0010
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: Défaut 0010
46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
47-Sonorisation -- Etat: Défaut 0010
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: Défaut 0010
7D-Chauff. appoint -- Etat: OK 0000
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\03G-906-016-140.lbl
   No. pièce Log: 03G 906 016 FF    Mat: 028 101 190 5
   Pièce: R4 2,0L EDC 0000SG  6337  
   Révision: 12345678    No. de série: AUX7Z0D6FNU02S
   Codage: 0000072
   No. Atelier: WSC 06435 000 00000
   VCID: 6CD71BF44F6C872A11-8038

4 Codes défaut trouvés:
17055 - Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10) 
            P0671 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
             Capture:
                    Tr/min: 819 /min
                    Couple: 32.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 13.83 V
                    Bits: 11000100
                    Température: 16.2°C
                    Bits: 10110000

17058 - Bougie de préchauffage cylindre 4 (Q13) 
            P0674 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
             Capture:
                    Tr/min: 819 /min
                    Couple: 32.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 13.83 V
                    Bits: 11000100
                    Température: 16.2°C
                    Bits: 10110000

17057 - Bougie de préchauffage cylindre 3 (Q12) 
            P0673 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
             Capture:
                    Tr/min: 1050 /min
                    Couple: 16.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 11.63 V
                    Bits: 11000000
                    Température: 9.0°C
                    Bits: 10110000

18051 - Lire la mémoire de défauts de la centrale électrique-électronique 
            P1643 - 000 - 
             Capture:
                    Tr/min: 1008 /min
                    Couple: 26.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 13.53 V
                    Bits: 11000100
                    Couple: 132.0 Nm
                    Bits:  1 01  1

Tests passés: 0 0 0 0 0 

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
   No. pièce: 1K0 907 379 K
   Pièce: ESP FRONT MK60      0103  
   Codage: 0023174
   No. Atelier: WSC 06435 000 00000
   VCID: 3A7BEDAC75B8E99AD3-806E

1 Code défaut trouvé:
01314 - calculateur moteur 
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 8P0-820-043.lbl
   No. pièce Log: 8P0 820 043 D    Mat: 8P0 820 043 D
   Pièce: KlimavollautomatH12 0150  
   Révision: 077964      No. de série: 8P0820043D    
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 2D51D6F0B4F64E2246-8078

1 Code défaut trouvé:
00532 - Tension d´alimentation 
            002 - Limite inférieure non atteinte
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100010
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 6
                    Compteur de RAZ: 100
                    Kilométrage: 153222 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.10.11
                    Temps: 00:00:11

             Capture:
                    Tension: 8.90 V


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.        Labels:. 8P0-907-279-23-H.lbl
   No. pièce Log: 8P0 907 279 A    Mat: 8P0 907 279 A*
   Pièce: Bordnetz-SG 1.0 H30 0501  
   Révision: 00030000    No. de série: 00000000968101
   Codage: 01884F0082141000000000000000000000
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 3B75E8A87A82D092C8-806E

   Sous-système 1 - No. pièce: 8P1 955 119 B  Labels: 1KX-955-119.CLB
   Pièce: Wischer AU350   H01 0130  
   Codage: 00062736
   No. Atelier: WSC 00000  

2 Codes défaut trouvés:
02397 - Ampoule de feu de position AR D (M2) 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension 
            002 - Limite inférieure non atteinte

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 8P0-959-655-84.lbl
   No. pièce Log: 8P0 959 655 D    Mat: 8P0 959 655 D
   Pièce: Airbag 8.4ED    H00 0140  
   Codage: 0010602
   No. Atelier: WSC 06435 000 00000
   VCID: 438590480272A85280-8016

1 Code défaut trouvé:
00532 - Tension d´alimentation 
            002 - Limite inférieure non atteinte - Témoin allumé

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
   No. pièce Log: 1K0 953 549 A    Mat: 1K0 953 549 A
   Pièce: Lenksäulenmodul 012 0030  
   Codage: 0000012
   No. Atelier: WSC 06435 000 00000
   VCID: 306FCF84A3C423CA6D-8064

2 Codes défaut trouvés:
00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension 
            002 - Limite inférieure non atteinte
00532 - Tension d´alimentation 
            002 - Limite inférieure non atteinte

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 8P0-920-xxx-17-MY7.lbl
   No. pièce Log: 8P0 920 930 K    Mat: 8P0 920 930 K
   Pièce: KOMBIINSTR. VDO H71 0210  
   Codage: 0004108
   No. Atelier: WSC 00011 888 96745
   VCID: 3A7BEDAC75B8E99AD3-FFFE


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN        Labels:. 1K0-907-530-V1.clb
   No. pièce Log: 1K0 907 530 D    Mat: 1K0 907 951 
   Pièce: Gateway         H08 0100  
   Révision: 08          No. de série: 250010470907BE
   Codage: 3D0F0B42070100
   No. Atelier: WSC 06435 000 00000
   VCID: 285F27E49B146B0AB5-807C

2 Codes défaut trouvés:
01314 - calculateur moteur 
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 121
                    Kilométrage: 153222 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.10.11
                    Temps: 00:00:34

00532 - Tension d´alimentation 
            002 - Limite inférieure non atteinte
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100010
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 100
                    Kilométrage: 153388 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.01.15
                    Temps: 00:07:30


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage        Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
   No. pièce Log: 8P0 920 930 K    Mat: 8P0 920 930 K
   Pièce: KOMBIINSTR. VDO H71 0210  
   Révision: D02         No. de série: AUX7Z0D6FNU02S
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 3A7BEDAC75B8E99AD3-806E

1 Code défaut trouvé:
01176 - Clé(s) 
            008 - Signal Implausible - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur        Labels: 8P0-959-801-MIN1.lbl
   No. pièce: 8P0 959 801 E
   Pièce: Tuersteuerger.  H10 0030  
   Codage: 0000016
   No. Atelier: WSC 06435 000 00000
   VCID: 3D71E6B06496DEA2F6-8068

1 Code défaut trouvé:
01811 - Tension d´alim. pour Calculateur de porte côté conducteur (J386) 
            002 - Limite inférieure non atteinte

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée        Labels: 1Kx-909-144-G2V2.clb
   No. pièce: 1K1 909 144 G
   Pièce: EPS_ZFLS Kl.10      1401  
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 2F6DCCF8BEFA3C3274-807A

4 Codes défaut trouvés:
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85) 
            000 - - - Intermittent
01314 - calculateur moteur 
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
             Capture:
                    Kilométrage: 3360 km
                    Température: 20.0°C
                    Tension: 14.30 V
                    Tension: 14.20 V

00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension 
            002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
             Capture:
                    Kilométrage: 3360 km
                    Température: 20.0°C
                    Tension: 9.10 V
                    Tension: 8.90 V

00668 - Tension de bord borne 30 
            002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
             Capture:
                    Kilométrage: 3360 km
                    Température: 16.0°C
                    Tension: 7.50 V
                    Tension: 8.60 V


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort        Labels: 8P0-959-433.lbl
   No. pièce: 8P0 959 433 B
   Pièce:    KSG          H02 0040  
   Codage: 188000186D288505488A016000
   No. Atelier: WSC 07620 995 01960
   VCID: 3B75E8A87A82D092C8-806E

   Sous-système 1 - Pièce:   Sounder n.mounted     

   Sous-système 2 - Pièce:       NGS n.mounted     

   Sous-système 3 - Pièce:      IRUE n.mounted     

Pas de défaut trouvé
  ou codes-défaut non implantés dans le calculateur
  ou une erreur de communication a eu lieu

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 47: Sonorisation        Labels: 8Px-035-382.lbl
   No. pièce Log: 8P3 035 382     Mat: 8P3 035 382 
   Pièce: AB2 SUBWOOFERBOXH25 0160  
   Révision: 00003       No. de série: 10000001127879
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 70EF0F84634463CA2D-8024

2 Codes défaut trouvés:
00532 - Tension d´alimentation 
            002 - Limite inférieure non atteinte
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100010
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 100
                    Kilométrage: 153388 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.01.15
                    Temps: 00:07:34

             Capture:
                    Température: 17.0°C
                    Brut, Form. N/D: 000 000 000
                    Brut, Form. N/D: 000 000 000
                    Brut, Form. N/D: 000 000 000
                    Brut, Form. N/D: 000 000 000
                    Brut, Form. N/D: 000 000 000
                    Brut, Form. N/D: 000 000 000
                    Brut, Form. N/D: 000 000 000

00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension 
            002 - Limite inférieure non atteinte
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100010
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 100
                    Kilométrage: 153388 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.01.15
                    Temps: 00:01:55

             Capture:
                    Température: 17.0°C
                    Brut, Form. N/D: 000 000 000
                    Brut, Form. N/D: 000 000 000
                    Brut, Form. N/D: 000 000 000
                    Brut, Form. N/D: 000 000 000
                    Brut, Form. N/D: 000 000 000
                    Brut, Form. N/D: 000 000 000
                    Brut, Form. N/D: 000 000 000


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager        Labels: 8P0-959-802-MIN1.lbl
   No. pièce: 8P0 959 802 E
   Pièce: Tuersteuerger.  H10 0030  
   Codage: 0000016
   No. Atelier: WSC 06435 000 00000
   VCID: 3E73E1BC6990C5BAEF-806A

1 Code défaut trouvé:
01812 - Tension d´alim. pour Calculateur de porte côté passager (J387) 
            002 - Limite inférieure non atteinte

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio        Labels: 8P0-035-1xx-56.lbl
   No. pièce Log: 8P0 035 186 C    Mat: 8P0 035 186 C
   Pièce: concert II EU   H51 0100  
   Révision:      01S    No. de série: AUZ2Z3D1201393
   Codage: 0001001
   No. Atelier: WSC 06435 000 00000
   VCID: 326BC58CADC811DA1B-8066

2 Codes défaut trouvés:
00532 - Tension d´alimentation 
            002 - Limite inférieure non atteinte
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100010
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 3
                    Compteur de RAZ: 100
                    Kilométrage: 153221 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.10.31
                    Temps: 12:00:18

00858 - Connexion entre sortie ZF Autoradio vers amplificateur d´antenne 
            011 - Coupure - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00111011
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 138
                    Kilométrage: 153357 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.11.03
                    Temps: 16:30:53


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 7D: Chauff. appoint        Labels: 1K0-963-235.lbl
   No. pièce Log: 1K0 963 235 E    Mat: 1K0 963 235 E
   Pièce: PTC-Element         0404  
   Révision: 00800000    No. de série:               
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 2D51D6F0B4F64E2246-8078

1 Code défaut trouvé:
00361 - Résistance chauffante de chauffage d´appoint (Z35) 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

Fin-------------------------(Temps écoulé: 04:19)--------------------------
 

et n°2:

Lundi,23,Août,2021,17:00:26:59248
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 18.9.1.0
Version données: 20190114 DS296.0
www.rosstech.fr


VIN:    Plaque d'immat.: 
Kilométrage: 153400km   Ordre réparation:: 

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 8P (1K0)
Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 47 52 56 7D

VIN:    Kilométrage: 153400km

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: Défaut 0010
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: Défaut 0010
56-Radio -- Etat: OK 0000
7D-Chauff. appoint -- Etat: Défaut 0010
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\03G-906-016-140.lbl
   No. pièce Log: 03G 906 016 FF    Mat: 028 101 190 5
   Pièce: R4 2,0L EDC 0000SG  6337  
   Révision: 12345678    No. de série: AUX7Z0D6FNU02S
   Codage: 0000072
   No. Atelier: WSC 06435 000 00000
   VCID: 6CD71BF44F6C872A11-8038

1 Code défaut trouvé:
18080 - Activation du ventil. de radiateur 1 Rupture/c.c. à la masse 
            P1672 - 000 - 
             Capture:
                    Tr/min: 798 /min
                    Couple: 20.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 13.98 V
                    Bits: 11000000
                    Température: 54.9°C
                    Rapport cyclique: 9.6 %

Tests passés: 0 0 1 1 1 

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
   No. pièce: 1K0 907 379 K
   Pièce: ESP FRONT MK60      0103  
   Codage: 0023174
   No. Atelier: WSC 06435 000 00000
   VCID: 3A7BEDAC75B8E99AD3-806E

1 Code défaut trouvé:
01314 - calculateur moteur 
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 8P0-820-043.lbl
   No. pièce Log: 8P0 820 043 D    Mat: 8P0 820 043 D
   Pièce: KlimavollautomatH12 0150  
   Révision: 077964      No. de série: 8P0820043D    
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 2D51D6F0B4F64E2246-8078

2 Codes défaut trouvés:
00483 - Calculateur de chauffage d´appoint à air 
            013 - Lire la mémoire de défauts
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101101
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 101
                    Kilométrage: 153404 km
                    Heure: 0

             Capture:
                        marche

00532 - Tension d´alimentation 
            002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100010
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 6
                    Compteur de RAZ: 140
                    Kilométrage: 153222 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.10.11
                    Temps: 00:00:11

             Capture:
                    Tension: 8.90 V


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.        Labels:. 8P0-907-279-23-H.lbl
   No. pièce Log: 8P0 907 279 A    Mat: 8P0 907 279 A*
   Pièce: Bordnetz-SG 1.0 H30 0501  
   Révision: 00030000    No. de série: 00000000968101
   Codage: 01884F0082141000000000000000000000
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 3B75E8A87A82D092C8-806E

   Sous-système 1 - No. pièce: 8P1 955 119 B  Labels: 1KX-955-119.CLB
   Pièce: Wischer AU350   H01 0130  
   Codage: 00062736
   No. Atelier: WSC 00000  

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 8P0-959-655-84.lbl
   No. pièce Log: 8P0 959 655 D    Mat: 8P0 959 655 D
   Pièce: Airbag 8.4ED    H00 0140  
   Codage: 0010602
   No. Atelier: WSC 06435 000 00000
   VCID: 438590480272A85280-8016

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
   No. pièce Log: 1K0 953 549 A    Mat: 1K0 953 549 A
   Pièce: Lenksäulenmodul 012 0030  
   Codage: 0000012
   No. Atelier: WSC 06435 000 00000
   VCID: 306FCF84A3C423CA6D-8064

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 8P0-920-xxx-17-MY7.lbl
   No. pièce Log: 8P0 920 930 K    Mat: 8P0 920 930 K
   Pièce: KOMBIINSTR. VDO H71 0210  
   Révision: D02         No. de série: 2246DD02014799
   Codage: 0004108
   No. Atelier: WSC 00011 888 96745
   VCID: 3A7BEDAC75B8E99AD3-806E

1 Code défaut trouvé:
16346 - Calculateur - Erreur en ROM 
            014 - Défectueux/défectueuse(s)
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000011
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 117472 km
                    Heure: 0
                    Date: 2012.01.17
                    Temps: 08:15:06


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN        Labels:. 1K0-907-530-V1.clb
   No. pièce Log: 1K0 907 530 D    Mat: 1K0 907 951 
   Pièce: Gateway         H08 0100  
   Révision: 08          No. de série: 250010470907BE
   Codage: 3D0F0B42070100
   No. Atelier: WSC 06435 000 00000
   VCID: 285F27E49B146B0AB5-807C

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage        Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
   No. pièce Log: 8P0 920 930 K    Mat: 8P0 920 930 K
   Pièce: KOMBIINSTR. VDO H71 0210  
   Révision: D02         No. de série: AUX7Z0D6FNU02S
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 3A7BEDAC75B8E99AD3-806E

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur        Labels: 8P0-959-801-MIN1.lbl
   No. pièce: 8P0 959 801 E
   Pièce: Tuersteuerger.  H10 0030  
   Codage: 0000016
   No. Atelier: WSC 06435 000 00000
   VCID: 3D71E6B06496DEA2F6-8068

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée        Labels: 1Kx-909-144-G2V2.clb
   No. pièce: 1K1 909 144 G
   Pièce: EPS_ZFLS Kl.10      1401  
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 2F6DCCF8BEFA3C3274-807A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort        Labels: 8P0-959-433.lbl
   No. pièce: 8P0 959 433 B
   Pièce:    KSG          H02 0040  
   Codage: 188000186D288505488A016000
   No. Atelier: WSC 07620 995 01960
   VCID: 3B75E8A87A82D092C8-806E

   Sous-système 1 - Pièce:   Sounder n.mounted     

   Sous-système 2 - Pièce:       NGS n.mounted     

   Sous-système 3 - Pièce:      IRUE n.mounted     

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 47: Sonorisation        Labels: 8Px-035-382.lbl
   No. pièce Log: 8P3 035 382     Mat: 8P3 035 382 
   Pièce: AB2 SUBWOOFERBOXH25 0160  
   Révision: 00003       No. de série: 10000001127879
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 70EF0F84634463CA2D-8024

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager        Labels: 8P0-959-802-MIN1.lbl
   No. pièce: 8P0 959 802 E
   Pièce: Tuersteuerger.  H10 0030  
   Codage: 0000016
   No. Atelier: WSC 06435 000 00000
   VCID: 3E73E1BC6990C5BAEF-806A

1 Code défaut trouvé:
00929 - Unité de fermeture de verrouillage central côté passager AV (F221) 
            008 - Signal Implausible - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio        Labels: 8P0-035-1xx-56.lbl
   No. pièce Log: 8P0 035 186 C    Mat: 8P0 035 186 C
   Pièce: concert II EU   H51 0100  
   Révision:      01S    No. de série: AUZ2Z3D1201393
   Codage: 0001001
   No. Atelier: WSC 06435 000 00000
   VCID: 326BC58CADC811DA1B-8066

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 7D: Chauff. appoint        Labels: 1K0-963-235.lbl
   No. pièce Log: 1K0 963 235 E    Mat: 1K0 963 235 E
   Pièce: PTC-Element         0404  
   Révision: 00800000    No. de série:               
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 2D51D6F0B4F64E2246-8078

1 Code défaut trouvé:
00361 - Résistance chauffante de chauffage d´appoint (Z35) 
            014 - Défectueux/défectueuse(s)

Fin-------------------------(Temps écoulé: 01:43)--------------------------
 

autre petite chose, la vitre conducteur descends bien mais remonte quand elle veut, et c' est pas souvent, peut etre nettoyage platine???

voili voilou 

merci de m'avoir lu et de me renseigner si possible 

tchuuuussss

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Tu as regardé le faisceau électrique dans le soufflet au niveau de la charnière conducteur ? Ça sent les fils usés / coupés... :AP-Smiles_u1F914:

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La centralisation ne fonctionne qu'à moitié et les télécommandes pas du tout ?

Changes les piles des deux télécommande et appaire les de nouveau avec leur calculateur qui doit être soit la centrale électrique, soit le boîtier confort.

Je te retrouverai la procédure exacte avec un VCDS.

 

J'ai 4 télécommandes qui fonctionnent et 5 clés qui démarrent sur une A4 B6

 

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ok je checkerai les fils demain

 

les deux clés ouvrent et ferment la voiture coté conducteur , mais n' ouvrent pas le coffre, les deux demarrent la voiture, mais aucune des deux telecommandes ne fonctionnent et les piles sont neuves ,, j' attends la procédure au vcds merci beaucoup.

 

autre chose, j' ai vu que l' on peut mettre un joint réducteur pour l' EGR, peut etre un lien pour l' achat?

 et ou faut il le metre car les avis divergent, avant l' EGR ou sur le pot?

 

merci 

 

thuuusss

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Que veux-tu dire par "mettre un joint réducteur sur la vanne EGR" ?

Tu veux la désactiver mécaniquement en lui mettant une platine d'obturation ? Autre chose ?

 

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Il parle, je pense,  bien d'un Joint réducteur, pas une platine d'obturation totale et complète . Sur mon a6 c6 j'ai fabriqué ce joint sur un petit morceau d'inox fin que j'avais par la. Un petit trou de 8mm au centre pour laisser passer juste ce qu'il faut et éviter d'avoir ce petit voyant désagréable au tableau de bord. Visiblement cela évite un peux l'encrassement. Il faudra parfois nettoyer ce joint pour retirer toute la calamine qu'elle va accumuler.

Par contre je ne peux pas te dire ou le placer car je ne connais pas le 2.0 tdi. Pour les a6 c6 v6 il y a pas mal de monde qui en a déjà parlé et certainement pour les 4 cylindres également.

Modifié par Paranneaux
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oui voilà c'est exactement ça, j' ai vu des trucs sur ebay mais pas sur que ce soit les bons et le lien fait 3 kms, bon ce n' est pas ma priorité pour le moment, mais tiens pour a6 c6 ça m' interresse aussi vu que j' en roule une tous les jours , c' est 2.7 l tdi, mais là pareil le positionnement fait débat.....

 

donc pour mon coffre de l' a3, pas un moyen autre qu' avec les clés ?

j' attends les pièces que j' ai commandées, mais je checke d' autres choses et y' a toujours à faire sur ce genre de chantier, notamment tuto pour appairer les clés , j' ai toujours rien de bien précis, mais on avance

 

pour l' huile , quelle est celle que vous mettez?quelle viscosité, 5w30,5w40, 10w40........d' ailleurs au passage , le filtre à air est neuf,,  bonne surprise...

je n' ai pas le livre d' entretien, ni rien d' autre, je m' en remets à vos avis...

 

merci

tchuuusss

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et pour la distri, plusieurs choix sur nos sites de pièces préférés, mais du coup , pareil grosse hésitation, je vais mettre du contitech, mais combien de dents sur nos BKD, 140 ou 160, et comment en etre sûr à 100% pour la commande

 

merci

 

tchuuusss

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Il y a 6 heures, indian54 a dit :

oui voilà c'est exactement ça, j' ai vu des trucs sur ebay mais pas sur que ce soit les bons et le lien fait 3 kms, bon ce n' est pas ma priorité pour le moment, mais tiens pour a6 c6 ça m' interresse aussi vu que j' en roule une tous les jours , c' est 2.7 l tdi, mais là pareil le positionnement fait débat.....

 

donc pour mon coffre de l' a3, pas un moyen autre qu' avec les clés ?

j' attends les pièces que j' ai commandées, mais je checke d' autres choses et y' a toujours à faire sur ce genre de chantier, notamment tuto pour appairer les clés , j' ai toujours rien de bien précis, mais on avance

 

pour l' huile , quelle est celle que vous mettez?quelle viscosité, 5w30,5w40, 10w40........d' ailleurs au passage , le filtre à air est neuf,,  bonne surprise...

je n' ai pas le livre d' entretien, ni rien d' autre, je m' en remets à vos avis...

 

merci

tchuuusss

Ce n'est pas ça qu'il faut regarder sur les TDI VAG, mais plutôt s'assurer que l'huile que tu prends répond bien aux spécifications VAG 504.00 ou 507.00 en LL.

A la très grande majorité, tu trouveras des huiles en 5W30 et qqs unes en 0W30, qui répondent à ces spécifications.

 

Il y a 6 heures, indian54 a dit :

et pour la distri, plusieurs choix sur nos sites de pièces préférés, mais du coup , pareil grosse hésitation, je vais mettre du contitech, mais combien de dents sur nos BKD, 140 ou 160, et comment en etre sûr à 100% pour la commande

 

merci

 

tchuuusss

En faisant faire un devis de pièces détachées en concession et en demandant le nombre de dents... ;) 

 

Globalement pour le BKD :

Tous les 30000 km (en LL) Vidange huile moteur + filtre à huile + filtre d'habitacle

Tous les 60000 km : Remplacement filtre à air + Vidange DSG (si équipée) 

Tous les 90000 km : Remplacement filtre à GO

Tous les 150000 / 180000 km (A vérifier :AP-Smiles_u1F914:) Courroie de distribution

 

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ok merci bap33, c' est noté, et la distri c' est 120 000 ou tous les 5 ans.

et aussi bonne pioche pour les fils de la porte, il y en a 2 de dénudés et surtout un de coupé , le petit noir.

 

je vais tenté de souder et je tiens au jus.

 en même temps je checke la platine et les cosses des broches sont oxidées avec du vers de gris , une astuce car les cosses sont minuscules??

merci 

 

tchuuusss

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bon alors, fil soudé et du coup ma vitre conducteur marche un peu mieux mais est quand même capricieuse, je pense à la platine mais j' arrive pas à la démonter . j' ai sorti le panneau de porte et là je sèche. j' ai trouvé des choses pour démonter mais sur 5 portes et pas sur 3.

si quelqu' un sait comment faire, procédure ou tuto merci d' avance.

pour le coffre j' ai eu l' espoir que ça remarche suite au fil coupé, mais que nenni. mais j' ai reussi à l' ouvrir manuellement et regardé cables, cosses ,du coffre , je n' ai rien vu de probant et tout est propre.

ça commence à me soualer cette histoire de coffre et tous les fusibles sont bons!!

je me demande ou ça peut bien coincer

 

voili voilou les news du jour

 

tchuuusss

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Il y a 7 heures, indian54 a dit :

une astuce car les cosses sont minuscules

En concession, tu peux acheter des kits de réparation avec un fil assez fin de 25-30cm de long et une de ces cosses très petites (comme celles de la connectiques au cul des autoradio concert / RNS-E).

 

Tu as regardé au niveau des soufflets du hayon (sur le même principe que celui de la porte conducteur) ?

 

Pour démonter la contre-porte, va sur la bibliothèque de la section (sujet "Bricoler soi-même son A3 8P" épinglé en 1ère page). Tu y trouveras un lien vers les manuels ateliers (en Anglais) à télécharger. Il y a notamment un chapitre entier dédié à l'intérieur.. ;) 

 

Bon courage !

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salut

pour le coffre aucun fils de coupés, pour la porte c' est fait et les cosses sont nettoyées et aspergées un peu au wd 40 contact, je laisse sécher et je verrai........

 

si quelqu'un pouvait me dire ou placé le cric avec précision (dessin du manuel ou autre...) car je n' ai pas de marques visibles sur le bas de caisse, demain je m'attaque aux disques et plaquettes, merci

 

tchuuusss

on avance et j' ai reçu toutes les courroies avec les galets, manque plus que le radiateur et c'est parti pour changer tout ça..

 

ça va le faire.....

 

 

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Salut,


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En passant ta main sur l’arête prévue à cet effet tu peux pas te tromper. 
Pour les repères c’est un petit triangle en relief pointé vers le bas comme sur le premier schéma. 
En prime une photo de la mienne 

 

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suite de mes aventures

freins ok j' ai même trouvé sur le bas de caisse les " fleches " d' indication de positionnement du cric , si on peut appeler ça des flèches........merci pour les photos ça m'a bien aidé

la vitre conducteur marche désormais tip top , mais maintenant c' est la passager qui ne marche plus, j' entends bien le moteur faire clic , mais ça ne monte plus ni ne descends, et la partie metal du moteur devient chaude , voire même trés chaude si j ' insiste, je pense que le mécanisme fait des siennes , voir peut etre est naze, bon super ,, je résouds un blème et un autre apparait...pffff......

 

pour le filtre à huile j'ai commandé ça selon les ref de la voiture (2004, bkd......)

 

20210905_140529.jpg

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donc pas le même, donc lequel est le bon?

au fond du bocal j' ai une tige qui ressort de 1 cm environ par rapport au fond du bocal, je mets 2 photos en espérant que vous verrez quelque chose pour me dire .

peut etre que la tige du filtre 1 vient se nicher dans la tige du bocal?

 

si quelqu'un peut me dire bah merci

 

tchuuusss

20210905_140722.jpg

20210905_140739.jpg

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Il y a 8 heures, indian54 a dit :

20210905_140529.jpg

C'est bien celui-ci le bon filtre. Tu peux vérifier sur le tuto, que j'avais fait pour vidanger un 2.0 TDI 140. J'avais pris les photos sur mon BKD de décembre 2003.

à l'époque. ;) 

L'autre filtre ressemble fortement au filtre pour TDI140 CR ! Donc erreur de l'ancien proprio ou précédent mécano (assez surprenant et affligeant si c'est un pro).

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ok, j' ai bien lu ton tuto , qui m'a bien aiguillé pour l' achat des pièces, mais ne voyant pas le fond du bocal et vu le filtre que j' ai retiré  ,le doute s' est installé.

merci pour vos précisions , donc la tige du filtre vient bien s'enfiler dans la tige du fond du bocal

merci

 

tchuuusss

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alors suite des opérations, en fait pour le filtre à huile , c'est comme dans la nature:" tige dans trou ".

bah oui aprés tripotage au fond du bocal ( toujours comme dans la nature....) je me dis que cet tige au fond n'a pas sa place ici , et donc clic clac badaboum, je sens qu'elle tourne et je me dis tant pis je tire un peu dessus et v'là ti pas que cette foutu tige sort , et en fait je crois bien que c' est le reste d' un ancien filtre qu' un mécano peu scrupuleux a laisser dedans!!!!!!!bravo m'sieur!!!!!du coup le bon filtre va beaucoup moins bien dedans et j'te colle un filtre à la mord moi le noeud, ça fera l' affaire.

 bon bref bon filtre bien mis dans son logement et vidange finie.

1566207661_a3(2).thumb.jpg.f0bb0eba30f75e8d60c2dbdb7873145c.jpg

 

 

du coup je m' attaque à la vitre passager et la c' est le drame , je démonte le moteur , qui lui tourne bien après essai, et je trouve ceci

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bref je suis bon pour un mécanisme neuf je crois.ou peut être juste déroulé et à remettre en place????

 

merci 

 

 

tchuuusss

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J'avais pas compris que tu avais un doute sur la compatibilité, on voyait bien sur la photo la tige resté au fond. L'essentiel c'est que t'as trouvé et c'est réglé.

Pour le lève vitre change le mécanisme ça doit coûté 30euros ça vaut pas le coup de de faire chier, surtout qu'il a du se sortir suite à la casse d'un guide ou autre à mon avis

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

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Tu peux toujours regarder dans quel état est le mécanisme, puisqu'il te faudra toujours le démonter pour à minima réparer, mais a priori, je suis plutôt du même avis que @Golfman31 : change-le, si pas trop cher.

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pour le moment je n' ai pas démonté, petite pause avant d' attaquer distri, radiateur et tout ce qui tourne autour.

 

et faut que je vidange aussi l' A6

a+

 

tchuuusss

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  • 2 semaines plus tard...

salut.

voici les news:

- distri:  ok  non sans mal car les piges speciales audi ne piger rien , on a pu bloquer uniquement en bas et laisser les piges du haut juste pour le fun et faire à l' ancienne , cad repères , mais c' est fait .

- radiateur :  ok  

- toutes poulies et galets changés, d' ailleurs la courroie de distri ne semblait pas trés vieille mais changée quand même et un galet avait du jeu .

 

donc ça tourne maintenant bien, mais .............. petit problème de feu stop qui s' allument bien tard, je dois appuyer sur la pédale de frein de 5 cm environ pour que ça s' allume, le contacteur de pédale semble bon, peut etre un peu long ou pas le bon ,une idée de ref?

et le troisieme feu stop de hayon est naze, j' ai du jus au fil d' alimentation du feu , donc changement, mais pareil difficile à trouver sans ref exacte , celle du feu ne donne rien sur nos site préférés, , donc une idée, la ou je pourrais commander?

 

pour la vitre passager c' est fait aussi, irrécupérable cf photo:

1590836464_mecafenetre(1).thumb.jpg.f29074efc59b38f6586defb2db0cbcc4.jpg

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et le nouveau mécanisme en place:

 

363078981_mecafenetre(6).thumb.jpg.1733f31c8b4f1654d3dbce760e19a5a4.jpg

 

voili voilou

 

a+ pour le reste

 

 tchuuusss

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Bravo t'as bien avancer ! Bon boulot.

Sur 4 cylindre quand il n'y a pas de poulie folle au vilo les repères suffisent largement, perso je fais comme ça et jamais eu de soucis. D'ailleurs je m'attaque à celle de la 147 de Mme cette semaine.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

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Good job !

Je vais regarder pour la référence de ton 3e feu stop (d'ailleurs, tu veux, que la référence du porte-ampoules ?) et du contacteur de feu stop.

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