Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Mais avant tout je ferais avec lui un stage de conduite sur deux jours, comme celui de Audi ou BMW afin qu'il maitrise sa voiture sous diverses conditions avec et sans aide.

Une chose qui me paraît obligatoire après avoir eu son permis.

387204[/snapback]

Je comprend même pas qu'il n'y ait pas ce genre de chose pendant l'apprentissage. Ainsi qu'une demi journée de sensibilisation à l'alcoo, la vitesse, ...

Posté(e)

La peur n'évite malheureusement pas le danger.

Je ne crois pas que je confirai une voiture puissante à mon fils ou ma fille (J'en ai pas (rire))

Indépendemment du fait de possèder un véhicule neuf et de ne pas vouloir la récupérer avec des bosses, le gros du problème réside dans le fait que la majorité des conducteurs ne savent pas maitriser leurs véhicules ou non pas consciences dès risques encouru dans certaines conditions.

L'état ne sait avoir qu'une attitude répressive pour, soit disant sauver des vies, mais je pense qu'on en sauveraient davantage si on apprenais vraiment à conduire, voir à piloter. C'est utile les bons reflexes.

On ne fou pas une baffe à son mino parce qu'il ne sait pas nager.

Posté(e)
Je comprend même pas qu'il n'y ait pas ce genre de chose pendant l'apprentissage. Ainsi qu'une demi journée de sensibilisation à l'alcoo, la vitesse, ...

387260[/snapback]

Tu ne comprends pas? C'est pourtant simple: ça ne sauve que des vies mais ça ne rapporte rien dans les caisses ( à part la TVA)..... ange.gif

Posté(e)

Moi j'avais l'Audi 80 1.8s et j'ai abusé... ( 210 compteur...avec le capot non vérouillé...) Mais il y a longtemps

Posté(e)

Pour ma part j'ai 19 ans... et j'ai un A3 TDI 130chv... biggthumpup.gif et c'est que du bonheur... poussée à 260km/h plusieurs fois et j'aime faire souvent la course.

Donc pour mon fils il fera comme moi... il s'achetera sa voiture tongue.gif que je scouaterai comme le fait mon père lolll

Posté(e)
Pour ma part j'ai 19 ans... et j'ai un A3 TDI 130chv...  biggthumpup.gif et c'est que du bonheur... poussée à 260km/h plusieurs fois et j'aime faire souvent la course.

387929[/snapback]

Avancer de telles choses publiquement signe quand même une certaine dose d'irresponsabilité, d'inconscience et d'immaturité... bleble.gifbleble.gif Je serai curieux de te voir conduire (mais pas en passager, chui pas fou bigsmile.gif )... bleble.gif

Moi je pousse à 200... sur circuit. diablotin.gif

Moi je fais la course... sur circuit (je suis nikeur de coupé Alfa GT V6, breveté depuis Spa tongue.gif ). diablotin.gif

Je crois qu'un consensus se dégage de la part des gens adultes, à savoir une voiture assez récente et sure, mais pas puissante. bien.gif

L'éternel principe de précaution... Dézinguer mon gamin qui m'a chourravé en douce mon RS4 pour épater sa meuf et qu'il la vraque, je suis d'accord.... colere.gifbigsmile.gif

... mais s'il la vraque pas et qu'il emballe... diablotin.gif Autre débat... biggthumpup.gif

Au prix de nos voitures (sans parler de leur valeur sentimentale), c'est un investissement plus qu'un objet de consommation pour se déplacer. unsure.gif

Et btt a souligné le problème des assurances. Je doute qu'une boite qui assure un S4 et consors assure aussi le brave fiston boutonneux qui veut épater sa belle et ses potes un soir de beuverie...

Et attention, je ne généralise pas. Y'a des djeuns super et des vieux c..., évidemment... tongue.gif Je me situe juste à la place des assureurs et de leurs stats.

Mais je suis pas fou : il faut que jeunesse passe, et moi aussi j'ai eu fait le con avec ma caisse entre 18 et 22 ans. Mais comme elle allait pas vite, ca se limitait à des spéciales en montagne à 60 km/h et à la garer au frein à main diablotin.gif . Impossible de dépasser 130 avec... bigsmile.gif

JP

Posté(e)
Pour ma part j'ai 19 ans... et j'ai un A3 TDI 130chv...  biggthumpup.gif et c'est que du bonheur... poussée à 260km/h plusieurs fois et j'aime faire souvent la course.

Donc pour mon fils il fera comme moi... il s'achetera sa voiture  tongue.gif  que je scouaterai comme le fait mon père lolll

387929[/snapback]

260 avec un TDI 130 ??? blink.gif

Si mon TDI 105, je le reprog à TDI 140, ça veut dire que je peux monter facile à 260 blink.gif

Bizar avec ma 206 HDI 110 reprog 135, je montais à 210 en légère pente blink.gif

Posté(e)
Et ho les gars, pas de concours de kékette, merci... up1.gif

JP

387978[/snapback]

coucou.gif

Non, je veux juste savoir car 260 avec un TDI 130, ça me parait beaucoup non ? blink.gif

Posté(e)

ben moi j ai jamais emprunté de voiture j ai eu mon permis et me suis acheté une opel astra coupé 130Ch j ai bien fait le con avec et je l ai preté plusieur fois sans problemes

Et sa ne me derangera pa de preter mon futur s3 je fais assez confiance a ma famille et puis y a les assurances pour les degats materiels

Posté(e)
Mon cas... Je suis fils unique au cas ou...

Mon père m'a toujours fait une confiance absolue!

J'ai commencé à conduire à 16 ans et 9 mois ( filière spéciale en Belgique ). J'ai fait près de 15 000 kms pendant l'apprentissage sur Omega 2.5 TD.

Une fois que j'avais le permis en poche définitivement, je pouvais emprunter quand je le souhaitais Omega et aussi l'A6 V6 TDI 180 et la Passat TDI 130.

Sauf s'il en avait besoin, mon père n'a jamais refusé de me prêter une voiture. Je roulais énormément, j'allais aux soirées estudiantines universitaires en voiture, etc. ( 2 bières par soirée ).

Encore récemment, les yeux fermés il m'a donné les clefs de sa Passat flambant neuve.

Voilà voilà...

Merci papa de ta confiance depuis toujours wub.gif  smile.gif

Pour tenter de lui rendre l'ascenseur, ce fut le premier à conduire ma new A3 flambant neuve après moi. Et il s'est beaucoup amusé avec elle.

Pour le S3, il le prenait tout le temps quand j'étais en Belgique pour le décrasser et s'amuser un peu.

387225[/snapback]

Fort la même histoire ici.

On m'a toujours prêté une voiture quand j'en avais besoin (sortie ou activités de jour style courses, sport,...). J'ai donc conduit:

- A8 150cv

- A8 180cv

- A4 130cv

La regle est chez moi "on préfère que tu crashs une bagnole de 60.0000€ et 2 tonnes full-sécu que de te perdre". Ca n'a pas empêché de me responsabiliser et de me former pour : conduite accompagnée, stage de conduite défensive, ... Au final, je pense que ce message "confiance-sécurité" donne une certaine fierté et envie de ne pas décevoir ce qui fait qu'on agit de façon plus responsable!

Mes parents ont fini par acheter pour moi une A4 neuve il y a 18 mois, pensant encore une fois que 1400kg de sécurité pour 100cv valent mieux qu'une vieille Golf 3 avec 90cv et sans airbag ou ESP....

Pour conclure: plus tard, je prêterai à mon fils une voiture sure et plus puissante qu'une poubelle. Mais je ne lui filerai quand même pas un monstre de 400cv à 19 ans smile.gif

Posté(e)

coucou.gif

Ca se ressemble oui comme histoire! biere.gif