Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

remise en route A3 8P 2.0 tdi 140


Messages recommandés

salut 

 

merci les amis

j' ai une ref pour le feu stop, celle écrit dessus : 8P0 945 097 et une autre trouvée sur elsa : 8P3 945 097

mais trouve pas grand chose à part sur la bay en allemagne , visiblement compatible avec l' a3.

voici le lien https://www.ebay.fr/itm/222129025935?hash=item33b7ebf38f:g:tZEAAOSwNsdXRVQI

quand dites vous?

 

pour le contacteur de pédale , j' ai trouvé plusieurs ref mais qui ne donne rien les voici

-1K2 945 511

-6P0 945 511 avec en sous ref :-8P-6A094-000 et 8P-6B009600

 

voili

je cherche.........

 

merci

 

tchuuusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

8P3 945 097 c'est pour les A3 3 Portes

8P4 945 097 A pour sportback avec spoiler (S-line, S3 ou RS3 je pense)

8P4 945 097 C pour sportback

 

8P3 945 097 feu stop supplementaire 2 portes 1    
(15) 8P4 945 097 A feu stop supplementaire
p. vehicules avec spoiler
4 portes 1 PR-5J2  
(15) 8P4 945 097 C feu stop supplementaire 4 portes 1 PR-5J0  
- N  90897401 vis ronde a tole six p. int. 5X16 2    
16 4B0 971 832 boitier contact plat avec verrouillage par contact 2 poles 1 PR-5C0   
(16)   faisceau de cables adaptateur pour feu stop sureleve
cf. tabl.d'ill.:
972-85   PR-5J2  
    feu plaque d'immatriculation        
20 8E0 943 021 B feu plaque d'immatriculation gauche 1    
(20) 8E0 943 022 B feu plaque d'immatriculation d 1    
21 N  0177252 ampoulea incandescence C5W-12V5W 2     
 
    feu arriere 4 portes      
(23) 8P4 945 093 B feu arriere int. g 1    
(23) 8P4 945 093 B feu arriere int. g 1 "ROK"  
(23) 8P4 945 094 B feu arriere int. d 1    
(23) 8P4 945 094 B feu arriere int. d 1 "ROK"  
24 8P4 945 257 A porte-ampoule int. g 1    
(24) 8P4 945 258 A porte-ampoule int. d 1    
25 8L0 807 180 agrafe
porte-ampoule
  2    
26 N  0177322 ampoulea incandescence
p. feu ar de brouillard
P21W-12V21W 1     
(26) N  10591501 ampoulea incandescence
p. feu de recul
W16W-12V 2    
 
27 8P4 945 567 pieces d'appui gauche et dr. 2    
28 N  10340004 ecrou 6 pans avec rondelle M6 2     
29 8P4 945 191 joint gauche et dr. 2    
30 1J0 972 924 boitier a fiche plate 3 poles 1    

 

 

c'est 6Q0 945 511 et non P peut-être pour le contacteur 

 

https://www.bresch.com/capteurs-pedale-frein-embrayage/capteurs-pedale-frein-embrayage/AUDI/ref-6Q0945511

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci j' ai le même document, j' ai commandé les deux sur la bay , on verra si ça va sinon je renvoie et on recommencera les recherches

 

je tiens au jus 

 

a+

 

tchuuusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà ,

 

3eme feu stop changé ainsi que le contacteur de pédale, mais pour ce dernier, ça ne changeait rien au fait que les stop s' allument tard, du coup un tit peu de mamaillage, j' ai raccourci le dit contacteur et je suis passé de 5 cm de course avant allumage à 4 mm.

 

voili voilou reste plus que les télécommandes à recoder et le mystère de l' ouverture du hayon........

je mettrai des photos de l' auto une fois que je lui aurais refait une beauté......

 

la suite au prochain numéro

 

tchuuusss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les photos, l' exterieur n' a eu droit poiur le moment qu' un lavage classique , mais n' a pas encore reçu le coup de pate psychopathe maniaco depressif que je suis , à savoir polish et traitement nano céramique, ce sera pour l' année prochaine.20210928_154300.thumb.jpg.9b0bbbde74bc60e2c4cea8dbf160295e.jpg20210928_154324.thumb.jpg.027702c015c4ee801c131d1d3c4e3fff.jpg

 

 

voili 

 

tchuuusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis, dommage je n' ai pas pensé à faire un avant - aprés , ça aurait été plus flag .

 c' est vrai l' intérieur est vraiment nickel, l' extérieur a quelques défaults esthétiques , mais pas grave c' est tout de même une voiture qui a 17 ans , .....

 voili voilou , ce week end je tente une reprog des clés, on verra.......

 

tchuuusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bon me revoilà,

passage au ct ...non et fuck!  le coffre ne s' ouvre pas =recalée !!!????? pollution et surtout fuite d' huile importante . en regardant c'est au niveau de la boite ....?????je ne vois rien de probant , mais y aurait il des fois un reniflard ou quelque chose du genre qui ferait que j'ai une fuite comme ça?

 

pffff me saoule cette bagnole , même si elle est bien conservée, à chaque fois que je crois avoir fini , autre chose arrive,  ça pue la casse là , j'en ai marre.

 

tchuuusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai nettoyer et je regarde demain, mais sur la protection en plastique du dessous ,il y a deux trous qui canalisent l' air pile sur la boite et du coup il y a de l' huile jusque derriere!!!.

le rapport du ct ne dit rien de plus que ce que j' ai dit, car justement à cause de la protestion le controleur ne voit rien , il m' a dit de regarder le turbo , ce dernier est sec comme un coup de trique, c' est vraiment au niveau de la boite.

 

tchuuusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour ta pollution qu'es qu'il y a marqué exactement. Que les taux sont pas bon ou que le contrôle de celles ci est impossible ?

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fuite au niveau de la boîte, tu démontes le carter insonorisant sous le moteur, tu passes un bon coup de nettoyant frein ou de white spirit au pinceau, tu essuies tout, tu vas faire un tour de 5-10 km (sans forcément remettre le carter) et tu regardes si ça fuit et d'où ça vient.

Perso, c'est ce que je ferais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🖖 tout d'abord bon boulot, t'a déjà abattu un paquet de soucis,bravo 👏

Pour la pollution as tu jeté un coup d'oeil à l'admission ? Tout l'ensemble clapet ,egr et collecteur sont certainement plein de m...e . Ça fait un espèce de dépôt de bistre bien gras la dedans . Un bon coup de nettoyage ne pourra que faire du bien et peut être te permettre de rentrer dans la tolérance du contrôle.

Bon courage et encore bravo pour le boulot effectué 💪😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci yoman, , mais ce n' est pas fini. mais dans ma rage , j' ai résolu  le probleme du coffre. j' ai tout démonté et l' interrupteur marche tres bien sans la poignée . en examinant un peu plus prés , je vois que si la tige dans la poignée va plus loin ça devrait pousser l' interrupteur correctement ,du coup cutter et petit à petit en coupant de plastic de la poignée, la tige de cette derniere vient maintenant pousser l' interrupteur correctement et mon coffre s' ouvre à nouveau hiiiihaaaa.

bon . mais mon gros probleme c' est ma fuite , la aussi j' ai tout démonté les garnitures et j' ai vu d' où elle vient , mais je ne voit pas de solution, du coup je m' en refère à vous si vous avez une idée, 

la fuite vient du gros joint noir sur la photo, possibilité de changer?  qu' est ce qu'il y a derrière?

 

bref help wanted , please

voilà la photo, je vais regarder sur elsa , mais si déjà il vous vient une idée , bah n' hesitez pas

:20211017_130114.jpg.2b5d76c9d368a81fbc35ef3e5f86844d.jpg

pardon la photo est de traviole, faut pencher la tête sur la droite pour tout remettre d' aplomb, ou alors tourner l' ecranb de l'ordi sur lagauche :AP-Smiles_4:

 

voili voilou merci

 

tchuuusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en a quand même abattu pas mal 

C'est en bonne voie pour qu'elle soit neuve la bricole 😉

Pour ton soucis de boîte je ne suis pas assez calé pour pouvoir t'aider mais je t'envoie les photos que j'ai trouvé sur la RTA si ça peut t'aider

IMG_20211018_175601.jpg

IMG_20211018_175729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie yoman, j' ai aussi trouvé quelque chose sur etka, il semble que ce soit un joint vissé avec un clips de blocage devant , mais sur ma photo on voit que je n'ai visiblement pas ou plus de clips.

 si quelqu'un peut regarder , ou voir si il y a un clips à cet endroit , et eventuellement faire et poster une photo.( sans tout démonter, je ne veux déranger ni abuser de personne)

 

merci 

 

tchuuusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, indian54 a dit :

la fuite vient du gros joint noir sur la photo

Tu parles de l'espèce de disque gris foncé avec les marques circulaires en pointillé ? :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j' ai trouvé, il s' agit d' un bouchon d' étanchéité, dérrière se trouve le roulement de boite, le clips vient bloquer le roulement à l' interieur.

pour ceux qui ont un bruit de sifflement au retrogradage en 5eme, c' est que le roulement bouge et a pris du jeu. cela est dû au clips qui use l' aluminium au fil des kms. THE solution est de mettre une bague derriere le clips et ainsi plus aucun jeu et la boite est repartie pour un tour.

ref des pièces : attention il existe deux diametre pour le joint 

les joints: 02M 301 211 B et D(diametre respctif de 79,35 et84,5 mm

la rondelle: WHT001976

 

pour ma part je vais regarder demain le dia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups fausse manip, 

donc la suite , pour ma part je regarde demain le diametre et je commande le bouchon.

pour la bague je verrai au démontage si j' ai du jeu.

 

voili voilou 

si ça peut en aider un ou deux ..........

 

tchuuusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours bon à savoir,tu prospect comme un chef 👍

Juste par curiosité est ce que tu pourras mettre une photo de l'autre côté du joint quand tu l'auras démonté stp,c'est vraiment de la curiosité mal placé,pour voir à quoi ça ressemble

Encore du bon boulot :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà bouchon changé, aprés 20 kms pas de fuite alors que juste avant de le changer j' ai fait 5 kms et déjà il y avait trace de fuite , je croise les doigts.

demain je mets du bardahl pour la pollution.

quelqu'un a déjà eu recourt à ça ? éfficace ou pas?

j' ai peur que ça me foute la merde quelque part ....encore....

 

merci 

 

tchuuusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

me revoili,

je trouve les demarrages  difficile à chaud comme à froid, plus à chaud en fait , donc j' envisage de changer le démarreur.

de plus vu la tronche de ce dernier, cf photo je crois que c 'est nécessaire.

il me semble d' aprés ce qui est marqué dessus qu' il s' agit d' un 10 dents 1,7 kw.

 j' ai vu que l' on peut mettre plus fort, 1,8 voire 2 kw, mais sur nos site préférés sur un 2 kw que j' ai trouvé, dans les caractéristiques on peut lire 10/11 dents , donc question puis rentrer un estempillé 10/11 dents dans du 10 dents ?

que pensez vous pour partir sur un 1,8 kw?

ou alors rester sur un 1,7 kw comme l' original?

merci

 

tchuuusss

 

2142538001_20211012_170241(Medium).thumb.jpg.2c39f17002988155c69185c5c35a1f21.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprends un 123 014 comme tu as ça va très bien ça te changera pas grand chose de mettre plus puissant. il existe aussi en montage Valeo d'origine.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci 

par contre je viens de voir que le 02M est pour boite automatique, alors que pour boite 6 c'est 02 Z ou T , et 02E pour boite 6 double embrayage, est ce que cela change quelque chose? car moi c' est une boite 6 manuel , mais je ne sais pas si elle est à double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tout faux je viens de voir autre chose pour moteur BKD c' est bien 02M pour boite 6 meca, la bonne ref c' est 02M 911 023 P ou PX , la différence je ne sais pas pour le P ou PX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, indian54 a dit :

moi c' est une boite 6 manuel , mais je ne sais pas si elle est à double embrayage.

Seule la DSG est à double embrayages. BVM = simple embrayage 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

yo pardon pour le retard du retour.

ok merci pour l' info sur l' embrayage.

donc passage au CT, et tout est ok maintenant, le démarreur sera changé plus tard car je viens de commander 4 pneus car ceux qui sont dessus sont trés vieux malgré une gomme plus que dans la norme pour rouler, environ 4 mm avant témoin ,mais du fait qu' ils soient vieux , c' est une vrai savonnette sur la pluie, donc changement des pneus pour la sécurité.

voili voilou

 

chapter resto end, y' a plus qu' à rouler ......

 

un GRAND MERCI à tous les intervenants qui m' ont bien aidés dans mon topic pour toutes les choses qui m' ont posées problème.

salutations à tous

 

tchuuusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi. N'hésite pas à passer donné des nouvelles de la belle avec quelques photos de temps en temps même si elle roule

Pour le démarreur j'en ai peut être un faudrai que je le teste être sur qu'il fonctionne nickel. Hésite pas quand tu voudras le changé si jamais

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut à tous,

petite news, démarreur changé par le même que l' origine , cad bosch 0001123014 1.7 kw et enfin j' ai un démarrage digne de ce nom, un tour de clé et ça tourne , à chaud comme à froid.

voili vloilou, tite photo du démarreur neuf en place.

 

20211219_105646.thumb.jpg.e27dfaa5891695da06c7a435772c21e6.jpg

 

 

bonne journée à tous et si je ne reviens pas avant les fetes bonne fêtes à tous

 

tchuuuuusssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...