Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde, je m'en excuse d'avance si je me suis trompé de rubrique, j'ai un soucis de GPS sur mon A6 C7 année 2012. 

je m'explique, j'avais comme la plus part, le GPS décalé ^^ jusque la rien de bien dramatique, j'avais le default de l'antenne GPS ect. J'ai donc décidé de changer; non pas le "requin" l'antenne sur le toit, j'ai une Berline ça aurait été assez chiant; mais le câble GPS directement branché sur le mmi c'était censé fonctionner, du moins je pensais, je n'avais plus de code erreur. Mais j'était toujours décalé je comprenais pas pourquoi, même après avoir reboot le MMI. Puis je me suis mis à chercher un peu mais je ne trouvais absolument rien, j'ai décidé d'aller voir dans le menu vert s'il y avait quelque chose.. Sauf que j'ai du toucher quelque chose qui ne fallait pas parce que cette fois mon GPS ne fonctionne plus du tout.

Et avec VCDS/Vagcom il m'est impossible de rentrer dans le calculateur dédié à la localisation. 

Je vous met ci joint la photo, pourtant le GPS s'initialise avant de me mettre ça.

Est ce que quelqu'un à une idée d'où peut provenir le problème ? faut - il peut être qu'une simple MAJ ? 

Snapchat-1002419056.jpg

Modifié par agp
oublie
Posté(e) (modifié)

Ton image concerne les données de navigation, pas la position GPS...il faudrait voir ce que tu as touché dans le green menu car c'est vraiment le menu auquel il ne faut toucher que SI tu sais ce que tu fais...

Là, en l'état, je ne vois pas trop quoi te conseiller car si le Vagcom ne communique pas avec le calulo du Mmi, ce n'est pas très bon signe...

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Ce message n’a rien à voir avec l’antenne ou même le câble. C’est tout simplement qu’une mise à jour à été faite en omettant de balancer le patch d’activation.

Tu as fait une mise à jour toi-même?

Posté(e) (modifié)

J'expliquais simplement les démarches que j'ai faite, je sais que ça n'a rien avoir ^^. Non j'ai fais 0 MAJ.. j'ai beau vérifier encore et encore dans le menu vert je vois vraiment pas ce qui aurait pu bloquer

Modifié par agp
Posté(e)

Bonjour.

Je me permets de rebondir sur le sujet. Comment faut il faire pour mettre à jour son GPS? Est ce payant ou non?

Merci.

Posté(e)

payant si la voiture a + de 3 ans !

par exemple je viens de faire la mise a jour de mon GPS, la dernière qui est gratuite car mon véhicule est de 2018 donc+ 3 ans soit 2021 ! téléchargement du fichier via my AUDI.fr sur une carte SD, j'ai mis la carte SD dans la voiture, menu pour mettre a jour la navigation et lancement et cela a pris environ 20 min je crois.

tout ca pour dire peut etre essayer de trouver une MAJ +3 par apport a l'année de la voiture et essayer de remettre le fichier dans la voiture !

Posté(e) (modifié)

oui j'avais vu, mais peut être peut il trouver justement un fichier de 2015, et le réinjecter dans le MMI pour savoir si ce ne serait pas le sien qui est maintenant corrompu ! juste une idée ...

Modifié par 1000gex38
Posté(e)
Le 31/03/2021 à 13:52, couettecouette a dit :

mp

non sinon le message serais donnee de navigation non activee

Posté(e)

Effectivement. Il a dû effacer la carto car il m’a envoyé un mp et dans la version de navigation il n’y a rien. 

Posté(e)

Salut agp essaye ce site; RMS Autotechnik...j’ai fait une mise à jour de mon gps, MMI 3G+ et j’ai même profité pour rajouter le Google Earth...et ce n’ai pas chère...bonne chance...

Enviado do meu iPad usando o Tapatalk

Posté(e)

Merci pour vos réponses 😁 couettecouette ma filez un gros coup de pouce, c'est pratique rentrer dans l'ordre, j'avais supprimé ma carto (chapeau l'artiste) maintenant je suis juste décalé sur la localisation, plus qu'à régler ça