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[2.6 V6] - Coupure moteur


Alex 83

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Merci d'avance pour votre aide !!!!!!

Comme indiqué sur le titre j'ai un petit souci. 

 Sur vcds aucun souci, enfin oui un sur ma clim, elle est vide.

Sombres le moteur ce coupe, mais pas assez longtemps pour l'arrêter !!!

Le compte tours tombe à zéro et hop il remonte !!!!

Les entretiens sont faits tous les 10M.

 

Je suis a cour d'idées pour mes recherches !!!!  Je suis électricien de métier mais là je ne suis pas au courant !!!

A4 V6 2.6L moteur ABC DE 1996

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Bonjour je suis a la recherche d'un schéma unifilaire des + après contact, une fois le contact mis!

Un site internet , un logiciel, ou même un pdf! J'ai elsawin mais sans les fil

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.6 V6] - Coupure moteur

Bon... Encore un de mes sujet de conversation en monologue... Je vais faire comme j'ai fait depuis le début. Je vais me débrouiller tout seul... Merci pour votre participation....

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Salut.

Regarde la pièce jointe.

Tu y trouveras peut être les données que tu cherches.

Bonne lecture et garde patience, le forum est un lieu d'entraide alimenter par des personnes qui donnent de leur temps, ...... quand ils  le peuvent. 

 

Courage pour te recherche de panne.

 

11.PDF

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  • 2 semaines plus tard...

Ho bien merci !!!! Mais 1000 fois!!! C'est exactement ça !!!!

Si tu n'est pas trop Loin je te paie une bière !!!!

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous. Pour faire suite à ce poste et y mettre une fin je vous informe que j'ai trouvé cette panne. Il s'agit simplement d'un état de corrosion entre un écrou et la tôle de la voiture au niveau du négatif de la batterie.

Je m'explique:

Le câble moins de la batterie, il est directement raccordé sur la carrosserie. Pour qu'il y ait un meilleur contact, Audi a incrusté dans la carrosserie, un écrou en laiton. Ce dernier est légèrement plus haut que la tôle avec les années il Secret donc de la rouille entre les deux ce qui empêche à l'électricité de circuler. J'espère bien aider de futurs ou des  propriétaires A4.

Je vous souhaite une bonne journée et une bonne continuation

  • Adore 1
  • Aime 1
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  • 7 mois plus tard...

Bonjour. Bon bien .... Non le souci est de retour. C'est moi qui est mis du temps à revenir. 

Ce qui c'est passé depuis

   - revue toutes les connexions de masse ,moteur et habitacle, que j'ai trouvé  5 au moteur 3 habitacle avant.

- alternateur neuf.

- batterie neuve et un peu plus puissante Bosch.

-  D14    Raccord (bougies de préchauffage - appareil de commande), dans le câblage AV D ref:4A0 905 351. En neuf et beru.

- bougies d'allumage neuves beru. Toute celle qui on été démontré "5000k" brunes.

- câbles HT neuf beru.

- vcds pas d'erreur sur toute la voiture.

 

https://photos.app.goo.gl/gawMvBqAAuoCRYhA9

Une idée ?

 

D'avance merci

 

 

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Bonjour,

 

je n'y connais pas grand chose, enfin depuis que les voitures embarquent de l'électronique.

Mais cela semble être quand même un souci d'électricité global

 

Il n'y aurait pas un relai pour l'allumage ? (qui aurait des contacteurs charbonnés)

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Je suis déjà passé par ici... Après je ne suis pas infantile... Si je ne dis pas de connerie c'est celui qui est sous la banquette arrière ? Il est visuellement saint. Je l'ai même ouvert 😜... 

 

Hier je me suis demandée si ça ne pouvait pas venir du Neiman ?

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Ca peut être une piste, malheureusement il y  en a beaucoup sans plus d'investigations ou de précisions.

 

Par exemple, lors de tes coupures, tes voyants s'eteignent ils, as tu encore le + après contact?

Essaie de décrire au mieux les symptômes ou de filmer, car la c'est un peu light pour t'aider

Modifié par Maestrours
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Bonjour. Alors aujourd'hui j'ai fais 21 km et rien. ...

Arrivé à la maison sur la marche arrière, blog blanc blog, quatre cind coup, j'ai laissé tourner et plus rien... C'est vraiment bizarre...

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Hello.

Au début de ton post, il semble que tu aies agit sur la tresse de masse qui va de la batterie à la caisse du véhicule.

Mais as tu aussi porté ton attention au câble de masse qui relie le moteur à la borne moins de la batterie ? Au souvenir cette tresse est visée sur la boite de vitesse.

 

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Bonsoir. Alors celle de la boîte je ne l'ai pas vue... J'en ai une au niveau du démarreur , un point sur l'injection.

Pour être sûr de mon coup j'ai essayé avec un câble de 25mm2, bon un peu en vrac, du - au bloc moteur. Pas de changement...

Je suis enfin elle est en boîte manuelle... Ça peut changer quelque chose...

Merci pour l'idée !!!!! Je vais quand même en faire une de masse sur la boîte s'il y en a pas!!!

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Avec vcds, je peux lire la tension (voltes) qui arrive au calculateur moteur ? Ou au moteur ?

 Si oui quel est le chemin ? Je ne trouve que la charge en Ampère ou en % . Je sais plus...

Modifié par Alex 83
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