Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 35 TDI S Édition Gris Daytona

Mel29

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voila c’est enfin le jour j pour la livraison de notre véhicule. On le réceptionne cet après midi 😊
on l’a commandé le 31 juillet 2020. 
Le véhicule est équipé des options suivantes:

virtual cockpit plus

pack esthétique black

siege electique

siege Chauffant

par assist plus

aide à la descente 

pack smartphone

mmi plus

jantes 19 pouces 

feux matrix led

Peinture gris Daytona avec rétro noir et bas de caisse couleur carrosserie 

pré attelage 

audi sound système 

Rétro rabat table automatiquement en match arrière 

lumière d’ambiance multicolore 

led entrée d’accueil avec anneaux Audi 

Volant a met plat 

voila. On a longuement hésité pour le toit panoramique mais j’ai suivi les conseils du forum pour les problèmes d’étanchéité. Et oui je suis un breton et la voiture sera garé en extérieur sur parking privatif. 
maintenant j’hésite c’est de passer les anneaux Audi en black à l’avant et à l’arrière. Idem pour l’inscription Q3. Modif à  venir pour une prochaine fois peut être. 
je vous fais des photos ;) 

Félicitations pour votre achat AP-Smiles_u1F60B.png, je vais suivre votre sujet avec passion car j'ai un Q3 Sportback en commande également en Daytona.

N'hésitez pas à mettre des photos, cela me fera rêver et surtout m'aider à patienter

Ce n' est pas un probléme  de Bretagne ou de Provence Côte d' azur.

Le problème  est surtout du à la pollution les tétines en bout des tuyaux se collent et dans les plans d' entretient il n' est pas prévu de contrôler cela.

Réception faites et nous sommes comblé AP-Smiles_u1F60A.png  
juste un couac pour les retros, on avait demandé les retros noir et là ils sont couleur carrosserie. Ils seront changé en janvier. J’ai vue un q3 dans le hall avec les logos noirs et je suis convaincue. J’ai commandé les logos avant et arrière ainsi que le logo q3 en noir. Ils seront installé en même temps que les retros. On enlèvera l’inscription 35 TDI chromé et on sera tout bon AP-Smiles_u1F61B.png

Pour ceux qui ont des commande en cours, sachez qu’à partir de maintenant ce n’est plus exactement les mêmes moteurs. La concession n’a pas su me donner les précisions mais il semblerais que c’est des moteurs plus écolo à l’image de la nouvelle A3. D’où la surprise de voir mon malus fondre =). Petit détail également, notre Q3 est équipé du nouveau système de divertissement: le MIB 3. Il embarque d’office le relais wi-fi. Du coup on peut se brancher en Apple carplay sans fil. La concession m’a indiqué qu’il y avait quelques nouvelles fonctionnalités et qu’il était plus rapide. Autre détail, plus de USB de type A. On a plus que des USB de type C, même sur la console avant. Voilà pour les infos. 

Bonjour

Un beau Q3, dommage que maintenant  le moteur soit au second plan , un 35 revu écolo ça ne doit pas être  violent......

Oui! Et encore le temps n’est pas au rdv. Je m’appliquerais à faire de meilleurs photos quand le temps le permettra. 
ce qui est sûr c’est qu’il est encore plus beau en vrai AP-Smiles_u1F61B.png

Concernant le moteur @mich34, je n’ai pas constaté de différence à la conduite avec le modèle que j’avais essayé en juillet dernier. Je trouve que pour un suv de 150 cheveaux il a un peu de mordant. Après ça reste un suv et non une sportive. Moi qui est habitué à rouler un peu nerveusement je trouve que la boîte en Dynamic est satisfaisante. 

Bonjour

J' avais essayé  ce Q3 en 35  il y a deux ans et j' avais trouvé que les limites étaient rapidement  atteintes, cela à deux alors chargé.....

Par contre effectivement  il est nerveux .

J' etais passé sur un 40.

Sur tiguan , certains sont en 115 et ils trouvent le moteur suffisant. 

Chacun vois ce qui lui convient.

Tout à fait AP-Smiles_u1F60A.png. Après être passé d’une mercedes compact bien enervé me voilà avec mon suv familiale. C’est madame qui est contente vis à vis de ma conduite. 

150cv essence ou Diesel lui suffise largement je trouve.

En passant en mode Dynamic le Q3 devient assez nerveux pour un SUV et une conduite sportive

On lui demande pas d'être une RS.....

Je viens d'une A4 DTM 2.4 V6 de 170cv.....et le Q3 est bien plus nerveux.

Pour se faire un ptit plaisir de temps en temps je trouve 150 un peu juste vu le poids de la bête , amha !!!

Modifié par ericlolo

Nerveux , oui mais il est vite calmé de plus ce nouveau 150 TDI a du encore être étouffé pour ne pas exploser le malus.

Une ZOE c' est 0 à 50 km h en 3s,  c' est vrai , mais de 0 à 100 ce n' est pas 6 s......

Aprés  , c' est clair que tout dépends du type de route que l' on pratique . Je fais trés souvent la A75 et dans certaines montés où la vitesse passe de 90 en sortie de tunnel à 130 , je pense que les 150 cv serait à la ramasse ,même chez BMW il y a du poussif.........

Le 150 Cv essence à en complément l'alterno-démarreur de 48V qui lui donne un peu + de boost à l'accélération.

Ce que le 150Cv TDI n'a effectivement pas

Bonjour,

Très jolie config... J'attends exactement le même d'ici quelques semaines ! AP-Smiles_u1F61C.png

Du coup, je me pose 2 questions : 

• Le logo Audi LED projeté au sol sous les portières est-il une option sortie usine ? J'imagine que c'est plutôt monté en accessoire, non ?
  • Sur la finition S Edition, la sellerie par défaut porte le code NK7 (Cuir/Simili monopur 550/Alcantara).
    • Est-ce la même que la vôtre ?
    • L'embossage du logo Sline est-il présent sur le haut du dossier ?

Merci pour vos réponses.

Oui le logo Audi led sont un accessoire que j’ai demandé à ma concession de rajouter au véhicule. Ça fait toujours son effet à l’ouverture des portes AP-Smiles_u1F60A.png . Pour la référence des sièges c’est bien ça et oui le logo Sline est bien sur les sièges.

il faut juste faire attention c’est pour les retros noir. La concession pensait que c’était d’office avec le pack S Édition mais il faut bien ajouter l’option. L’option est gratuite en S Édition. La concession va me changer ça en janvier et je changerais les logos en noir brillant. 

23D1686A-A354-440A-9052-C1B5F2BE3D6D.jpeg

Modifié par Mel29

Il y a 2 heures, Mel29 a dit :

Oui le logo Audi led sont un accessoire que j’ai demandé à ma concession de rajouter au véhicule. Ça fait toujours son effet à l’ouverture des portes AP-Smiles_u1F60A.png . Pour la référence des sièges c’est bien ça et oui le logo Sline est bien sur les sièges.

il faut juste faire attention c’est pour les retros noir. La concession pensait que c’était d’office avec le pack S Édition mais il faut bien ajouter l’option. L’option est gratuite en S Édition. La concession va me changer ça en janvier et je changerais les logos en noir brillant. 

Bonsoir,

Pour les rétro noir, je pensais aussi que c’était d’office sur la S édition. La concession m’a proposé de les repeindre mais finalement j’ai renoncé car je trouve finalement joli le contraste entre la partie supérieure en couleur carrosserie ( argent rosé) et noire en partie inférieure. 

Il y a 4 heures, Mel29 a dit :

Merci pour ces précisions très claires. Pour les rétros, on verra bien. Pas certain d’y tenir tant que ça...

Très beau véhicule

Merci pour les infos

Pourquoi pas un Q3 Sportback ?

Notre cc nous a aussi conseillé de choisir un modèle S Edition pour le remplacement de notre Q3 S line par un Q3 Sportback

Je crois avoir noté que le carénage des sièges serait différent avec les sièges électriques en série sur S Edition (voir une photo ci-dessous sans les sièges électriques)

Serait il possible d'avoir une photo ?

Par avance merci

@+

Stan

siege avant Q3 S line.jpg

Modifié par A5SBSLINE

Sur la mienne, avec les sièges électriques, je ne vois pas le mécanisme dessous comme toi.

Photo trouvée sur internet :

3A88948C-5C7F-4710-8B9F-91A82F0E3E36.jpeg

Modifié par olidada

Il y a 2 heures, A5SBSLINE a dit :

Pourquoi pas un Q3 Sportback ?

Notre cc nous a aussi conseillé de choisir un modèle S Edition pour le remplacement de notre Q3 S line par un Q3 Sportback

Le Sportback est magnifique mais, à config équivalente, il me semble qu'il est 2400€ plus cher.

Dans mon petit cas personnel, pour rester dans le loyer accordé par ma société, passer sur un Sportback m'aurait obligé à renoncer à pas mal d'options que j'estime indispensables sur ce niveau de véhicule en 2020 (pack assistance, caméras 360, Sound system, feux Matrix...).

Je vous fais une photo tout à l’heure. 
J’aime beaucoup le sportback mais madame m’a imposé le budget pour freiner mes ardeurs ^^. Et nous avons préféré un q3 classique mieux équipé qu’un sportback moins bien equipé. Et puis madame trouve le sportback trop tape à l’œil. Au final le Q3 dans cette configuration impose pas mal aussi ^^. On se rend moins compte en photo qu’en vrai

il y a 44 minutes, Mel29 a dit :

Voilà la photo pour le siège électrique. 

A760198D-E948-44D1-B169-ABA0B6E5BA7B.jpeg

Intéressant cette vue ! Ça peut laisser espérer que la pièce plastique, qui cache les rails peut être ajoutée en 2nde monte sur les sièges non-électriques. Ça pourrait satisfaire ceux, que la vue des rails choque. AP-Smiles_u1F61C.png

Au passage, je suis passé dans ma concession locale cet après-midi pour tout autre chose et même sur les Q5, les rails des sièges AV (manuels) ne sont pas cachés non plus :AP-Smiles_81::AP-Smiles_u1F644:. Autant sur un Q3, je n'en ferais pas un fromage (on a beau être sur du premium, on n'est pas encore dans le "luxe"), autant sur un Q5, je trouve ça un peu mesquin arrivé à ce niveau de gamme sur une véhicule à plus de 70000 € :AP-Smiles_5: (en tout cas le modèle présenté).

Petite question bête, sur la boîte automatique pour la marche avant on a l’inscription D/S. On peut intervertir entre le mode S et D en appuyant le levier vers le bas. Quelle est la différence entre ces 2 modes? Le mode S n’est pas l’équivalent du mode dynamique? 

:coucou:

Non, le mode dynamique ne modifie que la cartographie du moteur, tandis que le mode S (au niveau du levier de la S-Tronic) modifie la cartographie de la boîte.

Si tu avais les suspensions pilotées, le changement de mode (au niveau du MMI ou du bouton "MODE" spécifique près du levier de S-Tronic) agirait à la fois sur le cartographie moteur, la carto de la boîte et le mode de pilotage des amortisseurs bien entendu. En parallèle, ça agirait aussi sur la direction et sur les phares directionnels, si ton Q3 en est équipé. ;)

Merci Mel et Olidada pour les photos

C'est bien mieux avec AP-Smiles_u1F60B.png

Pour revenir au choix Q3 / Q3 Sportback, quelques indications pour les intéressés :

Non seulement le prix du Q3 Sportback est plus élevé à config équivalente, mais le taux de remise en cc est plus faible AP-Smiles_u1F609.png et même assez sensiblement (en tout cas en novembre dernier)

Pour autant, près de 80% des acheteurs optent pour la Sportback (toujours selon mon cc)

Dernière info, la garde au toit est très différente selon les 2 modèles : impossible de ne pas toucher à l'arrière si vous mesurez plus de 1.85 m sur la Sportback

Encoure merci

@+

Bonne route

Stan

Modifié par A5SBSLINE

@Bap33 merci pour ta réponse AP-Smiles_u1F60A.png.

@A5SBSLINE oui en plus de la différence de prix, la remise faite par la CC n’est pas la même. Nous avons eu une remise de 11% sur le Q3 alors que le SB c’était 8%. Ce qui augmente l’écart de prix entre les deux modèles 

En ce qui me concerne, j'ai obtenu un prix vraiment canon qui m'a fait signer rapidement alors que je venais plus par curiosité...

J'ai configuré (Belgique) un Sportback 35 TFSI S-Tronic avec plusieurs options pour arriver à un montant de 57K€ et après toutes les remises j'arrive à 43500€ soit 23,5% AP-Smiles_u1F61C.png

Livraison juin 21, ca va être long...

Modifié par tguillaume