Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Courroie accessoire


Messages recommandés

Bonjour

Souhaitant changer ma courroie accessoire car je suis entrain de faire la grosse révision pour les 170 000 km de ma belle , je recherche les références et les possibilités d'achat de l'outil de détente de la courroie

Audi ne possède qu'un outil pour la Moselle et se le prette entre garages , pitoyable

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déposé toute la face avant 

 

pare-chocs  phare radiateur clim eau traverse après sa va tout seule en même temps j'ai changer la pompe a eau est le calorstat donc voila pourquoi j'ai tout démonté et franchement le faire autrement vue l'espace bon courage 

Modifié par renaldo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer toutes les courroies/galets/pompe à eau, le démontage du PC devient indispensable pour bosser sereinement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49 @renaldo38

 

Bonjour et merci pour l'interet porté à mon problème

 

c'est bien une RS5 V8 , le garagiste Peugeot du coin vient de recruter un mécano d'Audi

celui-ci dit qu'il faut effectivement retirer la petite face avant ; ensuite la courroie impose le démontage de 2 tuyaux d'huile et vu l'accessibilité il faut un outil tres long pour détendre la courroie . Il a demandé à Audi de lui preter l'outil et evidemment Audi a refusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas de quelle tuyau d'huile tu parle mais c'est peut être different sur un rs mais au sujet de l'outils je suis sur qu'il n'en a pas besoin les tendeur sur s5 et RS5 sont les mêmes et je n'est pas acheté d'outil particulier pour le détendre il faut peut être changer de garage si il ne sont pas équipé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu pour la mienne à l'entretien des 120000 kms chez Audi mais comme elle vient d'être repeinte..d'où ma question pour le démontage du pc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, donc cette intervention se fait à 120000 kms. Y a t'il une durée pour effectuer ce changement?. Par exemple 120000 kms ou pour ceux qui roulent peu un quota d'années?. La mienne va avoir 10 ans et 70000kms. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, pas de préco pour le remplacement de ou des courroies chez Audi.

A vérifier visuellement à chaque vidange mais à 10 ans, tu peux le faire en préventif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de préconisation mais on peut lire dans des forums qu'il y a des casses vers 150 000 km avec des arrachages de fils , capteurs ou autre

 

la mienne ne présente aucun signe de fissuration mais j'ai eu à 2 reprises un bruit de type galet (roulement) malade Ce bruit à totalement disparu mais envisageant de changer de modèle je veux que tout soit parfais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement le même bruit qui a poussé mon mécano à changer ma courroie lorsque j'ai fait poser un kit de dérivation pour la lubrification des turbos. La bête etait à coeur ouvert. C'était l'occasion de le faire à moindre frais. Le moteur avait un peu plus de 125000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez, 850€-900€.

  • Dépose/repose pare-choc, hypothèse 3h de MO, soit 450€-500€ dans les Yvelines, café de bienvenue compris.
  • Pièces : probablement 400€ avec la marge d'Audi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume. Quand on aime on n'est prêt à faire n'importe quoiAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png Bon j'irai voir mon indépendant préférè quand même.AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RS5/55 a dit :

Bonjour, quelqu'un aurait une idée de cette prestation dans le réseau Audi?. Merci

 Les tarifs Audi 2021 disent ceci :

 

1.png.ac98565b4012008de72f17c9541bba3d.png

 

2.png.4b68dd84e4af72a2c495cb3557464e3e.png

 

:AP-Smiles_44:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre, ca reste une estimation qu'il conviendrait faire confirmer par une concession. 

 

Tu dois pouvoir gagner 30%-40% en passant par un indépendant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus abordable que ce que je ne pensais. Tant mieux. La courroie et le galet doivent être plus accessibles que sur nos panzers. Désolé de t'avoir induit en erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais discuté lors de mon premier passage chez Lemauviel et il me disait que c'était une bonne chose à faire à 120 000 km car souvent c'est oublié et que les courroies ont une date de 2 ou 5 ans (je ne sais plus) et que passé la date c'est poubelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau ne convient pas à nos s5 et rs5 v8 déjà le tableau s arrête à 6 cylindres et la pompe à eau et le compresseur ne sont pas entraînés par la courroie accessoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 13:31, RS5/55 a dit :

Bonjour, quelqu'un aurait une idée de cette prestation dans le réseau Audi?. Merci

850€ dont 440€ de Mo (4h)

 

J'ai fait changé ma courroie le mois dernier a 130000km et 11ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, elle aura 10 ans dans quelques mois et peu de kms. Mais à titre préventif je ferai cette intervention dans sa 11ème année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur cet ancien post; devis Audi Brest d'il-y-a 3 mois : 179€ pour l'E/S de la courroie d'alter (les autres "accessoires" sont montés en dur sur le bloc) avec le galet fou et le tendeur, ça ne vaut vraiment pas le coup de s'emm... à le faire tout seul !!
J'ai rdv la semaine prochaine car la courroie paraît propre mais un des galets siffle depuis quelques temps alors que ma S5 a 153 mkms et 14 ans...
Et comme ma vieille Polo vient de claquer sa courroie accessoire à cause d'un galet bloqué, je prefèrerais ne pas faire la même avec la grosse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...