Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jantes et pneus 21 pouces


Messages recommandés

salut a tous 

Actuellement en recherche active d'une a6 avant v6 bitdi ou tfsi après 2015 (faites moi signe d'ailleurs si vous êtes vendeur 😁),

j'envisage de monter des jantes en 21", sur ld prestige ils indiquent par défaut une taille de pneus en 265/30 21 mais dans cette dimension les pneus sont hors de prix on les trouves quasiment deux fois moins cher en 285 les 275 sont également un petit peu moins cher !! 

pour ceux qui sont en 21 qu'avez vous monté comme taille de pneus ? 

niveau homologation les 275 ou 285 passent ils ? 

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur ton COC (Certificate of conformity) tu as les références de pneu que tu peux monter, si tu es en dehors tu n’est plus dans les billes au niveau réglementation mais sa ne t’empêche pas de monter plus large si tu le souhaite.

 

j’avais du 265/30 sur du 20 pouces alors que la largeur de pneu max pour cette taille de jante était 260 d après le COC ou l’abaque des pressions / taille de pneu jantes.

 

il me semble que certaine A6 complétion peuvent avoir du 21 pouces sur le COC, pour la part le 20 pouces et la taille maximale.

 

j’espère ne pas t’avoir embrouillé 😅.

 

quelle budget pour ton Auto ? 


bonne soiree
 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, geraud974 a dit :

Alors sur ton COC (Certificate of conformity) tu as les références de pneu que tu peux monter, si tu es en dehors tu n’est plus dans les billes au niveau réglementation mais sa ne t’empêche pas de monter plus large si tu le souhaite.

 

j’avais du 265/30 sur du 20 pouces alors que la largeur de pneu max pour cette taille de jante était 260 d après le COC ou l’abaque des pressions / taille de pneu jantes.

 

il me semble que certaine A6 complétion peuvent avoir du 21 pouces sur le COC, pour la part le 20 pouces et la taille maximale.

 

j’espère ne pas t’avoir embrouillé 😅.

 

quelle budget pour ton Auto ? 


bonne soiree
 

 

Merci, 30000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, 1000gex38 a dit :

la plaquette pour mes pressions de pneu selon les tailles homologuées donc sur les "compétition"

 

IMG_20201127_023248.jpg

Je vérifierai demain sur la mienne j ai un doute sur le 21 pouces je ne me souviens pas l’avoir vu....

en tout cas si je l’ai sa mérite de passer en 21 pour le jeu été et 20 pour l’hiver 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec ce gris fleuret, ça lui va à ravir Céd'…

Quelle gueule!!!:AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je sais que je suis pas homologué pour moi mais je suis en 255/30/21 pour ma part, il y avait un peu plus de choix niveau marque quand 265 quand j'avais commandé les pneus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle l'est en Allemagne, elle l'est en France... le COSC est européen mais je n'ai jamais vu cette dimension sur une A6 C7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les sites allemands il ne jurent que par cette taille avec des pneus de marque Achilles ou un truc du genre que j’ai jamais vu chez nous. Plusieurs fois j’étais chaud à prendre des jantes d’occasion en Allemagne et ils ont tous du 255 en 21 mais dans ma portière c’est 265

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai choisi de prendre du 255 plus que du 265 c'était pour avoir plus l'effet d'un flanc tendu. En 265 l'effet pneu carré est peut être pas trop prononcé. A testé je viens de les remplacé en Dunlops sport Maxx donc je vais tendre des les usés et on verra la prochaine fois pour mettre du 265. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...