Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous j’ai lu sur le forum divers sujet traitant du liquide de frein notamment les points d’ébullitions et les différents produits sur le marché cependant j’ai eu un problème avec la commande d’embrayage et je dois purger le système des freins ainsi que celui de la commande d’embrayage, m’a question est donc quelle quantité de liquide de frein faut-il plus ou moins afin de pouvoir purger l’ensemble du système sachant que jusqu’à maintenant elle avait du liquide d’origine et là je passe en rbf700 qui n’est pas miscible. Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

voilà pour la contenance 

Par contre quand tu dis soucis de commande d’embrayage tu parlerais pas d’une pédale qui reste au fond???Si c’est ça alors attend toi à avoir un embrayage à changer bientôt.

En espérant pour toi que ça ne soit pas ça...

4A9455AE-F077-4432-8FC7-57311C271C98.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

non miscible ; cela implique un gros rinçage entre les 2 produits 

Il ne faut pas oublier de purger et rincer le bloc ABS ; perso je resterai sur du miscible

Je le fais faire au garage je ne prend pas de risque sur les freins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mich13 a dit :

Salut 

voilà pour la contenance 

Par contre quand tu dis soucis de commande d’embrayage tu parlerais pas d’une pédale qui reste au fond???Si c’est ça alors attend toi à avoir un embrayage à changer bientôt.

En espérant pour toi que ça ne soit pas ça...

4A9455AE-F077-4432-8FC7-57311C271C98.jpeg

Je te remercie pour ton information en vérité le bloc et la boîte on était sorti il y a moins de 15000kms et visiblement la concession qui a effectuer l’opération a dû certainement avoir une erreur d’inattention la durite qui pars de l’émetteur de la pedale au récepteur de l’embrayage c’est déconnecter au niveau du récepteur résultat le liquide de frein c’est barré et resultat pedale au fond avec le circuit plein d’air totalement désamorcé  une belle galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique tu n'a pas besoin de purger le système de frein car si c'est la durite de l'embrayage qui est déconnecté ça ne fait pas rentré d'air dans le circuit de frein. Dans la conception du système le raccordement du bocal de frein sur l'embrayage est bien au dessus du maître cylindre de frein donc en cas de fuite sur le circuit d'embrayage on ce retrouve avec plus d'embrayage mais le circuit de frein reste pleinement opérationnel et heureusement. 

Donc pour moi il suffit juste de re-brancher la durite et purger le circuit d'embrayage par contre effectivement vaut mieux remettre le même liquide car compliqué pour tout bien rincer.

Mais si tu souhaite absolument mettre du rbf700 pas le choix c'est purge complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...