Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut! coucou.gif

Je vais peut être me séparer de mon A3 TDI ... et j'aime bcp le TT rolleyes.gif

Je cherche LE bon compromis prix à l'achat (occase) / prix à l'usage / perfs / look

Donc je sais pas trop où regarder:

- TT 150 ?

- TT 180 ??

- TT 180 quattro... ???

vu les différences de prix entre une 150 et une 180, autant me diriger vers une 180... par contre niveau conso et assurance??? unsure.gif

la différence est-elle flagrante?

Sinon y'a tjs la solution 150 MTM bien.gif

Et niveau look...?

vu mon budget (env 20000€) j'aimerais bien investir dans 4 jantes 18", 4 ressorts court et peut être un chti kit carrosserie léger et sympa (PC avant et arrière TTV6)

avez vous des bon plans?

merci!

Posté(e)

Ca pourrais se trouver sans trop de problème bien.gif

avec ce prix, a ta place je prend un TTR 225 ange.gif autant prendre tout de suite qque chose de serieux bien.gif

Posté(e)

Bah ouais mais conso et assurance???

chez moi c'est un gros problème! car je roule pas mal, bien qu'en ce moment je vais au taf en train.... et je n'ai que 10% de bonus unsure.gif

déjà pour mon A3 TDI 105 j'en suis à 1400€ /an alors pour un TT225 j'ose pas imaginer blink.gif

Posté(e)

ben tu peux trouver une super occaz avec ce budget et l'equipée comme il se doit!

quand a savoir combien d'assurance tu vas payer, ca depend de bcp de criteres: lieu de residence, compagnie d'assurance... smile.gif (fais une simul sur maaf.fr wink.gif

Mais deja avec 10% ca va au moins atteindre les 1500€/an en ts risques sad.gif

Posté(e)

sad.gif

Mouais, quitte à l'assurer au tiers unsure.gif

En fait je voulais savoir s'il y'avait bcp de différences entre ces modèles...

Faut que je me renseigne...

Mais un TT 180 quattro MTM avec des 18" RS6 et un kit TTV6 ça me botte bien hot.gifrolleyes.gif

Posté(e)
Mouais, quitte à l'assurer au tiers  unsure.gif

382754[/snapback]

Si tu es capable de faire ça, alors tu es un grand malade bleble.gif

Assurer au tiers une voiture à 20k€ c'est completement suicidaire exclamation.gif

Posté(e)
sad.gif

Mouais, quitte à l'assurer au tiers  unsure.gif

En fait je voulais savoir s'il y'avait bcp de différences entre ces modèles...

Faut que je me renseigne...

Mais un TT 180 quattro MTM avec des 18" RS6 et un kit TTV6 ça me botte bien hot.gif  rolleyes.gif

382754[/snapback]

un doute me vient.... si tu fais une prépa ou que tu installes un kit..,

si le nombre de chevaux change, tu devras logiquement repasser ta voiture au mine..... et l'assurance rique du coup de couter tout aussi cher que pour un 225... unsure.gif

Posté(e)

Salut,

C'est pas le genre de trucs à confier à son assureur... de l'extérieur et même sous l'oeuil d'un expert, impossible de dire qu'elle a été préparée...

à moins de mettre des décalcomanies "Powerboost" tongue.gif

Qd au kit carrosserie ça ne change en rien les propriétés du véhicule, donc un assureur ne te demandera rien

Sinon pour l'assurance, jamais je n'assurerais ce genre de voiture au tiers... c't'évident rolleyes.gif

Posté(e)

ben si tu as un accident grave et que tu es en tord, es-tu sur que l'expert ne regarde que l'extérieur de la voiture ?

perso, je ne prendrais pas le risque de mentir a mon assureur....

Posté(e)

Juste un truc au passage : n'oublies pas que si tu te sers de ta voiture pour te rendre au travail, tu peux peut-être regarder ce que ça donne en passant aux frais réels pour ton impôt sur le revenu wink.gifdiablotin.gif

Posté(e)
C'est pas le genre de trucs à confier à son assureur... de l'extérieur et même sous l'oeuil d'un expert, impossible de dire qu'elle a été préparée...

382776[/snapback]

C'est pas pour relancer un débat qui a déjà eu lieu, mais si tu camoufles cela à l'assureur et que tu as un accident grave, l'assurance se dégagera de toutes responsabilité et ton contrat sera automatiquement rompu. Et tu paieras de ta poche pendant longtemps....

Ne prends pas les experts pour des nouilles non plus, c'est très simple de voir qu'un vehicule est préparé. ange.gif

A mon avis, le risque pris n'en vaut pas la peine rolleyes.gif

Posté(e)
Juste un truc au passage : n'oublies pas que si tu te sers de ta voiture pour te rendre au travail, tu peux peut-être regarder ce que ça donne en passant aux frais réels pour ton impôt sur le revenu wink.gifdiablotin.gif

382780[/snapback]

Qu'est-ce que tu crois, c'est ce que je fais déjà tongue.gifdiablotin.gif

Si jamais il y'a accident grave (morts ou blessés), en effet il y'a enquête... mais comment un expert peut-il déceler une reprogrammation du boitier électronique?

Mis à part un passage au banc pour vérifier les performances, il n'y a aucun moyen!

Et puis le tout est de n'éveiller aucun soupçon sur la voiture. Si les gendarmes ou les expert ne voient aucune différences physique entre ta voiture et une d'origine, ils ne chercherons pas plus loin! Bien sûr ils vont regarder l'état des pneus, freins etc...

Si rien sur ta voiture trahit ce qu'il y'a sous le capot...

à moins d'avoir un gros turbo ou un moteur différent... auquel cas...

Posté(e)
C'est pas pour relancer un débat qui a déjà eu lieu, mais si tu camoufles cela à l'assureur et que tu as un accident grave, l'assurance se dégagera de toutes responsabilité et ton contrat sera automatiquement rompu. Et tu paieras de ta poche pendant longtemps....

Ne prends pas les experts pour des nouilles non plus, c'est très simple de voir qu'un vehicule est préparé. ange.gif

382784[/snapback]

Je veux pas relançer la polémique mais dans certains cas, c'est pas si simple que ça ! biggthumpup.gif Bien sur si la puçe a été ressoudée a l'arrache, ca tombe sous le sens mais si il s'agit d'un flashage et que rien dans le moteur ne peut laisser penser a une prépa (stickers, admission modifiée etc...) c'est quasiment impossible de déterminer si il y'a prépa ou non !

Si les experts savaient "lire" une puçe ils ne seraient pas experts mais plutôt préparateurs biggthumpup.gif

Peut étre que je me trompe mais quand je vois qu'un expert n'a rien vu sur une A3 équipée d'un moteur S3, ca me laisse un peu perplexe bigsmile.gif

Posté(e)

382784[/snapback]

ok ok... comment? unsure.gif

Posté(e)

à moins d'avoir un gros turbo ou un moteur différent... auquel cas...

382806[/snapback]

et encore, j'ai vu un expert se faire totalement enfumer par une A3 avec un moteur de S3 biggthumpup.gif

pour le boitier, le mieux est une prépa sur la puce d'origine diablotin.gif ni vu ni connu...

Posté(e)
et encore, j'ai vu un expert se faire totalement enfumer par une A3 avec un moteur de S3  biggthumpup.gif

pour le boitier, le mieux est une prépa sur la puce d'origine diablotin.gif ni vu ni connu...

382822[/snapback]

On parle bien de la méme chose biggthumpup.gif

Posté(e)
Si jamais il y'a accident grave (morts ou blessés), en effet il y'a enquête... mais comment un expert peut-il déceler une reprogrammation du boitier électronique?

382806[/snapback]

Bah, c'est ecris en gros dans le code, mais bon, si tu le dis, alors c'est indétectable. ange.gif

Et non, je suis pas expert automobile (mais j'aimerais bien rolleyes.gif )

Enfin, revenons au sujet, moi je suis pour le 225 bien.gif rien que pour le Quattro hot.gif

Posté(e)
Bah, c'est ecris en gros dans le code, mais bon, si tu le dis, alors c'est indétectable.  ange.gif

Et non, je suis pas expert automobile (mais j'aimerais bien rolleyes.gif )

Enfin, revenons au sujet, moi je suis pour le 225 bien.gif rien que pour le Quattro hot.gif

382826[/snapback]

Je viens de faire un devis sur maaf.fr: 1642€

pour un TTR 180 de 2001... unsure.gif

ce serait mon extrème limite sad.gif

Posté(e)
ouh la, mais c'est top ça... moi ça me sort à 80 roros mensuels pour une TT225

de quoi réfléchir reflexion.gif  biggthumpup.gif

382888[/snapback]

biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
bonus 090 il me jette

sad.gif

382864[/snapback]

blink.gif 754€..; c'est pas possible, y'a un loup?

Posté(e)

salut , j'avais une a3 tdi 130 et j'hesitais tout comme toi ,finalement je me suis decide et j'ai choisi une 225 car je m'etais dit si je prend une 180, au bout de deux mois je vais la faire reprogrammer . dry.gif

c'est sur la 225 coutE un peu plus cher a l'achat (voiture , carte-grise ; assurance et essence) ; mais elle te procure tellement de plaisir que tu ne peut rien regretter surtout avec une prepa 265 bigsmile.gif

Posté(e)
Le contrat est-il bien car ça me semble vraiment pas cher non plus blink.gif

T'es assuré là Oufmen ?

383239[/snapback]

Non mais j'y réfléchis pour l'an prochain biggthumpup.gif

Posté(e)
Non mais j'y réfléchis pour l'an prochain  biggthumpup.gif

383249[/snapback]

Ils font des prix de groupe? tongue.gif

@guigui: ça ne t'as pas empécher de la reprogrammer apparemment biggthumpup.gif

Nan perso le 225 ce serait un peu too much pour mon budget... un 180MTM conviendrait diablotin.gif

Et pour les kits carrosserie quels sont vos préférés?

Perso j'aime bcp le front-spoiler du kit Caractère rolleyes.gif

Posté(e)

TTCQ180 ,

778 euros avec 50% de bonus , c'est quasiment identique à mon assu actuelle.

Didier coucou.gif

Posté(e)
TTCQ180 ,

Didier coucou.gif

383282[/snapback]

Et t'es à quelle assurance?

Voici le PC:

user posted image

Posté(e)
TTCQ180 ,

Didier coucou.gif

383282[/snapback]

moi 640€ avec 0.57 de coef biggthumpup.gif

Actuellement je suis à 730€ chez AGF ... vaut pas le coup de changer !

David