Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème avec terminal MMI + autre


antibm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de vendre ma B6 à 446 000km pour l'achat d'une belle B8 de 2008 à 139 000km donc me voilà dans cette partie-ci!

 

Je rencontre quelques petits problèmes avec. Impossible de régler l'heure sur l'écran du gps, elle revient toujours à 0h00, la ventilation ne s'affiche plus quand on tourne le bouton et le coffre ne s'ouvre pas avec la gâchette directement sur le coffre mais seulement avec l'interrupteur ou la clé. Je me demande si tout ne serait pas lié car je sais qu'on peut régler l'ouverture du coffre via le terminal. Enfin, impossible de connecter un téléphone en Bluetooth... C'est tout ce que j'ai pu détecter comme anomalies en 1 semaine. 

 

Je connaissais parfaitement la B6 mais pas du tout la B8 avec toutes ses options. 

 

Quelqu'un pourrai-t-il m'aiguiller?

Merci d'avance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème avec terminal MMI + autre

Bonjour,

 

Pourrais-tu commencer par nous dire quelle est la version de ton MMI ? Photo + copie de l'écran firmware+carto

Impossible de connecter un téléphone ? Tu es sûr d'avoir l'option ?

Tu n'avais pas constaté tout cela à l'achat ? Que dis le vendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse! En espérant que cette photo puisse aider pour la version...

J'ai la touche TEL donc j'aime à penser que l'option est active.

A l'achat, le vendeur m'a juste informé que le réglage de l'heure via le MMI était impossible depuis 2 mois. Pour le coffre, il me l'a ouvert quand je lui ai demandé (avec la télécommande sans doute). Et quand je lui ai demandé récemment pour le problème du coffre, il me dit qu'il l'ouvrait toujours avec la clé ou le bouton à l'intérieur mais est resté évasif sur la question...

 

Bizarre... 

20210602_213012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, j'ai bien l'heure au tableau de bord (même si elle est restée à l'heure d'hiver). C'est juste sur le MMI qu'elle reste à  0h00.

20210606_104525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment personne n'a d'idées ?... Une piste, un détail qui pourrait m'aiguiller ?

😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Est-ce que quelqu'un pourrait juste me dire de quel type de MMI je dispose (Sur la photo ci-dessus)? De ce que j'ai pu trouver sur le net, j'hésite entre le MMI 2G High et le 3G Basic... Une fois que j'aurais cette info, je chercherai de mon côté...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter une mise à jour du firmware on verra bien... Je ne sais pas trop où ni comment mais je vais chercher... 

 

Merci encore à toi de m'avoir répondu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai eu le meme pb que toi avant la personne a qui j'ai acheter la voiture avais activer le green menu et avais modifier plein de truc dedans une maj es tout es revenu a la normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se trouve en cherchant un peu sur le net ou les torrents.

J'ai les 3 fichiers .Iso sur mon pc, si tu es patient je pourrait te faire un lien de téléchargement à mon retour de vacances. Surtout ne les paie pas sur un site marchand, c'est justement ces mêmes fichiers gravé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Xender1313 a dit :

salut j'ai eu le meme pb que toi avant la personne a qui j'ai acheter la voiture avais activer le green menu et avais modifier plein de truc dedans une maj es tout es revenu a la normal 

Salut, j'espère que c'est ça car c'est saoulant d'acheter une voiture avec ce genre de défaut!... Merci pour ton commentaire 😉

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, s4_ludovic a dit :

Ca se trouve en cherchant un peu sur le net ou les torrents.

J'ai les 3 fichiers .Iso sur mon pc, si tu es patient je pourrait te faire un lien de téléchargement à mon retour de vacances. Surtout ne les paie pas sur un site marchand, c'est justement ces mêmes fichiers gravé...

 

Salut! Merci à toi c'est sympa! Hélas, je les ai trouvés et commandés avant de voir ton post...

Je reviendrai pour vous dire si ça a marché ou pas!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, s4_ludovic a dit :

Ah ok, domage, j'espère que tu n'as pas payé ça bien cher.

52 euros sur RMS Autotechnik

AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un nouveau boîtier MMI, le même, sur eBay. On verra bien...

Faut-il passer la valise ou est-ce du plug-and-play?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Boîtier MMI 2G reçu et installé. Tous les problèmes de réglage de l'heure ou d'affichage de la ventilation et autre sont réglés.

 

Sauf que maintenant, je ne peux plus lire les cds et la sélection de AUX dans SOURCE a disparu! La seule chose qui n'a pas changé c'est lorsque je tente une MAJ du firmware avec comme message:  "Aucun appareil n'a été assigné à la mise à jour".

 

Il semblerait que cela soit dû à la protection des composants. D'une certaine façon, je suis content car j'avance (seul hélas...), mon boîtier MMI d'origine semble bien avoir un soucis puisqu'avec un autre boîtier d'occasion, la majeure partie des problèmes disparaissent.

 

Quelqu'un aurait-il une idée de la marche à suivre? 

MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 14/07/2021 à 19:22, s4_ludovic a dit :

Ca se trouve en cherchant un peu sur le net ou les torrents.

J'ai les 3 fichiers .Iso sur mon pc, si tu es patient je pourrait te faire un lien de téléchargement à mon retour de vacances. Surtout ne les paie pas sur un site marchand, c'est justement ces mêmes fichiers gravé...

 

si tu a les mise a jour je les veut bien moi et si ta quelque minute a m'accorder j'ai un pb si ta une piste on a la meme voiture je vois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Problème en partie résolu.

 

J'ai réussi à faire débloquer mon boîtier MMI par une connaissance travaillant chez Audi (inutile de me demander ses coordonnées, elle veut rester anonyme) et donc par la Hotline Audi. C'est bel et bien un passage obligé lors d'un changement de boîtier MMI. Toutes les fonctionnalités sont maintenant actives hormis la prise AUX qui n'est plus présente dans "Source" et je ne peux toujours pas faire de mise à jour avec les cds. 

 

Il semblerai qu'il faille activer le menu caché par l'intermédiaire du VCDS et ensuite sélectionner la prise AUX. 

 

Si quelqu'un connait la manip, je suis bien entendu preneur!

Modifié par antibm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les mises à jour, on m'a fourni 3 cds. Dans certains cas, seul le cd 3 est nécessaire et c'était mon cas! Je suis donc maintenant en version 5570. Il ne reste plus que ce problème de prise AUX à régler et ce sera bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...