Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, petit nouveau sur ce forum suite à l'acquisition il y a 3 jours d'un tt 180 coupe, j'a deja crevé ! pas de bol. par contre impossible de deboité la jante du moyeu (tous les boulons enlevés evidement, sauf le petit truc plastique que la notice dit de visser à la place du premier boulon demonter )

apparement le pneu est entaillé sur le flan interieur, j'ai du prendre une pierre??

help ! sad.gif

Posté(e)

salut et bienvenue.gif pour le truc cela sert a centrer la roue lors du remontage sinon ta roue est coller sur le moyeu la il faut tapper sur le contour du pneu pour decolle la jante du moyeu bon courage a toi moi j ais eu le toure et j ais bien galerer pour decoller la jante bien.gif

Posté(e)

Mets une cale en bois contre le pneu coté intérieur et tape avec une massette . Le mieux c'est d'être deux pour la manoeuvre et l'idéal est sur une fosse .

Didier coucou.gif

Posté(e)

merci pour votre accueil chaleureux et les conseils, malheureusement je suis seul pour me debrouiller et je vais donc tenter le coup de la "cale", bien que le cric audi semble tres leger (stabilité pas terrible). sinon vous pensez quoi d'une bombe anti crevaison pour rouler jusqu'au premier garage (500 m) ? le pneu n'est plus reparable apres ca ?

blink.gif

Posté(e)

tu peux aussi baisser le cric de manière à ce que la roue commence à toucher le sol, normalement avec le poids de la voiture ça devrait ripper tout seul (mais gaffe quand même, il faut que le cric soit toujours en prise exclamation.gif )

Posté(e)
tu peux aussi baisser le cric de manière à ce que la roue commence à toucher le sol, normalement avec le poids de la voiture ça devrait ripper tout seul (mais gaffe quand même, il faut que le cric soit toujours en prise  exclamation.gif )

380231[/snapback]

Trop dangereux pour toi et la voiture!

Posté(e)

T'as pas le choix, il faut décoller la jante du moyeu. Et pour ça, il faut faire le bourrin, 'faut taper avec une massette (et une 'tite cale en bois pour pas tout casser).

Par contre, pour ma part, je la laisserait pas sur le cric, c'est un coup à faire la bagnole par terre ça (j'ai déjà vu, c'est pas très rigolo à relever après ...).

Je poserais donc la voiture sur un agglo (et toujours une 'tite cale en bois pour pas tout casser) . Comme ça, tout est plus stable, moins de risques.

Par contre, une fois que c'est démonté, t'en profitera pour mettre un peu de graisse sur la portée du moyeu (pas ailleurs, hein ! sinon ça fera bizarre au premier freinage !)

Posté(e)
merci pour votre accueil chaleureux et les conseils, malheureusement je suis seul pour me debrouiller et je vais donc tenter le coup de la "cale", bien que le cric audi semble tres leger (stabilité pas terrible). sinon vous pensez quoi d'une bombe anti crevaison pour rouler jusqu'au premier garage (500 m) ? le pneu n'est plus reparable apres ca ?

blink.gif

380218[/snapback]

Tu dis que le pneu est entaillé, la bombe ne t'aidera pas beaucoup ... unsure.gif