Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

réglage phare avant


Messages recommandés

je trouve l'éclairage de mes phares avant un peu bas.

quelqu'un connaitrait t'il la procédure avec le VAGcom pour remonter les phares?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja tu as quoi comme phares? Halogène? Xenon? LED? Matrix? 

Dans les 2 derniers cas oublie le reglophare ou une quelconque manip via vcds, il faut passer par la case Audi avec la machine spéciale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci Alain, je pensais à un logiciel a brancher via la prise obd.

 

tout a l'heure, en revenant de ma ville de coeur (Marseille), ou j'y ai passé quelques jours, je me suis arrêté chez Nortoto. le gars, super sympa, m'a expliqué que sur mon modèle, tout se fait encore à l'ancienne, avec 2 visses sur chaque phare.

finalement, je vais pouvoir régler ça demain sans difficulté particulière.

 

merci pour vos explications à tus les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de partir à l'aventure dans ce genre de modifs, j'irais voir quand même au garage et les faire régler là-bas... Je pense que tu n'as pas envie d'éblouir quelqu'un et qu'on te fasse des appels de phares à répétition et que tu ne saches plus revenir aux anciens réglages... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas, quart de tour par quart de tour.... il n'y a qu'a lever le capot mettre une clé allen et tourner quart de tour par quart de tour. facile de revenir en arrière si besoin.

 

et bien sûr que je ne souhaite pas embêter les conducteurs venant en face, comme je ne souhaite pas l'être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi simple que ca. 

Les voitures avec des phares aux Xenon comme la tienne ont des capteurs sur les bras de suspension pour connaitre la charge de la voiture est corriger automatiquement l'orientation du faisceau. C'est pour ca que contrairement à des phares halogènes tu n'as pas de molette de réglage de la hauteur des phares au tableau de bord pourtant obligatoire sur tous les véhicules depuis une dizaine d'année. 

Il faut notamment que la voiture soit vide, sur un terrain plat, frein à main non serré...

Tu as passé ton CT il y a longtemps ? Car il vérifie justement et souvent il le corrige avec la machine pour que ca soit bon.

Vérifie aussi si tu n'as pas un des correcteurs d'assiette de debranché, ou avec un support cassé ou déboîté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, shreck a dit :

Vérifie aussi si tu n'as pas un des correcteurs d'assiette de debranché, ou avec un support cassé ou déboîté ....

Dans ce cas, tu aurais certainement un défaut sur l' ODB style " Adaptive Light défectueux ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, shreck a dit :

C'est pas aussi simple que ca. 

Les voitures avec des phares aux Xenon comme la tienne ont des capteurs sur les bras de suspension pour connaitre la charge de la voiture est corriger automatiquement l'orientation du faisceau. C'est pour ca que contrairement à des phares halogènes tu n'as pas de molette de réglage de la hauteur des phares au tableau de bord pourtant obligatoire sur tous les véhicules depuis une dizaine d'année. 

Il faut notamment que la voiture soit vide, sur un terrain plat, frein à main non serré...

Tu as passé ton CT il y a longtemps ? Car il vérifie justement et souvent il le corrige avec la machine pour que ca soit bon.

Vérifie aussi si tu n'as pas un des correcteurs d'assiette de debranché, ou avec un support cassé ou déboîté ....

 

Heu moi j'ai des Bi-Xénon et j'ai bien une molette, car au dernier CT le gars m'a dit "vous avez le phare droit qui éclaire un poil trop bas", du coup je dis, "ha merde, je vais passer le faire régler", et le mec me sors "pas besoin je m'en charge" => un petit coup de molette magique, et hop j'ai 2 phares réglés au réglophare gratos.

Le correcteur d'assiette va faire varier l'inclinaison des phares en fonction de ce qu'il mesure, et cela  peut importe la position initiale du phare …

La preuve, 1 an plus tard, le réglage est toujours parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le réglage sur mon A6C6 en bi-xénon pour être clean au CT : sur un parking couvert de grande surface

1 relever la hauteur du faisceau juste devant le phare (j'avais environ 67 cm)

2 reculer la voiture de 10 m (j'avais emporté un mètre pour être sur)

3 mesurer la marque du faisceau sur le mur et régler pour être à environ 57 à 62 cm (- 5 à -10 cm)

J'ai bien réglé les deux phares avec les vis de réglage (celle du bas règle la hauteur) et une longue clef Allen (un cliquet série radio avec une rallonge).

Résultat : au CT, les deux phares sont à -2.5 % = nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dagoba a dit :

 

Heu moi j'ai des Bi-Xénon et j'ai bien une molette, car au dernier CT le gars m'a dit "vous avez le phare droit qui éclaire un poil trop bas", du coup je dis, "ha merde, je vais passer le faire régler", et le mec me sors "pas besoin je m'en charge" => un petit coup de molette magique, et hop j'ai 2 phares réglés au réglophare gratos.

Le correcteur d'assiette va faire varier l'inclinaison des phares en fonction de ce qu'il mesure, et cela  peut importe la position initiale du phare …

La preuve, 1 an plus tard, le réglage est toujours parfait

Bien sur qu'il y a une molette pour régler la hauteur des phares. Moi aussi sur ma Clio le type du CT me l'a réglé aussi. Je pense d'ailleurs que c'est la seule correction qu'ils doivent être autorisé à faire sur les voitures. Mais sur ma précédente 313 avec Full LED il a refusé et m'a renvoyé chez Audi car il faut une machine particulière ...

Quand je parle de molette pour les halogènes c'est qu'il y a depuis une dizaine d'année un commodo à l'intérieur des voitures qui permet de baisser le faisceau des phares en fonction de la charge (position 0-1-2-3-4).... Sur nos Xénon ou nos full led la correction est automatique grace à des capteurs d'assiette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars du CT n' a pas le droit, théoriquement, de régler un phare mais sans cela, il refuserait beaucoup trop de VH en une journée, ce qui est pas bon pour le business...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shreck a dit :

Quand je parle de molette pour les halogènes c'est qu'il y a depuis une dizaine d'année un commodo à l'intérieur des voitures qui permet de baisser le faisceau des phares en fonction de la charge (position 0-1-2-3-4).... 

Je n'ai rien dit, je n'avais pas compris que tu parlais de ce réglage :||

 

il y a 35 minutes, AL49 a dit :

Le gars du CT n' a pas le droit, théoriquement, de régler un phare mais sans cela, il refuserait beaucoup trop de VH en une journée, ce qui est pas bon pour le business...

 

Heureusement qu'ils le font, car je n'ose pas imaginer le nombre de :AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C: qui nous éblouiraient avec leur phares mal réglés. Je trouve qu'il y en a déjà beaucoup comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout beaucoup de véhicules qui ne voient jamais le contrôle, ainsi que des conducteurs qui n'ont jamais eu le permis (j'avais eu le chiffre de 700 000 il y a quatre ou cinq ans ! ) et donc des véhicules non-assurés.

Nous, on est les bons élèves !..

Et saviez-vous que le système ANTS est mis à jour par les centres de CT et qu'il suffirait de faire une petite extraction pour avoir la liste des véhicules pas à jour ... et qu'avec le système LAPI (lecteur automatique de plaques d'immatriculation, censé surveiller le trafic et signaler la présence de véhicules "identifiés à surveiller") il suffirait de rentrer cette liste pour "faire le ménage" dans le parc roulant ...

J'ai l'impression que nos énarques ont acheté le même matos que les caméras piétons Chinoises .... parce que cela ne fonctionne pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le même principe on pourrait aussi simplement croiser 3 bases de données : celles des Permis, celles des CG et celles de assurances. Si tu as une voiture et une assurance mais que tu n'as pas de permis c'est qu'il y a un problème .... idem si tu as une voiture et pas d'assurance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement simple qu'on se demande pourquoi ils ne le font pas ... (pareil pour la CAF, Pôle emploi, ....) ils doivent continuer à rentabiliser leurs bouliers ...

En revanche, je ne pense pas qu'on puisse assurer une voiture sans présenter un permis. je me trompe ? (mais on peut avoir "perdu" tous ses points et ne plus avoir de permis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quand tu assures une voiture tu dois donner un numéro de permis et présenter ce dernier. Mais maintenant avec l'avènement d'internet personnellement tous les contrats que j'ai signé depuis une dizaine d'année se sont fait en ligne. J'ai donc scanné mon permis il y a 10 ans, depuis je donne toujours la meme image... j'aurai pu le perdre 3 fois dans l'intervalle et assurer 10 voitures sans que l'assurance ne puisse le savoir.... 

Perso je change régulièrement de voiture, mais y a des gens comme mon père qui achète une voiture neuve et qui la garde jusqu'à sa mort ou presque. On parle d'une durée de conservation d'au moins 15 ans. Une fois assuré pendant toute cette période si propriétaire ne change jamais de contrat l'assureur ne redemande jamais cette piece. Tu es censé contacter ton assurance si tu perds ton permis... quel pourcentage le fait réellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, le gouvernement sait très bien qu'il y a des gens qui roule sans permis, sans assurances et sans CT. la répression n'est pas populaire, et, il y a un temps pour tout.

avant l'heure, ce n'est pas l'heure.

le concept de contrôle caméra continue et de croisement des fichiers est facile a faire, mais je pense que ça toucherait trop de personne, donc pas populaire. attendez que l'on passe l'épisode covid, et tout ça va revenir sur la table....

cette semaine en prenant l'autoroute, sur les portiques était affiché l'immatriculation du véhicule avec le messages "roule trop vite". la lecture des plaques est au point, il ne manque plus que la décision politique; ça va venir.

c'est comme l'écologie pour les taxes sur les voitures, ça avancent régulièrement au grès de la pression populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pression populaire pour l'écologie est modeste.... Elle est surtout liée aux engagements internationaux que nous avons pris pour réduire notre empreinte carbone... 

Pour les panneaux sur l'autoroute ca existe depuis au moins 15 ans sur l'A10 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus de vingt ans sur l'A10 ...

En revanche, pour les radars de tronçon, ils sont bien obligés de "mémoriser" toutes les plaques pour comparer l'heure d'entrée dans le tronçon avec l'heure de sortie. Ils pourraient en même temps croiser avec un fichier de "véhicules suspects" ... c'est juste une question de volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 17:47, shreck a dit :

ca existe depuis au moins 15 ans sur l'A10

 ça fait 15 ans que ça existe, il reconnaisse des plaques de voiture qui roule sans assurance, ou sans Ct, ou sans permis, et ils ne font rien. c'est la misère!!!

 

voilà les phares réglés, 1 tour 1/2 avec une clé Allen, le faisceau est plus long, c'est beaucoup plus agréable. peut être un petit réglage latéral pour l'avant gauche et ce sera au poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...