Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

flexfuel e85


Messages recommandés

Certainement, mais je ne vois pas l'intérêt de le faire sur une A3 e-tron qui par son hybridation a déjà une faible consommation moyenne. Et donc le coût d'installation sera beaucoup plus long à amortir que sur une 100% thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Makina, ça dépend de l'usage et du kilométrage réalisé en thermique. A date, sur la base de mon usage où je maximise l'utilisation électrique j'estime ma consommation annuelle d'essence à ~ 150L avec ma TFSIe (je n'utilise de l'essence que pour les long trajets de vacance) donc il me faudrait entre 3 et 4 ans pour rentabiliser cet investissement.

Modifié par RealCronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce qui a été dit, si tu roules plus en thermique qu'en électrique c'est qu'il te faut peut être un full thermique...et dans ce cas la un flexfuel est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Étant mécanicien chez Norauto et effectuant  la pose de boîtier flexfuel oui il est possible d installer un kit éthanol avec l homologation possédant moi même une A3 Etron depuis peu je m été renseigné le véhicule est en injection direct donc boîtier ac onéreux  (740€ En prix remisé ) l installation ac complexe aussi car pour venir ce brancher sur les injecteurs il faut démonter le réchauffeur d eau et la pipe d admission et ensuite repurger le système de refroidissement pour moi qui pose 2 à 3 boîtier par semaine le coup et le temps de pose ´ne vaut pas la peine par rapport à l utilisation du moteur thermique que j en fait et pour la reprog le coût est moindre mais aucune homologation et reprog rentable si la personne fait au moins 10000 kms par an en thermique sinon aucun intérêt voilà bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...