Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

plus de son dans les enceintes des portières avant


tom21a6

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je viens d’acquérir une a5 coupé sline gris monza de 2011 boite stronic 145000km achetée a un particulier et entretenue entièrement chez Audi, je suis le 3ème propriétaire.

Je suis très content de la voiture et de la puissance du 3.0 tdi, j'ai été un peu surpris au début de la fermeté des suspensions j'habite a la campagne et sur les routes en moyen états près de chez moi ca "secoue" un peu!AP-Smiles_u1F61C.png  (je n'ai pas vérifié avec les options mais je pense qu'elle a le châssis sport, d'ailleurs si quelqu'un connait un moyen simple et rapide de  le savoir... ou si vous connaissez le code option afin que je vérifie si il figure dans le carnet ce serait sympa...)

 

Bref, je trouvais le son moyen depuis que je l'ai achetée, je pensais que cela provenait des réglages ou du fait que je n'ai pas encore mis de cd et que la qualité de la radio n'était pas au top. Mais il me semblait bien quand même que le son ne provenait que de la grosse enceinte située au milieu du tableau de bord vers le pare brise...

J'ai donc mis mon oreille près des enceintes dans les portières avant et mon doute s'est avéré, aucun son ne sort de ces enceintes! j'ai vérifié celles des côté arrière elles fonctionnent.  Il y a une petite grille au niveau des rétroviseur, savez vous si il y a une enceinte a cet endroit? Il y a aussi 2 autres enceinte de chaque côté du tableau de bord vers le pare brise je ne sais pas si elles fonctionnent...

Vu que les 2 côté ne fonctionnent pas, je ne pense pas que ce soit un problème de fil coupé au niveau du passage de portière, ni un problème d'enceinte grillée ou débranchée.

J'ai vu des sujets qui parlent de problème avec l'ampli situé dans le coffre, j'aimerais avoir vos avis avant de me mettre a démonter.

Merci d'avance de vos conseils ou retour d'expérienceAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Je ne peux pas t’aider au niveau du son
Par contre pour les codes il me semble que le châssis sport sline a le code 1BV dans la famille DAE


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’imagine que tu as vérifié mais dans le MMI, tu peux régler le fader. 
 

Il y a 3 niveaux de sono sur A5:

- Base: c’est correct sans plus. Pas de hp au niveau des retros. Pour le dessus de chaque côté, j’ai un doute aussi

 

- le Audi Sound System: plutôt pas mal (10 hp au total). 

 

- le BO: Dans ce cas tu as des cercles chromées au niveau des portes. C’est le top dans la gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je vais vérifier le code sur mon carnet...

Oui malheureusement j'ai essayé de régler le fader mais ca ne change pas...

Je dois avoir le Audi sound System car j'ai des hp au niveau des rétros et de chaque cote du tableau de bord.

Je vais essayer d’accéder a l'ampli dans le coffre ce week end pour voir si il aurait pris l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'ai pas le matériel pour scanner...

Par contre j'ai refait des essais et les enceintes refonctionnent! le son me semble bien meilleur qu'avant, je n'ai rien fait, j'ai juste revérifier et ça a l'air de fonctionner, pourtant la dernière fois j'avais bien mis mon oreille a côté des enceintes des portes avant et elles ne produisaient aucun son ni l'une ni l'autre...

j'espère que ça va continuer de fonctionner mais j'en doute...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme soucis, le VCDS m'affiche "coupure" 2 haut-parleurs, je pense qu'il sont donc grillés.

Oui il y a un tweeter de chaque côté au niveau des rétroviseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment moi ils ne sont pas grillés puisqu'il refonctionnent... je vais réécouter dans les Tweeter si le son est revenu aussi... (après recherche c'est bien des enceintes pour les aigus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tweeters sont sur des fréquences aiguës
Mais tu peux avoir du son de type médium dessus
Cela dépend de ta plage de couverture
Tu dois pouvoir trouver ça sur le net
Sinon en mettant GOSSIP et son titre heavy cross
Tu poses un son dans les aiguës çà te donnera une idée du son et de la saturation de ton enceinte si tu pousses le volume
Bonne continuation pour ton diagnostic


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...