Aller au contenu

Julien49150

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Julien49150

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Julien
  • Localisation
    49150
  • Marque et modèle
    audi Q5
  • Motorisation
    2.0 TDI 190

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Condenseur changé ! Attention ⚠ le gaz a auparavant été enlevé chez un pro!! Voici comment j ai procédé : 1: démonter le grand cache plastique en enlevant les rivets plastiques les rivets s enlevent en appuyant sur le plot central, il doit s enfoncer mais pas trop sinon faudra aller a sa recherche..... une fois enlevé les repreparer pour la remise: Enlever le plot par le bas et le remettre par le haut: Declipser ensuite le cache le long de la calandre et enlevez le 2: enlever le
  2. Bonjour Bap33 Merci bcp. J'ai trouvé énormément d info. L anglais technique est compréhensible je trouve. Merci encore j aurai jamais pensé à enlever le cache antibrouillard côté conducteur pour dévisser la bride de la durite basse du condenseur J ai regardé en parallèle une vidéo qui montre la dépose d un parchoc . Ils ont fait fort Audi en 10 min c est parti! Des que je reçois le condenseur je fait des photos.
  3. Bonjour. Mon condenseur de clim sur mon Q5 est malheureusement percé. Je vais donc le changer ( condenseur + desydrateur) ainsi que les 3 joint toriques que j ai repéré. 1 pour le Pressostat. 1 pour l arrivée 1 pour la sortie. J ai bien sûr été chez un spécialiste pour qu il enleve le gaz restant et même tire à vide selon son expression afin de ne pas avoir la sensation de déboucher une bouteille de champ.... Attention même vide la clim est dangereuse il faut bien s équiper !! Pas de Gaz dans les yeux , sur les mains et ne pas le respi
  4. Merci Bap33 Oui je viens d acquérir ce Q5 et comme d habitude j essaie de refaire la base. Tous les filtres et vidange. J ai bien vu qu il existe déjà quelques tuto mais un de plus ne peut pas faire de mal au moins pour les photos
  5. Bonjour Bap33. Daj409 Je ne vois pas de second filtre dans le compartiment moteur. Et même sur les sites de ventes de filtres ils ne proposent pas ce choix de filtre. Et pour le VCDS. Je comprend maintenant l utilité. Je pense avoir eu de la chance ce coup la car la voiture a démarré sans attente comme d habitude. j ai du attendre sans faire attention avant de redémarrer. La procédure sans VCDS me paraît aussi bien car la voiture fait en fait la même chose. Elle force la pompe de gavage . Je vais quand même commander ce VCDS, j ai
  6. Bonsoir Bap33, Moi aussi je suis étonné. Bcp plus simple avant! Mais bon j ai l habitude de changer les filtres de mon frigo américain, ça y ressemble bcp Et ça coûte moins cher en plus, pas de sonde ou réchauffeur a l intérieur!
  7. Bonjour Daj409. Je n y ai même pas pensé. Car je ne vois pas en quoi cela perturbe le circuit de gazoil. Le pompe rerempli le circuit par elle même pour moi. En tout cas dans les faits aucun message d erreur la voiture roule très bien. La pompe à juste rempli le filtre au premier redémarrage. J ai fait pas mal de voiture récentes, plutôt Mercedes et je n ai jamais mis la valise . Après si il y a une doc officielle Audi qui le stipule, je veux bien juste pour comprendre le pourquoi. Bonne journée.
  8. bonjour, Je viens de changer mon filtre a gazoil sur mon Q5 Accès un peu atypique je trouve mais bon... Le filtre se trouve en dessous le siège passager avant , sous la voiture. Il faut lever la voiture avec un cric en le plaçant à l avant passager. Placer une chandelle sous le train avant pour sécuriser. Devisser le petit cache plastique Il a un écrou de 10mm et un clips ou il faut extraire la partie centrale en tirant dessus pour ensuite sortir le corps du clips en tirant dessus il faut ensuite enl
  9. bonjour. Je viens de faire la vidange de mon Q5. Enlever le cache sous moteur ( première fois pour moi que je peux devisser un cache sans cric! Vive les SUV Mettre un récipient pour au moins 5 litres et devisser le bouchon de vidange de 19 mm pour le cache sous moteur il y a deux types de vis. Le long du parchoc c est des torx. Tout autour du cache restant ce sont des vis à 1/2 tour. Une fois que l huile coule Deserrer le filtre a huile, il est a droite du moteur a l aide d une clef de 32mm Attention l huil
  10. bonjour. Je viens de changer mon filtre a air Voici quelques informations Enlever le contact. Devisser le collier metal de la canalisation d air. Débrancher la cosse électrique. Il faut pour cela faire sortir le clip en plastique de sa loge en tirant dessus et une fois sorti, il faut appuyer dessus, tirer et la cosse s enlève sans forcer. Devisser les vis torx du couvercle. Sortir l ensemble couvercle + filtre. Le filtre est maintenu au couvercle par une vis torx et une patte plastique. Changer le filtre et procéder au remontage en se
  11. Bonjour, Je viens de changer mon filtre habitacle, Voici quelques informations. dévisser les 3 vis plastique sous la boîte a gant et sortir le cache souple. Ensuite declipser le tiroir blanc en le faisant coulisser vers la droite. Une fois enlever le filtre est visible , vous pouvez l extraire, bien regarder le sens de montage pour remettre le nouveau . Nettoyer et remettre le nouveau filtre, moi j ai pris le modèle a charbon. Remettre le tiroir blanc en faisant bien attention aux pattes entourées en rouge. Repous
  12. Bonsoir, Mon Q5 tdi 190 ne refraichissait plus. Après un diagnostic sur une valise le code erreur 0256 remontait. Ça correspond au pressostat. En parallèle j ai une fuite au niveau du condenseur, Arrivé au rdv chez un spécialiste, le pressostat ne répond pas et il reste que 170 grammes sur 950 dans le circuit. On a commencé par enlever le gaz puis remplacement du pressostat Rechargemant en gaz et effacement des défauts. La clim fonctionne. Maintenant qu on a écarté d autres pannes, Je n ai plus qu a changer le condenseur, on a donc
  13. Bonjour à vous membres du forum Audipassion Mon pseudo : Julien49150 je m appelle julien J ai 39 ans J habite Angers 49 Je suis actuellement technicien logistique de formation BTS productique/mecanique Je possède actuellement :Audi Q5 2.0 TDI 190cv clean diesel Quattro s tronic7 s line import Allemagne 2015 + Mercedes E350 CDI W212 7G 2010 Avant le Q5 j avais une Mercedes w207 coupé 220 CDI 5Gtronic 2012 J adore la mécanique et les travaux maison de rénovation ou de création J ai connu ce forum en surfant sur le net
×
×
  • Créer...