Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A4 B5 1,8T de 1998


machuot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé par hasard lors d'une succession une A4 qui n'avait pas roulé depuis un an et demi. C'est une berline de 1998, bleue marine (Ly5L), intérieur cuir, siège électrique, régulateur,  clim,1ere main et 145 000kms. J'ai chargé la batterie et fait un démarrage avant de faire un offre de prix qui a été acceptée (1000€) en risquant un contrôle technique à ma charge. L'entretien était fait chez AUDI puis speedy. la distribution faite il y a 15 ans et 75 mkms. La voiture a quelques rayures sur pare choc mais globalement elle a bénéficié d'un vrai soin par son unique propriétaire, je l'en remercie s'il me lit de là haut !

 

J'ai fait un gros nettoyage intérieur, extérieur, j'en reviens pas de la qualité d'assemblage et de fabrication (j'ai une A5 cab de 2017, la qualité perçue est meilleure sur l'A4). J'ai changé l'autoradio à changeur cd par un alpine bluetooth et ajouté un attelage (merci le tuto de la section). J'ai changé tous les fluides et filtres. (il me reste le filtre à essence à faire)

Puis j'ai entrepris, encore grâce au forum, au changement de la distribution, de tous les galets et courroies accessoire ainsi que la pompe à eau. Pas de difficulté grâce au tuto et youtube mais sur la phase 1 le degrafage du parechoc est une galere (faut tirer fort). 

Bref j'ai tout remonté mais j'avais zappé de prendre un calorstat et un joint d'arbre à came (derrière la poulie du haut), ça suinte bien l'huile. 

 

J'ai roulé 2500kms depuis mais je trouve qu'elle fait un bruit au ralenti comme un roulement avec des vibrations qui se modifient si j'accélère.

 

Donc je suis parti pour un nouveau démontage (je vais aller nettement plus vite) et essayer de comprendre d'où ça vient, mon garagiste a qui j'ai montré la voiture pense a un roulement d'alternateur.

 

Merci de m'avoir lu et aux contribution qui m'ont permis d'avancer 

 

 

 

20201025_140246_resized.jpg

20201026_134329_resized.jpg

20201026_134345_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai eu deux fois a quelques semaines d'intervalle une difficulté à démarrer (le moteur se lance et s'étouffe de suite) c'est le voyant orange clé non reconnue qui s'allume. je retire la clé et la remets et ça fonctionne. Avant d'être complétement en panne , avez vous une idée de la cause de cette panne aléatoire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...