Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation huile


Messages recommandés

Bonjour je dispose aussi d'un 2l tfsi que je viens d'acheter ya 15 jours. 

La voiture consome 2l au 1000 kilomètres, le vendeur dit ne pas avoir eu se problème et que sont garagiste la contrôler et le control technique ne dit aucun problème de fumée bleu ou autre. 

Le problème a comencer 3 jours après je l'ai acheter dans le sud donc je suis remonter avec. 

Du coup il ne veut pas reprendre le véhicule pourtant le véhicule est garantie 6mois boite et pont. 

Je n'ai pas souscrit à une assistante juridique. 

Je lui ai parler de la gatantie légal de conformité ou de vice cacher il m'a dit que nous avons les preuves avec mon garagiste que le véhicule a pas de problème donc pas de vice cacher possible. 

J'ai vu que on pouvez faire une pese huile mais est ce que le diagnostic peut prouver que la panne était la avant l'achat ? 

Quelle sont mes droits !? 
Je l'ai sa fait a peine 15 jours.. 
Je suis bloquer que faire ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est un défaut classique du 2l TFSI avant 2012-2013...

 

Le vendeur est évidemment de mauvaise fois puisque le véhicule avait forcément le problème avant la vente. Un moteur ne peut pas passer à 2l au 1000 km en 3 jours

 

J'espère que tu auras d'autres réponses/conseils mais personnellement je pense que tu vas devoir mandater un expert indépendant à tes frais pour espérer pouvoir annuler la transaction, mais ça risque d'être très long AP-Smiles_u1F61E.png Par contre il ne faut pas trop trainer pour déclencher un litige car là tu dis que le problème est apparu en 3 jours est que ça fait 15 jours. Ils vont jouer la montre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lina78000 a dit :

Je n'ai pas souscrit à une assistante juridique.

Alors il te faudra faire les démarches par toi-même. L'assistance juridique fait simplement le boulot à ta place (et pas forcément bien ...) mais ne te donne pas de droits supplémentaires ! Sans protection juridique, bien souvent, les assurances conseillent sur la marche à suivre (envoi de recommandé, articles de loi à citer, ...). Sinon, il y a certainement une maison de la justice près de chez toi, et tu y trouvera de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci des conseils je vais devoir payer un Diag à audi et j'espère pas kn avocat et allez jusuqua la. 

Pour la durée je n'ai pu rienf aire car le vendeur traîner pour faire la carte grise je l'ai reçu aujourd'hui la je vais chez audi prendre rdv pour une pèse huile et confirmer le problème, vaut mieu l'expert ou le Diag audi ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'il va te falloir les 2 malheureusement...

Comme dit par @remi_rco l'assistance juridique ne fait pas grand chose à part de faire gagner du temps en démarche et recherche (si c'est bien fait...)

Sinon tu as effectivement les maisons de la justice et les associations de consommateurs pour te guider dans les démarches.

Le sujet est clairement identifié et énormément de cas sont déjà passés en litige. Si la consommation d'huile est attribuée au défaut connu des moteurs essences pré 2012 (faiblesse des segments), ça peut repartir éventuellement repartir au constructeur, mais ça dépend du kilométrage et il faut avoir un suivi irréprochable 100% chez Audi et dans le calendrier, et de l'humeur d'Audi surtout...

https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-volkswagen-et-maintenant-la-surconsommation-d-huile-n22475/

https://www.quechoisir.org/actualite-affaire-volkswagen-l-action-engagee-en-allemagne-est-ouverte-aux-automobilistes-francais-n61706/

 

Tu peux aussi faire vérifier les fumées (le CT est peut-être un peu "complaisant") et ça peut aussi être pour toi une porte de sortie.

Parce que pour consommer 2l au 1000 km ça doit quand même cracher quelque chose.

 

Malheureusement je pense que ta plus grosse chance de t'en sortir reste l'annulation de la vente  pour vice caché, ça risque d'être compliqué mais ça existe :

https://www.doctrine.fr/d/CA/Rouen/2015/B44F6FCBB1179C5BC1002 (attention le lien n'a fonctionné qu'une fois chez moi, après il faut s'enregistrer)

Mais quand tu vois les délais (voiture acheté en 2011, verdict en 2015...), ça pique AP-Smiles_u1F61E.png

 

Bon courage à toi et tiens nous au courant 

 

 

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de votre réponse je me suis renseigné pèser huile 750euro...sa sera de ma. Poche du cou ? Non sans compter l'expert. 

Et je. Ne peux pas annuler la vente pour vice cacher car le pro et leurs garagiste affirme qu'il n'y avais pas de problème... Donc pas de vice cacher vu qu'il ne savais pas ? 

J'ai vu. L'article il faut aussi engager l'avocat ect.. Sa va me faire beaucoup de frais 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas prendre en compte ce que dit le pro et leur garagiste, c'est souvent du bluff pour dissuader le client de faire un recours (et ça marche souvent !).

Une association de consommateurs (comme le dit très justement @Newbee91 ) peut vraiment aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir les associations que vous me. Parlez je suis de Paris je pense que je trouverai sa. 

Mais j'ai vu sur certain forum que la. Procédure c'est de prendre un expert qui va vérifié tout sa ensuite faire les démarches pour envoyer les courriers au pro si pas de réponse ou refus de remboursement tribunal donc avocat.. 

Pensez vous que les frais d'avocat d'expertise ect.. pourrons rembourser ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu gagnes à la fin normalement oui.

Par contre attention aussi à la solvabilité du professionnel...

Il arrive que le garage vendeur dépose le bilan avant la fin de la procédure... pour aller ouvrir 10 km plus loin. Et là tu as tes yeux pour pleurer AP-Smiles_u1F61E.png

Après ça dépend aussi du prix que tu as acheté la voiture. Parfois il est préférable de négocier pour une prise en change/geste commercial et de trouver un pro pas trop cher (pas Audi donc...) pour faire le boulot

 

Je te le redis par contre, refaire un contrôle technique de vérification peut être une idée. Peut-être que rien n'est décelable, mais dans le cas contraire, ça peut éventuellement accélérer les choses parce que dans ce cas il y aura suspicion de CT bidon (genre je file un billet au gars du CT pour être nickel) et c'est pas la même chose que vice caché.

 

Mais vraiment va voir une association rapidement, car le gars va essayer de te la faire à l'envers en profitant du fait que tu n'habites pas à côté.

Une des raisons pour lesquelles j'admire toujours les gens qui traverse la France.

J'ai vendu mes deux précédentes voitures à des acheteurs qui venait de Bretagne et du bout de la Normandie, et les deux fois je me suis dit "je ne pourrais jamais faire ça".

Ou je dois vraiment bien mettre en confiance.AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, oui. Je connais la magouille il ferme la société 😆. J'espère que sa sera pas le qu'à. 

Prix 14k et je pense que problème de la  segmentation va coûter chère.. Donc je pense pas qui va faire les réparations seul. 

Jetait voir audi pour demander l'historique au début il. Ne voulais pas me donner, puis après quelque chat il a finit par me donné une information que j'ai pris en photo 😆

Une recherche de Consommation huile effectuée en 2020..

Mais il voulais pas me dire qu'elle garage audi à faire le diagnostic je sais pas pourquoi est ce dans mes droits de demander l'historique ? 

Pensez vous qu'avez sa on peut faire valoir le vice cacher ? 

Merci encore de ta future réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu as complètement le droit de demander l'historique de ton véhicule, quitte à payer un truc pour ça.

Clairement s'il y a une recherche de consommation d'huile tu tiens un bon truc. Après ça ne te réglera pas le problème d'un coup mais ça va clairement aider car ça démontre que le problème était présent avant.

Pour obtenir l'historique complet, j'espère que d'autre ici te repondront, je ne suis pas super au fait du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 07:23, Newbee91 a dit :

Malheureusement c'est un défaut classique du 2l TFSI avant 2012-2013...

 

 

 

 

Correct.

 

Il y a quelques années maintenant, y'avait ce gars qui a acheté une A5 2l tfsi neuve, se rend compte de la meme chose et se retourne sur la concession (en Angleterre).

 

La CC ne veut rien savoir, heureusement ce gars avait les moyens de racheter une autre voiture, et de garer la 5 devant la concession.

 

Voyez plutot:

 

https://www.express.co.uk/news/uk/572433/Disgruntled-motorist-protest-35k-Audi-engine-rebuild-problem

 

 

Ravi-Beefnah-and-his-Audi-572433.jpg

 

The-vehicle-with-red-lettering-on-bonnet

 

 

Side-of-Audi-car-279874.jpg

Modifié par Manu_Quattro
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lina78000 a dit :

Bonjour oui mais il ne voulais pas.. 

Vocii la vidéo du problème 

https://youtube.com/shorts/xvIkjN9lQrw?feature=share

 

C'est ta voiture ça ???

Et elle est passée au CT comme ça sans remarque ni contre-visite ? :AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631: Après ils ont pu mettre des produits pour masquer au CT, mais j'y crois moyen vu comment ça fume noir.

Et ça ne fumait pas quand tu l'as achetée ?

 

Je serais toi je vais faire dès que possible un contrôle technique volontaire qui sera et je menace le vendeur ET le centre de contrôle technique d'aller au tribunal pour vice caché et contrôle technique de complaisance.

Un CT te coutera moins cher qu'un expert, un diagnostic Audi ou une pesée d'huile.

Mais contacte vraiment une association de consommateur (que choisir par exemple) qui puisse te conseiller dans les démarches, notamment pour obtenir l'historique de ta voiture.

Pour l'historique et ta voiture, tu peux aussi essayer d'aller dans une concession, par contre ne dit pas que tu as un problème/litige. Dis juste que tu veux l'historique pour savoir ce qui a été fait comme réparation sur la voiture. Ca se tente aussi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Newbee91 a dit :

[...]

Ou je dois vraiment bien mettre en confiance.AP-Smiles_u1F60A.png

 

Faut dire que le 44 Magnum porté en holster sous ta veste impressionne toujours l'éventuel acheteur qui....n'ose refuser la "bonne affaire" que tu lui proposes :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, beaucoup de bons conseils donnés par les différents intervenants :AP-Smiles_20: Le tout maintenant c'est d'agir ! AP-Smiles_u1F609.png Il faut-être factuel et en premier lieu envoyer une lettre recommandée à ton vendeur lui faisant part du problème rencontré (conso excessive d'huile moteur) et demander par la-même l'annulation de la transaction pour défaut d'information (ils ne t'ont rien dit) ET vice caché (le moteur consomme de l'huile). Tu termines par : "dans le cas ou vous refuseriez l'annulation de cette vente, je porterai cette affaire devant le tribunal compétent" ou quelque chose dans le style.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de vos aides mais je dois normalement passer une diagnostic car le vendeur me dit je ne fait rien sans diagnostic en gros il me dit il faut qu'on sache de quoi on parle 

Donc si j'ai bien compris 

Control technique 

Envoyer une lettre 

Et diagnostic audi. 

Si refus, tribunal ? 

Faut til pas obligatoirement un expert non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Newbee91 a dit :

 

C'est ta voiture ça ???

Et elle est passée au CT comme ça sans remarque ni contre-visite ? :AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631: Après ils ont pu mettre des produits pour masquer au CT, mais j'y crois moyen vu comment ça fume noir.

Et ça ne fumait pas quand tu l'as achetée ?

 

Je serais toi je vais faire dès que possible un contrôle technique volontaire qui sera et je menace le vendeur ET le centre de contrôle technique d'aller au tribunal pour vice caché et contrôle technique de complaisance.

Un CT te coutera moins cher qu'un expert, un diagnostic Audi ou une pesée d'huile.

Mais contacte vraiment une association de consommateur (que choisir par exemple) qui puisse te conseiller dans les démarches, notamment pour obtenir l'historique de ta voiture.

Pour l'historique et ta voiture, tu peux aussi essayer d'aller dans une concession, par contre ne dit pas que tu as un problème/litige. Dis juste que tu veux l'historique pour savoir ce qui a été fait comme réparation sur la voiture. Ca se tente aussi

 

 

 

J'ai déjà essayé le deuxième audi m'a montrer sur leurs ordinateurs que ya eu une recherche de Consommation huile en 2020...mais pas plus d'informations même le dire où à etait effectué le Diag ou même le résultat ils ne savent pas.. Je trouve sa louche de audii

Screenshot_20210604-172647_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Lina78000 a dit :

Bonjour merci de vos aides mais je dois normalement passer une diagnostic car le vendeur me dit je ne fait rien sans diagnostic en gros il me dit il faut qu'on sache de quoi on parle 

Donc si j'ai bien compris 

Control technique 

Envoyer une lettre 

Et diagnostic audi. 

Si refus, tribunal ? 

Faut til pas obligatoirement un expert non ? 

 

Oui globalement c'est bien comme séquence.

Ben l'expert c'est uniquement si tu dois aller très loin dans la preuve. Là j'ai l'impression que vu la fumée le CT et le Diagnostique seront sans appel.

Mais par contre comme redit par @Christo90 il ne faut pas trainer. Chaque jour qui passe joue en la faveur du vendeur qui pourra argumenter que c'est arrivé après la vente.

Déjà que tu as fait une longue route pour ramener la voiture chez toi (pas ta faute) mais ne traine pas. Le CT tu le fais ASAP, dès demain idéalement.

Après l'expert ce sera surtout si le vendeur joue la carte que c'était pas comme ça avant.

Si ton CT est accablant (je ne veux pas te faire peur mais il y a peut-être d'autres choses moins visible), tu as peut-être une chance de récupérer ton argent en annulant la vente.

Le gars se dégonflera peut-être. Là il essayer de te faire perdre du temps parce qu'il sait que le diagnostique va te couter de l'argent.

Il se dit que tu vas peut-être laisser tomber et finalement rouler comme ça un moment et remettre 1 bidon de 5 l d'huile pour 2500 km.

Si tu fais le CT et qu'il remonte des d'anomalies, tu as déjà des éléments pour peser.

Donc fait ton CT, et si il est bien édifiant comme je le pense, tu envoies un recommandé avec AR au vendeur ET au centre de contrôle technique qui a fait le premier (en leur précisant à chacun que tu as impliqué l'autre) et tu demande l'annulation de la vente sans quoi tu entamera une procédure pour vide caché et contrôle technique de complaisance.

Si pas de réaction ou s'il te demande encore un diagnostique Audi, tu pourras le faire à ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

vu la fumée cette voiture n'aurait jamais du passer au CT

 

JE CONTACTERAI LE CT PAR COURRIER RECOMMANDE  mentionnant une copie à l'association de protection du consommateur

Dans ce courrier j'expliquerai que je porte l'action en justice et demande les résultats chiffrés du ct pour joindre à ma plainte contre le garagiste

 

Cela devrait faire peur au ct et donner des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens du control technique et je vous avoue que aucune fumé n'ai sortie du pot je suis tombe de haut j'ai même montrer la vidéo au gars du control il m'a dit c'est pas normal, la j'ai fait a peine 200 kilomètres et on me demande de rajouter de huile 😅 je comprends rien du tout comment expliquer se problème ? 

J'ai remarqué quelque goûté huile à l'intérieur du pot d'échappement est ce normal ? 

J'ai vu que sa pouvez être le turbo ? 

Je ne sais même plus quoi pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La goute d'huile dans le pot c'est clairement pas normal, après pour savoir quelle peut-être la cause...  Les joints de queue de soupape, les segments, le turbo, joint de culasse, ça peut même être simplement un trop plein d'huile (si tu en a trop remis, ça peut "dégorger" sous la pression)

La fumée de ta vidéo c'est à chaud ou a froid ? tu as été au CT dans les mêmes condition que celle de la vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Newbee91 a dit :

La goute d'huile dans le pot c'est clairement pas normal, après pour savoir quelle peut-être la cause...  Les joints de queue de soupape, les segments, le turbo, joint de culasse, ça peut même être simplement un trop plein d'huile (si tu en a trop remis, ça peut "dégorger" sous la pression)

La fumée de ta vidéo c'est à chaud ou a froid ? tu as été au CT dans les mêmes condition que celle de la vidéo ?

Les goûtes huiles c'était à chaud lors du control technique j'ai fait à peu près le même trajet que l'autre jours mais pour toutes les exemples que tu m'a cités ya bien des symptômes qui peux les différencie.? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais là ça depasse mes connaissances AP-Smiles_u1F61E.png

Il faudrait que des vrais mécanos se penchent sur ton topic, ou un vrai bon mécano de garage sur ta voiture (pas forcément Audi pour le prix comme pour la compétence d'àilleurs...AP-Smiles_u1F609.png)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec un diag audi sa pourrai appuyer plus le dossier si je vais jusqu'au tribunal, qun garagiste normal, pour le teste de compression j'ai vu que beaucoup de personnes avait un problème de segment et que le teste de compression n'a rien donner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux faire un diagnostic Audi, mais malheureusement ça risque de taper à côté... (après ça dépend du garage)

Après dans ton cas il faut surtout démontrer que la voiture a un défaut pour faire annuler la vente (enfin je pense que c'est ce que tu veux...) donc c'est peut-être une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est dit va dans le bon sens MAIS la première chose à faire avant même de commencer à faire des analyses ou des diagnostics c'est d'envoyer une lettre recommandée au vendeur pour lui faire part des problèmes rencontrés : la voiture consomme de l'huile de l'ordre de X litres aux 1000 kms ce qui est anormal et correspond à un vice caché (par le vendeur). Cette lettre posera le premier jalon d'une procédure qui peut effectivement s'avérer longue et couteuse mais elle marquera le début réel de la procédure. Plus tu perds de temps en questionnement et conjectures (même à faire des diags ou contrôles) plus tu laisses une porte de sortie au vendeur malhonnête qui pourra toujours arguer : " le client m'a envoyé une lettre pour se plaindre deux mois après la vente du véhicule :AP-Smiles_137: A l'origine (date de l'achat) la voiture n'avait aucun souci....".

Tu as peut-être néanmoins déjà fait cette lettre recommandée.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyer une lettre a user réception d'annulation pour vice cacher, je n'ai trouver aucun rendez vous chez audi avant juillet pour le diagnostic en dirait qu'il ne veulent pas... Je suis parti chez un pro j'ai rdv jeudi pr la pèser et recherche de fuite, par contre il m'a dit qu'on ne va pas toucher au moteur, normalement avec déjà la preuve qune recherche de conso à etzit fait en 2020 je n'ai pas besoin dun expert ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la preuve de la recherche ça peut aider pour argumenter que le problème est antérieur.

Mais une recherche de consommation d'huile, ça peut être pour un problème qui a été réparé entre temps.

Comme déjà dit, il y a 2 angles d'attaque : la responsabilité Audi (défaut de segmentation) et le vice caché auprès du vendeur.

Si tu pars sur le vice caché (comme Audi ne te refera pas un moteur neuf sur une voiture si ancienne et kilométrée), tu n'auras peut-être pas besoin de l'expert si le diagnostic et l'historique suffise à démontrer qu'il y avait un problème caché antérieur à la vente.

Après je ne sais pas si en cas de vice caché on te laisse la possibilité de choisir d'annuler la vente même si le vendeur propose de réparer à ses frais...

Une fois de plus, l'association de consommateur pourra surement te répondre mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne pense pas attaque audi c'est penne perdu mais plutôt le revendeur le soucis de surconsommation huile était déjà la lors de la vente puisque rien n'a était réparé jusqu'a maintenant si je suis bien le parcours 

1ere main vendu chez un audi puis vendu à un grossiste au enchère puis racheter par mon vendeur qui me l'a vendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchères + pseudo acheteur pro + vendeur avide d'un gain rapide = un acheteur final (toi) qui se retrouve avec une belle "merguez" AP-Smiles_u1F62C.png AP-Smiles_u1F61E.png Malheureusement, un grand classique de surf mercantile sur l'image de marque du premium allemand (ici bien fatigué) AP-Smiles_u1F62C.png

 

Bon courage dans tes démarches :AP-Smiles_20: En parallèle, faut l'embêter (j'emploierais bien un autre terme moins poli AP-Smiles_u1F609.png) ton vendeur : Lettres, téléphone, e-mails, tout en restant ferme mais courtois bien évidemment. Quoique au téléphone, tu peux te lâcher un peu, ça détend :AP-Smiles_4:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà bien parler par sms la plupart des échanges on etait effectuer par sms donc avec preuves après je pense que mon vendeur n'était peut être pas au courant de cette panne j'ai vu qu'il a encore 4 5 voiture en vente, j'ai rdv pour la. Pèse huile se jeudi mais le mécano m'a bien dit au tel je pense pas qu'on va la réparer si problème de segment juste une facture qui attestera qui ya une surconsommation huile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben oui ça ne va pas s'arranger avec le temps, surtout si le vendeur avait éventuellement utilisé un produit aditif pour masquer un peu le défaut AP-Smiles_u1F61E.png

Sinon à part ça ton histoire a avancé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...