Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gens. 

Pas trouvé de sujet là dessus, à cet endroit. J'ai un grincement récent que je perçois à basse vitesse -- de 80 km/h - venant de l'avant gauche.

Dans mon garage, capot ouvert, j'arrive à reproduire ce bruit en appuyant sur la voiture. Ça grince avec le mouvement de caisse plutôt vers le bas du moteur,

il me semble, pas dans le passage de roue. 

Je pense donc à une légère sécheresse de l'articulation au niveau des bras inférieurs sur le châssis, ou à une rotule sèche....

Quelqu'un a t-il déjà eu ce phénomène ? Merci .

A6 C7 2016 ,102 000 kms. 

Posté(e)

Faut commencer par le plus simple, les biellettes de barre stab AV car je viens de les remplacer sur mon A7 avec succès.

Posté(e) (modifié)

pas trop compliqué Alain? j'imagine qu'il faut au minimum un pont, non? Tu as remplacé par de la pièce VAG ou autre? Merci! AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Non, rien de plus simple Fred (15 minutes par côté en mode tranquille). 

Une fosse pour travailler "safe"  comme cela pas de contrainte sur les biellettes et de la marque Lemforder comme à l' origine. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

Oui sans contrainte, il faut que les deux roues soient au même niveau. Ne pas lever un seul côté pour éviter justement la torsion AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Flayer
Posté(e)

C'est la même configuration train avant sur les C7 ?

Et tu as changé parce que tu avais des bruits ?

Posté(e)

Oui même config sur C6 et C7.

J' avais un coinement surtout à froid à l' AV quand je passais un dos d' âne.

Posté(e)
Il y a 17 heures, zechot a dit :

A6 C7 2016 ,102 000 kms. 

Vu l année et le nombre de km,dans un premier temps je balancerai de la graisse silicone en bombe sur la partie localisé.

Posté(e)

Bonjour les zamis,

J'ai le même problème. Quelqu'un aurait une photo permettant à un néophyte d'identifier ce qu'il faut graisser? ;)
Merci

Posté(e)

Eh ben ce soir, pas de bruit...AP-Smiles_u1F60F.png

mais je sens que ça va revenir...Si c'est une rotule, ça ne servira à rien de graisser l'extérieur.

Par contre, une seringue, une aiguille et de l'huile un peu fluide...

Si c'est au niveau des bras, là balancer du dégrippant ou un truc du genre, pourquoi pas?

Posté(e)

une rotule ou un silent bloc de bras, de triangle, de biellette de suspension ne se graisse pas et ne s'huile pas !!!  faut simplement, si je puis dire, procéder au remplacement !

Posté(e)

IL suffit de peu de choses pour faire disparaitre un bruit gênant.  D'autant qu'elle est parfaite en train avant.

Mais quand c'est flingué, en effet, il faut changer.

Posté(e)

J’avais un grincement sur la mienne , après investigation AP-Smiles_u1F62C.png c’était une rotule inférieure 

Posté(e)

Pour les personnes non équipées, ça peut revenir à combien une opération du style ?

Posté(e)

moi je dirai 1 heure de main d'oeuvre ( prix variable selon garage ou concess ou pas ! ) maxi pour une biellette, rotule de barre stab ... + prix de la piece !

attention peut être si rotule de direction peut être parallélisme  en + ! mais bon j'en ai fait beaucoup de rotules de direction, si la voiture est bien réglé avant, on  prends les mesures de distance au réglé précisément et pas besoin de parra ! ce n'est que mon avis et j'ai fait comme ca beaucoup de fois sur beaucoup de marque et jamais eu de soucis ! j'ai meme fait des parra a la règle de maçon callé le long des jantes, le temps d'emmener la voiture faire un parra ! qui des fois évidement durait plusieurs semaines ! AP-Smiles_u1F61C.png