Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Garde au sol


De sa

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau, je vous remercie de votre acceuil. Je possède depuis peut, une S8 deux phase deux et j’ai un problème pour franchir mon portail pour une question de hauteur. Je voudrais savoir si l’on peut rehausser la voiture à la même hauteur qu’une A8 pour éviter de frotter la butée centrale du portail. Pour la petite histoire, j’ai eu une S8 un phase deux et une A8 deux phase un et je n’ai jamais eu de problème pour rentrer chez moi mais avec la dernière oui. Est que avec le vag-com, on peut modifier les valeurs pour rehausser de 20 mm ou bien modifier les petites bielettes du capteur pour le même résultat ou un peut des deux ? Merci de votre réponse et bonne année à tous ! Alfredo 

65CFD0B4-A462-4B7A-A38A-605AC5491A7B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le mode lift pour surélever la voiture quand tu arrive chez toi

cela remonte les suspension

c'est vrai que la S8 étant livré en chassis sport elle est un peu plus basse que l'A8

par contre il faut attendre quelques secondes le temps que l'auto remonte

après elle se repositionne automatiquement a une certaine vitesse

sinon je crois qu'il est possible au VCDS de requalibrer les suspentions plus hautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, Cinalex a tout dit ! 

 

Tu as le mode lift dans le réglage des suspensions, je ne sais plus de combien cela monté la voiture cependant, mais ça vaut le coup d'essayer.

Sinon, un codage peut être effectué via VCDS (tu peux rabaisser ou remonter la caisse). Attention, les valeurs d'abaissement ou surélévation s'appliquent à tous les modes. 

Exemple : si tu remontes de 20mm via VCDS pour retrouver la hauteur d'une A8 D3, le mode dynamique, confort, etc... Verront tous leur garde au sol augmentée de 20mm si dans les tolérances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques informations sur cette suspension pneumatique à cette adresse http://ludocar.free.fr/Audimodif/Audimodif/VAGCOM/Entrees/2011/11/11_Suspension_Pneumatique_(AAS).html

 

Bonne lecture

Modifié par CyrilleBSM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...