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tom21a6

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À propos de tom21a6

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    thomas
  • Localisation
    dijon
  • Marque et modèle
    audi a5 coupé 2011
  • Motorisation
    3.0 tdi 240
  1. Apparemment moi ils ne sont pas grillés puisqu'il refonctionnent... je vais réécouter dans les Tweeter si le son est revenu aussi... (après recherche c'est bien des enceintes pour les aigus)
  2. Quel son est censé sortir du Tweeter ? Juste des aigu? (Désolé j'aime le bon son mais je suis nul en sono)
  3. non, je n'ai pas le matériel pour scanner... Par contre j'ai refait des essais et les enceintes refonctionnent! le son me semble bien meilleur qu'avant, je n'ai rien fait, j'ai juste revérifier et ça a l'air de fonctionner, pourtant la dernière fois j'avais bien mis mon oreille a côté des enceintes des portes avant et elles ne produisaient aucun son ni l'une ni l'autre... j'espère que ça va continuer de fonctionner mais j'en doute...
  4. Merci pour les infos, je vais vérifier le code sur mon carnet... Oui malheureusement j'ai essayé de régler le fader mais ca ne change pas... Je dois avoir le Audi sound System car j'ai des hp au niveau des rétros et de chaque cote du tableau de bord. Je vais essayer d’accéder a l'ampli dans le coffre ce week end pour voir si il aurait pris l'eau...
  5. Bonjour a tous, je viens d’acquérir une a5 coupé sline gris monza de 2011 boite stronic 145000km achetée a un particulier et entretenue entièrement chez Audi, je suis le 3ème propriétaire. Je suis très content de la voiture et de la puissance du 3.0 tdi, j'ai été un peu surpris au début de la fermeté des suspensions j'habite a la campagne et sur les routes en moyen états près de chez moi ca "secoue" un peu! (je n'ai pas vérifié avec les options mais je pense qu'elle a le châssis sport, d'ailleurs si quelqu'un connait un moyen simple et rapide de le savoir... ou si vous connaissez le code option afin que je vérifie si il figure dans le carnet ce serait sympa...) Bref, je trouvais le son moyen depuis que je l'ai achetée, je pensais que cela provenait des réglages ou du fait que je n'ai pas encore mis de cd et que la qualité de la radio n'était pas au top. Mais il me semblait bien quand même que le son ne provenait que de la grosse enceinte située au milieu du tableau de bord vers le pare brise... J'ai donc mis mon oreille près des enceintes dans les portières avant et mon doute s'est avéré, aucun son ne sort de ces enceintes! j'ai vérifié celles des côté arrière elles fonctionnent. Il y a une petite grille au niveau des rétroviseur, savez vous si il y a une enceinte a cet endroit? Il y a aussi 2 autres enceinte de chaque côté du tableau de bord vers le pare brise je ne sais pas si elles fonctionnent... Vu que les 2 côté ne fonctionnent pas, je ne pense pas que ce soit un problème de fil coupé au niveau du passage de portière, ni un problème d'enceinte grillée ou débranchée. J'ai vu des sujets qui parlent de problème avec l'ampli situé dans le coffre, j'aimerais avoir vos avis avant de me mettre a démonter. Merci d'avance de vos conseils ou retour d'expérience
  6. Pseudo : tom21a6 Prénom : thomas Age : 39 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : dijon 21 Métier/Etudes : maçon Vos voitures actuelles : a5 coupé 3.0 tdi 2011 / renault espace 4 2.0 dci 150ch Vos anciennes autos : mercedes slk 230k / a6 c4 2.5 tdi 140ch Des passions : voitures, pêche, foot Comment avez vous connu ce forum ? google Pourquoi y êtes vous inscrit ? partager renseignements et expériences sur nos Audi Votre première impression ? très bon site que je consulte très régulièrement Autres (texte libre)... :
  7. merci de vos réponses, pour le vagcom y a t il une procédure a suivre pour le réglage? faut il une version spécifique du logiciel? Pour ce qui est du bloc clim, je n'ose pas trop m'attaquer au soudures.. Mais comme j'en ai un de rechange je vais essayer sur celui la en premier. Si quelqu'un pouvait me dire ou se trouve le fusible du ventilo (s'il existe) car a mon avis vu l'etat du faisceau qui l'alimentait si il y a un fusible il doit etre grillé...
  8. Bonjour a tous, Je possède une a6 c4 2.5 tdi 140 qui a 375 000 km au passage je remercie le forum qui m'a permis de réparer deja plusieurs chose... j'ai des probleme avec ma clim depuis 1 bon moment, elle se coupe et se remet sans arret! Parfois elle ne veut plus du tout repartir... Apres avoir epluché le forum, j'ai trouvé 1 post ou on parlait du ventilo qui se trouve sur le radiateur (juste derriere la calandre a cote du visco coupleur). Je l'ai démonté et en suivant les fils je me suis aperçu que ceux ci avaient chauffé et étaient fondu!!! J'ai donc remplacé le ventilateur et les fils fondu mais il ne se met toujours pas en marche quand la clim fonctionne.... Est que quelqu'un sait si il y aurait un fusible quelque part qui protege ce ventilateur? j'ai regardé un peu partout mais je ne trouve pas... Au passage, j'envisage de faire ma distribution côté pompe a injection (j'ai deja changé celle de devant il y a 1 an), j'ai lu a plusieurs endroits qu'il fallait un passage a la valise ou un comparateur pour caler la pompe comme il faut. Je me dis (mais je peux me tromper) que si je repere bien et que je remets la nouvelle courroie exactement comme l'ancienne ça devrait le faire sans avoir a passer a la valise ou au comparateur, non? si quelqu'un a deja fait ce serait sympa de me rassurer ou de m'en dissuader... Merci d'avance de votre aide
  9. un peu tard mais voici les conseils que je peux donner maintenant que je l'ai fait: -pour le boulon de la poulie damper je n'avais pas l'outil donc j'ai fait a la barbare en mettant la 5eme et en faisant freiner un ami, c'est pas le top surtout pour resserrer car vu que ca bloque mais que ca reste un peu "mou" on a du mal a savoir a quel moment le boulon tourne pour ajouter les 3/4 de tours. -pour le calage, j'ai fait tourner le moteur avec une clef prise sur la poulie damper et je l'ai mis de façon a sentir quand "le moteur ne risque pas de tourner tout seul". c'est certainement ce qu'on appelle pmh (je suis pas un as de la mecanique) ensuite j'ai tout reperé au marqueur blanc et compté les dents de la vieille courroie et les dents de la courroie neuve. -ma poulie damper etait bien hs je l'ai donc remplacée et le boulon aussi (finalement trouvé chez audi) voila rien d'autre a dire j'avais peur que ce soit plus difficile, en tous cas merci beaucoup pour tous vos conseils sans lesquels je n'aurais surement pas reussi
  10. merci encore de vos reponses, j'ai fait plusieurs site sur internet, et tous me disent que le boulon de poulie est indisponible, vu que je dois recevoir la poulie damper demain et que je compte m'y mettre ce week end, je pense que je vais remonter avec le vieux boulon, pensez vous que ca soit vraiment dangereux? (en principe un boulon meme serré très fort peut etre demonté plusieurs fois...) pour changer mon joint de poulie aac, je pensais mettre le volant moteur sur le repere o du pmh et ensuite bien reperer la poulie sur des parties fixes du moteur avant de la demonter, je me dis que comme ca ca ne devrais pas bouger et je n'aurai pas besoin de recaler. pensez vous que ca peut marcher comme ca?
  11. merci, de vos reponses, j'ai lu sur plusieurs post qu'il y a une lumiere ou on peut voir le volant moteur et qu'il y a signe dessus ce qui permet de l'emmener au PMH je crois. Quelqu'un sait ou se trouve cette lumiere? j'ai recu une partie de mes pieces, je n'attends plus que la poulie damper et le boulon...
  12. Bonjour, je suis tres interesse par le topic pour reparer la clim, si vopus pouvez m'envoyer le document ce serait tres sympa... [email protected]
  13. bonjour, mon a6 2.5tdi 140 de 1996 qui a 310 000km m'a fait une drole de surprise, une grosse fuite de ldr sous le vehicule, je me dis ca doit etre une durite, mais apres examen, c'est la pompe a eau!!! Vu le prix du remplacement de la pompe a eau + distrib en garage, je n'ai d'autres solutions que de la faire moi meme (j'ai acheté la voiture 2500€ il y a juste 1 an) donc voila, j'ai tombé le parchoc, le radiateur, le galet de courroie accessoire, le cache distri... et me voila devant ma poulie damper. Je compte ne pas caler la distribution, juste faire des reperes au blanc correcteur et bien compter les dents... Qu'en pensez vous? par contre je n'ai jamais demonté de poulie damper et je me demande si quand je vais la devisser, la poulie de vilbrequin qui est prise sur la distribution va venir en meme temps? parce que si c'est le cas, je ne pourrai pas faire mes repères et je pourrai dire adieu a mon moteur! Une autre chose, on dirait que pour enlever la pompe a eau et le galet tendeur il faut demonter la cache arriere de distrib (cote moteur) mais pour cela il faut que je demonte la poulie du dessus aussi je pense non? j'ai remarqué aussi qu'il y a beaucoup de gras (huile noire) dans tous le cache distrib, pourriez vous me dire si je dois changer un joint en meme temps? je vous remercie d'avance et compte sur vos precieux conseils
  14. a mon avis il doit etre vieux car le precedent proprietaire ne m'en a pas parlé et quand ca soufflait encore ça sentais comme une odeur de moisis... je commande le filtre et je vous tiens au courant dès que c'est changé (pourvu que ca marche...)
  15. Bonjour, je possede une a6 2.5tdi de 1996 avec clim auto. voici mon probleme : meme avec la ventilation a fond, pas d'air qui sort des grilles au dessus de l'autoradio, au pare brise on sent un peu mais vraiment pas beaucoup, il y a juste au pieds qu'on sent un peu plus de vent. j'ai fait la manip bouton air recyclé et fleche du haut, le nombres de code d'erreur est impressionnant, je ne les ai pas noté mais je pense qu'il en defile au moins 10 voir 15 (ou plus... :unsure: ) je pense commencer par changer le filtre d'habitacle qu'en pensez vous? je suis preneur de toute infos car ce probleme est aussi genant en hiver (manque de chauffage) qu'en été (manque d'air frais)! merci d'avance de votre aide
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