Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous...

Oui bon. C'est pas forcément un probleme de A6 en général, mais quand j'envoie le lave glace, ca sent les oeufs pourris.

Covid, etc, voiture qui a fait environ 1000 km en 1 an. Tout le reste va bien, mais j'ai essayé de purger / nettoyer / repurger / nettoyer et re-repurger etc.. J'ai roulé depuis et ca sent plus pendant un moment, mais c'est revenu. Clairement y'a un probleme de bactéries et autres champignons qui se croient au resto dans mon réservoir de lave glace. Pour précision, je sais que j'ai mélangé 2 marques différentes de nettoyants concentrés a diluer, et c'est la que je pense avoir fait une erreur. Je suis en train de cultiver des indésirables. Le truc aussi c'est que j'ai les jets sur les phares avant, et ca je me demande si c'est pas lié.

Donc ma question est, qu'est ce que j'envoie dans le circuit pour nettoyer tout ca en douceur, et que ca revienne pas cette fois.  Je suis pas tres sur, parce que je veux pas faire une bétise, envoyer du corrosif et aller bruler du caoutchouc plus bas. Ou est ce que je devrais aller balancer du concentré pur ou quelque chose comme ca.

Merci d'avance...

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)

Ça, c'est une bonne question ....

Vinaigre ?

Mélange avec produit lessiviel ?

Eau + javel ?

Les lave phare fonctionnent quand les phares sont allumés : en cas de rinçage, il faut le faire phares allumés.

Perso, je tenterai 1 litre eau + javel à 20% (c'est la proportion pour enlever les mousses sur la terrasse ...), suivi de 1 litre eau + produit vaisselle liquide, suivi de 1 litre eau pure pour rincer, puis remettre du liquide lave glace ou du mélange eau + vinaigre.

Posté(e)

Merci du retour. Hmmm justement je pensais éviter quoi que ce soit avec javel, parce que ca peut devenir vite corrosif. Plus il faut rincer derriere parce que ca gicle partout, les phares envoient aussi sur le capot, le toit etc. Imagine j'ai 2 karschers au javel a l'avant.

+ les taches de javel sur les fringues, je vais pas y aller habillé a la Breaking Bad ;)

Le produit vaisselle est probablement pas assez fort pour ce genre de boulot, d'ailleurs j'ai essayé. Je vais regarder si il me reste une bouteille de vinaigre d'alcool... Je suis en train de penser que un litre va pas toucher la merde qui se situe en haut du reservoir, vu que c'est 4 litres.  Je me dis qu'un peu d'eau bouillante juste derriere pourrait bouger le truc.

Franchement je suis en train de me demander de demander a mon mécano si il peut descendre le reservoir, nettoyer et le remonter. Plus compliqué, mais plus simple, vorsprung durch technik ich frage mich, na

Posté(e)

Le vinaigre d'alcool en grande surface est à 0.50 € le litre ici ...

Pour les deux "karcher" , tu peux aussi débrancher après la pompe de lave glace pour éviter de tout asperger (mais : est-elle accessible ?)

Posté(e)

Il faut demonter la roue et la garniture de passage de roue etc. J'habite dans une rue passante serrée avec des bus etc, donc pas une option.

Ici en GB, une bouteille de 25cl de vinaigre coute environ  4 euros. Si je suis chanceux et qu'il me reste une bouteille je la dilue a 25% et eau bouillante.

Posté(e)

Bonjour. Ici la bouteille de 1.5L est à 0.54€ chez LEC**C.
Pas du tout donné chez vous le vinaigre blanc.

Posté(e)

il existe des produits destructeurs d'odeurs ou/et de bacteries pour lava linge à petit prix

Cela devrait fonctionner sans etre ni agressif ni corrosif

Posté(e)

Je suis aller fouiller l'armoire, et tadaaaah 4 bouteilles de vinaigre d'alcool qui se planquaient au fond. 

Donc je me suis fait une vinaigrette de champignons, on va voir ce que ca donne dans le futur...

Posté(e)

Non elle répond pas, j'ai regardé le fusible (20) pas ca non plus.

Tant pis, de toute facon demain je fais les freins avant, donc ca sera relativement simple et 5 minutes en plus pour changer la pompe...

Posté(e) (modifié)

Et je reviens la dessus.

J'ai trouvé la piece dans un des magasins locaux, posé tout de suite avec mon mécano, on a fait ca tranquille. Simon (mon mécano) me dit que c'était du champignon, déja vu avant. J'ai pas pris de photos de tout ca, mais j'ai pas nettoyé le filtre de bouchon, et comme ca j'en prendrai une. Sinon a balancé un concentré de liquide vaisselle concentré + eau chaude (imagines, tu fais ca avec ta vaisselle a la maison et jamais tu la rinces, l'eau elle est verte), et il faut que je garde ca jusqu'a demain, et demain je purge.

Apres, demain il faut rincer avec 4 litres d'eau normale, et ensuite je pose un mélange tout neuf. Tant que j'étais sur place, j'ai pris 5 litres de concentré bleu bien comme il faut tout neuf. 

Je confirme qu'il ne faut surtout pas utiliser d'eau de javel ou similaires, c'est corrosif.

C'est clair que apres un an de confinement ca fait des degats a droite a gauche. J'ai du aller aussi dérouiller ma A4 pareil, et changer tous les liquides etc.

Pour conclure, si ta voiture pue l'oeuf pourri, viens dans ce thread.

Modifié par Manu_Quattro
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc voila, je disais ca avait l'air de ca en haut du bouchon.

Ca ne sent plus maintenant...

DSC_0034.JPG