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Présentation de ma RS4 B7 de 2008 ❤❤


Messages recommandés

Contactes Befa pour les tapis... 

 

Pour le sifflement, c'est la pompe de DA. Rien d'alarmant. Perso, j'évite d'aller en butée, il parait que ce n'est pas très bon.

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Il y a 5 heures, Pierre.RS4.30 a dit :

Petites questions du dimanche... Pour vérifier le niveau d'huile vous attendez le message du TDB? 

J'imagine qu'on rempli moteur froid est bien à plat 😁😁

Quand je braque les roues a fond, j'entends en toute fin de braquage un espèce de sifflement... Vous auriez une idée ?? 

Merci

Alors pour le niveau d’huile il y a 2 écoles si on peut dire ça comme ça .

 

A chaud comme le préconise Audi:

il faut attendre que l’huile soit à 90 degrés puis stopper le moteur et attendre 5 minutes puis à ce moment là il faut vérifier son niveau et faire l’appoint si nécessaire.

 

A froid comme j’ai toujours fait et beaucoup d’autres aussi:

Le matin quand la voiture a passé une bonne nuit de sommeil alors on vérifie et on fait l’appoint si nécessaire.

 

Je te conseille de ne jamais attendre que le voyant d’huile s’éclaire sur le compteur...


Pour le niveau moi je me mets comme en jaune sur la photo ci dessous(toujours à froid).

J’ai mesuré précisément ma jauge et la partie hachurée mesure 4mm.

Je me mets toujours mon niveau comme en jaune à froid je précise.

Pour info j’ai noté une variation d’environ 2mm entre à froid(15 degrés environ ) et a chaud (90 degrés ).

L’huile à chaud se retrouve un poil au dessus du trait supérieur de la partie hachurée.

554B3B8F-75BA-4087-90C3-4005FC1AC124.jpeg

A0A128EF-EEE3-4B7B-9883-5DD4AAA3A4F1.jpeg
 

On a donc environ 17mm entre le mini et maxi ce qui selon mes calculs correspondrait à environ 1,1 L.

 

Modifié par mich13
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Le 09/05/2021 à 15:54, mich13 a dit :

Alors pour le niveau d’huile il y a 2 écoles si on peut dire ça comme ça .

 

A chaud comme le préconise Audi:

il faut attendre que l’huile soit à 90 degrés puis stopper le moteur et attendre 5 minutes puis à ce moment là il faut vérifier son niveau et faire l’appoint si nécessaire.

 

A froid comme j’ai toujours fait et beaucoup d’autres aussi:

Le matin quand la voiture a passé une bonne nuit de sommeil alors on vérifie et on fait l’appoint si nécessaire.

 

Je te conseille de ne jamais attendre que le voyant d’huile s’éclaire sur le compteur...


Pour le niveau moi je me mets comme en jaune sur la photo ci dessous(toujours à froid).

J’ai mesuré précisément ma jauge et la partie hachurée mesure 4mm.

Je me mets toujours mon niveau comme en jaune à froid je précise.

Pour info j’ai noté une variation d’environ 2mm entre à froid(15 degrés environ ) et a chaud (90 degrés ).

L’huile à chaud se retrouve un poil au dessus du trait supérieur de la partie hachurée.

554B3B8F-75BA-4087-90C3-4005FC1AC124.jpeg

A0A128EF-EEE3-4B7B-9883-5DD4AAA3A4F1.jpeg
 

On a donc environ 17mm entre le mini et maxi ce qui selon mes calculs correspondrait à environ 1,1 L.

 

Bonjour 

J ai un petit soucis  avec mon rs4

Le fait de monter à une incidence 

Sur le déclenchement du voyant minimum  d'huile ?

Merci  

 

 

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C' est mieux que la pisse d' âne 5W30, c' est sûr....;

 

Mais le principal responsable, c' est la conduite de bourrin....

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il y a 1 minute, Daniel a dit :

C' est mieux que la pisse d' âne 5W30, c' est sûr....;

 

Mais le principal responsable, c' est la conduite de bourrin....

Ah non c est pas mon style.....

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il y a 22 minutes, Philounice a dit :

Le fait de monter à une incidence 

Sur le déclenchement du voyant minimum  d'huile ?

 

 

?....monter quoi ? 

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il y a 2 minutes, Daniel a dit :

 

 

 

?....monter quoi ? 

Monter une côte importante 

Voyant s allume  plat voyant s s'éteint 

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il y a 9 minutes, Daniel a dit :

...oui, certainement une incidence.....c' est un détecteur de niveau...

Merci beaucoup 

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Il y a 20 heures, crazysnake57 a dit :

Faut monter plus vite AP-Smiles_u1F61B.png, mais pas comme un bourrin. :AP-Smiles_u1F607:

Ok je vais Essayer 😁😁

Je dit certainement des conneries 

Mais j ai l impression qu'elle consomme

Plus depuis le decalaminage.....

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il y a 16 minutes, Goodwood a dit :

Possible, plus d'air, plus de carburant 😁

 Salut  Je pensais  à l'huile 

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il y a 33 minutes, Goodwood a dit :

🤔

J ai dit une connerie.. consommation d huile supérieure après decalaminage aucun rapport...ok 

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Oui effectivement  pardon c etait pas très clair..

Merci  pour ta réponse 

Je commençais à m inquiéter 

Prochaine vidange je passe au 5w40

 

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  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir 

Le voyant epc  c est allumé 

J ai l ai passé a la valise

Code erreur p2005  tubulure 

Volet admission ouvert

Ca peut vouloir dire quoi 

Au juste 

 

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Bonjour Luc 

Oui c est ce que m a dit Alex

(Atelier Af) visiblement il y a un kit de réparation,   je vais voir chez audi ce qu il me disent..

Des conneries sans aucun doute.. bonne journée 

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Je peux te dire ce qu'ils vont te dire...

Changement du collecteur complet!!!

 

Sinon, tu démontes et retires les flaps. Reprog obligatoire, soit tu monte le kit jhm, en alu.

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Le kit JHM franchement si j'avais pu je l'aurais monté.

 

Souvent je remarque que les mecs qui disent démonter les flaps en faite ne démontent rien du tout sauf les plaques dans les tubulures côtés bloc alors qu'il faudrait tout retirer celons moi axes compris et flaps dans le collecteur d'admission & ne laissant que le moteur de commande pour tromper la l'ECU. :AP-Smiles_u1F910:

https://jhmotorsports.com/intake-manifold-flap-linkage-arms-034motorsport-for-b7-rs4-4-2l-v8-fsi.html


 

Modifié par Innos
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@Philounice Salut, cela peut être dû à un excès de calamine qui empêche l'ouverture totale du volet, cela m'est arrivé avant le décalaminage j'ai compris en démontant en ne voyant pas de jeu que c'était dû à la couche de calamine sur le volet de presque 1cm .........

 

 

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Putain 

Ils vont me défoncer 

Au pire je la remonte à Alex

 

il y a une heure, Goodwood a dit :

Elle est décalaminée la sienne donc il doit y avoir trop de jeu. Mais bizarre qu'Alex ne te l'ait pas signifié.

 

Non il m a rien  dit

Tu pense que c est autre chose?

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il y a une heure, Philounice a dit :

Putain 

Ils vont me défoncer 

Au pire je la remonte à Alex

 

Non il m a rien  dit

Tu pense que c est autre chose?

A ton avis je peut rouler avec

Sans rien casser?

 

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Non, ça doit bien être ça mais ça prend pas du jeu d'un coup, et quand il l'a décalaminée il a du vérifier ce jeu. 

 

Tu peux rouler mais gaffe quand même...

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Merci luc

J ai eu l attelier de chez audi

Ils trouvent bizarre 

Que le voyant moteur

Ne s allume pas avec le voyant epc 

Ils pensent plus à un gripage du volet ...

Elle m avais fait le coup il y a un mois el le voyant c etait éteint au redémarrage 

Si tu as un peu de temps 

Jette un coup d œil 

Merci pour ta patience!! 😁😁

Adresse 11: Moteur II       Labels: 079-910-560-BNS2.lbl
    No. VAG du calculateur: 8E1 910 560 D    Mat: 8E1 907 560
       PiËce et/ou version: 4.2L V8/4V FSI     ™0030
           Codage logiciel: 010C0003180F0160
              Code atelier: WSC 61662 133 62892
                      VCID: 275CC30096ED1572B7-8072
1 Code dÈfaut trouvÈ:

008197 - Volet de tub. d'adm. pour cde du flux d'air; banc 2
               P2005 - 002 - bloquÈ en position ouverte - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00100010
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    KilomÈtrage: 112029 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 842 /min
                    Charge: 36.1 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    TempÈrature: 103.0∞C
                    TempÈrature: 48.0∞C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 13.589 

 

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Je me permets de te féliciter (un peu tard 😬) de cette magnifique avant, avec des jantes qui lui vont à ravir…👍

En espèrent que tu solutionnes rapidement tes petits problèmes…😉

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