Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

cristal - A3 Sportback S line 35 tfsi


Messages recommandés

Il y a 17 heures, cristal a dit :

Ça y est, je viens de récupérer la bête.

 

Je n'ai pas eu trop le temps de la tester donc pour les sensations et la technologie, je vous en parlerai plus tard. Et pour les photos, j'essaye de vous en mettre ce week-end.

 

Par contre, en roulant, elle mettait des coups de volant quand j'étais trop à gauche mais je n'ai pas pris cette option où alors c'est de série sur Sline ?

 

Quand j'avais essayé une Sline en décembre dernier, il y avait une prise USB classique à l'avant et là il y a 2 prises USB C  ??

Et à l'arrière, c'est 2 prises USB C

 

Et j'ai signé le document de tatouage des vitres qui est une assurance. Le préparateur m'a indiqué que c'était gratuit pendant 1 an, chose vraie et que cela s'arrêtait au bout d'une an, foutaise : en lisant les CG, c'est par tacite reconduction. Je vais bien noter  de résilier cette assurance 2 mois avant car après 1 an c'est 95 euros.

Comme je dois y retourner pour récupérer mon tapis de coffre commandé il y a 15j, il va m'entendre.

 

Je vais qd même vous parler de la boîte Stronic. Comme cela fait + de 20 ans que j'étais en boîte manuelle, comme je l'imaginais, le choc fut brutal : j'ai débrayé dans le vide et ma main droite essayait de passer les vitesses 🙃

Mais je pense que je vais bien apprécier dans les bouchons et en ville.

 

Et sinon, elle est magnifique en gris daytona.

 

Coucou Cristal,

 

C'est cool :AP-Smiles_35:

 

Ce à quoi tu dois faire attention avec la boite s tronic, c'est de ne pas freiner en voulant débrayer... ça m'est arrivé une fois, il y a très longtemps, la voiture qui me suivait d'un peu trop prêt n'avait pas du tout apprécié AP-Smiles_u1F62C.png

 

Hâte de voir les photos de ton joli carrosse AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tissot a dit :

Ce à quoi tu dois faire attention avec la boite s tronic, c'est de ne pas freiner en voulant débrayer.

La jambe gauche repliée et le pied gauche sous la jambe droite ... si un réflexe malheureux arrive, le temps de déplier, on se souvient qu'on roule avec une boite auto .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas envoyer d'autres photos car de mon portable, je ne peux pas cacher les plaques.

 

Pas trop roulé aujourd'hui mais j'ai testé le mode sport : pas mal et au moins on écoute le passage de rapports. Mais ça doit consommer un peu qd même.

La boîte STronic est un peu flippante pour moi dans les manœuvres sinon sur la route ça va avec toujours le réflexe main  droite et pied gauche qui bougent mais cela passera avec le temps.

J'ai pu enlever le lane assist dans les réglages d'aide à la conduite : ouf car vraiment dangereux je trouve.

 

La semaine prochaine, je roulerai un peu plus donc je vous donnerai mes impressions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations elle est magnifique 

Pour la boite auto t'inquietes pas tu vas t'y habituer très vite , quelques jours au plus ;un petit conseil prends l'habitude de laisser ton pied gauche toujours sur le repose pied , c'est plus facile et plus confortable

Pour le lane assit je suis pas sûr qu'on puisse le désactiver définitivement , il se remet par défaut à chaque démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça vient vite, le pied gauche bien sur le repose-pied.

Pour les manœuvres, au début tu pilote juste avec frein et tu laisses la voiture avancer toute seule, et petit à petit tu vas manœuvrer sans problème.

Très jolie A3 en Daytona AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle 👌👌.

 

pour le lane assist effectivement tu sais le désactiver via le MMI mais à chaque démarrage il sera de nouveau activé.. sinon pour t’éviter de naviguer dans ton MMI pour le désactiver, sur le commodo de gauche (clignoteur) y a un bouton à l’extrémité tu appuies dessus quelques secondes et ça fera la même action que par le MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà leur A3, l'avez-vous connecté à myaudi ?

Pas trop envie de le faire car les services de myaudi m'importent peu et puis pas trop envie qu Audi récupère des données.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Audi ce n'est pas que pour les A3 AP-Smiles_u1F609.png

J'hésitais un peu comme toi au début, et puis finalement je l'ai fait et j'ai activé le partage de données en mode anonymisé. C'est un compromis raisonnable je pense. Après de toute façon il faut s'y habituer car bientôt on n'aura plus le choix je pense. Si tu ne te connectes pas je ne sais pas si tu peux recevoir les mises à jour GPS par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après qq km, bonnes impressions : toujours bonne tenue de route, bonnes reprises avec la boîte auto, le silence avec l'essence (mon A3 précédente était diesel)

Le MMI est sympa et la radio capte à des endroits qui ne captaient pas avant.

 

Le seul hic c'est la qualité des plastiques qui a diminué mais ça je l'avais vu lors de l'essai donc pas de surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je n’ai pas ressenti de baisse de qualité des plastiques. En plus rien ne cuine dedans.

 

si tu as eu une 8v toi même tu sais que là où on posais le genou à côté du pommeau de vitesse craquais comme jamais. Rien que ça lol mais j’avoue que la 8v était aussi très bien assemblé 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur le forum, quelqu'un indiquait qu'on pouvait se mettre en anonyme sur myaudi.

Qu'est ce que ce mode apporte et où est il sur myaudi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le tableau de bord, pour les boîtes auto, vous savez ce que le A à côté de D veut dire ? Assistant d'efficience ?

Le A se met de tps en tps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évite de faire des photos en conduisant.

Le A est vert. Il se met que qq secondes donc difficile de le prendre en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cristal a dit :

Sur le tableau de bord, pour les boîtes auto, vous savez ce que le A à côté de D veut dire ? Assistant d'efficience ?

Le A se met de tps en tps.

 le A entouré ? c'est le Start & Stop ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cristal a dit :

Le A est vert. Il se met que qq secondes donc difficile de le prendre en photo.

C'est le voyant du start en stop

En roulant Quand tu relaches l'accelérateur  en descente le moteur se coupe et le @ vert apparait , cela permet d'économiser l'énergie , il se remet en route si tu réaccelere ou si tu freines pour faire du frein moteur

Il se coupe aussi à l'arret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout est dis c’est un indicateur qui te permet de savoir que ton moteur est éteint lorsque tu le laisse aller sans accélérer ou freiner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas ça permet une économie nette , par rapport à ma 8 V qui avait le même moteur mais en COD (Cylinder on demand) je suis quasi à 1 litre de moins au 100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le voyant vers est là pour me rappeler que je n'ai pas coupé le Stop & Start AP-Smiles_u1F62C.png

Quand au mode roue libre il sera désactivé dans le MMI avant de sortir de la concession à la livraison le.26 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Newbee91 un homme qui sait vivre :AP-Smiles_20:

 

@cristal si je me souviens bien, tu débutes avec une boite automatique ? Si c'est effectivement le cas, gaffe avec le Start & Stop qui peut, dans certaines situations, être un peu "anticipateur". C'est à dire qu'il coupe le moteur alors que tu te réinsères juste dans le trafic (dans un rond-point par exemple). Tu peux, dans certains cas, te retrouver en situation délicate autrement dit moteur calé (éteint) mais toujours en position de boite D AP-Smiles_u1F62C.png

C'est arrivé à nombre d’entre nous sur Q3, il y a quelques années, dont moi à deux reprises avec une fois dans un rond-point AP-Smiles_u1F62C.png Je dis pas ça pour t’inquiéter mais attention avec le S&S couplé à une boite auto, il peut y avoir des "dysfonctionnements". En BV manuelle le souci est moins criant vu que même si le moteur cale en reprise après déclenchement du S&S, le fait d'embrayer, avec l'inertie de la voiture ça rallume le moteur. C'est évidemment pas le cas en BVA (pas d'embrayage manuel)... AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je dis cela juste pour info, pour sensibiliser les personnes qui ne sont pas habitués aux BVA comme la S-tronic lors d'un déclenchement intempestif du S&S.

 

Ne dit-on pas qu'une personne informée en vaut deux ? :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur qui se coupe à l'entrée d'un rond point ou à un stop/céder le passage, je l'ai eu très vite quand j'ai eu la mienne alors que je coupe au démarrage normalement (mais au début j'oubliais de temps en temps). Ce qui veut dire que soit je n'ai vraiment pas de chance (pas forcément faux non plus ça) soit le cas de figure se présente assez souvent. Un Stop & Start qui n'attend pas au moins 10 sec pour s'activer et surtout qui n'est pas reglable c'est juste une connerie comme le green washing nous en apporte tellement. On met un bouton On/Off au lieu de mettre une temporisation variable. Je suis entièrement d'accord pour l'histoire de la boite auto. J'ai conduit dernièrement une Fiat 500 et une C3 aircross en boite manuelle avec Stop & Start et effectivement c'est pas la même  chose. Comme le système réagit à l'embraillage tout va bien, mais en BVA c'est n'importe quoi. Au retour de vacances une commande chez Rosstech va régler le sujet pour la nouvelle inversion et/ou mémorisation du dernier état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur ce coupe souvent moi , oui mais aucun problème j’accélère ou freine et ça repart direct.. aucun accoup rien.. au départ j’aimais pas et je coupais tout le temps le startAndStop mais mtn j’aime bien ça diminue un peu ma conso.. par contre en mode sport et boite sport ça ce coupe pas en roulant, mais à un feu rouge oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quand le pre sense front se déclenche, il y a forcément l'affichage en lettres majuscules au milieu du tableau de bord ?

C'est la 1ère fois que je vois cette affichage et je n'avais pas l'impression d'arriver vite sur la voiture de devant.

 

Par contre, très souvent la voiture retrogade et je pensais que c'était le pre sense front mais en fait la rétrogradation se fait aussi qd personne devant moi. Troublante cette boîte auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui l'inscription pre sense s'affiche forcément, que ça freine ou non. Par contre le jour ou il va freiner pour toi tu ne pourras pas le rater AP-Smiles_u1F62C.png.

La voiture retrograde dès que le régime moteur est en dessous du seuil variable selon le mode D ou S (ca rétrograde plus vite en S qu'en D) Et heureusement que ça retrograde un peu quand même AP-Smiles_u1F609.png Perso je trouve qu'elle ne retrograde pas forcément assez vite, et me fait qu'elle reste en seconde en D est un peu saoulant pour relancer, même en conduite cool. Avec le 40 TFSI me démarrage en seconde n'est pas top top AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La semaine dernière, j'ai eu une mise à jour d'audi connect qui s'est lancée pendant que je roulais.

Vous l'avez eu ?

Et vous savez ce que recouvre cette mise à jour  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de ce que ça corrige ou met à jour mais j'ai effectivement eu une mise à jour des "services internet" (je crois que c'était l'intitulé) il y a 2 ou 3 jours.

Ca m'a marqué car c'était un message différent de celui que j'ai plus fréquemment ("les fonctions ont été installées" ou un truc du genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...