Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Eclatement toit ouvrant


Messages recommandés

Salut à tous

 

Pour la petite mésaventure

Je roulais à 120km/h, toit ouvrant ouvert, environ 18 degrés dehors

D'un coup une grosse explosion et je me prends du verre sur la tronche, je lève la tête et je constate que mon toit ouvrant a complètement éclaté 

Je venais d'effectuer un dépassement à ce moment là

 

Une voiture qui roulait devant moi qui m'aurais envoyé un caillou? Faut vraiment pas avoir de chance pour que ça aille m'éclater le toit ouvrant

Qui par ailleurs n'est même pas feuilleté, mais qui est en verre SECURIT.

 

Mon assurance prend en charge avec franchise de 60 €, je contacte le carrossier agrée cet après-midi.

Après recherche je n'ai vu aucun cas sur A3 8V (souvent chez Toyota, Renault, etc), mais, après recherche Google en anglais, il y a des cas sur 8P et sur 8V qui restent quand même assez rare

 

Qu'en pensez-vous? Je cherche à comprendre le pourquoi du comment, car on en monte un nouveau, mais s’il doit exploser pareil, c'est complètement con

- Je n'ai aucuns soucis d'étanchéité

- Je lubrifie les joints assez régulièrement

- J'évite au maximum les trous, nids de poules, déformations de la route, etc.

 

La vitesse peut être en cause? Les contraintes de la route? Un débris provenant du ciel ou un caillou qui serait tombé comme par hasard sur le toit ? ou peut être un peu de grêle qui était tombé cet hiver qui aurait "fragilisé" le toit ? (la voiture dort dehors)

 

Merci à tous :)

 

PHOTO:

856008454_TOEEXPL.thumb.jpeg.3a773b464c2c6ead45c2c26ba8babf5f.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami,

 

franchement c'est dingue ce qu'il t'est arrivé, tiens nous  au jus, de toute façon un expert doit vérifier le véhicule dans ce cas là non ?

tu devrais contacter Audi pour en savoir + meme s'ils vont tout nier de A à Z mdr,

 

bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un caillou , il y aurait un impact sur la vitre ou la carrosserie surtout à 120.

comme ca fait on dirait plus une forte pression a été exercé sur la vitre.

peut être la fréquence sonore du au turbulence .. le déflecteur est pas endommager ou absent ?

mais clr c'est un truc de fou ce qu'il t'arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 18:24, zenythzen a dit :

Hello l'ami,

 

franchement c'est dingue ce qu'il t'est arrivé, tiens nous  au jus, de toute façon un expert doit vérifier le véhicule dans ce cas là non ?

tu devrais contacter Audi pour en savoir + meme s'ils vont tout nier de A à Z mdr,

 

bon courage...

 

Salut!

Oui truc de dingue le bruit de l'explosion est folle j'ai eu un flippe total!

Aucun verif de l'expert j'ai été direct dans un centre agrée ils ont commandé la pièce et me l'ont changé en 2 petite heures :p 60€ de franchise pour une facture a 800€

 

Le 06/03/2021 à 21:04, LéoniTo a dit :

un caillou , il y aurait un impact sur la vitre ou la carrosserie surtout à 120.

comme ca fait on dirait plus une forte pression a été exercé sur la vitre.

peut être la fréquence sonore du au turbulence .. le déflecteur est pas endommager ou absent ?

mais clr c'est un truc de fou ce qu'il t'arrive !

 

Oui souvent cette histoire de fréquence qui revient souvent, un caillou je ne saurais trop dire (je venais de doubler quelqu'un), et vu que le toit était ouvert il a du soit taper dans la bordure du TO ou alors bien tomber sur la vitre ce qui m'étonne un peu

Après possible qu'elle ait été fragilisée déjà avec le gel dehors cet hiver (rouler toit ouvrant gelé pendant les premiers KM doit pas lui faire du bien), et la grêle tombée quelques mois plus tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...