Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Différents échappements pour RS6 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis en passe d'acheter une RS6 performance nogaro edition mais elle n'a pas l'échappement sport (couleur noir), elle a l'échappement chrome des 560.

Je me posais la question, y a t'il une grosse différence entre les 2 niveau bruit ? 
qu'est ce qui existe dans le commerce comme echappement de seconde monte sans dépenser des sommes de folie ? 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: AL49 a changé le titre en : Différents échappements pour RS6 ?

dans les 2 cas ca reste des échappements homologués et donc y a pas un monde entre les 2. 

pour la seconde monte tu peux trouver de tout à tout les prix.... ca depend de ce que tu voudras changer uniquement les silencieux jusqu'à la ligne complète...

regardes les prix chez Scorpion ou chez millteck pour te faire une idée du prix d'une ligne inox. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, je n'arrive pas a trouver de vidéo comparative sur le net entre les 2.

 

Si je le change je souhaiterai garder les valves actives, je ne sais pas si tous les échappements seconde monte de rs6 sont compatibles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de video car y a peu de différence je pense... 

d'ailleurs techniquement entre les 2 lignes audi il n'y a que le silencieux interlinéaire qui est different. 

Pour les valves c'est possible mais c'est plus cher... 

Si tu en prends une sans valves il faut mettre des trompeurs sinon tu auras de message au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de marque. Après les goûts et les couleurs....
Certes tout le monde parle de milltek mais il y a aussi:

Akrapovic
Armytrix
APC
IPE

Et certains ne font que des bouts comme Supersprint et un autre dont j'ai perdu le nom bref t'as le choix.

Sur ma S j'ai le Audi sport avec les valves. Il fait un peu de bruit à chaud et départ à froid, mais ça fait pas trembler ma grand mère non plus.
Mais je pense qu'en remplaçant quelques bouts tout en gardant les valves ça devrait suffire.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

milltek propose un très bon rapport qualité prix et j'en suis parfaitement content (même si je songe à mettre les downpipe en decata mais beaucoup me disent que c'est too much...)

après j'ai un armytrix sur mon S3 et la différence de qualité avec milltek s'entend (mais le tarif aussi)

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci pour vos retours, si je comprend bien, si je veux passer sur l'échappement sport d'Audi j'ai juste a changer le silencieux intermédiaire et les sorties pour celles qui sont noires.

j'ai regardé l'Akra, qui est superbe et fait un bruit magnifique mais quasi 10K€ ... 

Je vais attendre d'avoir la voiture pour voir comment est le bruit avec l'echappement de base du coup si il y a si peu de difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ca. 

pour Akra en fouillant sur le net tu peux arriver à la trouver neuve à 7500. Parfois avec une promo entre 7000 et 7500. 

Sinon comme moi de temps en temps tu peux faire une tres belle opération sur une occasion....

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne j'avais l'échappement Sport (sorties noir) et dessus j'ai de monté une ligne Milltek Non-Resonated après Cata.

 

C'est un joli son (moins beau que l'Akra certes mais qui passe très bien et fait tourner les têtes quand on passe dans une rue.

 

Seul hick c'est lors du démarrage à froid.... ça gueule fort l'espace de quelques instants AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shreck a dit :

C'est exactement ca. 

pour Akra en fouillant sur le net tu peux arriver à la trouver neuve à 7500. Parfois avec une promo entre 7000 et 7500. 

Sinon comme moi de temps en temps tu peux faire une tres belle opération sur une occasion....

 

Tu l'avais touché à combien l'Akra par curiosité stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le problème du démarrage à froid, j'ai pris un boitier de gestion des valves

du coup démarrage valves fermées en confort et là c'est discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zunyite a dit :

milltek propose un très bon rapport qualité prix et j'en suis parfaitement content (même si je songe à mettre les downpipe en decata mais beaucoup me disent que c'est too much...)

après j'ai un armytrix sur mon S3 et la différence de qualité avec milltek s'entend (mais le tarif aussi)

 

Si tu souhaites être dérangé et déranger les gens, fais toi plaisir lol mais moi perso avec les downpipe sport je trouve le bruit exceptionnel mais faudrait pas plus !!

(vidéos sur mon topic)

En straight pipe (pas de cata pas de réso) c'est juste insupportable.

 

Pour l'RS6 y a du choix,

Milltek : prix bas, beau bruit, mais qualité et finition mauvaise, ±2500€

Armytrix: prix moyen, bon bruit, qualité bonne ±5000€

Akra: prix élevé, bon bruit, qualité top (titane) ±9000€

 

Pour les autres marques, je n'ai pas d'infos.

 

Si tu reste en homologué, le bruit sera pas incroyable, les résonateurs absorbent pas mal ...

La ligne "sport" fait a peine plus de bruit tu entends un peu plus les crackles / bang.

Si l'homologation ne te pose pas de soucis, les 3 que j'ai cité ont les clapets donc en mode drive (comfort) tu auras moins de bruit

Personellement j'ai une ligne milltek non résonnée et des catalyseurs sport sur downpipes de 76mm et j'ai désactivé mes clapets pour que ce soit constamment open, c'est que du plaisir, le sourire a chaque accel et décel, les gens sont fan, ils font carrément des vidéos AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour !

milltek je ne dirais pas mauvaise qualité, mais qualité correcte quand même

et les decata avec silencieux intermédiaire en 76 tu as déjà entendu  ?

je vais regarder les cata sports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une RS6 tout récemment et j'ai commencé  par l'essai d'une 560ch sans échappement sport.

J'étais déçu. De l’intérieur on entend rien, sauf les passages de rapport quand tu pousses (il y avait l'option vitres isolantes).

J'ai fini par trouver (par hasard) une 605ch Akrapovic que j'ai commandée :) Je suis aux anges

 

Même si tu trouves des vidéos comparatives, rien ne vaut l'écoute 'en vrai'. 

Par exemple : il y avait une 560ch avec échappement sport dans ma concession, en même temps que mon Akra. Je les ai mises l'une à coté de l'autre pour comparer les sons.

La différence était flagrante à l'oreille. Surtout au niveau du volume.

Par contre en vidéo, ça ne rend pas du tout pareil : Le son Sport (bien roque) est limite plus 'beau' que l'Akra, car le Akra 'pète' tout de suite. Puis le volume est égalisé par la vidéo, du coup, pas de différence de volume en vidéo, alors qu'en vrai, il y en avait beaucoup.

Donc si tu veux être tranquille, essaye d'aller voir des modèles en vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, shreck a dit :

3200 livré.... avec les 2 silencieux arrières neufs car ils ont ete changé en garantie.

Ha oui très belle affaire ! Bien joué !

 

J'ai écouté tes vidéos et j'adore vraiment le son il est très très joli j'adore ! AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zunyite a dit :

merci pour ton retour !

milltek je ne dirais pas mauvaise qualité, mais qualité correcte quand même

et les decata avec silencieux intermédiaire en 76 tu as déjà entendu  ?

je vais regarder les cata sports

La qualité est vraiment discutable, mais pour le prix c'est pas très étonnant ! 

Le petit carré grossièrement découpé dans le H est volontaire pour générer le son d'un gros v8 type américain (que je n'ai pas aimé ...) 

On a ouvert le H en deux et refais ça proprement sans le petit carré. Le diamètre du raccord du H reste inchangé, même s'il est recommandé d'avoir un du même diamètre que le reste de l'échappement. 

Maintenant c'est bien mieux. 

Par contre en X j'avais détesté ! 

 

Pour ta question quant aux décata et silencieux intermédiaire, je pense que ce sera très bruyant car il n'y aura aucune résistance à la sortie des turbos, le résonnateur n'a pas le même effet qu'un catalyseur.

D'ailleurs je ne sais pas si c'est recommandé, vu le flux de gaz qui sera très élevé, les résonnateurs vont probablement être surchargés, vibrer, chauffer ?

bXXYT32.jpg

5m6w5Nt.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le H relie les deux échappements, pour générer un son spécifique.

Certains sont en straight pipes (lignes tout droit vers la sortie), d'autres en X-Pipe et puis y a le H-Pipe comme chez Milltek

Le H est sur mes photos ci-dessus, la finition laisse à désirer.

 

Tu peux trouver des comparatifs sur youtube

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment est le son en vrai de l'Akra avec les valves fermées ? J'aimerai quelque chose de discret avec les valves fermées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse
et petite question à toi qui a changé la ligne : 
est il possible de trimballer la ligne d'origine à l'arrière de la voiture en étant 2 dedans ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais vite fait regardé avec le monteur de la ligne, ça paraissait compliqué de la faire rentrer, elle est en une pièce qui plus est AP-Smiles_u1F62C.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, et sinon du coup, est il possible de trimballer la ligne akra dans le coffre en étant 2 dans la voiture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si celle-ci est en plusieurs parties (comme milltek par exemple), oui, c'est designé à être vendu hors usine donc pour le transport je suppose qu'ils ne vont pas l'envoyer en une pièce :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord

le catback d'origine est effectivement en une pièce et vu le nombre que tu retrouves coupés sur lbc, il y a fort à parier que ça ne rentre pas d'une pièce dans le coffre même de travers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça rentre pas je confirme. mais c'est pas un soucis. Faut couper où c'est indiqué et pour le remonter on peut acheter les manchons nécessaires.

C'est même plus pratique une fois coupé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe une société pres de Cologne qui modifie les échappements d'origine avec 2 niveaux (clapets fermés ou ouverts) à façon

2 niveaux à choisir parmi V1+ , V2+ , V3+

voir le site 

https://asg-sound.de/referenzen/sound-files

 

pour RS5 devis 800 € durée d'immobilisation une journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, snowfree52 a dit :

merci de ta réponse
et petite question à toi qui a changé la ligne : 
est il possible de trimballer la ligne d'origine à l'arrière de la voiture en étant 2 dedans ? 

No way ca ne passe pas et de loin. Je l'ai ramené chez moi en utilisant un utilitaire... Elle est en un seul bout. Mais apres tu peux aussi la découper. car il y a des zones prévues pour changer les silencieux ou l'intermédiaire. Mais tu seras obligé de remettre des colliers le jour ou tu voudras la remonter... mais bon ca marchera tres bien quand meme. 

Il y a 9 heures, snowfree52 a dit :

d'accord, et sinon du coup, est il possible de trimballer la ligne akra dans le coffre en étant 2 dans la voiture ? 

Oui la ligne Akra est en 4 bouts ca rentre sans problème à l'arrière. 

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...