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Julien49150

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À propos de Julien49150

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Julien
  • Localisation
    49150
  • Marque et modèle
    audi Q5
  • Motorisation
    2.0 TDI 190

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  1. Bonjour, Condenseur changé ! Attention ⚠ le gaz a auparavant été enlevé chez un pro!! Voici comment j ai procédé : 1: démonter le grand cache plastique en enlevant les rivets plastiques les rivets s enlevent en appuyant sur le plot central, il doit s enfoncer mais pas trop sinon faudra aller a sa recherche..... une fois enlevé les repreparer pour la remise: Enlever le plot par le bas et le remettre par le haut: Declipser ensuite le cache le long de la calandre et enlevez le 2: enlever le cache antibrouillard conducteur Il faut tirer sur le coin intérieur, le cache est juste clipsé une fois declipser le sortir Ensuite enlever le cache de derrière en declipsant les 3 clips en rouge L enfoncer et le sortir en le faisant pivoter 3: démonter l arrivée d air et les attaches cable du radiateur 4: enlever la prise du pressostat et le devisser Par sécurité j ai enfoncé un pinceau dans la valve afin de m assurer qu il n y a plus de pression. Il y avait un tout petit peu d air. 5: débrancher les canalisations du condenseur Devisser la vis et désacoupler les 2 pièces. Il y a une goupille donc retirer bien droit ensuite devisser la bride donnant dans l antibrouillard Le condenseur est maintenant débranché 6: retirer le condenseur Il est maintenu par 2 clips en haut et deux guides en partie basse puis il faut le retirer par le haut Perso j ai du jouer avec les caches plastique souples de chaque côté qui guide l air , les tordent dans un sens puis dans l autre afin de le sortir. Attention a bien sortir le condenseur sans forcer sur le bout de bride du bas. clips cote passager: clips côté conducteur : une fois sorti non sans dextérité, attention lors de la sortie au bout de durite qui est resté sur la bride basse du condenseur! Voici les 2: 7: préparation du nouveau: devisser la bride de l’ancien, changer le joint et remettre la bride sur le nouveau changer les joints également de la bride de l antibrouillard et de la bride de devant, ne pas oublier le joint du pressostat. Voici les refs Besoin de 2 même pour les 2 brides du bas. Ensuite plus qu a remonter dans le sens inverse, Glisser le nouveau condenseur, le reclipser Remettre les caches souples en place Rebrancher les brides hautes et basse Remettre le pressostat, le rebrancher Remettre les accroches cable sur le radiateur L entrée d air Et remettre le cache plastique du dessus avec les clips Reclipser le premier cache de l antibrouillard Remettre le deuxième Et recharger en gaz chez un pro J avoue la sortie et la remise du condenseur merite de la patience c est serré J ai acheté le condenseur chez Malhe AC 738 000P
  2. Bonjour Bap33 Merci bcp. J'ai trouvé énormément d info. L anglais technique est compréhensible je trouve. Merci encore j aurai jamais pensé à enlever le cache antibrouillard côté conducteur pour dévisser la bride de la durite basse du condenseur J ai regardé en parallèle une vidéo qui montre la dépose d un parchoc . Ils ont fait fort Audi en 10 min c est parti! Des que je reçois le condenseur je fait des photos.
  3. Bonjour. Mon condenseur de clim sur mon Q5 est malheureusement percé. Je vais donc le changer ( condenseur + desydrateur) ainsi que les 3 joint toriques que j ai repéré. 1 pour le Pressostat. 1 pour l arrivée 1 pour la sortie. J ai bien sûr été chez un spécialiste pour qu il enleve le gaz restant et même tire à vide selon son expression afin de ne pas avoir la sensation de déboucher une bouteille de champ.... Attention même vide la clim est dangereuse il faut bien s équiper !! Pas de Gaz dans les yeux , sur les mains et ne pas le respirer. Ma question est que la place est assez serrée alors Si quelqu un avait la procédure j en serai heureux. J ai regardé sur le forum mais je n ai rien vu sur les Q5 spécialement. Je ferai un retour en image ensuite. Le spécialiste m a dit c est le radiateur le plus exposé à la route et donc aux gravillons. Et si il existait comme pour les motos des grillages de protections à mettre derrière les calandre. Info à creuser....
  4. Merci Bap33 Oui je viens d acquérir ce Q5 et comme d habitude j essaie de refaire la base. Tous les filtres et vidange. J ai bien vu qu il existe déjà quelques tuto mais un de plus ne peut pas faire de mal au moins pour les photos
  5. Bonjour Bap33. Daj409 Je ne vois pas de second filtre dans le compartiment moteur. Et même sur les sites de ventes de filtres ils ne proposent pas ce choix de filtre. Et pour le VCDS. Je comprend maintenant l utilité. Je pense avoir eu de la chance ce coup la car la voiture a démarré sans attente comme d habitude. j ai du attendre sans faire attention avant de redémarrer. La procédure sans VCDS me paraît aussi bien car la voiture fait en fait la même chose. Elle force la pompe de gavage . Je vais quand même commander ce VCDS, j ai l impression qui sera utile sur la Audi, au moins pour les freins arrière avec cet étrier à frein à main électrique. Merci pour vos retours . Cela me fait découvrir l univers Audi.
  6. Bonsoir Bap33, Moi aussi je suis étonné. Bcp plus simple avant! Mais bon j ai l habitude de changer les filtres de mon frigo américain, ça y ressemble bcp Et ça coûte moins cher en plus, pas de sonde ou réchauffeur a l intérieur!
  7. Bonjour Daj409. Je n y ai même pas pensé. Car je ne vois pas en quoi cela perturbe le circuit de gazoil. Le pompe rerempli le circuit par elle même pour moi. En tout cas dans les faits aucun message d erreur la voiture roule très bien. La pompe à juste rempli le filtre au premier redémarrage. J ai fait pas mal de voiture récentes, plutôt Mercedes et je n ai jamais mis la valise . Après si il y a une doc officielle Audi qui le stipule, je veux bien juste pour comprendre le pourquoi. Bonne journée.
  8. bonjour, Je viens de changer mon filtre a gazoil sur mon Q5 Accès un peu atypique je trouve mais bon... Le filtre se trouve en dessous le siège passager avant , sous la voiture. Il faut lever la voiture avec un cric en le plaçant à l avant passager. Placer une chandelle sous le train avant pour sécuriser. Devisser le petit cache plastique Il a un écrou de 10mm et un clips ou il faut extraire la partie centrale en tirant dessus pour ensuite sortir le corps du clips en tirant dessus il faut ensuite enlever le grand cache. Il y a un grand clips , des ecrous de 10mm et des clips avec écrou de 8 mm le long des portes . le cache est maintenu par un joint à levre le long des portes. Une fois le cache enlevé voici le filtre: Devisser le support métallique noir : 2 ecrous de 10mm Le retirer , il faut un peu forcer On a maintenant accès au filtre. Il faut enlever les 2 colliers de chaque côté du filtre. Ca j avoue c est la partie galère. Pas trop d acces avec la pince et les colliers ne s'ouvrent pas bcp La prochaine fois je mettrai des colliers à vis. Voici l ancien et le nouveau: Remplacer le filtre, remettre les colliers ( avec douleur....) attention au sens mais les durites ont une taille différentes alors c est facile. Remettre le cache métallique , bien replacer les autres durites dans les emplacements des cales en mousse. Remettre le grand cache Remettre le petit cache Enlever la chandelle Baisser le cric Bon courage
  9. bonjour. Je viens de faire la vidange de mon Q5. Enlever le cache sous moteur ( première fois pour moi que je peux devisser un cache sans cric! Vive les SUV Mettre un récipient pour au moins 5 litres et devisser le bouchon de vidange de 19 mm pour le cache sous moteur il y a deux types de vis. Le long du parchoc c est des torx. Tout autour du cache restant ce sont des vis à 1/2 tour. Une fois que l huile coule Deserrer le filtre a huile, il est a droite du moteur a l aide d une clef de 32mm Attention l huile coule mettre des chiffons pour pas salir le moteur. Vieux filtre et nouveau filtre. Nettoyer le couvercle noir et changer le joint torique noir le grand. Le huiler avec huile neuve. Clipper le nouveau filtre au couvercle Revisser le couvercle au couple Une fois l huile totalement vidée. Refermer le bouchon. Perso j ai ajouté un joint cuivre mais y en avait pas de base, juste une rondelle métal. Ajouter 5 litres d huile, pratique pas besoin de calculer. Fermer le bouchon de remplissage et remettre cache moteur. Replacer le cache sous moteur. Aller dans le MMI / car/ entretien / et valider l entretien, idem très pratique versus Merco! Vous pouvez vérifier le niveau via le MMI. Avec les 5 litres le niveau est au maxi. Je pense acheter une jauge car c est prévu sur le moteur , mais il y a juste un capuchon.... économie j imagine....
  10. bonjour. Je viens de changer mon filtre a air Voici quelques informations Enlever le contact. Devisser le collier metal de la canalisation d air. Débrancher la cosse électrique. Il faut pour cela faire sortir le clip en plastique de sa loge en tirant dessus et une fois sorti, il faut appuyer dessus, tirer et la cosse s enlève sans forcer. Devisser les vis torx du couvercle. Sortir l ensemble couvercle + filtre. Le filtre est maintenu au couvercle par une vis torx et une patte plastique. Changer le filtre et procéder au remontage en sens inverse. Le couvercle a des plots de centrage donc ne pas forcer il doit s insérer en douceur. Pour la cosse électrique. Pensez a repousser le clips gris de verrouillage une fois réinsérer. Bon courage.
  11. Bonjour, Je viens de changer mon filtre habitacle, Voici quelques informations. dévisser les 3 vis plastique sous la boîte a gant et sortir le cache souple. Ensuite declipser le tiroir blanc en le faisant coulisser vers la droite. Une fois enlever le filtre est visible , vous pouvez l extraire, bien regarder le sens de montage pour remettre le nouveau . Nettoyer et remettre le nouveau filtre, moi j ai pris le modèle a charbon. Remettre le tiroir blanc en faisant bien attention aux pattes entourées en rouge. Repousser le tiroir une fois en bonne position jusqu à la butée. Remettre le cache souple et revisser doucement les 3 vis plastique. Bon courage.
  12. Bonsoir, Mon Q5 tdi 190 ne refraichissait plus. Après un diagnostic sur une valise le code erreur 0256 remontait. Ça correspond au pressostat. En parallèle j ai une fuite au niveau du condenseur, Arrivé au rdv chez un spécialiste, le pressostat ne répond pas et il reste que 170 grammes sur 950 dans le circuit. On a commencé par enlever le gaz puis remplacement du pressostat Rechargemant en gaz et effacement des défauts. La clim fonctionne. Maintenant qu on a écarté d autres pannes, Je n ai plus qu a changer le condenseur, on a donc revidé le circuit pour que je puisse le changer. Une fois fait, on devra recharger et l opération sera terminée. Le coût total est de environ 500 euros, Chez audi j ai demandé le prix de ces deux pieces: pressostat + condenseur = 700 euros Je vous ferai après l opération un petit tutoriel pour changer ces pièces. J ai appris que le pressostat est une pièce très importante dans le rôle de la clim. Attention aussi a vérifier le fusible numéro 3 côté porte conducteur.il alimente ce fameux pressostat et d autre capteur de clim . A bientôt pour la suite et merci à Anjou Radiateur a Angers.
  13. Bonjour à vous membres du forum Audipassion Mon pseudo : Julien49150 je m appelle julien J ai 39 ans J habite Angers 49 Je suis actuellement technicien logistique de formation BTS productique/mecanique Je possède actuellement :Audi Q5 2.0 TDI 190cv clean diesel Quattro s tronic7 s line import Allemagne 2015 + Mercedes E350 CDI W212 7G 2010 Avant le Q5 j avais une Mercedes w207 coupé 220 CDI 5Gtronic 2012 J adore la mécanique et les travaux maison de rénovation ou de création J ai connu ce forum en surfant sur le net Je me suis inscrit Pour pouvoir apprendre à réparer et entretenir mon Q5 Ce forum à l air tres enrichissant, j ai hâte de prendre des infos et partager mes expériences pour notre passion commune : l entre aide Il y a 10 ans j ai abandonné Audi A3 pour Mercedes classe E , C. Je re essaie avec le Q5 car il me fallait un véhicule de type SUV , le Q5 était le meilleur compromis et oui meilleure note que le GLK. Je suis également sur un forum Mercedes ou je partage sur mes voitures A bientot !
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