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Demande info pour remplacement condenseur clim


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Bonjour. 

Mon condenseur de clim sur mon Q5 est malheureusement percé.  

 

Je vais donc le changer ( condenseur + desydrateur) ainsi que les 3 joint toriques que j ai repéré.  

1 pour le Pressostat.

1 pour l arrivée

1 pour la sortie.

 

J ai bien sûr été chez un spécialiste pour qu il enleve le gaz restant et même tire à vide selon son expression afin de ne pas avoir la sensation de déboucher une bouteille de champ....

Attention même vide la clim est dangereuse il faut bien s équiper !!

Pas de Gaz dans les yeux , sur les mains et ne pas le respirer.  

 

Ma question est que la place est assez serrée alors Si quelqu un avait la procédure j en serai heureux. 

 

J ai regardé sur le forum mais je n ai rien vu sur les Q5 spécialement. 

 

Je ferai un retour en image ensuite. 

 

Le spécialiste m a dit c est le radiateur le plus exposé à la route et donc aux gravillons.  Et si il existait comme pour les motos des grillages de protections à mettre derrière les calandre. Info à  creuser....

 

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Tu trouveras ici tous les manuels atelier (en Anglais) pour Audi Q5 Mk1 ;) : 

https://cardiagn.com/audi-q5-2008-2017-service-repair-information-wiring-diagrams/

 

Tu n'as plus qu'à télécharger les documents, qui t'intéressent. ;) Tu devrais trouver... 

 

 

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Bonjour Bap33

Merci bcp. J'ai trouvé énormément d info. 

L anglais technique est compréhensible je trouve. 

 

Merci encore j aurai jamais pensé à enlever le cache antibrouillard côté conducteur pour dévisser la bride de la durite basse du condenseur AP-Smiles_u1F609.png

 

J ai regardé en parallèle une vidéo qui montre la dépose d un parchoc . Ils ont fait fort Audi en 10 min c est parti!

Des que je reçois le condenseur je fait des photos. 

 

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Bonjour,

 

Condenseur changé !

 

Attention ⚠  le gaz a auparavant été enlevé chez un pro!!

 

Voici comment j ai procédé :

 

1: démonter le grand cache plastique en enlevant les rivets plastiques 

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les rivets s enlevent en appuyant sur le plot central, il doit s enfoncer mais pas trop sinon faudra aller a sa recherche.....

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une fois enlevé les repreparer pour la remise:

Enlever le plot par le bas et le remettre par le haut:

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Declipser ensuite le cache le long de la calandre et enlevez le

 

2: enlever le cache antibrouillard conducteur

Il faut tirer sur le coin intérieur,  le cache est juste clipsé 

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une fois declipser le sortir 

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Ensuite enlever le cache de derrière en declipsant les 3 clips  en rouge

L enfoncer et le sortir en le faisant pivoter

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3: démonter l arrivée d air et les attaches cable du radiateur

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4: enlever la prise du pressostat et le devisser 

 

Par sécurité j ai enfoncé un pinceau dans la valve afin de m assurer qu il n y a plus de pression. Il y  avait un tout petit peu d air.

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5: débrancher les canalisations du condenseur

 

Devisser la vis et désacoupler les 2 pièces. 

Il y a une goupille donc retirer bien droit

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ensuite devisser la bride donnant dans l antibrouillard 

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Le condenseur est maintenant débranché 

 

6: retirer le condenseur

Il est maintenu par 2 clips en haut et deux guides en partie basse puis il faut le retirer par le haut 

Perso j ai du jouer avec les caches plastique souples de chaque côté qui guide l air , les tordent dans un sens puis dans l autre afin de le sortir.

Attention a bien sortir le condenseur sans forcer sur le bout de bride du bas.

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clips cote passager:

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clips côté conducteur :

Screenshot_20210313-162556_Gallery.thumb.jpg.025411fffd9fd3018834f0902272c14e.jpg

 

une fois sorti non sans dextérité,  attention lors de la sortie au bout de durite qui est resté sur la bride basse du condenseur!

 

Voici les 2:

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7: préparation du nouveau:

 

devisser la bride de l’ancien, changer le joint et remettre la bride sur le nouveau

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changer les joints également de la bride de l antibrouillard et de la bride de devant, ne pas oublier le joint du pressostat. 

Voici les refs

Besoin de 2 même pour les 2 brides du bas.

 

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Ensuite plus qu a remonter dans le sens inverse,

Glisser le nouveau condenseur,  le reclipser 

Remettre les caches souples en place

Rebrancher les brides hautes et basse

Remettre le pressostat,  le rebrancher

Remettre les accroches cable sur le radiateur

L entrée d air

Et remettre le cache plastique du dessus avec les clips

 

Reclipser le premier cache de l antibrouillard 

Remettre le deuxième 

 

Et recharger en gaz chez un pro

 

J avoue la sortie et la remise du condenseur merite de la patience c est serré 

 

J ai acheté le condenseur chez Malhe 

 

AC 738 000P

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