Aller au contenu

Yoman58

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Yoman58

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Yoann
  • Localisation
    Nievre
  • Marque et modèle
    Audi a3
  • Motorisation
    2.0 tdi

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci @Bap33 et @Golfman31 C'est bien ce qui me pose problème,je suis dégouté d'avoir investi autant dedans pour au final me retrouver dans cette situation J'avoue que le garagiste qui a fait la distribution reste sympa,il a passé beaucoup de temps sur la voiture,a remplacer la batterie,le capteur d'aac et s'est creusé la tête sans rien me facturer. Quand je vois qu'en concession les gars font des factures incroyable pour aucun résultat je ne vais pas me plaindre de ce côté là Je vais y réfléchir encore un peu et a l'occasion je passerai le voir,juste pour en discuter avec lui déjà ,ça coûte rien Merci encore les gars 👍🙏
  2. Salut @Kalou70700 Tu vas bien? Non du tout, j'ai juste reçu les outils mais j'ai vraiment pas envie de toucher a ça moi même et pas non plus envie de la ramener au garage qui a fait la distribution,même si je pense qu'il est de bonne volonté. Je suis dépité,je la prend vraiment au minimum et je pense entreprendre les démarches pour m'en débarrasser d'ici peu
  3. Je n'en ai jamais fait, j'ai toujours préféré ne pas y toucher trouvant l'opération complexe ce qui est malheureusement confirmé par mes soucis aujourd'hui 😕🥺 Quelle galère 😅
  4. Une trentaine d'euros il me semble, j'ai préféré éviter les bas prix on ne sait jamais et la ils sont dans une malette,ça évite de les perdre . Je l'ai pas encore reçu mais si tu as besoin je peux te le revendre au prix 😉😁
  5. Bonsoir à vous merci les gars,je vais essayer de passer le voir début de semaine prochaine J'ai commandé les outils de calage mais honnêtement je ne me sent pas très chaud pour faire ça Merci pour votre aide 🙏🙏🙏
  6. Merci @Kalou70700 Je tenterai cette manœuvre,il faut déjà que j'achète les outils de calage et que je me sente chaud pour toucher à ça 🙄😅,c'est pas mon domaine mais au point où j'en suis je suis prêt à tout essayer. si j'avais su que ça serait autant la misère je l'aurai fait moi même 😤😭 en tout cas mille merci à toi 🙏🙏🙏🙏 je reviendrai dire la suite une fois que je m'y serait attelé
  7. Désolé j avais un peu lâché la bride parc qu'elle me rend dingue cette voiture. Je pense effectivement que le problème vient du calage de distribution. Tout comme la voiture de ton fils ,sous les 2000trs elle n'a absolument rien dans l'oignon,aucun couple et une conso moyenne de 9,5L en sachant que je ne fais pas du tout de centre ville. Avant qu'elle soit remplacée et avec la gv du turbo grippé elle marchait carrément mieux. Le soucis et que je n'ai pas les outils de calage de distri et pour être honnête c'est une opération qui m'effraie un peu mais je suis certain que le problème vient de la. Si je comprend bien sûr le véhicule de ton fils il a mit un peu "d'avance" a l'aac d'admission ? du coup il n'est plus a 0° au vcds j'imagine,sais tu quel angle il obtient ?
  8. Merci encore @Golfman31 et @Bap33 Effectivement il y a bien une procédure comme tu le dis,en fesant tourner le vilebrequin 2 tours et re pigé les aac afin de contrôler que tout soit bien en place je fais une photo des poulies d'aac se soir en rentrant,c'est pas évident cette histoire de calage entre les 2 ,surtout qu'au vcds mon angle d'ouverture d'aac d'admission est parfait. ce que j'ai du mal à comprendre c'est le fait de devoir "jouer" légèrement sur les oblongs , et le fait qu'un seul des arbres a cames ai un capteur. Il y en aurait un sur chaque ça serait peut être plus simple mais la je m'égare Merci encore les gars 👍🙏
  9. Merci @Golfman31 et @Bap33 C'est bien ce que je craignais,il faut tout démonter. effectivement elle a déjà été vérifiée plusieurs fois mais tout m'amène à croire que le soucis vient de la,ça expliquerait tout mes problèmes en tout cas. de plus , visuellement,je vois que les repères dentelés sur les poulies d'aac ne sont pas alignés l'un a l'autre alors que si j'ai bien compris quand un et a 12h l'autre doit également y être,ce qui n'est pas le cas
  10. Salut a tous,me revoilà avec une question subsidiaire Comment puis je faire pour être sûr du bon calage de mes aac ? Tout me laisse penser que mes problèmes sont liés à un mauvais phasage de mes arbres a cames. Merci par avance 😉
  11. Avec plaisir, n'hésite pas à nous tenir au courant,ça servira à beaucoup pour le coup 😕😁 Bon courage a toi
  12. Malheureusement non D'après le dernier garage que j'ai vu il y a un réglage a effectuer sur le turbo , une action sur la tige de commande de géométrie variable et en parallèle la vérification sur vcds mais je ne pourrais malheureusement pas t'en dire plus. Ce dont je suis sur c'est que les turbos a gv sont de belles daubes...😤🤬
  13. Hello Non le fait de remplacer le turbo ne va pas directement jouer et annuler la reprog. Ce qui est possible par contre c'est que le turbo ne soit pas réglé comme l'ancien et la effectivement il ne va pas se déclencher où se limiter à la même pression. A vérifier avec le vcds si la pression est bien dans la consigne (bien que je pense que la consigne soit trop générique mais bon)
  14. Hello me revoilà avec la bricole Je viens de refaire des logs de ma bricole et voilà ce que ça me donne En fuel consommation je la trouve trop élevé par rapport à ce que j'ai pu lire,il me semble qu'elle devrait être entre 0,40 et 0,60 l/h non ? Et que pensez vous de l'injection start ? D'après les consignes ça semble un peu féblar Du coup je pense que l'aac d'échappement devrait être ajusté un poil pour corriger le "fuel consommation" Qu'en dites vous ?
  15. En fait la durite incriminée n'est pas en entré mais en sortie du turbo,c'est celle qui va emmener l'air de sural a l'échangeur puis dans l'admission . Si je ne dit pas de conneries, ce volume d'air est uniquement mesuré par le capteur de suralimentation situé en sortie d'échangeur. De ce fait le calculateur doit faire un ratio entre le débit massique ( mesuré par le debimetre avant turbo) et le débit capté par le capteur de suralimentation en prenant en compte, comme tu l'a dit ,la vitesse et avec tout ça le calculateur injecte plus ou moins de gasoil. Bien évidemment c'est brièvement résumé puisque ça prend en compte également les températures,altitude la couleur de ton zlibar et la qualité des croquettes du chien etc... 🙄😂 Pour en revenir à nos moutons ton raisonnement est bon mais pour moi la fumée venait plus d'une quantité de gazoil injecté trop importante et du coup mal brûlé. Merci pour ton soutien @tintin77 🙏
×
×
  • Créer...