Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Drive select mode Efficiency sur RS6


Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

J'ai fait la modif pour ajouter le mode efficiency et il y a vraiment un gros écart de conso ! environ 2-3L/100 sur les mêmes trajets. C'est un peu moins réactif qu'en mode normal, mais ca suffit pour se déplacer, d'autres ont remarqué les memes économies ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai rien vu de majeur. 

Je pense que ca dépend vraiment des trajets que l'on fait. Sur des trajets avec du parcours urbain ou des relances régulières à mon avis ca doit faire baisser. 

Sur un trajet autoroutier comme je le pratique c'est zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement beaucoup d'écart sur mes trajets quotidiens qui sont en ville mais aussi de l'écart sur autoroute ou je suis arrivé a moins de 11L de moyenne alors qu'avant c'était plutôt 12-13L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur autoroute le gap est à 145... 

si tu roules en dessous tu passes facilement en mode 4 cylindres et là tu peux tomber entre 10 et 11 sans problème. 

Si tu roules plus souvent au dessus tu as le mode 4 cylindres que dans certaines circonstances comme des faux plats descendants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode 4 cyl est quand meme pas tres bien foutu, il se désactive à la moindre pression de la pedale, la voiture pourrait etre bien plus économe si il restait activé plus longtemps et plus souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je t'avoue ne pas penser que la partie "voiture économique" était au cahier des charges lors du développement des RS6 😬

J'en conviens cependant, pour les petits trajets de tous les jours, cela reste appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également activé ce mode

effectivement, la réaction de la pédale est beaucoup plus molle

je n'ai pas encore constaté de différence quant aux changements de rapports

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ayant été moi même l'un des premiers ici à avoir réalisé cette activation, j'avais fait un retour dans mon topic ici:

Pour vous la faire courte, je me permet m'immiscer dans votre topic et de prendre le soin de répondre à tout le monde, car j'ai tout de même quelques commentaires à faire looool !

 

Il y a 13 heures, snowfree52 a dit :

Bonsoir à tous, 

J'ai fait la modif pour ajouter le mode efficiency et il y a vraiment un gros écart de conso ! environ 2-3L/100 sur les mêmes trajets. C'est un peu moins réactif qu'en mode normal, mais ca suffit pour se déplacer, d'autres ont remarqué les memes économies ? 

 

Pour ma part OUI, un grand OUI, car en mode urbain, mon économie est de 50% !! Comme décrit dans le post de mon retour en lien ci-dessus, pour un trajet égal en ville, dans les même conditions de circulation, pour le même nombre de kilométrage, je faisais 2 semaines jours pour jours avec un ravitaillement de 61 litres. Alors qu'après cette activation je suis passé à 3 semaines d'autonomie (du samedi au samedi)

 

Il y a 12 heures, shreck a dit :

Perso j'ai rien vu de majeur. 

Je pense que ca dépend vraiment des trajets que l'on fait. Sur des trajets avec du parcours urbain ou des relances régulières à mon avis ca doit faire baisser. 

Sur un trajet autoroutier comme je le pratique c'est zéro.

 

Je vais devoir aller en France, région parisienne tout prochainement. Les dernières fois où j'y suis allé, je consommais tout juste moins d'1 plein pour la Seine et Marnes en partant de Lausanne et en passant par Genève pour faire que de l'autoroute de bout en bout. Je verrais bien ce que cela demandera en terme de carburant, et si changement il y a avec le mode EFFICIENCY, quand je vais devoir y retourner.

 

Il y a 12 heures, snowfree52 a dit :

effectivement beaucoup d'écart sur mes trajets quotidiens qui sont en ville mais aussi de l'écart sur autoroute ou je suis arrivé a moins de 11L de moyenne alors qu'avant c'était plutôt 12-13L

 

Tempomat actif à 130km/h après la douane de Bardonnex (Genève), autoroute tout du long avec 2 ou 3 péages max, je tournais à 10.4 litres sur un trajet de 590 km en consommant environ 60 litres de carburant.

 

Il y a 11 heures, shreck a dit :

sur autoroute le gap est à 145... 

si tu roules en dessous tu passes facilement en mode 4 cylindres et là tu peux tomber entre 10 et 11 sans problème. 

Si tu roules plus souvent au dessus tu as le mode 4 cylindres que dans certaines circonstances comme des faux plats descendants. 

 

J'ai quand même l'impression que le mode 4 cylindres s'active plus souvent lors de mes trajets urbains... Et je ne suis de loin pas très fréquemment sur du faux plats...

 

Il y a 4 heures, snowfree52 a dit :

le mode 4 cyl est quand meme pas tres bien foutu, il se désactive à la moindre pression de la pedale, la voiture pourrait etre bien plus économe si il restait activé plus longtemps et plus souvent

 

J'ai constaté chez moi que depuis l'activation de ce mode, qu'une légère pression sur la pédale d'accélérateur ne suffise plus pour désactiver le mode 4 cylindres.

 

Il y a 3 heures, Max.H a dit :

Après, je t'avoue ne pas penser que la partie "voiture économique" était au cahier des charges lors du développement des RS6 😬

J'en conviens cependant, pour les petits trajets de tous les jours, cela reste appréciable.

 

C'est clairement ça... Vraiment appréciable pour des trajet au quotidien !

 

il y a une heure, zunyite a dit :

j'ai également activé ce mode

effectivement, la réaction de la pédale est beaucoup plus molle

je n'ai pas encore constaté de différence quant aux changements de rapports

 

 

Reprog de boite s'impose... J'ai une pédale très réactive en tant normal... voir même bien plus réactive qu'à l'origine... du coup en mode EFFICIENCY, j'ai l'impression de retrouvé la réactivité de la pédale lorsque j'étais auparavant en mode CONFORT/AUTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après perso j'ai aussi une pedalbox qui est constamment en mode rouge

pour aller faire le CT, j'ai mis la pedalbox en mode blanc soit le plus soft - il ne se passait quasiment plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

https://www.audienthusiasts.com/VagCom_FL_ADS.html

 

Tu vas dans centrale électrique / security access / code 20113 Puis adaptation canal 66 et il faut faire la somme des chiffres qui t'intéressent

1 = Individual
2 = Comfort 
4 = Auto
8 = Dynamic
16 = Offroad
32 = Efficiency
64 = Race

 

Donc dans ton cas rajouter 32 à la valeur indiquée

valider et rebooter le MMI.

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu question con mais qu’elle différence entre le mode race et dynamique ? Possible de le mettre sur S6?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 750 km sur autoroute pour le départ en vacances. 

Avec tout le traffic pas de vitesse excessive, mais pas mal de relances et donc pas tout le temps en vitesse stabilisée, un peu de bouchon etc. 

Bref je suis tombé à 9,5L/100 km en utilisant le mode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, shreck a dit :

Je viens de faire 750 km sur autoroute pour le départ en vacances. 

Avec tout le traffic pas de vitesse excessive, mais pas mal de relances et donc pas tout le temps en vitesse stabilisée, un peu de bouchon etc. 

Bref je suis tombé à 9,5L/100 km en utilisant le mode...

Pareil que toi avec le mode "EFFICIENCY"... Je viens de faire 675 km avec 62 litres tout juste (il me restait un peut moins de 10 litres dans le réservoir), ce qui donne environ 9,2 litres au 100 km à vitesse stabilisé à 135 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je me permets de venir poster 'chez vous' car ayant le même moteur (RS7) et ayant moi-même activé le mode efficiency, je confirme qu'en mode urbain, la voiture est plus 'molle' mais le COD est plus présent et la conso s'en trouve réduite.

ensuite je viens de faire plusieurs trajets : 

- un qui ne compte pas vraiment car beaucoup de descente de montagne, je suis tombé à 7.6l/100

- un autre qui a combiné un peu de ville (20km), pas mal d'autoroute (400km) , des routes sinueuses montantes(60km) et plusieurs bouchons, j'étais à 9.1l/100 à l'arrivée.

- le même trajet précédent mais dans l'autres sens, j'étais plus chargé, clim tout le temps et beaucoup plus de bouchons, j'étais à 9.6l/100

RS6/RS7 : qu'est ce qu'elles sont polyvalentes ces bêtes là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...