Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je ne crois pas que ce topic a été couvert, alors je me lance.

Madame et moi, attendons un heureux övünement pour le mois d'avril rolleyes.gif

Je voudrais avoir des conseils en ce qui concerne les marques de poussettes, nacelles qui offrent un bon rapport Qualité/Prix/encombrement.

NB: J'ai les fixations isofix installées...on avait tout Prévu à la commmande carre.gif

Merci d'avance! coucou.gif

Posté(e)

Les isofix sont bien mais très, très cheres...

Sinont les tendances, c'est Jane et Red rock! biggthumpup.gif

Posté(e)
Salut a tous,

Je ne crois pas que ce topic a été couvert, alors je me lance.

Madame et moi, attendons un heureux övünement pour le mois d'avril rolleyes.gif

Je voudrais avoir des conseils en ce qui concerne les marques de poussettes, nacelles qui offrent un bon rapport Qualité/Prix/encombrement.

NB: J'ai les fixations isofix installées...on avait tout Prévu à la commmande carre.gif

Merci d'avance! coucou.gif

386206[/snapback]

en fixations isofix tu est tres limité en choix de siéges auto ! sad.gif récaro doit avoir un modele dans sa gamme, sinon renault possede une gamme de sieges isofix, car c'est le constructeur pionnier dans ce domaine ! bien.gif

Posté(e)

sinon le prix du siege auto est secondaire car c'est la vie de bébé qui en dépend !

Posté(e)

j'ai remarqué que pour les nouveau nés (groupe 0), il n'y avait pas grand chose en coques ET isofix. donc ce sera nacelle certainement, ce qui permettra de voyager aussi.

En avez vous une en préférence?

Quid de la poussette?

Posté(e)

Pour les poussetes, teste les bien mais les seules qui rentraient bien dans le coffre de ma SBK sont les BBConfort Loola et Jané Carrera Pro...

Ja'i opté pour la Jané Carrera Pro avec la nacelle Matrix Pro qui a l'avantage d'etre une 2 en 1 (Nacelle + Cosy). La poussete ne prend qu'un quart du volume du coffre, tu peux y mettre encore 3 gros sacs de sport ensuite sans enlever la plage arriere...

Cependant si c'était a refaire je pense que j'e prendrai plutot la BBConfort meme si c'est pas une 2 en 1...

Concernant le siege BB groupe 1, j'attends que ma petite grandissent un peu (3mois smile.gif ), mais je m'oriente vers le Britax (ou Romer) Duo Plus ISOFIX...

Attention à l'Isofix, il faut un siege homologué 2 points d'encrage. Peu de fabricant ont ce genre d'homologation. La plupart (y compris BB confort) n'offrent qu'une homologation 3 points d'ancrage, ce que n'a pas l'A3 SBK mad.gifmad.gif ...

PS: bien pratique, les rideaux par-soleil intégrés de la SBK sont tres utiles pour proteger bébé...

Posté(e)

386208[/snapback]

Merci!

C'est koi Jane et Red Rock? ou les trouve t'on?

Posté(e)

avec ma femme, on a bien étudié le problème des poussettes pour rentrer dans le coffre et le chassis loola est celui qui a la plus petite dimension. Nous on le met au fond du coffre, sans problème. On a avait même prévu qu'il puisse rentrer dans notre ex-106.

--

rantamplan

Posté(e)
Merci!

C'est koi Jane et Red Rock? ou les trouve t'on?

386219[/snapback]

oh... ...chez ober tu devrais tout avoir.

Posté(e)

salut,

nous avons une poussette red castel, et nous sommes sur le point d'acheter un siège auto ultimax concord.

de toute facon, saches que si tu prends une poussette 3 roues, ça prend énormémént de place mais bon ! c'est tellement pratique... et puis à 3 dans une sportback même avec les affaires de bb, c'est largement jouable!

quant aux fixatios isofix, je les ai aussi mais la législation prévoit 3 points d'encrage et malheureusment il n'y en a que 2 dans la spbk!!!

si t'as besoin de plus d'info, fais moi signe par MP;

coucou.gif @+

Posté(e) (modifié)
oh...  ...chez ober tu devrais tout avoir.

386253[/snapback]

essaie plutôt "aubert" bien.gif

Modifié par RS-line
Posté(e)

Apparemment, il faut éviter de fixer un siège Isofix avec seulement 2 points de fixation (comme dans la Sportback) car c'est hyper dangereux en cas d'accident (une revue avait fait un test là dessus) donc il faut éviter le siège Isofix dans la Sportback.

Sinon au niveau poussette, l'High Trek de Bébé Confort est hyper maniable (tu peux fixer dessus la nacelle, le cosy et bien sûr le hamac de la poussette)

coucou.gif

Posté(e)

En ce qui me concerne, la commande de ma sbk est dans le tuyau. On a déjà acheté la poussette une Hi Trek également. Quelle place prend elle une fois pliée dans le coffre ?

Posté(e)
Apparemment, il faut éviter de fixer un siège Isofix avec seulement 2 points de fixation (comme dans la Sportback) car c'est hyper dangereux en cas d'accident (une revue avait fait un test là dessus) donc il faut éviter le siège Isofix dans la Sportback.

Sinon au niveau poussette, l'High Trek de Bébé Confort est hyper maniable (tu peux fixer dessus la nacelle, le cosy et bien sûr le hamac de la poussette)

coucou.gif

386991[/snapback]

Quelle revue a fait ce test? Pourrais-tu nous citer le passage et nous indiquer le protocole de test (quel siege testé)?

Posté(e)

voici une partie de la réponse, je cherche le reste...tests

Posté(e)
ici! je crois qu'il y a tout sur l'isofix, c'est lourd mais ça aide à comprendre pour quoi il faut 3 points d'ancrage et non 2...
Posté(e)
En ce qui me concerne, la commande de ma sbk est dans le tuyau. On a déjà acheté la poussette une Hi Trek également. Quelle place prend elle une fois pliée dans le coffre ?

386996[/snapback]

Salut Sbik,

Tu la reçois qd ta SPBK? Nous allons essayer les poussetes ce WE

Je te dirais si la Hi-trek rentre.

Nous allons certainement essayer de trouver les poussettes suivantes:

Jane Powertrack

Hi Trek BB confort

J'espere juste que ca tient dans le coffre sans tout bouffer l'espace. Après avoir regardé le chassis Loola, il est interessant au niveau encombrement, mais ne passe pas partout.

Vu que nous sommes en alsace, les petites ballades en foret et sur chemin seront nombreuses smile.gif

coucou.gif

Posté(e)
essaie plutôt "aubert" bien.gif

386263[/snapback]

ha oui! Ober, c'est une collègue à moi.

Posté(e)

386208[/snapback]

Fallait lire red castle... dry.gif

C'est ce que j'ai en poussette 3 roues et je deconseille quand même...C'est beaucoup trop large, tu passes nul part (caisse de super marché, porte standard...)

Dans l'ordre des equipements, c'est :

- nacelle => 0 à 3 mois

- coque (cosy) => 3 à 8 mois

- siege auto =>8 à 36 mois

- rehausseur => 3 à ? ans (j'en suis pas là bigsmile.gif )

puis en parallele pour te deplacer :

- poussette de 0 mois à 2 ans (avec la nacelle + la coque adaptable)

- eventuellement poussette cane de 3 mois à 2-3 ans

Tout cela depend du poids du BB.

En fonction du nombre d'enfant qu'on veut avoir et des offres des differents constructeur (siege auto 2 en 1, coque adaptable sur poussette...)

faut trouver les bonnes combinaisons bigsmile.gif

C'est chaud des fois.

Bon courage.

Posté(e)
Salut Sbik,

Tu la reçois qd ta SPBK? Nous allons essayer les poussetes ce WE

Je te dirais si la Hi-trek rentre.

Nous allons certainement essayer de trouver les poussettes suivantes:

Jane Powertrack

Hi Trek BB confort

J'espere juste que ca tient dans le coffre sans tout bouffer l'espace. Après avoir regardé le chassis Loola, il est interessant au niveau encombrement, mais ne passe pas partout.

Vu que nous sommes en alsace, les petites ballades en foret et sur chemin seront nombreuses  smile.gif

coucou.gif

387166[/snapback]

Baboum68, le bon de commande devrait être signé semaine prochaine, pour une livraison courant Janvier. Merci pour ta proposition de test, je croise les doigts (à vu de nez ça doit passer, mais bon rien de tel qu'un test en grandeur nature.)

Posté(e)
Baboum68, le bon de commande devrait être signé semaine prochaine, pour une livraison courant Janvier. Merci pour ta proposition de test, je croise les doigts (à vu de nez ça doit passer, mais bon rien de tel qu'un test en grandeur nature.)

387218[/snapback]

Passage chez Aubert Aujourd'hui....

Verdict, la poussette Hi trek, rentre dans la Sportback,donc sbik, tu peut etre rassuré. Cependant elle prend vraiment bcp de place, meme roues enlevées...donc pour partir en vacances, c pas pratique.

Nous avons donc acheté une loola (plus urbaine) en se disant, que de toutes facons, on arrivera bien a gerer les chemins autrement...

LA loola rentre impec et il reste de la place, et en plus il y avait -30% biggthumpup.gif sur la nacelle, le chassis et le transat. -10% sur la coque. 550e le tout, c'est correcxt je pense

Posté(e)

Merci beaucoup baboom68 pour le test, ça me rassure. Tant pis pour le vacances si il faut on mettra les barre et un coffre de toit sad.gif si nécessaire...

A+

• 3 ans plus tard...
Posté(e)
Passage chez Aubert Aujourd'hui....

Verdict, la poussette Hi trek, rentre dans la Sportback,donc sbik, tu peut etre rassuré. Cependant elle prend vraiment bcp de place, meme roues enlevées...donc pour partir en vacances, c pas pratique.

Nous avons donc acheté une loola (plus urbaine) en se disant, que de toutes facons, on arrivera bien a gerer les chemins autrement...

LA loola rentre impec et il reste de la place, et en plus il y avait -30% :bigthumbup: sur la nacelle, le chassis et le transat. -10% sur la coque. 550e le tout, c'est correcxt je pense

Bonjour,

Pourriez vous indiquer qu'elle est exactement le modele de votre poussette ? Loola ? de chez qui ?

Car si c'est la plus compacte, et qu'elle rentre bien dans le coffre de la A3 sporback, alors la c'est le TOP !

Par avance merci

Lemars

Posté(e)

Je te confirme, j'ai une loola ( de bébé confort je crois...) et dans la sportback c'est tip-top :bigthumbup:

Punaise, me v'la à parler poussette sur Audi Passion, avant c'était jantes, rabaissement et finition.... hummmmmmm le temps passe vite....

Posté(e)
avec ma femme, on a bien étudié le problème des poussettes pour rentrer dans le coffre et le chassis loola est celui qui a la plus petite dimension. Nous on le met au fond du coffre, sans problème. On a avait même prévu qu'il puisse rentrer dans notre ex-106.

--

rantamplan

je confirme ! vive la loola !!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous!

En ce qui me concerne, il s'agit d'une Casual Play Vintage, qui rentre dans la coffre de la SBPK, et on peut y mettre 2 grosses valises l'une sur l'autre à coté, et des sacs sur la poussettes!

www.http://www.play.es/cas/_root/index.html

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai une Bébé Confort Loola UP

niveau rangement et poids, c'est impecc et sur des petits chemins ça va quand même

Dans ton A3 SPK ça devrait rentrer sans problème, ça rentre dans une Fiat Punto II avec sac à langer, appareil photo, lit parapluie et transat (la voiture de madame) et même dans une 107 qui a un coffre qui tient plus du vide poche!!

Les 3 roues nécessitent souvent de démonter les roues pour pouvoir se ranger suffisement bien

Effectivement 550€ c'est correct comme prix

Sinon pour ceux qui sont intéressés, ça vaut le coup d'acheter en Angeleterre :

http://www.babydaysdirect.co.uk/

Au fait on est toujours sur un forum auto les filles :bigsmile:

Modifié par Patrice78
Posté(e)

Félicitations TFSI64, nous aussi avons du nous équiper d'une poussette ;-)

Pour nous, c'est une Jane Carrera Solo (avec nacelle et coque Strata: un des tops des crash tests!).

Très pratique (la nacelle et la coque se placent sur le chassis et s'enlèvent d'une main), très légère, grosses roues (donc capable de rouler ailleurs que sur du carrelage), et relativement compacte une fois pliée (pliage canne, assez courte, mais un peu large et haute...).

J'attend plus que la base Isofix de la coque... un peu en retard :-S

Dans le coffre de la sportback (ça aussi, TFSI64, ça a changé...), elle prend près de la moitié en profondeur, et dans mon cas (Quattro), bien la moitié en hauteur.

Par contre, comme le chassis reste bien à plat une fois plié, on peut poser des trucs dessus.

www.jane.es

J'avais fait une grosses étude de marché, et j'avais à tour de rôle retenu:

- Bebe Confort Loola Up (trop lourde)

- Bebe Confort Streety (mais mauvais retours côté fiabilité... chassis qui prend du jeu et problèmes pour rouler 100m sur des pavés)

- Red Castle Citylink 2 (elle m'a donné une mauvaise impression côté solidité et elle est un peu longue; elle ne rentrait pas droite dans le coffre)

- Casual Play Downtown (nacelle pas très pratique à transporter car une poignée de chaque côté et pas de base isofix pour la coque)

- Peg Perego Pliko P3 (système de verouillage pour le dépliage un peu foireux et mauvaises notes de la coque au crash test)

N'hésitez pas si vous voulez des infos, je suis incollable ;-)

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toutes & à tous,

Futur papa pour mi mai, on va acheter une A3 Sportback TDI de 2008 d'occasion et une poussette Bébé confort la pack Streety !

Qu'est ce que c'est que cette histoire que l'A3 a seulement 2 isofix ! On ne peut pas installer la base streety sur les isofix pour recevoir le cosy ?

C'est dingue ?

Pourriez vous m'expliquer ?

Et qui possede une Sportback et poussette Streety ? J'ai une petite question supplémentaire...

merci

Posté(e)

Waouh, un topic, qui a du succès ! :bien: Bonne idée de l'avoir lancé !

Je risque de me retrouver dans la même situation prochainement aussi. Du moins, c'est un paramètre, que je dois prendre en compte pour passer à une SBK d'occasion, très certainement au printemps. J'anticipe donc l'arrivé d'un petit bout de chou :)

Merci pour vos retours d'expérience ! :)

Posté(e)

salut à tous...

moi j'aimerais aussi savoir si les fixations isofix sont indispensables, pratiques etc. ou pas du tout... ça me permettrais de savoir si je dois prendre cette option pour mon prochain achat de ma Sportback neuve...

Ceux qui on la fixation isofix pourraient illustrer une installation d'un siège enfant?

Merci d'avance.

Posté(e)

je viens de recevoir ma SBK avec comme option les fixations isofix.

le surcout reste très honnete et d'après les utilisateurs qui l'ont eu ou pas le siège ne bouge absolument pas et est très facile à détacher et bien sur à remettre.

maintenant ces sièges sont plus chers,perso je n'ai pas hésité à chacun de voir :jap:

pour la poussette on a la streety qui ne prend absolument pas de place pliée :blink:

après elle n'est pas parfaite mais question encombrement et poids elle est redoutable.

:coucou:

Posté(e)

je viens de recevoir ma SBK avec comme option les fixations isofix.

le surcout reste très honnete et d'après les utilisateurs qui l'ont eu ou pas le siège ne bouge absolument pas et est très facile à détacher et bien sur à remettre.

maintenant ces sièges sont plus chers,perso je n'ai pas hésité à chacun de voir :jap:

pour la poussette on a la streety qui ne prend absolument pas de place pliée :blink:

après elle n'est pas parfaite mais question encombrement et poids elle est redoutable.

:coucou:

Vous avez une Streey + A3 Sportback ! Merci ! J'ai besoin de votre aide...

Dans le coffre quand vous mettez la poussette streety il reste beaucoup de place ?

du genre il reste la moitie ?

serait il possible que vous preniez une photo ?

La Streety a aussi la possibilité d'avoir une base pour fixer le cosy : l'avez vous ?

comment se passe la fixation ? Base avec isofix / et cosy sur base / faut il aussi la ceinture de sécurité ? pourquoi ?

Et avez vous la nacelle et le cosy ?

si oui y a t il assez de place pour mettre le cosy en position avec bb dos à la route dedans et en plus la nacelle posée à coté comme on peut pour quand on arrive en faire un lit ?

car on souhaite voyager avec bb dans le cosy, car dans la nacelle ca ne me rassure pas (ce n'est que mon avis perso)

merci d'avance pour vos réponses, car ce n'est pas facile, je n'ai ni l'A3 si la Streety, et je ne voudrais pas que l'achat de l'un me gene pour l'autre... car j'adore la sportback et la streety a l'air tellement

Posté(e)

pour le moment, pas encore utilisé les isofix, par contre quand je suis seul avec bébé dans la voiture j'installe le cosy à l'avant, et là c'est pratique d'avoir l'airbag passagé désactivable (option groupé avec les isofix) => donc je conseil l'option isofix (c'est scandaleux que ça ne soit pas de série!!)

Posté(e)

félicitations pour l'heureux événement, nous ça sera pour fin mai ;)

ce sont les soldes en ce moment et j'en ai profité pour nous équiper tout Bébé Confort (moitié prix!)

poussette 3 roues High Trek, nacelle Windoo et la coque Creatis devrait suivre... :bigthumbup:

pas d'isofix au menu pour le moment même si ma S3 Sportback en est dotée

Posté(e)

J'ai l'isofix dans la mienne par contre j'ai toujours utilisé des sièges normaux car j'ai 2 voir 3 véhicules. Ca bouge pas, si tu l'attache comme il faut il n'y a pas de pb. Par contre, j'avais vu sur un topic que je ne retrouve plus, qu'avec les isofix il fallait une barre qui est repose sur le sol ? c'est vrai ça ou juste les deux fix suffisent ?

Posté(e)

mais pour les cosy bébé confort sreety ou loola, comment ca se passe pour les attacher en isofix

--> il faut la base isofix vendue séparément ?

Quelqu'un a essayer ?

merci