Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[1.8T] - Code erreur P0411


gizmo06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur mon A4 1.8T quattro, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé.

J'ai branché le boitier OBD2 pour connaitre le défaut, il me sort l'erreur P0411 qui signale un problème de débit sur le système d'air secondaire.

J'ai effacé le défaut hier soir, aujourd'hui le défaut n'a pas réapparu.

 

Cette erreur pourrait venir de la pompe qui serait défaillante.

 

En faisant des recherches avec google, je suis tombé sur ce problème sur le forum RS4 de ce site (je ne retrouve plus le topic). Certains disaient que l'on pouvait supprimer ce circuit secondaire.

Le problème, c'est que le défaut semble revenir de temps en temps.

 

Quelqu'un a eu ce défaut sur son A4 ?

 

Où se situe cette pompe ? (si quelqu'un a une photo ou un schéma...)

 

Peut-on vraiment supprimer ce circuit secondaire ?

 

Merci ;-)

 

William.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

La pompe à air secondaire sert à leurrer la sonde lambda lors des démarrage à froid afin d'injecter plus d'essence dans le moteur. Elle peut être supprimée ainsi que tout son circuit à condition de revoir les quantité d'essence injectées au démarrage sur la carto. Cela se fait beaucoup sur les VR6. Mais le plus simple reste le remplacement de cette pompe si elle est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur un VR, la pompe d'air secondaire chez prendrai la porte, elle sert juste à envoyer dans l'air dans l'échappement pour modifier l'AFR, et faire chauffer le catalyseur plus vite en forçant le calculateur à enrichir. Après ce n'est qu'un avis très personnel et d'autres peuvent penser différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [1.8T] - Code erreur P0411
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai regardé aujourd'hui mon problème de circuit d'air secondaire.

J'ai testé la pompe en la branchant directement sur la batterie, elle tourne bien.

J'ai mis mon voltmètre sur la prise d'alimentation du moteur et j'ai démarré la voiture, il n'y a pas de tension qui arrive à la prise.

 

Quel est le fusible qui protège ce moteur ? Où se trouve t-il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Quelques news de mon problème :

Lors de la recherche de la pompe, j'avais remarqué qu'une sonde située devant le radiateur (sonde de température de l'air ?) avait un fils cassé.

J'ai remplacé cette sonde.

 

Depuis, le voyant défaut ne s'est plus rallumé.

Coïncidence, défaut en rapport avec cette sonde, ou le fait d'avoir débranché les borniers sur la pompe électrique et remis auraient amélioré les connexions ?

 

D'autre part, j'ai installé aujourd'hui VCDS sur mon PC et passé la voiture au diag.

Voici le défaut qui est sorti sur la photo ci-dessous.

 

J'ai effacé les codes défauts, on verra bien s'ils réapparaissent...

 

William.

 

 

 

Code défaut P0411.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Maintenant le pompe d'air secondaire fait un bruit de turbine lorsqu'elle se déclenche, aussi bien à froid qu'un peu après le démarrage.

 

Certains l'ont supprimée.

Mais, à part la débrancher et boucher les durites, y a-t-il d'autres choses à faire, comme la désactiver dans l'ECU via VCDS ?

Si quelqu'un a des infos et photos, je suis preneur ;-)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,moi je l'ai viré avec tous ces tuyaux bien-sûr il faut bouché sur la boîte a air ,aussi mettre une petite plaque sur la culasse a la place de la vanne et isolé la n112 mais la laissé branché. Certains mettent une résistance à la place .moi le défaut apparaît rarement en plein trajet moteur chaud... bizarre donc prochainement je vais essayer la résistance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...