Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Non, le Haldex c'est tous les 3 ans normalement, sans limitation kilométrique, ce qui n'a pas de sens selon moi.

Mais j'ai lu sur un forum Anglais (Skoda) que le groupe VAG serait revenu à un intervalle de 2 ans... :AP-Smiles_u1F914:

Mais s'ils ne prennent toujours pas le temps de nettoyer la crépine de la pompe du Halex dans leur protocole de vidange du Haldex, ça n'a pas beaucoup d'intérêt...

Voir mon tuto ici à titre d'information :

Mais je ne sais pas dire si le (RS)Q3 Mk2 est également équipé du Haldex Gen 5...

En tout cas, pour le remplacement des joints de la pompe (obligatoire si elle est démontée) pour aller nettoyer la crépine, c'est dans les 100€ en concession (Skoda) et pour ce démontage / nettoyage / remontage, il faut compter environ 1h de MO.

Je dois justement refaire la vidange de mon Haldex très prochainement. Je viens d'acheter toutes les pièces.

Posté(e)

Sur TT RS mk3 c'est tous les 3 ans.

Posté(e)

Le soleil ça conserve !! :AP-Smiles_4:

Pour l'haldex, s'il était miens je prévoirai une vidange :AP-Smiles_57: même si celui-ci ne doit pas être sollicité souvent....

Posté(e) (modifié)

L'Haldex sur le Q3 c'est d'après le carnet d'entretien Audi, vidange tous les trois ans sans aucune considération de kilométrage après vu que le tien ne doit pas être hyper sollicité tu peux aisément le faire plus tard vers 4/5 ans. Il y a une procédure relative à la vidange de ce système qui est épinglée dans le sujet "entretenir soi-même son Q3" :AP-Smiles_20:

Je me suis rendu compte en ce qui me concerne qu'après avoir fait cette vidange il y a un peu plus d'un an maintenant, que l'huile était encore plutôt propre et liquide après 3 ans et (seulement) 17'000 km. J'ai donc décidé d'espacer d'un an cette maintenance (tous les 4 ans donc) vu que je roule comme toi, très peu :AP-Smiles_2:

NB/ Quand j'ai chargé ton sujet je n'avais pas les commentaires de @Bap33 @Erty @Frix :AP-Smiles_33::AP-Smiles_57: Tout est donc dit, à toi de décider ! :AP-Smiles_2:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Je ne connais pas les routes de Saint-Martin, mais si c'est proche de ce qu'on rencontre en Guadeloupe ou Martinique, où ça tournicote pas mal et où il peut y avoir des routes détrempées brutalement (et donc glissantes) en période tropicale, le Haldex peut être sollicité plus qu'on le croit. 

Je ne recommanderais donc pas nécessairement de vidanger le Haldex moins souvent que les préconisations constructeur. :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Je ne roule pas quand il pleut..et nos routes sont petites…

Limitees majoritairement à 50km/h..une ligne droite de 2km a 70km/h….je pense que le système n a pas vraiment été sollicité 

Posté(e)

J hesitait à le faire mais je n hésite plus..je vais donc demander au garage de commander les pièces 

Merci à tous pour vos retours 

Posté(e)
Il y a 2 heures, HOMER77 a dit :

Je ne roule pas quand il pleut..et nos routes sont petites…

Limitees majoritairement à 50km/h..une ligne droite de 2km a 70km/h….je pense que le système n a pas vraiment été sollicité 

Ah ouais ! :o... Les rapports 4-5-6 doivent pas être trop usés ! :AP-Smiles_u1F923: