Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

cristal - A3 Sportback S line 35 tfsi


Messages recommandés

Mon A3 arrive dans 3 semaines et elle est sans chassis sport (oh my god !) mais c'est voulu.

 

J'espère juste ne pas avoir les incidents que certains enumèrent sur le forum.

 

@Gral94 j'espère que ton craquement va être vite résolu. Mais un TT en prêt, c'est quand même bien.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A3 arrive dans 3 semaines et elle est sans chassis sport (oh my god !) mais c'est voulu.
 
J'espère juste ne pas avoir les incidents que certains enumèrent sur le forum.
 
[mention=141713]Gral94[/mention] j'espère que ton craquement va être vite résolu. Mais un TT en prêt, c'est quand même bien.

Je l’ai pas pris non plus et ça ne me choque pas, je la trouve confortable et dynamique

Bonne attente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande 1ère pour moi, ce sera surtout la boîte STronic.

Sinon l'A3, je la connais bien car cela fait + de 12 ans que je roule avec, en changeant tous les 3 ans. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cristal a dit :

La grande 1ère pour moi, ce sera surtout la boîte STronic.

La Stronic c'est fantastique.. Le gain  en agrément et plaisir de conduite est énorme , impossible de revenir à une boite manuelle

Je n'ai pas non plus le chassis sport et c'est très bien comme ça

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou Cristal,

 

Ah génial ! Tu vas voir, la boite s-tronic, c'est top AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

En revanche, vu tout ce que je lis concernant les problèmes rencontrés sur les A3 8Y... je freine des quatre fers...  Je pense fortement quitter Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tissot a dit :

Coucou Cristal,

 

Ah génial ! Tu vas voir, la boite s-tronic, c'est top AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

En revanche, vu tout ce que je lis concernant les problèmes rencontrés sur les A3 8Y... je freine des quatre fers...  Je pense fortement quitter Audi...

Effectivement la boîte est un régal, c’est pour moi aussi la 1er en boîte auto et franchement quel plaisir.. plus jamais de retour en arrière possible 😂.

 

niveau problème mon auto n’a que 800km et je n’ai été là chercher que samedi 15/05  mais j’ai pas (encore?) de soucis et pour y que ça dur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tissot a dit :

Coucou Cristal,

 

Ah génial ! Tu vas voir, la boite s-tronic, c'est top AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

En revanche, vu tout ce que je lis concernant les problèmes rencontrés sur les A3 8Y... je freine des quatre fers...  Je pense fortement quitter Audi...

Oh non Tissot, tu ne vas pas nous quitter.😥

Attends un peu et les pb vont sûrement se résoudre.

Pour la boîte auto, je ferai un retour quand je l'aurai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Delmido a dit :

Comme on dit, on voit que ceux qui se plaignent mal jamais la majorité qui n’a pas de pbs 😀

Incompréhensible ta phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est portant claire, les gens qui n'ont pas de problème ne postent pas, nous ne voyons bien souvent au travers des forum que les problèmes, ce qui donne l'impression que tout vas mal, alors que c'est une très grande minorité qui malheureusement est concernés par ces quelques problèmes ...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cristal voulait surtout dire que la phrase de @Delmido est grammaticalement mal écrite ("mal" au lieu de "mais" et mot abrégé) AP-Smiles_u1F609.png A force de déchiffrage on comprend mais on ne peut pas imposer à tout le monde de vouloir jouer à Champollion :AP-Smiles_4:

 

C'est  devenu un réel problème sur le forum, certains sont incompréhensibles parce qu’ils ne prennent pas la peine de se relire AP-Smiles_u1F62C.png Le correcteur orthographique a d'ailleurs souvent bon dos AP-Smiles_u1F609.png

 

Oui @Janvjb c'est ce qu'on appelle "l'effet loupe" d'un forum. C'est vrai que la majorité des utilisateurs d'A3 8Y ne sont pas confrontés à ces incidents mais c'est tout de même assez souvent symptomatique de réels problèmes rencontrés par nombre de propriétaires qui eux non plus (comme ceux qui n'ont pas de soucis) ne postent pas nécessairement sur un forum ou un réseau dit "social". Il y a probablement anguille sous roche si je puis dire comme avec les problèmes rencontrés sur le Q5 TFSI-e. Pas majoritaire certainement, mais pas folichon non plus pour VW/Audi à bien y regarder. Une marque chère qui, je vous le rappelle, est sensée être "premium"  AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteurs TFSI qui mange 1 litre d'huile pour 5000 km (je parle pas de ceux qui sont à 1 litre pour 1000 km), les fuites de TO (même si c'est aussi une question d'entretion), les TFSI-e qui finissent sur un plateau ou qui ont un sapin de noël avec les voyants de défaut, l'ensemble du système confort qui se met en panne (Keyless Entry, caméra de recul, park assist)...

Effectivement il y a un effet loupe, mais la répétition des mêmes problèmes sur plusieurs personnes traduit bien des défauts de conception ou des problèmes de qualité/fiabilité de certains équipements.

Déjà difficile à accepter sur une voiture à 20 000 ou 30 000 euros, mais vu le prix des Audi, c'est clairement inadmissible, encore plus pour les problèmes sur les véhicules neufs car ça veut dire que les contrôles qualités ne sont clairement pas au niveau du prix affiché. Et je ne parle pas du fait qu'ils n'ont même pas de solution pour certains problèmes :AP-Smiles_u1F621:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami vient de recevoir la sienne 35 tfsi bv meca et pas de souci pour le moment, conso 5,7l le moteur est tres silencieux  l'ensemble en suspension normales et jantes 17 avec sieges sport est super et coherent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquerait plus qu'un moteur TFSI neuf soit bruyant ....  :AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

 

 

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Tissot

Je n'ai pas de date de livraison.

Je sais juste qu'elle est sortie d'usine la semaine dernière et comme dit @Frix elle est peut être tjs à Ingolstat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cristal a dit :

Je sais juste qu'elle est sortie d'usine la semaine dernière et comme dit @Frix elle est peut être tjs à Ingolstat !

En général il faut compter environ 15 jours entre la sortie d'usine et la livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super news. Raconte nous en plus sur la configuration que t’as choisi 👌.

 

quand l’avais tu commandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news AP-Smiles_u1F60A.png

Ça commence à me faire monter en pression toutes ces livraisons des dernières semaines. Quand je pense qu'on est déjà au mois de juin, 4 mois que ma commande a été validée...

Vivement les photos et tes premières impressions sur la boîte S-Tronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé le 21/12/20 donc 5.5 mois d'attente.

C'est une A3 Sportback 35 TFSI Sline, Stronic, gris daytona avec les options suivantes :

- virtual cockpit +

- phares matrix

- sièges cuir et simili

- pack esthétique noir

- clé confort sans safelock

 

 

Modifié par cristal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros actuellement les délais moyen pour les commandes fin 2020 / début 2021 c'est entre 4 et 6 mois selon les modèles et les pays (avantage certain à nos amis belges AP-Smiles_u1F60A.png)

Du coup 5 mois et demi, c'est la moyenne haute, mais plutôt honnête comme l'A3 Sportback est très demandée en général et encore ces derniers mois car la 8Y est sortie fin 2020 AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2021 à 20:15, cristal a dit :

La belle est arrivée en concession et je vais la chercher vendredi 😃

Coucou Cristal,

 

Plus que deux jours, tu n'auras pas attendu si longtemps au final...   Tic-tac, tic-tac... n'oublie pas quelques photos AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tissot,

 

Pas de souci pour les photos mais ce ne sera peut être pas ce week-end car week-end chargé.

 

Et au fait, tu t'es décidé pour ta nouvelle voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 13:43, cristal a dit :

Coucou Tissot,

 

Pas de souci pour les photos mais ce ne sera peut être pas ce week-end car week-end chargé.

 

Et au fait, tu t'es décidé pour ta nouvelle voiture ?

Je réfléchis... j'aime beaucoup la nouvelle DS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je viens de récupérer la bête.

 

Je n'ai pas eu trop le temps de la tester donc pour les sensations et la technologie, je vous en parlerai plus tard. Et pour les photos, j'essaye de vous en mettre ce week-end.

 

Par contre, en roulant, elle mettait des coups de volant quand j'étais trop à gauche mais je n'ai pas pris cette option où alors c'est de série sur Sline ?

 

Quand j'avais essayé une Sline en décembre dernier, il y avait une prise USB classique à l'avant et là il y a 2 prises USB C  ??

Et à l'arrière, c'est 2 prises USB C

 

Et j'ai signé le document de tatouage des vitres qui est une assurance. Le préparateur m'a indiqué que c'était gratuit pendant 1 an, chose vraie et que cela s'arrêtait au bout d'une an, foutaise : en lisant les CG, c'est par tacite reconduction. Je vais bien noter  de résilier cette assurance 2 mois avant car après 1 an c'est 95 euros.

Comme je dois y retourner pour récupérer mon tapis de coffre commandé il y a 15j, il va m'entendre.

 

Je vais qd même vous parler de la boîte Stronic. Comme cela fait + de 20 ans que j'étais en boîte manuelle, comme je l'imaginais, le choc fut brutal : j'ai débrayé dans le vide et ma main droite essayait de passer les vitesses 🙃

Mais je pense que je vais bien apprécier dans les bouchons et en ville.

 

Et sinon, elle est magnifique en gris daytona.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lane assist est ajouté sur beaucoup de modèle et actif par défaut sur les dernière version et ça le cas de la 8Y à priori.

 

Pour la boite S-Tronic c'est normal au début, en plus tu stresses pour pas la casser. Moi la première fois avec une boite auto c'etait un Zafira en 2006 mais rien à voir avec le choc de l'A4 Avant en 2019 que j'avais loué pour les vacances. J'ai eu 2 ou 3 fois le pied gauche qui s'ennuyait et qui a freiné  => tête dans le parebrise

Mais très vite le confort et le plaisir  de conduite arrivent AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pied gauche désœuvré qui appuie sur la pédale de frein AP-Smiles_u1F62C.png c'est le grand classique quant on passe pour la première fois sur une boite auto :AP-Smiles_4::AP-Smiles_37: Eh oui @cristal le lane assist AP-Smiles_u1F609.png L'impression que quelqu'un tient le volant à ta place, désagréable au possible sur les petites routes de campagne :AP-Smiles_7:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est surtout que c'est inefficace et dangereux en dehors des voies rapides avec un marquage au sol correct. D'où la débilité de mettre ce système actif par défaut.

Bon normalement 3 sec sur le bouton de la commande des clignotants et c'est terminé. Si c'est pareil sur ma nouvelle A5 par contre je pense que ça me motivera pour acheter un VCDS. J'en profiterai pour faire le Stop&Start et surement aussi le bip de la porte ouverte moteur tournant à minima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super elle est enfin là 👌😻
 

le lane assist un vrai problème.. je le coupe à chaque fois mais c’est chiant de devoir le couper à chaque coup.. vous pensez que avec un vcd y a moyen de le couper tout le temps voir même d’inverser l’action du bouton qui l’activerais quand on en a envie?

Modifié par axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Newbee91 Ils n'ont pas encore supprimé ce bip stupide sur les modèles récents ? Ils aiment faire chxxx leurs clients ou quoi :AP-Smiles_7: Quand j'ai lu que certains se coltinaient ce truc pendant des années sur A6C7.... AP-Smiles_u1F62C.png Pas ce souci sur mon Q3 de 2015 AP-Smiles_u1F609.png Les voix audiesques sont véritablement impénétrables :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai l'impression que ça dépend des modèles. Certains ont 30 sec de bips apparemment, sur mon A5 c'est plutôt 10 sec c'est déjà plus raisonnable.

Mais oui c'est un peu débile ce truc.

La clé dans le contact, OK j'avais ça avant et je comprends le sens de ne pas oublier la clé, mais le moteur qui tourne... On n'est pas chez Rolls non plus, on entend le moteur...

Dans la série il y a aussi le frein à main quand tu ouvres la porte conductueur aussi qui me gonfle bien :AP-Smiles_u1F621: Hyper chiant quand tu veux vérifier la distance d'un trottoir par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...