Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour information et pour qu’il n’y ai pas de mauvaise surprise, je viens vous annoncer que j’ai mis en vente le RS 😞

Posté(e)

What?!

Déçu finalement ?

Tu repars sur quoi?

Bonne vente en tout cas ! Vu l'état concours et la config, ça ne devrait pas traîner!😎😉

Posté(e) (modifié)

Merci Alexis, non @DELTA88 c’est fini les RS pour le moment. Pas que je sois déçu loin de là mais je dois le vendre pour une question d’ordre financier 😞

Je partirais peut-être sur un Skoda Enyaq électrique ou un Q4.

Modifié par Quattro2a
Posté(e)

Skoda Enyaq excellente auto! Q4 je connais moins. Je pense, vu la logique du groupe VW que ces 2 voitures auront des prestations équivalentes avec un plus niveau technologique pour Audi.😉

Posté(e)

En d'autres temps je t'aurais dit, vendre une voiture au bout d'un an, quelle folie et quelle perte financière :AP-Smiles_u1F92F: ! Mais avec les délais de livraison d'au moins 1 an, toutes marques confondues, la pénurie permet de revendre des occasions récentes plus chères qu'auparavant et tu vas pouvoir limiter la casse. ;).

Il y a 16 heures, Quattro2a a dit :

Skoda Enyaq

Pas mal en prestations, d'autant qu'ils ont sortis (ou sont sur le point de sortir, je ne sais plus) une version vRS, qui pousse nettement plus. AP-Smiles_u1F61C.png

Q4 etron, pas sûr, que tu fasses une bonne opération financièrement sauf en coût d'utilisation, éventuellement.

Autre avantage de cette version : plus grosse capacité en kwh, donc plus rapide pour atteindre le même niveau de charge, donc moins coûteux à l'utilisation sur les bornes de recharges, facturées "à la minute". ;)

Tu verras, tu ne seras pas trop dépaysé en termes d'équipements. Beaucoup sont similaires à Audi, voir certains sont carrément siglés VW-Audi (surtout sous le capot ou organes mécaniques)... AP-Smiles_u1F61C.png

Si tu as besoin d'aide pour décrypter le catalogue Škoda, n'hésite pas à me MP, il y a en effet qqs différences d'appellations pour la même fonctionnalité ou le même équipement par rapport à Audi... ;) 

Posté(e)
Le 07/03/2022 à 05:29, Quattro2a a dit :

c’est fini les RS pour le moment. Pas que je sois déçu loin de là mais je dois le vendre pour une question d’ordre financier 😞

Quel dommage ..... En même temps on ne choisit malheureusement pas toujours ! :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Merci @Bap33 pour tes conseils, à vrai dire je vais en avoir besoin d’autre 🤪

Oui @Frix, ça n’est pas forcément un choix mais c’est la vie 😟

J’ai réduit les recherches et j'ai deux offres intéressantes :

- Skoda Enyaq Founders Edition 80X / 265ch 4RM 534km théorique d’autonomie / véhicule de direction disponible fin mai

- Audi e-tron 50 Sportback / 313ch 4RM 310km d’autonomie théorique / véhicule neuf disponible immédiatement

Je récupère plus de trésorerie sur l’Enyaq que sur l’e-tron, le gabarit de l’e-tron me convient mieux, l’Enyaq est moins bien équipé que l’e-tron mais alors l’autonomie théorique de l’e-tron me fait vraiment peur… impossible d’avoir un retour d’expérience sur le net quand à l’autonomie de la motorisation 50, je ne trouve que du 55 😞

Posté(e)

Selon mon concessionnaire, avec l’Enyaq, l’autonomie réelle est proche de 450 km sur une utilisation au quotidien et si tu prends l’autoroute, faut plutôt tabler sur 350, voire 400 si vraiment tu roules pas au-dessus de 130… 

Mais une version 80Kw te met déjà à l’abris de recharges à rallonge (sans mauvais jeu de mots) et donc coûteuses sur les bornes tarifées à la mn.

Posté(e)

Merci pour ton retour @Bap33 👍🏻

Effectivement l’Enyaq a une batterie de 82kw/h dont 77 utiles.

Bon changement de programme sur l’e-tron car je pourrais partir sur un modèle S de 503ch et batterie de 95kw/h.

La question qui me turlupine toujours c’est achat au comptant ou bien LLD ? La dernière serait une première pour moi, j’ai l’habitude d’acquérir mes autos au comptant.

Bon pour l’e-tron S ce serait obligatoirement une LLD 🤪

Sinon quid de l’achat au comptant d’un véhicule électrique en 2022..? Qu’en pensez-vous ? 

Posté(e)

Dans cette gamme de prix, t'as pas regardé une Tesla (Modèle Y, voire modèle X ou peut-être S pour un peu plus cher) ? L'e-tron ne doit pas être donné... :AP-Smiles_3: Leur réseau de superchargeurs est en effet beaucoup plus étendu, donc plus simple au quotidien...

Mais du coup, je ne vois pas en quoi ce sera plus avantageux financièrement pour toi comparé à ton RSQ3. Les modèles dont tu parles me semblent sensiblement au même prix voire plus chers... A part le coup de fonctionnement ensuite... :AP-Smiles_u1F914:

Pardon, je suis sûrement trop indiscret... Désolé.

Pour le financement, je ne serai pas le bon exemple, car j'achète toujours comptant aussi et à chaque fois, on me regarde avec des yeux tout rond :AP-Smiles_u1F633:, comme si j'étais un extra-terrestre.

Pour des mensualités équivalentes, je préfère me faire un peu d'épargne pendant la possession du véhicule pour me faire un pécule au moment de changer, plutôt que de payer des intérêts à la banque tous les mois.

Le seule différence, c'est d'arriver à avoir la mise de départ, au moins 1 fois... pour pouvoir changer d'approche... ;) 

Posté(e)

Pour être honnête avec toi je n'aime pas du tout le design intérieur/extérieur des Tesla, je trouve ça moche et je suis viscéralement attaché aux automobiles allemandes.

Quand à l'e-tron S, en LLD j'arrive au même tarif qu'avec la version 50, donc pourquoi se priver..?

Ma commerciale m'a expliqué que c'était dû aux différentes valeurs de reprise et de revente, une version S est certes beaucoup plus onéreuse à l'achat mais garde bien mieux la côte qu'un e-tron 50 ;)

Hier j'ai essayé l'Enyaq que j'ai adoré, demain j'essaye l'e-tron S et je prendrais une décision d'ici lundi.

Points négatifs pour l'Enyaq, disponibilité que fin mai or j'ai besoin d'un apport de trésorerie assez rapidement pour des travaux (raison de la vente du RS AP-Smiles_u1F61E.png), moins qualitatif et performant que l'e-tron, couleur noir difficile à entretenir et quid de la revente d'un véhicule électrique dont je serais le propriétaire ?

Points positifs c'est que si je l'achète je revends ma petite Clio et je ne garde que l'Enyaq pour faire tous les trajets (quotidien, domicile travail et vacances), autonomie plus importante, confort un poil mieux et pas de loyer à verser tous les mois.

Points négatifs pour l'e-tron, perte financière bien plus importante du à la location et impossible d'aller travailler avec, cotisation d'assurance doublée par rapport à l'Enyaq.

Points positifs, véhicule haut de gamme, plus grand, spacieux et optionné, disponible immédiatement et 500ch sous le capot !

Posté(e)

Perso je vote e-tron S dont le seul défaut est pour moi son patronyme !💩😅🤣

Et pourtant j'adore Skoda ! Nous en sommes à notre 3eme Octavia Combi RS. 😉

Posté(e)

Merci Alexis, tu m'es d'une grande aide :AP-Smiles_u1F602:

Vous en pensez quoi d'acquérir un véhicule électrique ? La revente d'ici trois ou quatre ans ne risque pas d'être trop laborieuse ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bonne vente pour ton superbe RS Q3 !

Pour ce qui est de la décote des véhicules électriques, je pense que le marché n'a pas encore assez de recul ... quid de l'argument de l'état d'usure des batteries lors d'une revente dans 4 ans ?

Pour ce genre de véhicule, il vaut mieux aujourd'hui partir sur une LLD, au moins tu sais exactement ce que cela se coutera.

Cela reste aussi vrai pour les thermiques vous me direz, mais là au moins, le risque est vraiment minimiser sur la suprise à la décote.

A +

Modifié par nickbui
Posté(e)

Perso quitte à prendre une électrique j'opterai pour l'Etron GT  au moins elle a de la gueule !!!!!

Posté(e)

Merci pour ton retour @nickbui 👍🏻

Donc je vais partir sur une LLD.

@ericlolo j’aimerais bien mais pas du tout le même prix et surtout pas adapté à mon utilisation 😉

Posté(e)
Le 12/03/2022 à 13:02, Quattro2a a dit :

Merci Alexis, tu m'es d'une grande aide :AP-Smiles_u1F602:

Vous en pensez quoi d'acquérir un véhicule électrique ? La revente d'ici trois ou quatre ans ne risque pas d'être trop laborieuse ?

Pour moi, les véhicules électriques vont prendre de plus en plus de place sur le marché surtout quand on voit l’augmentation du prix des produits pétroliers ces derniers jours. Au-delà de l’aspect contextuelle qui risque malheureusement de durer, je pense que c’est le sens de l’histoire…. Donc revendre un véhicule électrique d’ici 3-4 ans je pense que ça ne posera pas de problème (même avec le vieillissement des batteries)

À l’inverse, je pense qu’on ne pourra pas en dire autant sur les véhicules thermiques plus le temps va passer. Et ce, qu’on soit convaincu par l’électrique ou non…

Petit rappel, qui va dans ce sens à partir de 2024 les diesel seront déjà interdits de circulation dans Paris. Je ne serai pas étonné que d’autres grandes villes fassent la même chose.

Posté(e)

C’est un peu ce que je pense mais finalement je vais partir sur l’e-tron Sportback S donc pas de souci de revente 👍🏻

Sinon je te rassure à Lyon les diesel seront interdis d’ici 2025 🤢

Posté(e)
Le 06/03/2022 à 20:17, Quattro2a a dit :

Pour information et pour qu’il n’y ai pas de mauvaise surprise, je viens vous annoncer que j’ai mis en vente le RS 😞

Ah déjà 😞 ! Après c est qu une voiture ! C est se que je me dis souvent ! 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Bap33 a dit :

Pour moi, les véhicules électriques vont prendre de plus en plus de place sur le marché surtout quand on voit l’augmentation du prix des produits pétroliers ces derniers jours. Au-delà de l’aspect contextuelle qui risque malheureusement de durer, je pense que c’est le sens de l’histoire…. Donc revendre un véhicule électrique d’ici 3-4 ans je pense que ça ne posera pas de problème (même avec le vieillissement des batteries)

À l’inverse, je pense qu’on ne pourra pas en dire autant sur les véhicules thermiques plus le temps va passer. Et ce, qu’on soit convaincu par l’électrique ou non…

Petit rappel, qui va dans ce sens à partir de 2024 les diesel seront déjà interdis de circulation dans Paris. Je ne serai pas étonné que d’autres grandes villes fassent la même chose.

pour ma part je pense que les modèles actuels ne se renvendrons pas très bien; pour moi ils seront obsolète en terme d autonomie dans 4/5 ans et cela freinera l’achat en occasion….c est mon avis 🤷‍♂️

Posté(e)

C’est bien pour ça que je pars sur une location 🤪

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors voila, je m absente 2 minutes et tu nous laches la section ...... Bravo François :AP-Smiles_4:

Posté(e)

Toutes bonnes choses on une fin malheureusement mon cher @Frix ☹️

Encore propriétaire de ce joli RSQ3 pour quelques heures je vais avoir un pincement au cœur de le laisser derrière moi 😥

Posté(e)

Tout ça pour prendre une voiture à piles... :AP-Smiles_u1F644: Même plus "d'envolée lyrique" des sorties d'échappement. Même plus cette sonorité rauque au ralenti et cette mélodie clapets ouverts ! 

Nan, je sais... C'est moche. :AP-Smiles_u1F602:

T'as pris une décision, faut savoir tourner la page. Tu reviendras peut-être à une RS thermique un jour... ;)

Vois le côté positif, tu as eu la chance d'en avoir un. Beaucoup ne connaîtrons jamais ce plaisir ! 

Et on peut pas dire que tu repartes avec une Trabant... ;) 

Posté(e)

ça peut être drôle une Trabant Electrique ....

1.jpg.31035ca3d23e2ec063bee51cae3dfdef.jpg

:AP-Smiles_131:

Posté(e)

Tu as tout à fait raison @Bap33, je sais que j’ai de la chance 😇👍🏻

Mais bon après c’est un choix de vie, ne donner à manger à mes enfants qu’une seule fois par jour, me doucher une fois par semaine et partir en vacances une fois tous les cinq ans pour pouvoir rouler en RS, ça a un coup quand même 😂😅😂😅

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 05/04/2022 à 07:52, Quattro2a a dit :

Tu as tout à fait raison @Bap33, je sais que j’ai de la chance 😇👍🏻

Mais bon après c’est un choix de vie, ne donner à manger à mes enfants qu’une seule fois par jour, me doucher une fois par semaine et partir en vacances une fois tous les cinq ans pour pouvoir rouler en RS, ça a un coup quand même 😂😅😂😅

Bonsoir,

Je me suis amusé à lire tout le topic et bah très jolie bête ! 
une question, après combien de temps vous avez reçu le remboursement du malus? Je me projette aussi sur un RSQ3 avec les 3 enfants à charge et donc une bonne réduction du malus ^^ 

mercii 

Posté(e)

Bon courage, ca doit être vraiment difficile de laisser le RS de cote.
Quand je pense au fait qu'un jour je vais devoir faire pareil avec le mien (ici ->

j'ai du mal a savoir par quoi je pourrai le remplacer ..
Quasiment 1 an et demi, deja 35k+ km au compteur tellement c'est du bonheur a conduire

Posté(e)

35000km en 1 an 1/2…😲

moi j en suis à 3100 en 1 an..🤣🤣

Posté(e) (modifié)

Même pas..je la prend très régulièrement..

Une fois j ai même fait 35km d affilé…🤣🤣..c étais beaucoup 

Modifié par HOMER77
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Avis à ceux qui serait intéressé, je possède des accessoires pour Q3 et RSQ3, genre tapis RS, barres de toit, trousse à pharmacie...

Posté(e)

N’hésite pas à utiliser la section petites annonces. Ce sera probablement plus efficace. 😉

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Le RS va toujours bien sous le soleil de la Caraibes.

Il avance vers ses 4 ans tranquillou avec des 5800km…

Je me pose une question sur l entretien de l haldex et je n arrive pas à trouver une réponse.

Pour moi l entretien est à faire tout les 60000km ou 4 ans..c est en tout cas ce que j avais fait sur ma TTS a l époque (4 ans et 15000km)

Qu en est il aujourd’hui ?

Quelqu un aurait il une information ?

Je sais que l huile perd de ses propriétés avec le temps..mais vu le faible kilométrage de ma voiture..qu en est il ?

Merci de vos retours