Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous.

Alors voila je viens vous voir car j'ai un jolie problème sur ma Audi TT MK1 de 225Cv

J'explique: Avant hier je sors du boulot voiture fonctionnais niquel tout va bien les 225Cv sont bien,

la et ce font bien ressentir comme à son habitude.  je roule une bonne partie de l'après-midi (En ville) toujours normal tout vas bien.

Et le soir en rentrant pour le (Couvre feu) ma voiture, arrivé à 8km de chez moi, perd toute sa puissance.

Sur le coup ayant la musique dans la voiture je n'entend rien de spécial mais en accélérant franchement

je m'aperçois qu'un bruit anormal apparait subitement. Quand j'accélère la voiture ce met à souffler vraiment très fort.

comme si une soufflerie venait de s'enclancher dans l'habitacle mais en vraiment super fort. 

Arrivé chez moi, j'ouvre le capot mon frère accélère a environ 2500 TR/Min et effectivement le bruit ce fait entendre immédiatement

et plus on accélère et plus sa s'intensifie. A savoir que quelque semaines plus tôt elle me l'avais déjà fait mais pas comme ça.

Petite perte de puissance mais reprise de toute ça puissance après 2/3Km.

J'ai appelé Audi qui me dise qu'il peut s'agir du capteur de pression de suralimentation, Prise d'air (durite débranché ou trouée)

Ce qui ferais qu'on entend bien le turbo souffler mais sans donner en puissance. 

En dernier recours je pense au Turbo H.S mais on ma dit que si le turbo est H.S alors 4 symptômes principalement sont à vérifier

- Perte d'huile ( j'en est pas trouvé)

- Perte de puissance (Oui en effet)

- Fumée importante ( Non elle ne fume pas anormalement)

- Turbo qui siffle (Ce n'est pas le cas il siffle pas mais aurait tendance a (souffler Symptôme de prise d'air ou capteur d'après Audi)

Voila pour ma part ce que je peux vous donner comme indication. Qu'en pensez vous ? 

et une dernière question: Ou ce trouve le capteur de pression de suralimentation?

car autant le changer aussi je suis pas a 15€ près surtout pour ma voiture.

Aussi on ma conseillé de changer la durite d'induction car elle est en caoutchouc et la prendre en silicone (Plus solide, plus fiable)

Car il est possible que si elle est morte ben forcément tout les problèmes annoncé plus haut.

Posté(e)

D'accord je te remercie de ta réponse rapide et efficace. Je vais voir ça et te tiens au courant dans la journée.

Posté(e)

Alors pour moi leur diag est bon

tu as sûrement une prise d air sur ton circuit de sural

• Aime 1
Posté(e)

Alors après vérification (on commence) il ce trouve que 3 vis été desseré celle du turbo au collecteur d'échappement pensez vous que sa peut venir de sa?

20210313_151417.jpg

Posté(e)
Il y a 5 heures, Kooligan01 a dit :

D'accord je te remercie de ta réponse rapide et efficace. Je vais voir ça et te tiens au courant dans la journée.

Oui, j'ai eu le coup une fois. Pareil on entend que ca souffle, le turbo tourne et pas de puissance. Quand ca m'est arrivé, la durite était d'origine, 12 ans.

Posté(e)
à l’instant, Manu_Quattro a dit :

Oui, j'ai eu le coup une fois. Pareil on entend que ca souffle, le turbo tourne et pas de puissance. Quand ca m'est arrivé, la durite était d'origine, 12 ans.

Regarde mon dernier post et dis moi tu en penses quoi?

Posté(e)

Je viens de voir, demande a quelqu'un d'appuyer sur l'accelerateur et tu vas entendre tout de suite ou c'est.

Posté(e)
il y a 1 minute, Manu_Quattro a dit :

Je viens de voir, demande a quelqu'un d'appuyer sur l'accelerateur et tu vas entendre tout de suite ou c'est.

avec mon frère c'est le premier test qu'on a fait et c'était difficile d'entendre mais sa venait plus du dessus du turbo

Posté(e)

Si quelqu'un fume ou vapote chez toi, utilisez la fumée pour voir ou ca sort.

Posté(e)
il y a 1 minute, Manu_Quattro a dit :

Si quelqu'un fume ou vapote chez toi, utilisez la fumée pour voir ou ca sort.

c'est une bonne idée mais la tout est démonté ;) mais si quand on remonte sa continue je prends note de l'idée 

Posté(e) (modifié)

Alors après remontage et vérification sa sent l'huile et sa fume mais dans le moteur au niveau du turbo donc je penses en effet une durite. 

Sur l'image entouré de vert ce sont les 3 vis qui était desserré qu'on a resserré.

L'image entouré de rouge je pense que c'est de la que viens la fuite qu'en pensez vous ?

Turbo 1.png

Turbo 2.png

Modifié par Kooligan01
Posté(e)

Tu sais quand ma durite d'origine (noire) a pété ca se voyait pas facilement comme ca non plus. Y'avait juste une  petite félure sur le bout mais suffisant pour perdre toute la pression. 

Franchement fais un test visuel de fumée, tu vas etre fixé tout de suite...

Posté(e) (modifié)

Salut, ça venait très certainement des 3 vis du turbo. 

Le problème, c'est que c'est des rondelles + vis à usage unique, j'ai peur que ça se redeserre en permanence pour toi. Aussi, en général, quand ça fuit, ça crame le joint entre collecteur et turbo 

Modifié par bk56190
Posté(e)

Ouais et apres tu respires de la fumée  dans l'habitacle, pas bon. Evites de rouler dessus pour l'instant. Franchement le test de fumée peut s'avérer rapide et décisif.

Je crois que ca sent une nouvau jeu de vis dans tous les cas vu qu'il a démnté, plus voir quelle valeur de serrage sur les vis je suppose?

Posté(e)

Salut les gars. Alors merci pour vos retour. Alors Manu pour te répondre en effet on va faire le test des aujourd'hui de fumé pour voir ça. et du coup les valeurs de serrage en fait on a fait ça un peu au pif mais en faisant quand même attention après on a mis du loctite sur les vis ce qui devrais les empêcher de se redesserrer à voir avec le temps (en tout cas j'espère sinon je les changerais).

bk56190: Merci aussi de ton retour, on va effectué les test aujourd'hui. Déjà passage dessous la voiture pour avoir juste une visibilité plus accrus sur le turbo car par dessus la visibilité est assez moyenne on ne vois pas grand choses, en tout cas pas de visibilité sur la fuite. 

En revanche Manu ma question est la suivante: penses tu que cette durite dont tu me parle pourrais perdre l'huile du turbo? 

Encore merci les gars vous êtes super réactif et tout vos retours m'aide énormément.

Je vous tiens au courant de toute façon du dénouement de l'affaire jusqu'à ce que le problème soit trouvé et réglé. 

Posté(e)

Si ca perd de l'huile en plus, alors je dirais que tu as peut etre un probleme plus sérieux. A voir dans l'ordre sans se paniquer pour rien je suppose. Vu les symptomes a priori c'est just une fuite.

Posté(e)

Ben dans l'idée si tu veux on s'aperçois bien d'une fuite puisque sa sent l'huile et sa fume donc y'a réellement une fuite quelque part. Maintenant je penses pas que ce soit le Turbo qui soit H.S puisque les symptômes correspondent a une fuite d'après le mécano de chez Audi. Un turbo H.S ne réagirais pas de la façon dont il réagis. Après on va voir tout ce qui pourrais causer une fuite et éliminer par étape les symptômes. Et si tant est après les test que le turbo est H.S alors j'en ai déjà commander un neuf qui arrivera Lundi donc s'il le faut vraiment on le changera. 

Apres je me dis que si les 3 vis de collecteur en haut du turbo était desserré alors qu'en est il des vis sur le coté a la sortie du turbo (la ou j'ai entouré en Rouge sur la photo plus haut) elles sont peut être aussi a resserrer en espèrent que le joint ne soit pas mort car sinon faudra aussi que je les changes. 

Posté(e)

Franchement je pense aussi que c'est pas le turbo, t'aurais eu d'autres bruits n'est ce pas.

Pour tout ce qui est consommables, perso je change tout en une fois et ca évite d'avoir a revenir dessus ensuite.

Posté(e)

La loctite à cette endroit n'aura aucun effet, il perd ces propriétés à 150°C. 

Posté(e)

Manu en effet ce serait (D'après Audi) différent mais vraiment différent lol et je penses que c'est aussi changer tout le consommable histoire d'être vraiment tranquille à l'avenir 

Sm18 Merci de ta réponse et il me semble aussi mais qui ne tente rien n'a rien lol on verra bien de toute façon c'est juste histoire de voir déjà si sa règle le problème et en effet je changerais les vis dès que je les aurais achetée.

Posté(e) (modifié)

Bon a dernière vue il y a de l'huile grise avec ce qu'on pourrait qualifier de limaille de fer bien que sa me parait bizarre qui reviendrais dans la durite orange qui remonte du turbo vers la barre anti-rapprochement. Pensez vous que le turbo est rendu l'âme ? ce qui est bizarre c'est qu'on ne vois pas d'huile qui fuis du Turbo mais y'a bien une prise d'air à un endroit vu le bruit énorme que sa fait quand on accélère. 

La on va commencer a démonter la durite d'aire noir qui va du filtre a air au turbo et on va commencer a aviser voir s'il faut démonter le turbo le vérifier et quitte a le changer mais sa m'embêterais que ce soit le turbo qui est laché. 

Qu'en pensez vous ?

et comment enlever la durite noir qui va du filtre au turbo car les colliers sont desserrer et elle ne veut pas venir

Modifié par Kooligan01
Posté(e)

Elle est collée avec le temps au turbo, en passant un tournevis plat elle devrait venir. Ragerade ensuite l'état des ailettes, et vérifie les jeux. Les ailettes ne doivent pas frotter le carter.

Posté(e)

Faut se servir des deux mains, une qui tire fermement sur cette put' de durite pendant que l'autre tente de la décoller en partie basse. Avec un tournevis comme dit BK, çà peut aider

Posté(e)

Ok on va tenter ça aujourd'hui merci de vos réponses les gars c'est super merci

Posté(e) (modifié)

Bon après démontage il s'avère que le turbo est H.S l'ailette qui vient de la durite du filtre a aire, a du jeu dans tout les sens que ce soit de devant a derrière et de gauche a droite on a compté environ 5mm de jeu de devant a derrière et quasi autant de gauche a droite donc il est bien mort. j'ai reçu le nouveau donc démontage et remontage du nouveau turbo. Une vrai partie de plaisir je le sens. je rajouterais des photos du turbo H.S.

Modifié par Kooligan01
Posté(e)

C'est une pièce d'usure malheureusement, bon courage pour le changement vu son accès.

Posté(e)

Profite-en pour changer la durite d'induction. Par contre celle de sortie du turbo, pas besoin, elle tient le choc.

Bon courage

Posté(e)
Il y a 12 heures, Sm18 a dit :

Profite-en pour changer la durite d'induction. Par contre celle de sortie du turbo, pas besoin, elle tient le choc.

Bon courage

Salut mec c'est de laquelle que tu parle en sortie de Turbo ? la seule durite qu'il y a c'est celle d'induction quand aux autres extrémité du Turbo c'est la tresse du pot d'échappement et au dessus c'est le collecteur d'échappement j'en vois pas d'autre lol sauf celle de la wasgate.

Bk oui malheureusement mais bon on en chie surtout pour dévisser les durite d'alim et de retour qui sont en dessous du Turbo et il reste une vis qui fait chier a atteindre niveau de la tresse du turbo elle est bien caché la garce tout derrière.

Cédric16. Merci pour tes encouragements lol on s'est aperçu que c'était une véritable merde à démonter. Mais on perds pas espoir on a vu pire sur d'autre voiture et on y est toujours arrivé donc pourquoi pas là?! :D

Et je remet un bon vieux Garrett à l'ancienne mdr. 

Posté(e)

Ah dc tu changes carrement de montage

parceque d origine c est un borg

Posté(e)

Non celle entre le turbo, et le débitmètre.

Posté(e) (modifié)

Salut Sm18 Alors cette durite la après l'avoir vérifié elle est en état niquel même pas un petit défaut (pour le moment) je la changerais plus tard.

Cédric en effet le Turbo d'origine et un Borg. et Garrett en on fait un aussi lol le même en fait.0 Mais après avoir regardé non il s'agit bien d'un Borg. Que j'ai payé un prix totalement dérisoire et peu probable au passage je n'y ai pas cru moi même. Je l'ai fait vérifié et revérifié et il est niquel et tout neuf. Plutôt impressionnant. 

Au passage Manu et tout ceux qui on pu m'aider je vous remercie infiniment. il se trouve qu'on a aussi trouvé d'où venait la fuite d'huile (en image)Je penses donc que perdant de l'huile par ce joint le Turbo n'était plus du tout alimenté en huile et donc c'est détérioré et a fini par Peter 

20210316_104410.jpg

Modifié par Kooligan01
Posté(e)
il y a 7 minutes, Kooligan01 a dit :

Salut Sm18 Alors cette durite la après l'avoir vérifié elle est en état niquel même pas un petit défaut (pour le moment) je la changerais plus tard.

Hello, ce n'est pas tellement une fuite qu'on cherche sur cette durite (ça tu l'aurais tout de suite remarqué au comportement de la voiture il y a déjà longtemps)

Avec le temps elle perd sa capacité à garder sa forme lors des fortes accélérations (vers 5000-5500 tr/min) et se contracte. Résultat, moins d'air pour alimenter le turbo et perte de puissance, moins rageuse en haut du compte-tours...

Bon courage pour la suite AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)
il y a 26 minutes, Snic a dit :

Hello, ce n'est pas tellement une fuite qu'on cherche sur cette durite (ça tu l'aurais tout de suite remarqué au comportement de la voiture il y a déjà longtemps)

Avec le temps elle perd sa capacité à garder sa forme lors des fortes accélérations (vers 5000-5500 tr/min) et se contracte. Résultat, moins d'air pour alimenter le turbo et perte de puissance, moins rageuse en haut du compte-tours...

Bon courage pour la suite AP-Smiles_u1F60A.png

D'accord ben après je la changerais de toute façon pour passer sur de la siliconé . lol

Merci lol il reste plus qu'a remonter maintenant.