Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils pour choisir mon A7 bi-TDI


Nyko.45

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Après de nombreuses années passées avec une Skoda Superb qui ne m'a jamais déçue, je m'apprète à passer du coté audi, avec une A7.

J'ai fouillé beaucoup d'articles, de reportages, de photos, d'avis ...

Je me suis arrété sur un modèle bien précis, l'A7 bi-TDI 320, FL (phase 2), autour de 100-120.000 kms.

Il y en a quelques-unes en vente dans mon budget, aussi je viens vous demander conseils, sur les points essentiels à vérifier sur ce modèle.

 

-La boite est-elle fiable (tiptronic ), entretien ?

-Quelles sont les options indispensables pour ce modèle ?

-Y-a-t-il des soucis sur ce moteur, des frais à prévoir ?

 

Je suis preneur de toute info ;-)

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je vais te donner mon avis, même si je ne suis pas propriétaire d'une A7, mais de sa sœur A6...AP-Smiles_u1F60A.pngEn version compétition, donc équipée du même moulin(en version 326 cv+20 cv d'overboost)!

Mon avis ne pourras donc pas se porter sur l'esthétisme ou le dynamisme de l'autoAP-Smiles_u1F609.png

 

Tout d'abord, pour parler de la boite auto: saches que la Tiptronic qui équipe les BiTdi est une des plus fiables (ce n'est d'ailleurs pas pour rien que c'est celle-ci qui équipe également les RS6...).

Elle n'est certes pas aussi rapide qu'une S-Tronic (apparemment, car je n'ai jamais pu tester), mais les passages en mode Sport sont quand même sympa…

 

Concernant les options, de mon point de vue, il y en as quelques unes que je pense indispensables...

*Commençons par les suspensions pneumatiques adaptatives: le pied! Confort (même en 20"!!!) et look, c'est une des options que j'apprécie le plus sur mon Panzer. Cependant, pas mal de gens hésitent, notamment avec les frais que cela peut engendrer en cas d'avarie... Mais je ne regrette absolument pas mon choix… J'en ai eu le parfait exemple encore il y as quelques semaines, lors d'une crevaison, et qu'il as été possible de surélever l'auto pour la monter sur la dépanneuse… Tout bête, mais tellement utile!!!

*Les feux Leds Matrix aussi sont absolument géniaux! Surtout si tu roules beaucoup la nuit (ou que tu traverses des bois par exemple). Le confort de roulage de nuit est absolument incroyable, et avec l'assistance (il y as une caméra qui "lit" la route et modifie l'éclairage pour te faire ressortir des détails, comme des panneaux par exemple, c'est pour cela qu'on les appellent phares adaptatifs), tu as vraiment l'impression que quelqu'un est là pour "t'ouvrir" la route! Je ne comprends même pas pourquoi ce n'est presque pas de série sur ce genre de gamme de véhicule...

*L'ACC (régulateur de vitesse adaptatif) est aussi une option au top  si tu fais beaucoup d'autoroute!

*Je n'ai pas le HUD sur mon A6 (affichage tête haute) donc cela ne me manque pas, mais tout le monde s'accorde à dire qu'une fois qu'on y as gouté, c'est dur de s'en passer…

*Je n'ai pas l'affichage 360° non plus, mais je pense faire à l'occasion un rétrofit, car la taille du bestiau peut être parfois pénalisante lors de certaines manœuvre en ville… Après, j'y arrive sans, donc pas non plus un "must have", mais cela apporte un certain confort…

 

Voilà en gros les options indispensables sur ce genre de véhicule… Il y en as bien d'autres mais celles ci restent les principales…

 

Niveau fiabilité, le BiTdi as plutôt une très bonne réputation! Quelques soucis de poussoir hydrauliques de chaines de distribution mais tous les V6 Tdi sont touchés, donc pas spécifique au BiTurbo.

Si l'entretien as été bien suivi (notamment la vidange de boite entre 80 et 120 000 kms), c'est au petit bonheur la chance§

 

Voila, j'espère que mon avis te sera utile!AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, 

 

Je ne connais pas les bi-TDI, j'allais donc participer en parlant de la tiptronic mais tout a été dit ! 

Petit plus : les intervalles de vidange sont un peu plus espacés que sur la S-tronic il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet:

 

*Tout les 60 000 kms ou 5 ans pour la S-Tronic.

*Tout les 80 000/120 000 kms ou 8 ans pour la Tiptronic.

80 000 kms si tu fais principalement de la ville, 120 000 kms si c'est de l'autoroute.

 

Plus espacé oui mais plus cher aussi... On as rien sans rien...

Et ne surtout pas écouter Audi qui ne préconise pas la vidange et qui te jure que l'huile de boite dure la vie de l'autoAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  Ludo03 pour ces infos !! 
Ca me rassure sur la boite Tiptronic.

Sur les options que tu cites, les feux matrix led, ne sont pas d'origine ? Ils sont led d'origine sur la phase 2...

Modifié par Nyko.45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2020 à 10:54, LUDO03 a dit :

Oui en effet:

 

*Tout les 60 000 kms ou 5 ans pour la S-Tronic.

*Tout les 80 000/120 000 kms ou 8 ans pour la Tiptronic.

80 000 kms si tu fais principalement de la ville, 120 000 kms si c'est de l'autoroute.

 

Plus espacé oui mais plus cher aussi... On as rien sans rien...

Et ne surtout pas écouter Audi qui ne préconise pas la vidange et qui te jure que l'huile de boite dure la vie de l'autoAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

Hello,

En effet ça m'a extrêmement surpris que le constructeur ne préconise les vidanges que sur la S tronic.

Le vendeur me l'a confirmé et reconfirmé que ce n'est pas prévu sur mon A7 ..... je lui ai fait part de mon grand étonnement et m'a arrêté net en certifiant que pas de vidange .

J'ai du mal à comprendre pourquoi Audi ne préconise pas de vidange alors qu'en général le constructeur est plus attaché à la politique "qui peut le plus peut le moins"...

Etrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2020 à 21:44, vrolland a dit :

Tu peux aller ici https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/audi/

Attention, nombre de demande limitée par jour.

Ca ne fonctionne pas , j'ai pourtant vérifié et revérifié le Numéro. Il fonctionne sur myaudi.com, mais sans visibilité sur les options

VIN NOT FOUND (ERROR -1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour avoir eu les deux, la tiptronic 8 est beaucoup plus fiable que la stronic 7, qui de toutes façons ne supportera pas le couple du bitdi

selon le constructeur ZF, elle s'entretient en effet tous les 80-120Mkm (d'ailleurs il faut que j'y aille pour la mienne;). Audi France ne le préconise pas tout simplement car ils n'ont pas envie d'y toucher : si c'est pas fait proprement c'est la panne assurée...

les options à avoir :

- une garantie !

- suspensions pneumatique, mais attention à l'année ! les modèles 2010-2012 ont toutes eu des problèmes de "dégonflage"

- soft-close

- plein d'autres...

bonne recherche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils AP-Smiles_u1F609.png
J'avoue avoir décortiqué la section A7 et A6, à la recherche de toutes les infos.
J'ai passé beaucoup de temps à chercher et j'ai trouvé AP-Smiles_u1F61C.png


Une belle A7 bitdi FL Sline.
Je vais la chercher prochainement, je ferais une présentation adaptée.

 

Modifié par Nyko.45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli elle a l'air propre :) et très belles jantes que je n'avais pas encore vues montées sur une a7 (on dirait des 21)

pas d'ACC ni HUD par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du 20" en option. Mais livrée telle quelle.

Confirmée avec le configurateur sur myaudi.

Non pas d'HUD, ni ACC...
Difficile de trouver la configuration parfaite.
Mais elle a les phares matrix led, chassis pneumatique, pack sline inter/ext et elle est noire AP-Smiles_u1F61B.png

 

Modifié par Nyko.45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne peux que confirmer les différents avis...

pour les options malheureusement il manque la vue 360 qui n'existe pas sur nos A7, et c'est vraiment très dommage pour les options je confirme pour la suspension pneumatique (un confort fou et pourtant je suis en 21) une option que perso j'apprécie vraiment c'est les sièges chauffants.

Hâte de découvrir ton garage et que tu nous détaille ton A7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F609.png

Elle a pas mal d'options, mais c'est vrai que les écrans c'est mesquin...

Je verrai si ça peut se changer / upgrader par la suite

Modifié par Nyko.45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas les écrans dont vous parlez ? si c'est celui de l'ODB, il me parait de taille normale, non ?

Il y a 3 heures, ustam85 a dit :

Par contre il est vrai tu as fait une bonne affaire. 

ca on pourra en juger quand on connaitra le prix de vente, l'année, le kilométrage exact, la garantie et la liste d'options ;) 

mais l'état extérieur à l'air clean en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...