Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi RSQ3 Nardograu


Messages recommandés

Si la clé du Q3 avait été plus jolie et plus récente bje pense que je n'aurais pas opté pour l'option porte clé, mais là vu qu'elle s'y prête je me le suis permis AP-Smiles_u1F60A.png

 

Et @FrancisYam, je te rassure elle reste bien dans ma poche aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

T'as dû appuyer trop fort sur le champignon, les accéléromètres ont mesuré des valeurs trop fortes, qui ont été prises pour un accident... Mais pas complètement, ton système SOS est tout chamboulé :AP-Smiles_5::AP-Smiles_81:

Je sors ! :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂😂😂

 

Plus sérieusement j’ai appelé la concession et Audi aurait publié une mise à jour concernant les services en ligne et l’assistance, d’après le mec de l’atelier ça pourrai être ça 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien mauvaise nouvelle, je dois déposer le Q3 trois jours car ils doivent déposer le ciel de pavillon afin de remplacer le boîtier concerné... et en plus de ça Audi a apparemment déployé une action de rappel concernant les clapets d'échappements qui prendraient du jeu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Quattro2a a dit :

ils doivent déposer le ciel de pavillon

A la réception après travaux, assure-toi, que tous les équipements électriques fonctionnent comme attendu, qu’il ne manque rien (cache, vis) et que rien n’a été endommagé AVANT de repartir de la concession. 
J’ai découvert des trucs mal faits, endommagés ou carrément manquants après coup. C’est compliqué de prouver que c’est de la faute du garage... 🙄😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais eu le même message et en fait, c’était seulement la nécessité de faire une mise à jour. Depuis, ce n’est jamais réapparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t’inquiètes pas @Bap33, je serais d’une rigueur sans faille sur l’examen du véhicule après intervention et ce que je crains le plus c’est l’apparition de « rossignol » si le ciel de toit a mal été remonté 😱

 

@olidada, ils m’ont dis mercredi dernier à la concession que la mise à jour ne pouvait pas être faite vu que le boîtier des services en ligne du véhicule déconnait… tu es certain d’avoir eu le même code erreur au tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 11:43, Quattro2a a dit :

Ne t’inquiètes pas @Bap33, je serais d’une rigueur sans faille sur l’examen du véhicule après intervention et ce que je crains le plus c’est l’apparition de « rossignol » si le ciel de toit a mal été remonté 😱

 

@olidada, ils m’ont dis mercredi dernier à la concession que la mise à jour ne pouvait pas être faite vu que le boîtier des services en ligne du véhicule déconnait… tu es certain d’avoir eu le même code erreur au tableau de bord ?


Tout à fait, et j’étais vert d’avoir dû aller à l’atelier pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera fait @tassin.eloy 👍🏻
 

Merci @olidada ! Je suis retourné à la concession hier car ils ont reçu mes pièces et j’en ai profité pour demandé au réceptionnaire si la dépose du ciel de toit était indispensable tout en lui expliquant ton retour d’expérience, il m’a répondu que normalement la mise à jour effaçait ce défaut et que la semaine dernière lorsque je suis passé faire constater le voyant, ils n’ont pas eu le temps de télécharger la mise à jour car elle dure plus d’1h30 ! Dc je suis un peu soulagé à vrai dire 😅

 

Sinon une petite photo des éléments de ma première future modif 🤗

4AF3CF94-DF9F-46F1-BD63-0B04249A6DED.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Quattro2a a dit :

Ce sera fait @tassin.eloy 👍🏻
 

Merci @olidada ! Je suis retourné à la concession hier car ils ont reçu mes pièces et j’en ai profité pour demandé au réceptionnaire si la dépose du ciel de toit était indispensable tout en lui expliquant ton retour d’expérience, il m’a répondu que normalement la mise à jour effaçait ce défaut et que la semaine dernière lorsque je suis passé faire constater le voyant, ils n’ont pas eu le temps de télécharger la mise à jour car elle dure plus d’1h30 ! Dc je suis un peu soulagé à vrai dire 😅

 

Sinon une petite photo des éléments de ma première future modif 🤗

4AF3CF94-DF9F-46F1-BD63-0B04249A6DED.jpeg

Pourquoi ne pas les avoir pris à la commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HOMER77, j’ai pas mal hésité à la commande mais au final j’ai conservé le chromé car tantôt à l’arrière je préférais mille fois les logos noirs, tantôt à l’avant j’avais du mal car ça manquait de contraste à mon goût.

Mon projet initial était de ne passer que l’arrière en noir et garder l’avant chromé mais au final j’ai voulu essayer les anneaux noir à l’avant en conservant le RSQ3 chromé dans la calandre 😎

 

Et puis pour la petite info, le pack des logos noirs est facturé 360€ à la commande et en les prenant au comptoir pièces détachées j’en ai eu pour 50€ par élément 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quattro2a je me suis fait la même réflexion... pack Shadow 650€ et Shadow plus 930€, soit 280€ pour 2 logos vendus 50€ pièce en accessoire AP-Smiles_u1F61C.png

Faut être distrait pour mettre 180€ en main d'œuvre pour faire placer les logos... AP-Smiles_u1F609.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atelier remplacement de logos aujourd’hui ! Et bien si je peux vous conseiller quelque chose, évitez le fil dentaire ! Autant ne rien prendre ce sera mieux car ce n’est pas assez solide face à la colle des logos arrière 🤪


Pour l’avant c’était bouclé en cinq minutes chrono, en revanche pour les anneaux arrière j’ai du mettre une bonne heure 😭

57506B16-8205-4E3E-8904-E9F002ACF957.jpeg

909E3EDA-153F-47E6-9B01-F13F2DAB1D6D.jpeg

DB647738-4FAC-4AD1-B845-8A7A87776951.jpeg

8F6EE223-C82C-408B-B682-8A709032C2AE.jpeg

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a parlé de fil "dentaire" ???  :AP-Smiles_92:

 

Partout (de ce que j'ai pu lire sur le forum) il est question de fil de pêche !!

Pour l'avoir moi-même pratiqué, je n'ai pas mis plus de 10 minutes nettoyage des résidus compris.... :AP-Smiles_2:

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Quattro2a a dit :

Atelier remplacement de logos aujourd’hui ! Et bien si je peux vous conseiller quelque chose, évitez le fil dentaire ! Autant ne rien prendre ce sera mieux car ce n’est pas assez solide face à la colle des logos arrière 🤪


Pour l’avant c’était bouclé en cinq minutes chrono, en revanche pour les anneaux arrière j’ai du mettre une bonne heure 😭

57506B16-8205-4E3E-8904-E9F002ACF957.jpeg

909E3EDA-153F-47E6-9B01-F13F2DAB1D6D.jpeg

DB647738-4FAC-4AD1-B845-8A7A87776951.jpeg

8F6EE223-C82C-408B-B682-8A709032C2AE.jpeg

C est mieux…👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Quattro2a a dit :

@HOMER77, j’ai pas mal hésité à la commande mais au final j’ai conservé le chromé car tantôt à l’arrière je préférais mille fois les logos noirs, tantôt à l’avant j’avais du mal car ça manquait de contraste à mon goût.

Mon projet initial était de ne passer que l’arrière en noir et garder l’avant chromé mais au final j’ai voulu essayer les anneaux noir à l’avant en conservant le RSQ3 chromé dans la calandre 😎

 

Et puis pour la petite info, le pack des logos noirs est facturé 360€ à la commande et en les prenant au comptoir pièces détachées j’en ai eu pour 50€ par élément 🤪


c est vrai en même temps 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frix a dit :

Qui a parlé de fil "dentaire" ???  :AP-Smiles_92:

 

Partout (de ce que j'ai pu lire sur le forum) il est question de fil de pêche !!

Pour l'avoir moi-même pratiqué, je n'ai pas mis plus de 10 minutes nettoyage des résidus compris.... :AP-Smiles_2:

 

+1 pour le fil de pêche.

Si en plus, tu utilises un sèche-cheveux ou un décapeur thermique pas trop fort, ça va encore plus vite. ;) 

 

Beau résultat :AP-Smiles_20: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @HOMER77 👍🏻
 

@Frix et @Bap33, je sais bien que c’est du fil de pêche mais j’ai lu ça et là que le fil dentaire suffisait aussi et comme je n’ai pas de fil de pêche à la maison et que le fil dentaire se trouve simplement en pharmacie bah j’ai fais au plus simple 😅

 

Sinon pour tout vous dire j’ai fais ça au sèche cheveux et avec une lame de cutter, ceci expliquant les presque une heure pour ôter les anneaux arrière car jantes suis aller avec grande prudence 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Quattro2a a dit :

avec une lame de cutter

T'as pas peur toi ! :AP-Smiles_3:

Pour le fil de pêche, on en trouve facilement chez une très grande enseigne d'articles de sport, qui porte le nom d'une discipline d'athlétisme :AP-Smiles_81::AP-Smiles_u1F601: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'as pas dire, sur couleur clair, les anneaux noirs rendent super bien, notamment à l'arrière (un peu moins fan à l'avant où ils se perdent un peu dans la masse de noir je trouve perso:AP-Smiles_u1F644:...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voilà, le RS vient d'être déposé chez Audi pour deux ou trois jours, espérons qu'ils ne me le charcute pas ! 😱🤞🏻


@tassin.eloy, sur ton conseil j'ai bien relevé le kilométrage et le niveau de carburant 👍🏻


En véhicule de prêt j'ai eu le droit à un très jolie Q3 45 TFSI-e en version S-Line avec 80km au compteur.

Je suis agréablement surpris par la souplesse de ce bloc et de cette boîte, hormis ça c'est quasiment le même que le miens 😄

4D882C77-5735-45EB-8FD4-D0AC2CF3C1CB.jpeg

89F4926C-666D-42EA-8E45-6B35F766FF1D.jpeg

5A21CF7F-BB84-4407-B86F-8AA146DDA0F9.jpeg

5BBAE3D5-C8EE-492C-B020-9AF2F5806B51.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 18:00, Quattro2a a dit :

j'ai bien relevé le kilométrage et le niveau de carburant

Suivant le motif pour lequel tu déposes la voiture, ça peut ne pas vouloir dire grand chose (toute proportion gardée bien sûre).

Je viens de déposer ma baleine pour un problème de pompe à eau. Ils m'ont bouffé les 35km d'autonomie restante pour la faire tourner et faire le processus de purge du circuit de LDR simplement pour la laisser monter en température. Je suis sorti du garage avec une autonomie à 0km. Heureusement, la 1ère station n'était qu'à 2 km. ;) 

 

Sinon, sympa ton véhicule de prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est pas de chance ça !

 

Le miens y est pour ce foutu problème de service connectés Audi défaillant et la concession m'a appelé tout à l'heure pour m'informer qu'ils doivent remplacer la partie du plafonnier où il y a les boutons SOS et la petite clé AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ça y est j'ai enfin récupéré le Q3 et le problème a disparu, ouf AP-Smiles_u1F61B.png

 

Sinon j'ai offert son cadeau de Noël au RS avant l'heure AP-Smiles_u1F60A.png

 

J'ai réussi a dénicher un kit hiver d'origine sur Leboncoin mais seul problème, les jantes ne sont pas équipées des capteurs de pression sur les valves... quelqu'un saurait me donner la référence à commander chez Audi ? Car le magasinier de ma concession m'a sorti un prix délirant de 670€ les quatre valves :AP-Smiles_u1F631:

 

IMG_2216.JPEG

IMG_2217.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite série de photos du RS en Savoie où nous avons passé le week-end en famille, il s’est senti comme un poisson dans l’eau 😅

 

J’ai même eu le plaisir au retour de me tirer la bourre avec une BMW M240i à la sortie du péage de St Quentin Fallavier jusqu’à 140km/h et quel pieds ! 🤪

BE64F98C-75EF-400A-BA8B-E0BF61E4BE74.jpeg

B76BC3E3-C2C1-4249-A568-0EA2702BCC21.jpeg

242F34BD-5800-42C5-9D71-63570FE8C6BE.jpeg

EEE74781-05BF-44B6-A6DF-12AC0047ED0F.jpeg

EBD897A6-DFB2-41A2-8DF4-80BAA36157CE.jpeg

AC2A2D37-E90A-4207-B6D7-68930CFAE467.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Quattro2a a dit :

à la sortie du péage [...] jusqu’à 140km/h

Ça a dû être court ! ;D :AP-Smiles_u1F601:

Jolies photos surtout avec ces couleurs d'automne. :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...