Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma RS4 B7 de 2008 ❤❤


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un petit nouveau qui vient vous présenter son  bonheur attendu 15 ans 😊😊.

 

C'est donc une RS4 B7 Avant de mars 2008 comptabilisant 200.000km.

 

Elle a le pack F1, le tout ouvrant et le volant emplit, bref ce que je cherchais 🥰.

 

L'ancien proprio (je pense membre du forum) en avait pris soin (decalaminage manuel et vidange récents, bilstein réglables, suivi de factures, temps de chauffe et d'arrêts respectés, moteur changé il y a 110.000km, échappement revu sans être assourdissant,  et reprogrammation à 440cv ensuite...).

 

Le véhicule mérite malgré tout une peinture et un traitement du cuir (aucun trou mais un peu de depigmentation, pour ensuite faire un traitement céramique, et du volant.

 

L'embrayage qui ne présente pas de signes de fatigue viendra sûrement un jour aussi 😁.

 

C'est un véhicule plaisir que je ne sortirai qu'episodiquement.

 

Elle est accompagnée par sa  petite sœur Cupra, qui est très différente mais complémentaire (pour l'attaque sur petites routes desertes).

 

Je me laisse le temps de faire tout ça, j'ai l'auto, ça prendra le temps que ça prendra.

 

IMG_29721.jpg

IMG_29741.jpg

IMG_29731.jpg

20210219_180815.jpg

20210219_180806.jpg

20210219_180759.jpg

20210214_152204.jpg

20210214_152150.jpg

20210214_152143.jpg

20210214_152131.jpg

20210213_111311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bienvenue.

Belle présentation Pierre.

Sur les photos, la peinture semble plutôt en bonne état. Un bon détailling ne pourrait il pas suffire.

Pour les cuirs, de bons produits et de l'huile de coude et le tour sera joué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Esquirou pour ton message.

La peinture a beaucoup d'impacts de gravillons sur le PC et capot avant, et le traitement risque de créer un effet puzzle. 

 

J'emmène l'auto jeudi prochain pour changement des 4 bras de suspension, et traitement des cuirs. La peinture attendra un peu 😁.

 

Si quelqu'un connait par ailleurs un bon garage dans le 30 pour nos autos je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je voudrais faire le niveau d'huile de mon auto, et n'ai pas retrouvé chez Feu vert / Norauto la même huile que l'ancien propriétaire, a savoir:

 

"Symbol ceramic 5W40"

 

Y a t-il un danger à mettre une huile de marque différente (Shell...) avec le même indice?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos retours.

 

Pour vous faire suivre la mise à jour de l'auto, je viens de changer les 4 bras de suspension avec une géométrie et dans 15 jours elle passe chez un sellier pour entretien complet du cuir et remplacement de quelques morceaux depigmentés, et réfection complète du volant.

 

Après ce sera la peinture et traitement céramique.

 

Petite question: je voudrais changer l'autoradio par un sympa (bluetooth music et telephone, waze, et jolie interface). Que me conseillez vous dans un budget de 500-600€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer l'auto après la pose d'un autoradio Alpine (très joli :AP-Smiles_u1F618:), mais qui ne fonctionne que sur les HP droit...

 

Ralage en bonne et due forme parce que ça a pris 3 jours au lieu de 2h, et que ça ne marche pas... bref je dois y retourner samedi matin :AP-Smiles_u1F92C:.

 

Et en récupérant l'auto, un sifflement à l'avant jamais entendu est apparu... dont la tonalité change avec les RPM...

 

Ca vous dit quelque chose???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as le Bose d’origine ? 
 

tu as fait faire ça ou ? 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont du faire des tours de manège avec tout le personnel de feu vert chacun son tour😬😬😬.

 

Bon trêve de plaisanteries ,ton sifflement a l’avant pourrait sûrement venir de ton kit accessoires (galets,courroie,tendeur) ,à t’il déjà été changé ?

 

Pour ce qui est de l’auto radio c’est pas trop sérieux cette histoire 😕😕😕.

Je dénigre pas les employés de chez feu vert mais je pense que leurs compétences sont à la hauteur de ce que leur paye leur employeur....

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une RS4 chez feu vert....?  Quelle GROSSE ERREUR  ! 

 

Un RNSE n' est pas un simple autoradio....il faut paramétrer le nouveau avec , au minimum, un VCDS...souvent des problèmes

 

de CAN BUS.

 

Plein de problème de sons, parasites, perte de la commande vocale, bien souvent, lors d' un changement de poste autre que RNSE.

 

Feu vert n' est pas près de régler le problème !  :ouin:

 

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su,  c'est clair que je n'y aurais pas mis les roues!!

 

Vous passez chez qui vous?

 

Pour le sifflement je la dépose chez mon garagiste la semaine prochaine je vous dirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pierre.RS4.30 a dit :

Si j'avais su,  c'est clair que je n'y aurais pas mis les roues!!

 

Vous passez chez qui vous?

 

Pour le sifflement je la dépose chez mon garagiste la semaine prochaine je vous dirais...

Tu as auto espace à Lunel qui bosse bien. 
 

Par contre arriver avec un travail salopé, c’est jamais bin vu... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pierre.RS4.30 a dit :

Salut à tous,

 

Je viens de me rendre compte que le sifflement est lié au poste (plus rien quand le poste est éteint...). Ouf quand même !

Demande à Feu vert si ils peuvent pas  te faire un son de ligne HMS ou JHM plutôt qu’un sifflement quand tu mets le poste en fonction🤣🤣🤣🤣.

Ca va je sort....

Bon courage quand même pour la suite 😉

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour chez Feu vert pas mieux pour le sifflement.

L'ancien proprio (très sympa) m'a dit qu'il fallait mettre un antiparasitaire sur le +, et ça réglait le problème.

On va tenter!

 

J'ai essayé hier (je n'en suis pas fan mais j'ai voulu mesurer la voiture) le 0-100 en v-box, et 5,1s en prenant en plus le rupteur en 1, je trouve ça très bien pour mamie. 

 

Je ne le referai pas d'autant que l'embrayage n'a pas aimé (ça sentait le brûlé...). 

 

Le ronron du V8 me suffit largement 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modèle d' autoradio ALPINE as tu mis à la place du RNSE   ?   :AP-Smiles_33:

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....le bruit parasite et les fonctionnalités qui manquent par rapport au RNSE.. HP gauches qui ne fonctionne pas...par exemple...etc

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Daniel a dit :

....le bruit parasite et les fonctionnalités qui manquent par rapport au RNSE.. HP gauches qui ne fonctionne pas...par exemple...etc

Qu’elles fonctionnalités en Moins ? 🤔

 

Pour les parasites rien de grave, pour le hp, il faut vérifier la connection de l’ISO derrière l’autoradio 

 

Dommage que tu sois trop loin, j’y aurais jeté un œil 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Dump, je prends toutes les infos en croisant les doigts pour que dans 15 jours, lors de mon retour chez feu vert avec antiparasitaire et connexion ISO vérifiée CA MARCHE😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dump a dit :

Qu’elles fonctionnalités en Moins ? 🤔

 

 

Beaucoup d' adaptables ont du mal à garder les commandes au volant ou la commande vocale avec le micro d' origine......ou la communication

 

avec l' ampli BOSE d' origine, avec le HP de basses, de surcroît..

 

Rien que pour çà, çà commence à faire beaucoup, je gardes mon RNSE...c' est sûr.  AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...