Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila de retour de mon ct passe de justesse pour l'anti pollution, il a refait 3 fois , je vais faire un décalaminage hydrogène, je referais un passage au banc voir .. la semaine prochaine

c'est juste part prévention et voir si ca améliore le résultat

sinon 'jeu dans les jambes de suspension' je veux faire l'ensemble + amortisseur

j'avais vu un lien eBay super complet si vous l'avez pour commander le matos (amortisseur av + visserie)

il y'a peut être plusieurs model suivant la motorisation ?

et pour la fameuse vis (celle qui ce soude)  j'a trouver cette extracteur pas mal des commentaires svp ..ca peu le faire ?

https://www.amazon.fr/Extracteur-Palier-guide-Enlèvement-Mâchoires-Réglable/dp/B073PQB73F/ref=sr_1_22?dchild=1&keywords=extracteur+de+tige+metal&qid=1615480921&sr=8-22

j'aurais bien aimé l'outil d'origine mais 350e lol 

merci a  vous... 272 000 km 

Modifié par helioman
Posté(e)

Alors pour tes bras de suspension prend du Meyle HD ou du Lemforder. Le reste est de qualité inférieure et ne tiendra pas aussi bien. 

concernant l’extracteur le plus gros fait 12 cm de long… ça fait pas beaucoup !!! Moi j’ai sorti ces vis sans soucis à la clé à choc, mais ils avaient déjà été faits une première fois…

Posté(e) (modifié)

oui c'est clair j'avais des bielettes de sous marque elle ont meme pas 1ans HS pff

Lemforder c'est tres bien il y'a des bon retour sur les forums si vous avez des liens

j'ai entendu du bien sur FEBI BILSTEIN J'en sais rien sinon

Modifié par helioman
Posté(e)

Pour la Fu*king vis, tu peux déjà y mettre du dégrippant (ou du WD40), un peu tous les jours .... (attention à ne pas asperger le disque), en espérant que ça aide !

Posté(e)

Febi j’avais mis sur ma TT en silent blocs. 10 000 km après je les ai virés et j’ai mis du Powerflex…

Posté(e)

Surtout pas de Febi. :AP-Smiles_18:

Posté(e)

J’avais pris le kit complet sur AUTODOC en HD

Pour la vis, degrippant comme dit plus haut, et surtout pas de clé à choc.... des vas et viens à la clé et tu as des chances de la sortir, ou être très très doué à la clé à choc.

Au remontage, graisse cuivre ou blanche.

C’est mon expérience personnelle

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

par sécurité je ch un extracteur pas trop cher pas + de 20 a 30e faut que je mesure j'ai le temps de préparé tous ca

mais j'ai du jeu et au freinage ca me fait des vibrations 

+ changer mes disques arriere j'ai du boulot :) 

Posté(e)

j'ai trouve la meme référence 90eu moins cher sur eBay pour info

Posté(e)

ça reste quand même cher pour une utilisation "unique" ...

Posté(e)

je parlais du kit de jambe pour la maque HD pas de loutillage je vias pas mettre 300balles la dedans lol

Posté(e) (modifié)

hé les amis j'ai également besoins de changer mes amortisseurs (sans chercher a modifier la hauteur du véhicule juste une compatibilité origine qualité correcte

vous me conseillez quoi ? (pour le train avant)

merci

je voudrais pas abusée de votre bonté vous avez vu le topic pour le remplacement ? je ch les couple de serrage...

coté kit j'&ai trouvé celui la qui me semble adapté et le prix est pas mal

vos avis svp

https://www.ebay.fr/itm/Meyle-HD-Kit-Bras-de-Suspension-Avant-12-teilig-pour-Audi-A6/372914735489?hash=item56d3734981:g:26QAAOSwDYZd1-t5

si vous avez des liens je prend aussi merci la team..

Modifié par helioman
Posté(e)

Si tu me donnes l'année, le modèle, le moteur, la boite et le pont, je te trouve ça ...

Posté(e)

Moins chère que AUTODOC ça vaut le coup.

Tu veux des amortisseurs complet ? Ou ressort ?
De grandes marques classiques ou un peu plus performant?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sur la S6, d’origine c’était du KYB pour info. J’ai monté du Bilstein B8 à la place. Si tu veux de la qualité origine, tu peux monter du KYB ou encore du Koni rouge qui sera très bien. 
Si tu veux plus de sportivité, Koni jaune ou Bilstein B8 seront des bons choix. 

Posté(e) (modifié)

année 2007 - moteur BPP (boite pont je sais plus mais cboite auto) 2.7 quattro

Pas de sportivité pour moi surtout avec les temps qui cours hi hi  non je suis un pépère maintenant lol 51a - équivalent origine a ressort classiques ca me vas très bien

les a amortisseurs non,  j'aimais été changé  en 272 mkm je sens bien qui faut tout changer.. si tu as le schéma du montage des amortisseurs je veux bien

Modifié par helioman
Posté(e)

Pb, je n'arrive pas à imprimer les pages, ni faire de copie d'écran ... je cherche une solution ...

Posté(e) (modifié)

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par helioman
Posté(e)

Salut Helio, je dois pouvoir te sortir les procédures si tu veux dans la soirée AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Hello,

pour les amortisseurs tu peux trouver les couples de serrage et la procédure sur l'OP de SAMZ-69 :

je regarde aussi pour la mienne (325kkm)

quelques vid"os auto doc aussi (jambe de force)

https://www.youtube.com/watch?v=jMLtocDw4wc

bielettes barre stab avant et arriere https://www.youtube.com/watch?v=KkoZkr53K2c&feature=emb_title 

https://www.youtube.com/watch?v=GWfNsvstNAQ

en espérant que ça t'aide!

Posté(e) (modifié)

mercis vous etes trop sympa :) 

edit (jai loupé le message de staphi) 

oui staphi si tu les as je suis preneur je pense faire ca sous 3 semaines , merci à toi et si tu passe sur st malo fait moi signe :) 

edit bis

une petite question il utilise un outils pour démonté  l'amortisseur a 5.17

vous savez ou je peut le commandé peut t'ont s'"en passez vous faite comment ?

Edit triple lol :

pour les pièces qualité a bas prix ce vendeur est au top : https://www.ebay.fr/usr/autoteile-preiswert

merci

Modifié par helioman
Posté(e)

Pour le démontage du boulon sur la tête de l’amortisseur, enfaite tu as un écrou de 18 et une empreinte 6 pans sur la tige de l’amortisseur.

Donc si tu as des clés à pipes perforées, ça le fait car tu pourras passer ta clés 6 pans dedans.

Posté(e) (modifié)

ok non j'ai pas de clé a pipe perforé je vais m'en procurer une merci sam 

pas d'urgence j'ai commandé sur ebay le matos

et le reste sur doc mais j'ai pas encore commandé je fait gaffe avec doc je vérifie mes références une a une je commande tout ca ce week et apres je loue mon pont, 

non prend ton temps stef si tu fait ca ce week c'est parfait ! 

Modifié par helioman
Posté(e) (modifié)

T'est trop sympa merci Stéphane ! 

reçu le matos en meyle HD ce week-end mais j'ai pas encore commandé les amortisseurs, je m'en occupe courant du mois, 

Modifié par helioman
Posté(e)

Comment peut t'on savoir quel châssis j'ai sportif ou standard c'est pour commandé mes amortisseurs, ? j'ai plus d'étiquette dans le coffre donc je sais pas des idées ?

Posté(e)

As tu regarder dans ton carnet d’entretien en première page, tu dois avoir l’étiquette de Cole.

Châssis confort = 1BA

Châssis sport -20 = 1BE de mémoire

châssis sport + -30 = 1BV

en gros le -20 et -30 est pour les Sline en fonction de l’option.

Posté(e) (modifié)

ha ok merci ps je veux pas faire mon chiant stéphane mais j'ai pas dans tes doc les couples de serrage merci 

Modifié par helioman
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

ha ok merci  en faite j'avais pas fait les sorties , j'ai commandé des pièces il y'a rupture de stock sur un cache a la c** donc je vais pas faire ca ce mois ci

Modifié par helioman