Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si c'est Madame qui le dit alors ....   :AP-Smiles_131:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Avec cette vague de froid annoncée la semaine prochaine sur la France j’en ai profité pour faire monter les capteurs de pression sur les jantes puis passer en roues hiver ☃️🥶❄️

Elles sont un peu plus classique et remplissent moins les passages de roues que les été, mais elles font leur boulot correctement 👍🏻

BA50A73A-C9E0-4EB9-A962-6E6078F95DF8.jpeg

Posté(e)

Effectivement, plus classiques, mais j'aime beaucoup. Ça lui donne un air un soupçon plus 'sobre'. Ça en ferait presque un sleeper... :AP-Smiles_81::AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

Chez moi aussi cela se refroidit…

le matin des fois il fait 25…mais d ici que je lui mette des pneus hiver…😂😂😂

Posté(e)

Exactement @Bap33, ça fait carrément plus sobre et plus passe partout 👀

Ah oui @HOMER77, c’est pas chez toi qu’ils risquent de te verbaliser pour les pneus hiver 🌴

Posté(e)

:AP-Smiles_131: Ce type de pneus n'est même pas disponible sur son ile .... :AP-Smiles_131:

Posté(e)

Sympa avec les roues hiver même si elles sont effectivement plus classiques. En tout cas, ça ne déplaît pas à l'oeil.

Posté(e)
Le 20/11/2021 à 17:04, Frix a dit :

:AP-Smiles_131: Ce type de pneus n'est même pas disponible sur son ile .... :AP-Smiles_131:

🤣🤣🤣

Posté(e)

Superbe !^^

Tu avais fait réparer ton petit désagrément de cet été (RSQ3 vs Zoé😅)?

Toujours content de l'auto et de son comportement ?

Posté(e)

Salut Alexis, non je ne l’ai pas fait réparer mais j’ai acheté un stylo retouche qui a bien fait son taf !

Sinon oui je suis toujours aussi content de cette auto, hormis le comportement de la boîte à froid qui manque de souplesse 😆

Posté(e)

Salut, je n'ai pas lu en détail les 8 pages sur ton vehicule, mais je me pose toujours la question de ce qu'apporte la plaque Corse ? Car tous les mecs qui ont des grosses voitures sont en plaque Corse, il ne me semble pas que dans les statistiques seuls les Corses possèdent de gros moyens et de grosses voitures, d'autant que majoritairement les conducteurs ne sont pas Corses LOL. On se sent plus fort ? ca fait méchant ? Ca m'interesse d'avoir ta version ;)

Posté(e)

@vlad, ta remarque est très pertinente je trouve mais je suis désolé de te dire que tu devras poser la question à quelqu'un d'autre !

Si tu avais lu un tant soit peu mon pseudo ainsi que les pages numéro 3 et 5 du sujet de présentation de "ma grosse bagnole", tu te serai probablement aperçu qu'il y a omniprésence de la Corse chez moi et désolé de te dire que ce n'est pas un alignement de planète à la con ou bien même une simple coïncidence.

Je ne vais pas étaler ma vie ici mais je pense être en mesure de me considérer comme un "vrai" Corse, née à Ajaccio en Corse du Sud dans l'ancienne clinique "Comiti" qui n'existe plus, de parents Corse, baptisé, grandi, vécu, travaillé et fiancé en Corse jusqu'à mes 29 ans où j'ai quitté ma terre pour le continent.

Eu cunoscu l'isula cumm'à mè sachetta e sò corsu e fieru di à mè terra.

Posté(e)

@Quattro2a Mantene frescu ....  :AP-Smiles_2:

Je ne pense pas que @vlad soit passé en mode "attaque" ......

En revanche, bon nombre (de parisien) se sont un jour posé la question.  De ce que j'en sais, cela remonte à un passé relativement lointain ou les FdO avaient tendances à une certaine tolérance pour les véhicules arborant les immats de cette île ! :AP-Smiles_40:

Magnifique l'île hein .......  :AP-Smiles_50:  :AP-Smiles_4:

• Aime 1
Posté(e)

Eh bien... Google Translate, i'cause vraiment pas Corse ! :AP-Smiles_u1F602: J'ai pas tout compris à ta phrase @Quattro2a hormis que tu es fier d'être Corse... Euh... C'est pas un pléonasme d'ailleurs, "être fier d'être Corse" :AP-Smiles_u1F601: ?!?... ;) Très belle île. J'adore aussi !

Il y a 7 heures, Frix a dit :

En revanche, bon nombre (de parisien) se sont un jour posé la question.  De ce que j'en sais, cela remonte à un passé relativement lointain ou les FdO avaient tendances à une certaine tolérance pour les véhicules arborant les immats de cette île ! :AP-Smiles_40:

Euh... C'était pas les parisiens, qui vont en vacances sur l'île, qui préfèrent se faire discrets et éviter d'irriter ceux, qui auraient le pain de plastique et le détonateur trop sensibles... :AP-Smiles_81::AP-Smiles_u1F602: 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Frix a dit :

@Quattro2a Mantene frescu ....  :AP-Smiles_2:

Je ne pense pas que @vlad soit passé en mode "attaque" ......

Magnifique l'île hein .......  :AP-Smiles_50:  :AP-Smiles_4:

Je pencherai que pour les non corse cela peut être un signe de dur à cuire…un semblant d appartenance à une culture légendaire du corse que personne ne fait chier car il est de la mafia corse…🤷‍♂️

• Aime 1
Posté(e)

@Bap33, je connais l’île comme ma poche, je suis Corse et fier de ma terre.

Google traduction c’est comme le sexe pour les nuls 😂

Posté(e)
il y a une heure, Quattro2a a dit :

Google traduction c’est comme le sexe pour les nuls 😂

Je pense surtout que chez Google, y'en a pas beaucoup, qui doivent savoir parler Corse pour développer ce module. :AP-Smiles_u1F601: ;) 

Posté(e)
Le 03/12/2021 à 15:03, Quattro2a a dit :

@vlad, ta remarque est très pertinente je trouve mais je suis désolé de te dire que tu devras poser la question à quelqu'un d'autre !

Si tu avais lu un tant soit peu mon pseudo ainsi que les pages numéro 3 et 5 du sujet de présentation de "ma grosse bagnole", tu te serai probablement aperçu qu'il y a omniprésence de la Corse chez moi et désolé de te dire que ce n'est pas un alignement de planète à la con ou bien même une simple coïncidence.

Je ne vais pas étaler ma vie ici mais je pense être en mesure de me considérer comme un "vrai" Corse, née à Ajaccio en Corse du Sud dans l'ancienne clinique "Comiti" qui n'existe plus, de parents Corse, baptisé, grandi, vécu, travaillé et fiancé en Corse jusqu'à mes 29 ans où j'ai quitté ma terre pour le continent.

Eu cunoscu l'isula cumm'à mè sachetta e sò corsu e fieru di à mè terra.

Bien noté Quattro2A, tu n'es effectivement pas représentatif de ces milliers de conducteurs Corses croisés dans l'hexagone, je ne connaissais pas en effet ton histoire. Cela dit ce qui me rassure est que ma remarque te semblait pertinente, ce qui signifie que pour toi aussi il y a des plaques de vrais faux Corses ;) ouf je ne suis pas seul à le constater ! 

Bonne route !

• Merci 1
Posté(e)

Petite question aux connaisseurs, savez-vous pourquoi mon décompte de kilométrage d’entretien de vidange descend plus vite que celui d’inspection..?

E1264FCA-2B76-425F-9C4E-C5C864CC530B.jpeg

Posté(e)

Il semblerait (à vérifier) que le compteur "Inspection" ne tienne compte que du kilométrage au contraire du compteur "Niveau d'huile" qui lui est aussi basé sur la notion de temps (même si tu ne roules pas). Le dernier, il fonctionne un peu comme une garantie (genre 3 ans ou Xmille kilomètres) au premier des deux atteint ..... AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

En fait tout dépend comment est configuré le calculateur.

Il peut être à intervalle fixe (il décompte dans ce cas juste les jours et les kilomètres : 1er des 2 termes échus) ou à intervalle variable (dans ce cas, il y a un algorithme qui regarde les types de trajets. L'intervalle sera dans ce cas raccourci si le véhicule fait beaucoup de courts trajets, surtout si à froid seulement. L'optimum étant de longs trajets autoroutiers (à vitesse "modérée").

Mais dans ton cas, j'ai quand même du mal à expliquer la différence.

Est-ce qu'il y aurait désormais un algorithme qui surveille en parallèle le niveau d'huile au point d'estimer quand il faudra faire le prochain appoint :AP-Smiles_u1F914: ?

Posté(e)

Moi je ne fais pas d autoroutes..que des petites trajets à faible vitesse

et regarde mon relevé 

E75D7277-A589-462B-85B0-26DE1F32006C.png

Posté(e)

Merci pour vos retours @Frix@Bap33 et @HOMER77 👍🏻

Effectivement depuis que je suis rentré de vacances cet été je fais beaucoup de courts trajets en ville avec au moins trois démarrages à chaque fois ! A ce rythme là je vais être obligé de faire une vidange intermédiaire 🤪

@HOMER77, impressionnant ton décompte 😱

Pensez-vous qu’il est possible de passer à un décompte standard ? Genre 24 mois/30.000km ?

Posté(e) (modifié)

Je pense surtout qu'avec tout l'électronique embarqué il est parfois utile de revenir à une gestion plus "humaine".  Même si dans un premier temps il faut être prudent pour des raisons de garantie ...

Pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'il y est un moyen de "contraindre" la gestion de ces décomptes :AP-Smiles_2: il t'appartiendra de l'ignorer ou pas :AP-Smiles_33:

Modifié par Frix
Posté(e)

A priori oui, il y a un moyen de basculer le compteur d’entretien en périodes/kilométrages fixes via VCDS.

Mais pour des RSQ3, je préconiserais surtout de basculer sur des entretiens tous les 15000 km et non de rester en LL par respect pour la mécanique.

Avis perso. 😉

Posté(e)

+1 avec @Bap33, mon message précédent ne tenait pas compte de la bascule 15 000 km à 30 000 km (en LL) :AP-Smiles_2:

Posté(e)

À nouveau  merci @Frix et @Bap33 👏🏻

Le kilométrage ne me pose pas de problème car j’ai prévu de faire en moyenne entre 7 et 8.000km/an, ce qui m’ennuie c’est plus la durée ! Car un entretien à 15.000km ou 24 mois me paraît raisonnable.

Pour le VCDS, je les ai contacté (car j’en souhaite un officiel) et apparement il n’y a toujours pas de version compatible pour les véhicules de 2021/2022 😳

Posté(e)

Pour moi le système HEX-V2 est tout à fait compatible. En revanche, c'est l'apparition des nouveaux système de protection SFD, qui posent problème et rendent la tâche plus complexe... :AP-Smiles_u1F914:

J'ai expliqué le problème ici, mais pas de réponse à ce jour :( :

Posté(e)

J'ai toujours aimé bidouiller dans mes autos avec VCDS ou Bimmercode chez BMW et là comme toi je me pose la question d'investir dans un nouveau câble VCDS ou alors dans un dongle OBDelven... je pense que ce dernier est moins permissif que le VCDS et qu'il y a moins de possibilité, mais à vérifier.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Quattro2a a dit :

Merci pour vos retours @Frix@Bap33 et @HOMER77 👍🏻

Effectivement depuis que je suis rentré de vacances cet été je fais beaucoup de courts trajets en ville avec au moins trois démarrages à chaque fois ! A ce rythme là je vais être obligé de faire une vidange intermédiaire 🤪

@HOMER77, impressionnant ton décompte 😱

Pensez-vous qu’il est possible de passer à un décompte standard ? Genre 24 mois/30.000km ?

Je n ai jamais suivi les preco personnellement…

c est une vidange par an ou 5000km max sur tout les véhicules sportifs que j ai eu🤷‍♂️

Posté(e)

Oui mais te concernant @HOMER77 c’est un peu logique car tu habites dans un pays « chaud », de mon côté, et avec l’utilisation que j’ai du RS, la vidange tous les 5.000 kilomètres n’est pas du tout justifiée…

En revanche ce que je ne comprends pas trop c’est pourquoi Audi n’ajoute pas dans le plan d’entretien de ses véhicules RS une vidange post rodage à l’instar de BMW..? Ça me paraîtrai plus logique sur ce type de véhicule à vocation plutôt sportive 🤷

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Quattro2a a dit :

Oui mais te concernant @HOMER77 c’est un peu logique car tu habites dans un pays « chaud », de mon côté, et avec l’utilisation que j’ai du RS, la vidange tous les 5.000 kilomètres n’est pas du tout justifiée…

En revanche ce que je ne comprends pas trop c’est pourquoi Audi n’ajoute pas dans le plan d’entretien de ses véhicules RS une vidange post rodage à l’instar de BMW..? Ça me paraîtrai plus logique sur ce type de véhicule à vocation plutôt sportive 🤷

Même en métropole sur les TTS et TTRS je le faisait 

j ai du mal à croire, même avec les huiles modernes actuelles, un moteur à usage sportif peut supporter des huiles de plus d un an

Modifié par HOMER77
Posté(e)

Je voulais vous faire part d'une chose assez étrange que le RS m'a fait tout à l'heure ; j’étais en ville dans une rue où la circulation se faisait plutôt au ralenti et un fourgon était garé en double file, je l'ai alors dépassé par la droite en empruntant la voie de bus.

Une fois dépassé je me retrouve à cheval entre la voie de bus et la voie de circulation car devant ça n'avançait plus. A ce moment là une moto est arrivée très vite derrière moi en empruntant le couloir de bus et en me frôlant, je pense que le système a anticipé la collision car ma ceinture de sécurité s’est resserrée très fort (j’ai entendu un bruit d’enroulement dans le montant), les warning ce sont allumés et ma fenêtre entrouverte s’est refermée !

C'est assez particulier comme sensation la ceinture qui se serre d'un coup comme ça, au début je pensais que la voiture était tombé en rade :/

Posté(e)

Moi j'ai les 2 premiers, mais pas le " rear ".

Mais la description du comportement m'avait fait penser à ça. 

À l'avant je ne suis jamais allé plus loin que le gros panneau dans le VC et le rappel sonore !

• Aime 1
Posté(e)

Bon je reviens à nouveau vers vous car j’ai remarqué un comportement assez étrange de l’assistant de maintient dans la voie depuis que j’ai remplacé mes roues été par celles hiver.

En effet mon véhicule possède le pack Assistance avec une aide au maintient dans la voie que je trouvais bluffante d’efficacité ! Sauf que depuis la permutation des roues je trouve que le système n’est plus du tout efficace, le RS joue à une sorte de ping pong de part et d’autre de la voie jusqu’au moment où le système s’interrompt (assez rapidement d’ailleurs), avec au préalable un message qui revient régulièrement et que je n’avais jamais eu auparavant (j’avais eu ce message sur le Q3 de prêt qui ne possédais pas le pack Assistance) « veuillez conduire au milieu de la voie »…

Pensez-vous que c’est lié à la permutation ? Dois-je refaire un calibrage de la caméra frontale ?

Posté(e)

Comme ça d'instinct, je dirais qu'à ta place je commencerai par vérifier l'équilibrage de mes roues...... Je ne crois pas que la caméra y soit pour quoi que ce soit ...... :AP-Smiles_57:

• Aime 1