Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement disques plaquettes arrière avec frein électrique


A4Avant69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après une sombre histoire avec mon ancienne A4 B8 2.0Tfsi quattro me voilà propriétaire d une A4 B9 2.0Tdi.

 

Je vais devoir m occuper de changer disques et plaquettes avant et arrière.

 

Pour l'avant rien de fou mais l arrière... comment faire avec ce frein à main électrique ?

 

J ai vu qu il fallait le Pc... mais y a t il pas une autre solution qui reste une méca propre et pas guetto?? 

 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j’ai réussi à changer les plaquettes arrières sans PC. Il suffit de démonter le moteur électrique fixé sur l’étrier par 2 vis. Une fois le moteur retiré,  on peut rentrer le piston en utilisant une clé torx au niveau de l’orifice où était logée la tige de sortie du moteur électrique. Des vidéos existent pour détailler les opérations à suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur notre ancienne passat avec frein a main electrique comme l'A4, il fallait absolument la valise car la course du moteur electrique est gardé en memoire suivant l'usure des plaquettes.

En gros, si on ne fait pas la procedure d'ouverture electronique des etriers avec la procedure de reinitialisation et que l'on met des plaquettes neuves, alors lors du prochain redemarrage, le piston va reprendre sa course avec plaquette usé et par consequent bloquer completement le disque.

 

Certains on eu des mesaventure a cause de ça.

 

Mais bizarrement pour d'autres le fait de pousser le piston ne provoquait rien de nefaste et ne bloquait pas le disque.

 

 

Perso je ne jouerais pas avec le feu au risque de voir son vehicule immobilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 13/11/2020 à 23:10, Nykko a dit :

Bonsoir, j’ai réussi à changer les plaquettes arrières sans PC. Il suffit de démonter le moteur électrique fixé sur l’étrier par 2 vis. Une fois le moteur retiré,  on peut rentrer le piston en utilisant une clé torx au niveau de l’orifice où était logée la tige de sortie du moteur électrique. Des vidéos existent pour détailler les opérations à suivre. 

+1 pour moi .

Sur mon ancienne b8 , meme mode opératoire et aucun problème , ( Yout*be est ton ami...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

je me suis lancé dans le changement de mes plaquettes AR sur A4 Allroad B9 de 2017. J'avais acheté le vag-com auprès d'une personne du forum il y 2 ou 3 ans. (J'avais inversé le start & stop qui me gonflait)

Donc je commence. Le vag-com ne m'a pas donné accès au Num 53 'Frein de stationnement'. La communication ne fonctionnait pas pour ce code mais pour d'autres ok.

Du coup j'enleve le frein de parking pour faire l'operation et je me dis pour eviter que le frein de parking/piston se declenche à tout hasard, je debranche la batterie.

Je change les plaquettes sans souci. 

Mais depuis la pedale de frein est molle. J'ai donc decidé de changer le liquide de frein et de purger correctement. La pedale est toujours molle.

 

Je n'ai pas trop envie d'aller voir un garage pour qu'il me passe le vag-com pour reinitialiser le frein de parking.

 

Quelqu'un en aurait-il un proche de Voiron/Bourgoin/Grenoble ? et me le preter ou faire la manip avec moi ?

Merci d'avance

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...