Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A6 AVANT BITDI 320


Messages recommandés

Salut a tous

 

Voici ma 4éme présentation, après une B7 v6 tdi, une B8 v6 tdi et une A4 2.0 TSI, j'ai fait l'acquisition d'une A6 AVANT 3.0 BITDI gris daytona acheté en Allemagne, la voiture étant trop loin, le manque de temps et les restrictions sanitaires, je suis passé par une société qui s'est occupé de tout pour moi...

 

Année 2015 avec 115000 kms et peu d'options mais je tenais surtout a avoir la suspension pneumatique

Pack S-line

Jantes rotor 20" que je passerai en pneus neige..

Jantes 18" 5 branches OEM en pneus neige (en ventes)

Vitres teintées arrières

Bose

Suspensions pneumatiques

Clim multizones

Intérieure cuir tissu S-Line

Sound booster kufatec

Phares Full led mais pas matrix :(

Hayon elec mais de série il me semble !

 

Changements déja effectués:

 

Pose d'un attelage Westfalia

Eclairage intérieur full led

Filtre a air moteur K&N

Rabaissement au VCDS (-17 av et -13 ar selon les préconisations mais je pense descendre plus bas, n'ayant pas les options d'aides a la conduite, d'ailleurs j'attend vos retour sur vos valeurs si vous êtes descendus plus bas...)

Plusieurs modifs au VCDS: check aiguilles, temp huile ..... (je n'arrive pas a modifier le nombre de clignotements pour passer de 3 a 5 !)

Désiglage A6 quattro TDI et barre chrome du hayon arrière.

 

Modifs a venir:

 

Changement de la console centrale et cendrier alu brossé ou covering complet (je le savait avant l'achat mais elle est complètement rayé, l'ancien propriétaire devait avoir de grosses bagues) pareil pour l'insert alu de la porte conducteur, j'hesite a laisser en alu brossé ou carbone ou bois foncé comme sur les modèles compétition

Detailling exterieur

Vitres teintées AV (pas trop sombre..)

Covering ou peinture si possible des barres de toit et contours fenêtres chrome (impossible a trouver d'occasion en noir!)

Stage 1

Jantes 21" voir 22" (le pack et moins cher en 22 a cause des pneus  sauf si on monte au dessus de 255 je crois!!!) j'hésite encore et je dois vendre deux jeux de jantes avant en 18 et 19 en neige si ca intéresse quelqu'un ...

J'hésite a changer ma calandre chrome pour une full black.

 

Mises a jours du MIB pour carplay et android et MAJ Carto ( merci a Lionnel de la section A6 C7 de FB) en cours..

 

Voila je crois avoir dit l'essentiel, j'ai parcouru 750kms depuis avec le plein et il me reste 150 kms d'autonomie (consso moyenne a 8.5 l autoroute, montagne national un peu un mix de tout..) relativement satisfait de la consso même si passer de l'éthanol de mon a4 a 0.65 euros le litre a 1.44 le litre de gazoil ca fait mal, malheureusement je n'ai pas trouvé de 3.0 TFSI après plusieurs mois de recherche mais le son truquer malgré tout du diesel sur ce model m'a convaincu de revenir au mazout !

Question puissance je m'attendais a mieux avec 320CV, certes la voiture est lourde mais mon A4 2.0 TFSI en stage 1 a 260 CV ne poussait pas beaucoup moins fort ! 

Le confort de la suspension pneumatique et vraiment top et le fait de pouvoir lever la voiture pour certain passages et dodane c'est vraiment top par contre je trouve que la voiture tangue beaucoup dans les virages ( surement l'habitude des combinés filetés sur mes anciennes voiture).

Le coffre est immense, au top pour mon dogue Argentin et tous les accessoire du bébé !!

 

J'aimerai avoir vos retour concernant les rappels dieselgate, je ne sais pas si la mienne a eu ce rappel et comment le savoir mais je constate, surtout en roulant a 90 kmh en 7eme a environ 1400rpm, le moteur saccade pas mal par moment ! est ce que cela peu être du au rappel si il y a eu rappel ? j'espère que ce n'est pas un problème d'injecteur (dan le pire des cas j'ai une garantie d'un an international, a voir ci ca passe), j'espère que le stage 1 règlera ces problèmes

 d'acoups

Merci pour vos commentaires, je posterai d'autre photos dés que j'aurais le temps pour un shooting...

20210622_103901.jpg

20210622_103011.jpg

Modifié par tofone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas descendre plus que 17mm au VCDS, ça n'acceptera pas de valeur supérieure AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour aller plus bas il faut un module spécifique ou une modification mécanique

 

En 22" fais gaffe le flanc de pneu va être d'une épaisseur ridicule... en 21 déja c'est un carnage au moindre trottoir AP-Smiles_u1F61E.png

 

Clignotants par 5 impossible sur C7

 

Amuse toi bien avec le panzer

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture..

Les rotor en 20 lui vont bien. 

Perso pour la c7 je trouve que le 20 pouce est le plus approprié. 

Au dessus sa fait trop ( avis perso) 

Pour la console centrale la mienne aussi est rayé. 

Idem pour l'alu de la portière conducteur... L'alu c'est beau mais très fragile. 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée encore un Bi-TDi, mais arrêtez bordel AP-Smiles_u1F62C.png

 

Il y a 5 heures, tofone a dit :

je n'arrive pas a modifier le nombre de clignotements pour passer de 3 a 5

 

Pas possible malheureusement. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suspension pneumatique, moi sui sort d'une a4 b8 chassi S-line, hyper raide mais aussi très tape cul, la suspension pneumatique m'a également surprise dans le sens où sa tangue un peu mais c'est incroyablement confortable. Je préfère de loin.... 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 22/07/2021 à 07:59, tofone a dit :

souvent aux alentours de 1400trmin et a vitesse constante bloqué au régulateur... 

Jai constaté sa aussi. Surtout à froid. Perso je ne m'en inquiète pas trop. La tiptronic est très robuste.... 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est lié au rappel 23x6 mais entre 90 et 100 km/h j'ai l'impression que la voiture ne sait pas sur quel pied danser. Elle passe souvent du 7ème rapport au 8ème et vis versa.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait (sans vraiment le savoir car la concession n'a pas été explicite et je ne connaissais pas ce rappel avant de le lire plus tard ici sur le forum) 2 mois après avoir acheté la voiture. Et franchement je n'ai pas prêté attention si elle le faisait avant ce rappel. Si d'autres peuvent témoigner, ce serait sympa. Du coup j'hésite à faire une reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...