Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde,

j'ai l'ouverture/fermeture à la télécommande de mon RS4 2001 qui ne fonctionne plus sad.gif

pour l'instant, je suis obligé d'utiliser le verrou et la clef pour ouvrir et fermé le break !

je suis allé dans mon garage préferé et après moult essais au VAGCom, avec la clef originale et la double ...pas de solution !

on a aussi essayé de recoder les clefs - que dalle !

* c'est pas les piles de la clefs - aucune des deux ne fonctionne et on a de toute façon tenté avec une pile neuve !

* c'est pas le recepteur de la télécommande puisque le VAGCom réagit quand on appuie sur une clef !

d'après le gars, il s'agirait de la pompe pneumatique (située vers le coffre) qui commande les serrures (pneumatiquement) qui serait HS.

pourquoi pas, mais ce qui m'étonne c'est que le vérrouillage centralisé fonctionne encore - alors là je suis un peu sceptique dry.gif

d'après moi, sans pompe, seule la serrure que j'actionne à la clef devrait réagir unsure.gif

j'aimerai autant que ce soit autre chose, car cette pompe coute 380€ HT blink.gif

...en gros 450€ tout compris - ça ferait mal au c** bleble.gif

Posté(e)

coucou.gif rodryg

l'an dernier il m'était arriver la même chose, à cette époque, lors des

premiers coups de froid, est-ce lié à cela?? dry.gif

en tout cas c'est revenu tout seul 2/3 jour après, puis rebelote plus tard,

depuis plus rien, et sans rechute pour l'instant cette année

comme toi, je ne pense pas que ça vient de la pompe car ça n'actionnerait

pas les autres portes avec la clé diablotin.gif

si ça peu ètre lié à la temperature, pourquoi pas un relai ou le capteur

qui prend froid tongue.gif

thierry

Posté(e)

je crois que mon pere a eu un pb similaire sur l'A8.

Le probleme pourrait se situer au niveau des "micro contacteurs de porte ouverte" qui sont intégrés à la serrure.

Ou alors lié a ce faisceau qui est sans arret plié/deplié qd tu ouvres et fermes ta portieres

bon courage

Posté(e)

Salut Rodryg....

dry.gif As-tu contrôler la connectique électrique et électropneumatique,entre les portes,c'est à dire les branchements,via les soufflets de protection de couleur noir dry.gif

La version du Garagiste rest à voir sad.gifsad.gifdry.gifdry.gif

@++++Scorpion wink.gif

Posté(e)
je crois que mon pere a eu un pb similaire sur l'A8.

Le probleme pourrait se situer au niveau des "micro contacteurs de porte ouverte" qui sont intégrés à la serrure.

Ou alors lié a ce faisceau qui est sans arret plié/deplié qd tu ouvres et fermes ta portieres

bon courage

tu veux parler des switchs CPO (scuzé moi - je bosse sur la conception de serrure en ce moment justement biggthumpup.gif )

...le problème ne vient pas de là !

toutes les serrures fonctionnent bien et les états de chaque ouvrants sont bien donnés sur le tableau de bord !

les liaisons entre les serrures sont bonnes aussi puisque la centralisation fonctionne en utilisant la clef "à l'ancienne" !

et je vois donc pas pourquoi la pompe serait naze !

mais le gars qui m'a dit ça et sûr de son coup, il a déja eu le cas sur un RS4 et le changement de la pompe a résolu le problème blink.gif

...d'après ce gars, le système du RS4 est différent de toutes les autres A4 B5 - ça me parait très étrange !!! ...je verrais pas pourquoi !

bongsmi.gif

le pire c'est que dans une autre concession, le chef d'atelier ma diagnostiqué le même problème et "prescrit" le même remède !!!

Posté(e)
tu veux parler des switchs CPO (scuzé moi - je bosse sur la conception de serrure en ce moment justement biggthumpup.gif )

...le problème ne vient pas de là !

383349[/snapback]

ohé!! te moques pas, hein ? bleble.gif

tongue.gif

si 2 concess t'ont suggeré cette panne et ce remede, ca doit etre une panne connue, non?

Posté(e)

dry.gif

Tu as pensé au récepteur radio de la télec ?

Si la telec emet bien un signal ce n'est pas les emetteurs

Si les 4 portes et le coffre se vérouillent avec la clef, ce ne dois pas être la pompe !

Reste ka gestion de la réception du signal je pense...

dry.gif

Posté(e)
dry.gif

Tu as pensé au récepteur radio de la télec ?

Si la telec emet bien un signal ce n'est pas les emetteurs

Si les 4 portes et le coffre se vérouillent avec la clef, ce ne dois pas être la pompe !

Reste ka gestion de la réception du signal je pense...

dry.gif

moi je pensais aussi que ça serait un truc dans le genre !

mais avec le VAGCom branché, on voit bien que la voiture reçoit le signal des télécommandes, ça veut bien dire que le récepteur fonctionne, nan !? unsure.gif

pour ce qui est de la spécificité au RS4, qq'un aurait des infos à ce propos ?

Posté(e)

C'est certains que ce n'est pas la pompe.

Quand tu es sur le VAG com en bloc de valeur de mesure tu as quoi quand tu essaye d'activer l'ouverture avec la télécommande?

Essaye avec une autre télécommande Audi pour voir l'info que tu as.

En fait, il se pourrait qu'il comprenne qu'il y ait une demande d'ouverture des portes mais qu'il ne le reconnaisse pas la clé.

Posté(e)
C'est certains que ce n'est pas la pompe.

Quand tu es sur le VAG com en bloc de valeur de mesure tu as quoi quand tu essaye d'activer l'ouverture avec la télécommande?

Essaye avec une autre télécommande Audi pour voir l'info que tu as.

En fait, il se pourrait qu'il comprenne qu'il y ait une demande d'ouverture des portes mais qu'il ne le reconnaisse pas la clé.

et bien y'à des 0 et de 1 qui "bougent" quand on actionne la clef !

...et d'après la procédure, les données sont correctes et les clefs seraient OK.

et puis la voiture reconnait bien la clef puisque je démarre sans problème unsure.gif

quand tu parles d'essayer avec une autre télécommande, tu penses à mes doubles ou bien à des clefs d'une autre voiture ?

moi ce qui m'étonne le plus, c'est que dans deux concessions différentes, le diagnostic au VAGCom (gratuit bien.gif ) a conduit à la même conclusion : changement de la pompe complète sad.gif

il me semble que cette pompe contient un élément électronique qui serait sans doute à l'origine de la panne !

...et pour le changer, il faut tout changer !!!

Posté(e)

Les cléfs d'une autre voiture.

En tout cas parfait avec 0 et 1, c'est ce test auxquel je pensais.

En fait je pense que le codage de la clé est mauvais.

Quand tu appuies sur la télécommande, que ce soit ton RS4 ou celui d'un pote à coté(ou une autre Audi, peut être aussi VW, Seat et Skoda mais pas sur), si tu mets le VAG com sur celui de ton pote, tu ne pourras pas ouvrir sa voiture pourtant tu auras le signal 0 ou 1.

Posté(e)
moi je pensais aussi que ça serait un truc dans le genre !

mais avec le VAGCom branché, on voit bien que la voiture reçoit le signal des télécommandes, ça veut bien dire  que le récepteur fonctionne, nan !?  unsure.gif

pour ce qui est de la spécificité au RS4, qq'un aurait des infos à ce propos ?

383813[/snapback]

oh puti c'est con sa sad.gif

à tout hasar, tu as vérifier, les 5 portes, la trappe à essence ? unsure.gif

rah si je pouvais, je t'aiderai mais la... je sais pas sad.gif

Posté(e) (modifié)
Les cléfs d'une autre voiture.

En tout cas parfait avec 0 et 1, c'est ce test auxquel je pensais.

En fait je pense que le codage de la clé est mauvais.

Quand tu appuies sur la télécommande, que ce soit ton RS4 ou celui d'un pote à coté(ou une autre Audi, peut être aussi VW, Seat et Skoda mais pas sur), si tu mets le VAG com sur celui de ton pote, tu ne pourras pas ouvrir sa voiture pourtant tu auras le signal 0 ou 1.

384714[/snapback]

mais c'est qu'on a pas trouvé de solution et je suis passé trois fois au VAG Com pour cette connerie !!! sad.gif

alors si je veux réparer ce truc, je me vais pas refuser un changement de pompe !

je me vois pas lui dire : "c'est autre chose mais je sais pas quoi"

d'ailleurs, comment ça se passe si il me change cette pompe à 450€ et que ça marche toujours pas ?

...je me vois mal payer dans ce cas là unsure.gif

Modifié par rodryg
Posté(e)

Tu ne payes pas, erreur de diag de leur part.

Le VAG com, tu l'as chez toi?

En fait, pour les blocs de valeur de mesure, tu as regardé pour le fonctionnement de la télécommande et pour le codage de la télécommande?

Car si tu as 0 et 1 pour le fonctionnement de la télécommande mais que 0 pour le codage de ta télécommande, ça va marcher moins bien en effet.

Sinon, tu as la réf de cette pompe?

J'ai surtout l'impression, je suis peut être mauvaise langue, que soit il a trouvé et que c'est une connerie mais que ça va pas lui rapporter assez donc hop là une pompe ou alors qu'il ne comprends rien à rien et il change une pièce puis une autre au petit bonheur la chance.

C'est pas compliqué un vérrouillage Audi. Un émetteur (télécommande), un récepteur (dans la voiture), code entre l'émetteur et le recepteur, alors j'aimerais qu'il m'explique pourquoi sur les RS4 on change la pompe.

Je ne connais pas exactement le RS4, je regarde en détail demain.

Posté(e) (modifié)

nan le VAG Com je l'ai pas chez moi mais je connais un peu le garagiste alors il m'a fait la recherche à l'oeil ...3 fois en plus bien.gif

je pige pas tout à cet engin, mais je crois bien qu'il a vérifié tout ce dont tu m'as parlé !

et puis je pense pas qu'il me ferait le coup de changer un truc cher pour rien en voulant me dépouiller

...pour preuve, il voulait me donner la ref. de la pièce pour que je puisse éventuellement la commander (à l'oeil) via mon boulot - il sait que je travaille chez un équipementier qui fait des serrures wink.gif

en tout cas, merci de regarder ça pour moi - c'est top cool bien.gif

je suis preneur pour la ref de la pompe - on va quand meme comparer avec les concessions tongue.gif

Modifié par rodryg
Posté(e)

En fait, j'ai peur qu'il n'est pas vérifié le codage de la télécommande mais seulement celui de l'immotronic.

Posté(e)

Moi, à mon avis la version est tout autre, je pense qu'il s'agit de ton ange gardien qui te préconise de laisser le Rs4 quelque temps à la maison, c'est pour ça que les serrures ont du mal, et oui, à chaque fois que tu sors le monstre tu te prend un radar!!! diablotin.gif donc c'est pour t'économiser des sous, c'est bientôt noêl il faut gatter ta famille!! bigsmile.gif , reprend la 205 quelques jours, je m'occupe du RS4, c'est bon j'aime bien la couleur même s'il est pas noir, je m'y accoutumerai, merci!!! biggthumpup.gif

Bien entendu je te souhaite que ce ne soit rien! coucou.gif

Posté(e)

As tu essayé de de resynchroniser ta clef ?

tu appuis sur ouverture pendant 5 sec (meme s'il ne se passe rien),

ensuite tu met la clef dans la serrure et tu ouvre la porte manuellement.

normalement cela resynchronise la clef avec le boitier.

essai une ou deux fois d'ouvrir et fermer manulellement tu verras bien.

A++

Posté(e)
Moi, à mon avis la version est tout autre, je pense qu'il s'agit de ton ange gardien qui te préconise de laisser le Rs4 quelque temps à la maison, c'est pour ça que les serrures ont du mal, et oui, à chaque fois que tu sors le monstre tu te prend un radar!!! diablotin.gif donc c'est pour t'économiser des sous, c'est bientôt noêl il faut gatter ta famille!! bigsmile.gif , reprend la 205 quelques jours, je m'occupe du RS4, c'est bon j'aime bien la couleur même s'il est pas noir, je m'y accoutumerai, merci!!! biggthumpup.gif

Bien entendu je te souhaite que ce ne soit rien! coucou.gif

386049[/snapback]

Le problème c'est qu'il se fais flasher avec la 205 biggthumpup.gif

Posté(e)
Le problème c'est qu'il se fais flasher avec la 205  biggthumpup.gif

388452[/snapback]

c'est vrai j'avais oublié le @rodryg il se fait flasher avec tout, peux être qu'en trotinnette?..... biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
As tu essayé de de resynchroniser ta clef ?

tu appuis sur ouverture pendant 5 sec (meme s'il ne se passe rien),

ensuite tu met la clef dans la serrure et tu ouvre la porte manuellement.

normalement cela resynchronise la clef avec le boitier.

essai une ou deux fois d'ouvrir et fermer manulellement tu verras bien.

A++

...j'ai essayé, ça ne marche pas !

j'ai aussi essayé la manip' décrite dans le manuel (dans le même genre) et toujours rien sad.gif

demain je fais le tour de toutes les concessions du coin pour avoir plusieurs avis bigsmile.gif

...et je demanderais aussi une explication sur le changement de la pompe !

.

Modifié par rodryg
Posté(e)

Alors, j'ai plusieurs info. Contrairement à ce que je pensais, cette pompe posséde un appareil de commande qui fonctionne avec une certaine fréquence radio.

La réf est 8D0 862 257 et elle coute bien 459€. Elle est monté sur A3 de 2001 à 2003 et sur A4 de 1999 à 2001 et bien évidemment sur RS4.

Donc maintenant, c'est peut être probable sachant qu'elle intégre un appareil de commande à fréquence radio.

Posté(e)

ça recoupe les infos que j'ai pu récolter au garage !

il s'agirait bien d'un module electronique défaillant qui fait partie intégrante de la pompe.

...et il faut malheureusement tout changer sad.gif

j'ai aussi demander si c'était bien spécifique au RS4 et il s'avère que non.

..on s'était mal compris en fait !

ça colle donc avec tes infos wink.gif

bon et bien je crois que j'ai plus qu'à mettre la main à la poche !

mais ça fait ch*** quand même de payer autant pour un truc torché en 10 min colere.gif

en tout cas, encore merci à toi Vinz' bien.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ça y est bien.gif

...pompe changée, porte-feuille plombé sad.gif

mais ça marche - c'était bien ça

Posté(e)

puti les roros s'envoles et noel qui approche, pas cool sa unsure.gif

bon, si sa marche biggthumpup.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
ça y est  bien.gif

...pompe changée, porte-feuille plombé  sad.gif

mais ça marche - c'était bien ça

407926[/snapback]

j'ai le même problème que toi je crois furious.gif

j'ai une a3 de 2001.

je ne peux pas la fermer avec la centralisation.

avec la clé je peux fermer manuellement la porte conducteur mais cela ne ferme pas la porte passager !

je ne peux pas ouvrir le coffre a la main mais seulement avec la télécommande de la clé ouverture coffre seulement cela fonctionne colere.gif

cela peut il venir de ma batterie ou pas ?

car lorsque je veux fermer les portes j'entend la fermeture pendant dix secondes environ au lieu de 1 seconde normalement.

et au final rien ne se ferme mad.gif

vous en pensez quoi ?

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai un défaut sur ma pompe de centralisation et il s'agit du charbon qui se trouve dans la pompe qui s'est brisé en mille morceaux ...

Ca me fais chier de mettre 500 euros pour une piece de misere !

Si tu peux me dépanner, ce serai avec une grande joie !

Mon numéro est le 06 07 57 59 98!

Je te remercie à l'avance !

@+

Salah