Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi RSQ3 Nardograu

Messages recommandés

Salut à tous ! 

Après une longue absence de plus de deux ans chez Audi me revoilà avec une prochaine nouvelle mouture commandée aujourd'hui même et qui devrait m'être livrée d'ici fin août AP-Smiles_u1F60A.png

Donc il s'agit d'un Audi RSQ3 de couleur Gris Nardo et en version SUV avec comme options :

- Amortissement piloté

- Assistant de descente

- Audi phone box

- Boîtiers de rétroviseur extérieur en noir

- Caméras périmétriques

- Etriers de frein RS peints en rouge

- Extension de garantie 2 ans maximum 80.000km

- Jantes en alliage léger, style polygone à 5 branches en V, noir anthracite 8,5Jx21

- Ouvre-porte de garage

- Pack Assistance

- Pack éclairage d'ambiance Plus

- Pack esthétique noir

- Pack rangement

- Projecteurs Matrix LED

- Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants et rabattable électriquement à réglage jour/nuit

- Sièges avant à réglage électrique

- Sièges avant chauffant

- Sièges sport RS

- Sonorisation SONOS

- Sorties d'échappement Sport RS

- Système de contrôle de la pression des pneus

- Toit coulissant panoramique

- Vitrage privacy

Je vous laisse un peu plus bas les photos du configurateur ;)

A la base j'étais plutôt parti sur une Serie 3 Touring de chez BMW mais ayant connaissance des problèmes que la marque rencontre avec ses suppressions d'options et ses délais à rallonge, j'ai préféré passer mon chemin pour revenir à la marque au Quattro :AP-Smiles_u1F60D:

C'est ma première expérience de commande de véhicule neuf et je dois avouer que c'est une expérience très excitante à vivre ! Maintenant il me tarde de recevoir ma belle afin d'en profiter :AP-Smiles_u1F60E:

Voilà, au plaisir de vous lire :AP-Smiles_u1F604:

Capture d’écran 2021-06-17 à 18.22.20.png

Capture d’écran 2021-06-17 à 18.22.17.png

Capture d’écran 2021-06-17 à 18.22.14.png

Capture d’écran 2021-06-17 à 18.22.11.png

Capture d’écran 2021-06-17 à 18.22.07.png

Capture d’écran 2021-06-17 à 18.22.04.png

Capture d’écran 2021-06-17 à 18.21.59.png

Capture d’écran 2021-06-17 à 18.21.53.png

Modifié par Quattro2a

Jolie config, bonne attente...

Belle config. :AP-Smiles_20:

C'est étrange que se soit après la signature du bon de commande que l'attente soit la plus longue  ....  :AP-Smiles_131:

Allez, si les délais sont respectés ce sera pas si long..... :AP-Smiles_153:

Modifié par Frix

Merci @Erty et @HOMER77 👍🏻

Grave @Frix, le meilleur moment c’est maintenant !!! 😁

Et concernant le délai j’en saurai plus la semaine prochaine car la ligne de production était déjà prévue pour semaine 27 mais étant donné que j’ai modifié la configuration d’origine à ma guise et d’après le responsable commercial ça risque de décaler la livraison d’un gros mois.

Donc je me dis au plus tard mi septembre il est dans mon garage 😋

• :: Quattro2a a changé le titre en : Audi RSQ3 Nardograu

Merci @_TiBo_ et @souermujuv ;)

Pour l'attente je ne vais pas me plaindre car je n'ai "que" trois mois à patienter au maximum, surtout que ma commerciale m'a appelé ce matin et la ligne de production est restée inchangée malgré le fait qu'elle ai modifié la configuration comme je la souhaitai ;p

Salut @FrancisYam, heureux de te retrouver ici ! Comment vas-tu depuis le temps ? Tu vois je retournes à mes premiers amours, d'ailleurs ce RSQ3 sera mon troisième 5 cylindres :AP-Smiles_u1F929:

Tout va bien pour moi, toujours aussi content de ma RS3 !

Et toi, du coup tu es passé par quoi depuis la tienne ?

Super alors 👍🏻

après le RS3 j’ai eu BMW 340i M Performance > Golf 7 R > BMW 540i M Performance que j’ai vendu cette semaine AP-Smiles_u1F60A.png

J’avoue avoir un peu peur de la descente en gamme d’une Serie 5 vers le Q3 mais d’après mes différents essais ça a l’air confortable et spacieux !

Après je trouve qu’Audi a perdu en qualité des matériaux intérieur, c’est dommage ☹️

tu as bien de la chance, 3 mois de délais :p les clients RS sont des privilégiés chez audi il me semble :)

bonne attente à toi, config magnifique !

Merci @audigmc, effectivement je suis conscient que j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là et c'est bien pour ça que je n'ai pas attendu 24 heures pour signer le bon de commande ! AP-Smiles_u1F62C.png

Ce n est plus du Bang et Olufsen pour la sono?

@HOMER77, j’ai été le premier surpris mais en l’occurrence oui le B&O a été remplacé par du SONOS 😏

Bon et bien j ai ma réponse 🤣 alors satisfait ? Le 5 pattes sur  ce gabarit suffit ?

Il y a 11 heures, HOMER77 a dit :

Ce n est plus du Bang et Olufsen pour la sono?

Oui je vois sa aussi ! SONOS est très bon aussi 

Oui très satisfait mon cher @Mimil rs3 !!! 🤩

Pour ce qui est de la puissance je te dirai ça d’ici deux mois, le temps de le recevoir 🤪

Mais sortant d’un 6L de 360ch dans une Serie 5, je pense que les 400ch du cinq pattes seront à la hauteur 😉

Il y a 21 heures, Quattro2a a dit :

@HOMER77, j’ai été le premier surpris mais en l’occurrence oui le B&O a été remplacé par du SONOS 😏

j ai commander la mienne en février reçu le 11 mai et B&O

y a t il un changement des caractéristiques ?

Aucune idée @HOMER77 ! D’après ma commerciale ce n’est que le changement de fournisseur rien d’autre… les enceintes, caissons et twiters restent exactement au même endroit dans l’auto.

D’ailleurs sur le configurateur l’option s’appelle SONOS mais la photo montre une enceinte B&O 🤪

En revanche sur le visuel du configurateur c’est bien écrit SONOS sur les twiters du tableau de bord 😉

image.thumb.png.77c3d3fe4f2fd2b30bc937770067cd11.png

Les véhicules commandés avec le B&O seront livrés en SONOS vous pensez ?

Bah je sais pas trop @audigmc, ça dépend de quand tu l’as commandé ? Et puis ça sort d’où cette description ? Car j’ai toujours rien sur le configurateur Audi…

:AP-Smiles_131: Tellement en avance que vous avez aussi des appellations moteurs dignes de Hyundai ou Kia (T-GDI) ....  :AP-Smiles_131:

Posté(e) (modifié)

D’après ma commerciale le mode « roue libre » est actif sur tous les modes de conduite hormis le mode Dynamic… j’avoue que je peine à y croire, avis aux possesseurs de RSQ3 ?

D’ailleurs savez-vous si lorsque l’on ouvre les portières le logo Audi Sport est toujours projeté au sol ?

@HOMER77, deux questions pour toi 😅

Modifié par Quattro2a

Il y a 17 heures, Quattro2a a dit :

D’après ma commerciale le mode « roue libre » est actif sur tous les modes de conduite hormis le mode Dynamic… j’avoue que je peine à y croire, avis aux possesseurs de RSQ3 ?

D’ailleurs savez-vous si lorsque l’on ouvre les portières le logo Audi Sport est toujours projeté au sol ?

@HOMER77, deux questions pour toi 😅

pour le mode roue libre j ai essayé d être en efficiency mais je pense que je n ai pas rouler assez longtemps ; je re essayerais mais je pense que le type de toute joue un roule (petite route pour moi et bcp de montée descente)

pour le logo ci joint la photo..👍

B258146D-A282-4E5E-950A-85E688449CA8.jpeg

Merci pour ton message @HOMER77, ça me réconforte 😁

J’attends ton retour pour le mode roue libre 😉

Posté(e) (modifié)

Autre question mon cher @HOMER77, j'ai cru comprendre que chez Audi les hayons de coffre électriques s'ouvrent mais ne se referment pas tout seul, or dans une notice d'utilisation datant de fin 2018 que j'ai trouvé sur le forum ils affirment le contraire... pourrais-tu vérifier s'il te plait ?

IMG_1637.PNG

Modifié par Quattro2a

Bonjour @Quattro2a mon haillon électrique s'ouvre et se ferme tel qu'indiqué dans la documentation que tu cites ainsi que par le passage du pied sous le parechoc (ouverture et fermeture).

Le 25/06/2021 à 00:57, HOMER77 a dit :

B258146D-A282-4E5E-950A-85E688449CA8.jpeg

Ça y est ? Les boîtes de nuit ont rouvert :AP-Smiles_u1F603: ? Ou c'est un des clubs de Dodo La Saumure :AP-Smiles_81: ? 

Ok, je sors... :AP-Smiles_u1F602:

Il y a 4 heures, Oban89 a dit :

Bonjour @Quattro2a mon haillon électrique s'ouvre et se ferme tel qu'indiqué dans la documentation que tu cites ainsi que par le passage du pied sous le parechoc (ouverture et fermeture).

L ouverture fermeture avec le pied est une option

De série fermeture et ouverture électrique 

Il y a 4 heures, Bap33 a dit :

Ça y est ? Les boîtes de nuit ont rouvert :AP-Smiles_u1F603: ? Ou c'est un des clubs de Dodo La Saumure :AP-Smiles_81: ? 

Ok, je sors... :AP-Smiles_u1F602:

…chez moi les boites n ont jamais fermée..j en ai fait une y a 3 semaines

Avec Dodo la saumure ??  :AP-Smiles_131:

Hey François ! Superbe config !!!!

Tu vas te régaler. 😎😉

Maintenant la question qui fâche : le malus est à combien sur un tel bolide?😅😔

Salut Alexis, bah malheureusement j’ai eu droit au maximum… soit 30k€ 😭

Audi en prend une petite partie en geste commercial, mais bon chez Merco sur le GLC43 AMG c’est pareil, y’a que chez BMW ou le X3 M40i s’évite le châtiment ultime mais BMW le restyle et les livraisons ne sont pas avant fin 2021 voir début 2022 🤪

Et oui… mais je me dis qu’on a qu’une seule vie alors autant en profiter ! 😋

Eh oui !! L’État te remercie pour ta généreuse contribution (30k euros = 30'000 euros ???? :AP-Smiles_33:)  Un peu cher le malus, non ? :AP-Smiles_4: