Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

je vais bientôt devoir changer mes pneus, j’ai cette option sur mon allroad 

que dois-je faire de particulier lors de cette intervention ?

Posté(e)

😂

merci pour le conseil

je pensais plutôt avoir des infos sur l’obligation où pas de les valves et ou les acheter 

Posté(e)

(il fallait que je la fasse)

Normalement les capteurs de pression sont intégrés avec L'ESP.

Sinon les pneus c'est comme d'habitude, le changement de valve va avec chaque changement de pneu :)

Posté(e)

Si tu as l'option TPMS, ce sont des capteurs dans les valves. Il faut bien remettre les roues aux endroits précédents (sinon, ça peut t'annoncer un manque de pression à l'arrière droit, alors que c'est l'avant gauche qui est concerné). Signales le au monteur de pneu, pour qu'il ne bousille pas la valve au démontage ... Surtout lorsqu'il "décolle" le pneu, ne pas le faire en face de la valve sous peine de l'endommager ... idem avec une valve ordinaire, mais c'est moins grave si on l'arrache !

Si tu n'as pas le TPMS (Tire Pression ...), le changement de pneu est "standard" ...

Si tu es dans le sud 77, j'ai une très bonne adresse à te proposer.

Posté(e)

Tu veux dire que je dois remettre les roues au même endroit donc pas possible de permuter 🤔

Posté(e)

Il me semble ... mais je n'ai pas de TPMS ! il y a peut-être un moyen, via le MMI, de paramétrer la position ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me posais justement la question de permuter les pneus et aussi de savoir si ma voiture était équipée de capteurs de pression.

En regardant les textes, les capteurs de pression ne sont obligatoire qu'à partir de 2014, je pensais que ça datais de plus tôt....

Mais en gros pour ma part, capteur ou pas, je préfère permuter les pneus pour user les 4 à la fois et éviter les soucis sur le quattro quitte à avoir une alerte sur le mauvais pneu le jour ou je crève....

Après si la fonction de contrôle de pression est via l'ESP, la question ne se pose pas...

Mais là on a 2 avis un peu contradictoires mais complémentaires entre Manu et Remi.

Visiblement les 2 systèmes existent...

Je comprends que si c'est un système avec capteur de pression, il y a le menu associé dans le MMI (facile à voir)

Si c'est l'autre, pas de menu et on s'en fou car pas de capteur sur les roues (mesure par rotation de la roue via le système ABS)

Les infos sont là:

Modifié par JPAT
Posté(e)

De toutes façons,  si une alerte de pression s'allume,  tu vérifiera les 4 (et pas seulement celui indiqué ). Le plus dur étant de trouver une station avec un gonfleur en état ..

Posté(e)
il y a 8 minutes, remi_rco a dit :

De toutes façons,  si une alerte de pression s'allume,  tu vérifiera les 4 (et pas seulement celui indiqué ). Le plus dur étant de trouver une station avec un gonfleur en état ..

Je suis parfaitement d'accord!! Et sur tous les points.....AP-Smiles_u1F62C.png

Difficile de trouver un gonfleur de nos jours....AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Sur les capteurs présents dans les roues, il n'y a pas batteries à changer d'ailleurs ? en profiter lors de changement de pneu non ?

Sinon, rien ne vaut un gonfleur qui se branche sur son allume-cigare. Perso on m'a offert le modèle de chez Norauto, et il fonctionne super bien malgré les 3.1 bars que je mets et précis. Il est toujours dans la roue de secours de la voiture.

image.png.ad716639868294ff8ec67788e032c6b6.png

Posté(e)

Il y a 12 heures, remi_rco a dit :

J'ai acheté un gonfleur 12 volts y'a quelques années. 

Ca m'économise l'essence pour aller a la pompe gonfler, et ca m'a sauvé mes oignons 2 fois avec 2 crevaisons. Aussi dépanné ma mere et 2 autres voisins, tres pratique.

Posté(e)

Pour moi et ma roue de secours gonflable, le gonfleur est d'origine dans la voiture !

Posté(e)

Bonjour. moi aussi, gonfleur d'origine avec la bombe anti-crevaison.
J'ai viré cette bombe, et mis une vraie roue de secours.

Posté(e)
Le 17/12/2020 à 11:09, Bagheera a dit :

Sur les capteurs présents dans les roues, il n'y a pas batteries à changer d'ailleurs ? en profiter lors de changement de pneu non ?

Effectivement en général ça fonctionne avec une pile.

Alors qu'un système qui récupére l'énergie de la rotation de la roue pour charger un accu ou un super condensateur ça aurait été plus judicieux et plus pérénne....

Mais un peu obsolescence programmé ça n'a jamais fait de mal à un industriel non?....AP-Smiles_u1F62C.png

Surtout quand on voit le prix des capteurs en SAV.....AP-Smiles_u1F61E.png